La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Fév 10, 2017 16:26

Lenidem a écrit:Est-ce que le mont Paozu est mentionné quelque part dans le manga ?


Je crois pas ! Il me semble que ce nom est donné juste dans l'anime pour designer la montagne ou vivait grand père Gohan !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 10, 2017 16:38

Non, ce nom n'apparait jamais dans le manga.
Apparemment, sa première mention dans l'anime remonte à l'épisode 16 de Dragon Ball Z.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Fév 10, 2017 16:42

Merci ! C'est bien ce que je pensais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Les 21 tomes DB volume double = DB et DBZ ?

Messagepar Naytter le Mer Mars 01, 2017 14:35

Bonjour tout le monde,
Je vous contacte en ce moment sur ce forum car j'aimerais un petit renseignement. En fait je voudrais simplement savoir si l'ensemble des 21 tomes volume double de DB correspondaient à l'ensemble des épisodes de la saga DB et DBZ. Je voulais ce petit renseignement car j'aimerais lire ces 21 tomes (que j'avais déjà lu auparavant) mais en attendant je voudrais reprendre les épisodes mais je ne sais pas où les reprendre. Merci de me contactais et bonne journée :wink:
Naytter
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mars 01, 2017 14:19

Re: Les 21 tomes DB volume double = DB et DBZ ?

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 01, 2017 14:59

Oui c est l intégrale du manga.

Mais si c est pour acheter, privilégie la version avec 34 tomes, de bien meilleure qualité, que ce soit dans l impression ou la traduction.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Les 21 tomes DB volume double = DB et DBZ ?

Messagepar Naytter le Mer Mars 01, 2017 15:12

Merci de m'avoir répondu et merci de ton conseil mais je ne vais pas les achetés mais les louer. Mais sinon si je veux reprendre les animes il faut que je commence DBGT c'est bien ca ?

Note de la modération : le sujet que tu as créé a été déplacé dans un topic plus adéquat, celui-ci donc
Quant à ta question sur DBGT, elle n'a pas lieu d'être traitée sur le topic ci-présent, je t'ai envoyé un MP pour plus de précisions ;)
Naytter
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mars 01, 2017 14:19

Trouver DB - DBZ et DBGT en anglais

Messagepar Tapeworm le Sam Mars 11, 2017 12:06

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de trouver quelque part des coffrets de ces 3 sagas magiques en anglais sous titré anglais ! Car tant qu'à profiter de cet univers de façon intégrale j'aimerais par la même occasion apprendre l'anglais... J'ai recherché à plusieurs achats en lignes sur Internet mais tous ne les offre qu'en VO et VOSTFR voilà, je suis ouverts à vos sites et vos conseils !
Tapeworm
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mars 11, 2017 11:59

Re: Trouver DB - DBZ et DBGT en anglais

Messagepar Aimfri le Sam Mars 11, 2017 12:33

Peut-être sur des sites internationaux qui peuvent expédier en France ? Amazon.com (et non pas .fr), eBay, ... voire directement chez Funimation ?
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Trouver DB - DBZ et DBGT en anglais

Messagepar Tapeworm le Sam Mars 11, 2017 13:32

Merci je vais voir, c'est surtout que si j'aurais pu me déplacer et éviter d'acheter sur internet, mais bon, je vais le faire ! Je vais tenter Ebay ou Amazone, je m'y connais pas trop mais je sais que c'est fiable... Merci, si d'autres auraient des conseils complémentaires je suis preneur
Tapeworm
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mars 11, 2017 11:59

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar D@ny le Jeu Mai 04, 2017 12:46

Bonjour à vous, les fans de Dragon Ball !

J'aurais une petite question par rapport au manga, en fait comme je l'ai pas sur moi je peux pas faire mes propres recherches, voilà pouquoi je me tourne vers vous pour vous poser une petite question suite à un petit débat sur le topic Yakon vs Freezer.
Alors ma question porte sur les éventuelles rapports de puissance Kilis et unité ou force, je sais plus exactement c'est un peu confus (je viens de lire plusieurs commentaire qui suggère ce genre de situation). La question : est-ce que dans le manga il y a un passage ou un personnage dirait que avoir 2 fois plus d'unité ça revient à être 2 fois plus fort que son adversaire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Mai 04, 2017 18:12

Non, il n'y a jamais rien de si précis. À l'inverse, on voit un Vegeta à 24 000 déchirer totalement un Kiwi à 18 000.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Ven Mai 05, 2017 4:42

Justement, à ce propos, dans le manga il est indiqué que le Kaioken (par exemple) multiplie la force de combat par 2 (narration) et qu'il multiplie aussi la puissance par 2 (Kaio). "Force de combat" étant les termes employés pour parler des unités de scouter. Manifestement, il semblerait que la force de combat et la puissance soient linéaire.

Après, si Kiwi se fait massacrer par Vegeta, pour un rapport de 1,33 je trouve pas ça tellement aberrant (Usain Bolt en comparaison à un jeune sprinter moyen qui cours le 100m en 12 secondes serait 1,25 fois plus rapide :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Mai 05, 2017 7:32

D'autant que la, avec ton exemple sur Usan Bolt, tu ne prend en compte que la vitesse.

Hors, la ou parle de ki, qui influence (pour ce qu'on en sait) la puissance offensive, la résistance, les reflexes et la vitesse.

La aussi c'est pas forcement proportionnel (ptetre qu'un ki multiplié par deux signifie que tu es deux fois plus rapide/puissant/résistant, ou que c'est 5 fois, ou 2/2/5 ou n'importe quoi en fait). Dans mon ressenti à moi en tout cas c'est pas proportionnel, au moins pour la vitesse (on a des persos qui sont même pas capable de suivre du regard d'autres personnages qui ne sont manifestement pas deux fois plus puissant qu'eux, genre Krilin qui arrive pas à suivre Goku au 22eme championnat, ou Piccolo totalement largué par Freeza en forme Alien). Donc la comme ça je dirais qu'un ki multiplié par deux rend davantage que deux fois plus rapide.

Idem pour la résistance et la puissance en fait. Dans la vie réelle, si je cherche un mec qui est deux fois plus faible que moi en force physique (pas glorieux pour lui), et que je le laisse me foutre un pain sans me défendre, je vais quand même bien le sentir. Dans Dragon Ball ils en rigolent, et tu peux même balancer un Kamehameha énorme (aka toute ton énergie) sans que ça fasse grand chose si l'autre est pas dans les mêmes échelles de puissance. J'ai le Perfect Cell Vs Vegeta en tête la, quand le prince lui met un gros kick dans la nuque qui fait que dalle à Cell. Faut un différentiel de force monstrueux pour en arriver à une telle différence, plus importante que ne l'est leur ki je pense (je doute que Cell dégage à ce moment la 10 fois le ki de Vegeta).

Bon cela dit, ce topic est fait pour répondre à des questions ayant des réponses précises, démontrables et indiscutables (genre "combien de mèches à Trunks quand il se transforme en USSJ face à Cell ?"). C'est pas vraiment le cas ici, on interprête sans pouvoir donner de réponses.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 05, 2017 7:44

Mick,

Ce sujet n'a pour but que de répondre à des questions factuelles.

Pour ce qui est des sujets sujets à interprétation (ho ho), il vaut mieux préférer des topics plus ciblés.

C'est le cas pour le Kaioken et ses conséquences. Tu sais parfaitement, pour avoir participé au débat, que l'on peut interpréter le manga de bien des façons sur ce sujet.

Edit: Grillé par Antarka.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Ven Mai 05, 2017 12:19

Mea culpa, je remonterais le topic plus appropriée sur la question pour qu'on puisse en discuter.

Par contre Lalilalo, le lien répond justement à ta question, tu pourrais y jeter un petit coup d'oeil.

Je m'arrête là, reprenons les choses telles qu'elles étaient. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités