Antarka a écrit:Dans mon imaginaire, elles avaient 14-15 ans, ça me semble plus cohérent avec leurs design général et leurs comportements d'adolescentes.
Pour ma part, c'est le 10/12 ans qui me semble plus coller, entre l'attitude enfantine de Pan et leurs designs, surtout du côté de Bra : même si elle porte une tenue au choix discutable pour son âge, vu la planche à pain que c'est, pour moi elle n'a pas plus de 12 ans.
Me faites pas dire que j'aime les gros boobs, je tente juste de réfléchir de façon logique : pouvez-vous croire que la fille de "Bulma '85B' à 16 ans" puisse à 15 ans n'avoir qu'un soupçon de mamelon ? :'D
Après, le côté "comportement d'adolescentes", sérieusement, elles me font vraiment penser à des gamines qui se la jouent "chuis déjà presque une femme". Surtout Bra,
avec sa tenue qui irait bien avec celles des collégiennes réunionnaises.
frodon_2 a écrit:Sinon dans le Daizenshu 7, équivalent au Dictionnaire de Dragon Ball, il y a une erreur dans l'Age de Bra; dans la partie "Chronologie" le rédacteur avance l'AGE de 780 et quelques pages plus loin dans le chapitre Description du personnage on peut lire qu'elle est née à l'AGE 778.
Ah, merci de l'info. Voilà d'où doit partir ce fameux débat qui dit que Bra a un an de plus que Pan et qui a été transformé après l'an 2000 en un an de moins.
Personnellement, je suis incapable de retrouver ma source,
à moins que ce ne soit dans mon fameux cahier hors série de chez Joypad qui m'avait mis en tête quelques erreurs, mais jusqu'à vous rejoindre ici en 2016, j'étais restée sur l'info comme quoi Bra aurait 1 à 2 ans de plus que Pan.
Et pour rejoindre ma réponse précédente sur les apparences, je trouve que cela colle avec ce qui a été fait sur DBGT : Pan qui fait ses 10 ans, Bra qui ferait 12 ans et se la pèterait "petite femme" comme une majorité de préados sait si bien faire...
Donc j'espère ne pas être trop hors sujet comme il me semble qu'ici il faut du factuel, mais
il me semblerait que DBGT ait été basé sur la dernière date donnée du Daizenshû -778- là où dans les années 2000 on rectifie en restant sur la première date -780-.
Limite à chaque fois le gus a pris la première date qui lui est tombée sous la main sans chercher plus loin.
En même temps, comment se douter qu'il y a deux dates différentes dans le même bouquin officiel ? :'DUne certitude : je croyais que les âges étaient écrits sur la page de garde du dernier chapitre de Dragon Ball, quand Toriyama met la tête "mise à jour"
(allez, prenez vos 10 ans dans la tronche, les amis !) avec les prénoms, et je me suis trompée. ToT
Donc je ne sais pas où on trouve l'âge de Bra, mais je sais où on ne la trouve pas.