La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 23, 2016 14:57

Okay tout est beaucoup plus clair maintenant ! J'étais passé à côté de certains détails et je me fiais trop aux dates sur les différents sites.
Et du coup cette histoire de 24 ans pou Cell me turlipinait. Alors que là avec tes dates qui sont bien plus logiques, les 24 ans ça colle très bien. 764-765 + 24 = 788 naissance de Cell !

Vraiment merci de t'être donné autant de mal à m'expliquer tout ça ! C'est vrai que c'est pas évident dès qu'il y a des retours temporels dans une histoire...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 15:21

Tout le plaisir est pour moi, si j'ai pu me rendre utile !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bouya Harumichi le Mar Août 30, 2016 23:30

J'aimerais savoir pourquoi trunks parait plus fort dans le manga que l'animé??
D'ailleurs pourquoi l'animé suit pas le manga ?? C'est moi ou dans le manga Goku est plus mature...
Bouya Harumichi
 
Messages: 4
Inscription: Mar Août 30, 2016 23:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 31, 2016 18:17

J'imagine que vous parlez de Dragon Ball Super.
Bouya Harumichi a écrit:J'aimerais savoir pourquoi trunks parait plus fort dans le manga que l'animé??

Dans le manga, il a été décidé que Trunks pouvait atteindre une puissance similaire à Gokû Super Saiyan 3, tout en étant Super Saiyan 2, là où dans la série animée il ne fait pas le poids à Gokû dans cette transformation.
Ce n'est pas qu'une apparence : Trunks est bien plus fort dans le manga.

Bouya Harumichi a écrit:D'ailleurs pourquoi l'animé suit pas le manga ?? C'est moi ou dans le manga Goku est plus mature...

L'anime et le manga suivent la même intrigue de base mais diffèrent sur les détails. Ce sont deux interprétations différentes de la même histoire, car scénarisées par des personnes différentes.

Pour la maturité de Gokû, j'imagine que l'impression est due à la voix et certaines expressions faciales non présentes dans le manga, parce que les dialogues sont grosso-modo les mêmes. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bouya Harumichi le Jeu Sep 01, 2016 2:07

Ah okay d'accord c'est plus clair parce que je savais plus ou donné de la tête, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bouya Harumichi
 
Messages: 4
Inscription: Mar Août 30, 2016 23:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Mer Sep 07, 2016 12:10

Je voudrais juste votre avis sur cette case du manga :

Image

Comme vous le voyez, Gotenks a sans doute le syndrome Pinocchio. A moins que le nez qui pousse ait une autre signification dans la culture orientale...

Si c'est bien le syndrome Pinocchio, ça veut dire que ce qu'il dit est un mensonge. Il affirme être le plus fort de l'univers. Pourtant, à ce moment du manga, il l'est, non ? Piccolo, juste avant, dit que c'est la première fois que Buu se bat contre quelqu'un d'aussi fort, qu'ils sont à égalité et qu'il va tenter des attaques désespérées.

Si Gotenks est plus fort que Goku SSJ3, qu'il est à égalité avec avantage sur Buu et que Gohan mystique ne naîtra que dans les pages suivantes, Gotenks est bel et bien le plus fort de l'univers à ce moment. Alors pourquoi ce nez de Pinocchio ? Qu'a voulu nous dire l'auteur ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Mer Sep 07, 2016 12:22

Ca a un rapport avec les tengus, je crois. Des personnes trop orgueilleuse de leur vivant qui se sont transformés en tengu à défaut d'atteindre le nirvana. Ils sont représentés avec un long nez, donc possible que ce soit ça.
Ici
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Sep 07, 2016 12:39

Je partage l'analyse de Ginji !
J'avais déjà remarqué cette tendance des japonais à mettre des longs nez dans pas mal d'animes et mangas que j'ai vu/lu ! Les personnages concernés l’affichent généralement quand ils se complimentent ou que quelqu’un les complimente, c'est un peu comme une sorte de marque de grande satisfaction de soi-même !

Dans DB, outre l'exemple de Gotenks, il y'a aussi Gros Buu qui affiche ce nez quand Goku le complimente sur sa force !
Spoiler
Image



Donc non, ça n'a visiblement aucun rapport avec le mensonge façon Pinocchio !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Mer Sep 07, 2016 12:45

J'avais oublié que le Gros Buu avait une case similaire.
Vous devez avoir raison, rien à voir avec le Pinocchio occidental. Je n'avais pas fait le rapprochement avec les Tengus. Et les contextes collent parfaitement avec la symbolique autour de l'orgueil des Tengus.

Ouf. J'ai eu peur. J'ai failli croire que l'auteur voulait nous dire que Goku est plus fort que Gotenks.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Sep 07, 2016 13:08

Abysse a écrit:Ouf. J'ai eu peur. J'ai failli croire que l'auteur voulait nous dire que Goku est plus fort que Gotenks.


Pourquoi ça ? Pourquoi avoir peur ? hein ? :P
Pour le cas de Gotenks il est possible que ce soit en même temps une marque d’autosatisfaction/orgueil et une marque de mensonge/exagération ! Toriyama aurait très bien pu jouer avec les deux codes, l'oriental (Tengu) et l'occidental ( Pinochio).

Ça va réjouir les défenseurs du Goku SSJ3 > all, ça !

Bon bon, j'déconne, pas taper ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Shankz le Mer Sep 07, 2016 14:04

Dites moi sur facebook ( dans un groupe ) J'ai lu que Tenshinhan et Chaozu serais des "métis" ( Le vrais terme que j'ai lu étais hybride ) comme Gohan, Trunks etc etc.

J'voulais donc vous demandez si c'est bel et bien le cas.
Et surtout avec qui ? ^^'

J'ai aussi lu que Krillin étais le terrien le plus fort, mais si Tenshinhan est bien terrien alors ce devrait être lui le plus balaise !
Car dans l'épisode de Bojack, pendant le tournois, Trunks du futur est obligé de se transformer en super saiyen pour battre Tenshinhan
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Sep 07, 2016 15:01

Pour autant que je sache, il est fait référence pour Tenshinhan a une inspiration sur une sorte de troisième œil mystique. Ce qui ne fait pas pour autant de lui un non-terrien. Chaozu, rien à signaler de spécial.

Quant au terrien le plus fort, c'est pas une question factuelle, c'est un débat non tranché sur un autre topic.

Sauf si la réponse attendue est "Oob", mais je crois que ce n'est pas le fond de la question qui porte souvent plutôt sur "Kurilin vs Tenshinhan".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Shankz le Mer Sep 07, 2016 17:55

Dans l'univers de DB pourquoi pas, mais après ça devient trop sérieux pour trouver un homme avec 3 yeux.
j'trouve ça dommage.

Un débat carrément ..
Non je n'm'attendais pas a Oob ^^
J'irais lire alors
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Whis le Sam Sep 10, 2016 22:29

Hello !

En version Kanzenban, Babidi dit que Yakon n'a que 800 "kylis" en comparaison à Gokû qui est bien au-dessus. Mais dans l'ancienne version, il disait "kilis". Du coup quelle est l'orthographe exacte du mot ? Kylis ou Kilis ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2016 23:06

C'est probablement un anagramme de "riki" : la force, la puissance. Donc...

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités