La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Jan 27, 2018 18:56

Antarka a écrit:Je pense qu'un vœu spécifique pourrait marcher, du style "pourrait tu révéler mon potentiel tel que le vieux Kaioshin l'a fait pour Gohan ?", je vois pas pourquoi Shenron ne pourrait pas. Contre Kid Buu, en VF dendé s'est contenté d'acquieser à la suggestion de Porunga (qui a ptetre juger de lui même que Goku avait plus besoin de recharger sa batterie que d en accroître la capacité, dans ce contexte).


La façon dont Porunga demande si ça convient, comme si on pouvait espérer mieux, me fait penser qu'un regain de puissance tel qu'il dépasse son niveau d'origine n'était pas possible.

Mais je suis cependant d'accord que la révélation de potentiel marcherait, puisqu'il ne s'agit pas de "donner de la force en plus" mais de transformer quelque chose chez le sujet ciblé par le vœu (en l’occurrence transformer potentiel latent en puissance effective).

Ce que je voulais dire depuis le début, c'est que si tu demandes à Shenron "rend mois un milliard de fois plus puissant que l'être le plus puissant de tous les univers", je pressens qu'il y aura un problème. Et la logique m'amène à penser que le point à partir duquel ce genre de vœu pose problème sera la puissance du créateur, en référence à la limite déjà énoncée dans le manga (plutôt que de créer une nouvelle limite arbitraire, genre "il peut te rendre 2,3 fois plus puissant que Boo, mais pas plus" ou de n'avoir aucune limite).

Antarka a écrit:De même, la limite de force, je pense qu'elle n'a d'effet que si le sujet n'est pas implicitement consentant (parce que téléporter Goku depuis Yardrats, Shenron aurait pu le faire s il avait été ok, mais tuer les Saiyens dans l'espace non).


Je suis on ne peut plus d'accord (juste que je pense pas qu'il puisse te donner une puissance infinie quand bien même tu y consentirais). Et je pense que si nous devions continuer, nous devrions le faire dans le topic lié.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar nad45 le Mar Jan 30, 2018 16:24

Pensez vous que si C17 et C18 s'y étaient mis à deux, ils auraient pu avoir Cell à l'usure et le tuer?
Sachant qu'ils ont l’énergie infinie et peuvent attaquer en étant synchrones?
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 30, 2018 16:26

Je ne pense pas, déjà Cell aurait pu neutralisé un sur deux à un moment j'imagine. C'est ce dont C16 avait peur durant le combat, il ne les voulait pas sur sa route, car une attaque surprise aurait pu "suffire". Ce qui est montré dans le scénario d'ailleurs.

Sinon avec C16 en plus, les trois auraient pu le battre. Surtout que Cell ne savait pas pour ce personnage à la base. Par contre les deux ensemble, il a du estimer que c'était bien suffisant. L'ordinateur lui a sans doute dit environ leur niveau atteint, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Jan 30, 2018 20:05

Ce n'est pas la place pour ce genre de débat, ici c'est pour les questions pour lesquelles il existe des réponses précises dans le manga, type "Combien d'étoiles il y a sur la première Dragon Ball trouvée par Freeza sur Namek", des questions pour lesquels il n'y a pas à débattre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Mer Jan 31, 2018 6:50

Le tatoo que possède Toppo dans l'épisode 125 au moment de sa transformation est-il un tatoo que l'ona vu auparavant?

Voit-on Goku garder la boule à 4 étoiles après la saga Saiyen/Namek?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Pan le Sam Fév 03, 2018 16:18

Bonjour. Freezer parle t-il des Dragon Balls après sa défaite contre Goku ? Parle t-il de l'immortalité qu'il souhaiterait avoir ?

(Uniquement le manga s'il vous plaît)
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Fév 03, 2018 16:25

Non, il se focalise complétement sur sa revanche.

Faut dire que le statut des dragon balls sur Terre doit être des plus incertain pour lui. Dans la conversation espionnée entre Nappa, Vegeta et les héros, ils est question de la disparition des dragon balls sur Terre. Après, il rencontre certes Piccolo bien vivant sur Namekku, mais pour comprendre que c'est le Namekku de la Terre et que par conséquent les dragon balls y sont de retour, faudrait qu'il se creuse la tête très fort (voir qu'il ait beaucoup d'imagination et d'intuition).

S'il a capté que les Namekkus ont été ressuscités et téléportés sur Terre, il pourrait penser à eux, mais tout s'est passé tellement vite (et grâce à tellement d'élément qui lui resteront à jamais étrangers) que là aussi je pense qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il est advenu des Namekkus, il sait juste que Dende est réapparu et a disparu, et Gokû lui dit qu'il ne reste qu'eux, les autres (c'est à dire ? le petit Namekku et tes quelques potes encore en vie ?) ayant été envoyés sur Terre.
Dernière édition par RMR le Sam Fév 03, 2018 16:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Pan le Sam Fév 03, 2018 16:26

Oui c'est exact, j'aurais dû y penser mais la précision est la bienvenue ! Merci RMR.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Fév 03, 2018 16:28

Alors desa : Si je ne dis pas de bêtise, le symbole sur le torse de Toppo est tout simplement le symbole du Hakaishin de l'Univers 11, présent sur la tunique de Vermoud.

Quant à la Dragon Ball à 4 étoiles, à priori, la dernière fois qu'elle est en leur possession de manière durable, c'est quand Gohan la portait sur son chapeau. Après ça Goku ne la récupère pas.

Pan : Tu veux dire en tant que Mecha Freeza quand il revient sur Terre ? Il me semble qu'il ne parle que d'obtenir sa vengeance sur Son Goku. Surtout qu'il sait que Namek est détruite, et n'est à priori pas au courant de l’existence d'autres Dragon Balls sur Terre de toute façon.

Edit : Cramé par RMR :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 16:45

Imate a écrit: et n'est à priori pas au courant de l’existence d'autres Dragon Balls sur Terre de toute façon.


Sur ce point tu te trompes puisque Goku lui a clairement révélé leur existence quand il lui explique comment Dendé est revenu à la vie et le vœu qu'il a demandé à Porunga !
Il faut croire que Freezer était tellement obnubilé par sa vengeance contre Goku qu'il a oublié ce détail ou alors que devenir immortel ne l’intéresse plus ! ( ce qui est peu probable par contre)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Fév 03, 2018 16:51

Effectivement, il parle explicitement de "Dragon Balls de la Terre", je ne me souvenais pas qu'il était aussi précis dans ses explications.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:51

Son Goku a écrit:
Imate a écrit: et n'est à priori pas au courant de l’existence d'autres Dragon Balls sur Terre de toute façon.


Sur ce point tu te trompes puisque Goku lui a clairement révélé leur existence quand il lui explique comment Dendé est revenu à la vie et le vœu qu'il a demandé à Porunga !
Il faut croire que Freezer était tellement obnubilé par sa vengeance contre Goku qu'il a oublié ce détail ou alors que devenir immortel ne l’intéresse plus ! ( ce qui est peu probable par contre)

Si tu lis bien le début de phrase d'Imate, celui-ci parle de Mecha Freeza, donc il n'est pas question du dialogue à propos de Dende dans ce cas.

EDIT : grillé par Imate.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 03, 2018 16:51

À ce stade de l’histoire, Freezer ne combat plus pour ses rêves mais pour sa dignité. Sa priorité devient Goku, les Dragon Balls passent après.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 16:57

Surtout qu'à partir du moment où il est revenu à la vie, il connait l'existence des DB terrestres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Sam Fév 03, 2018 16:58

Kodeni a écrit:Si tu lis bien le début de phrase d'Imate, celui-ci parle de Mecha Freeza, donc il n'est pas question du dialogue à propos de Dende dans ce cas.


Wut ? :shock:
Imate pensait juste que Freezer ne connaissait pas l'existence des DBs de la Terre, et je lui expliquait que c'est faux puisque Goku révèle leur existence à Freezer pendant leur combat sur Namek... je vois pas ce que Mecha Freezer vient faire la dedans !
EDIT : à moins que tu penses que Mecha Freezer et Freezer V1.0 sont deux différentes personnes, parce que à part ça, j’arrive pas à donner un quelconque sens à ton message..^^'
Dernière édition par Son Goku le Sam Fév 03, 2018 17:10, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités