La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Sphax le Ven Juin 27, 2008 11:52

La TOEI l'a bien fait dans l'oav de Janemba. :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar RMR le Ven Juin 27, 2008 11:59

Justement, dans l'oav, pas dans le manga. PAS dans le manga!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Ven Juin 27, 2008 12:03

Trunks est un peu plus grand que Goten il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Juin 27, 2008 12:05

La différence de taille est négligeable, dixit Popo. Mais entre Végéta et Goku, c'est le jour et la nuit.

Mais la question est abordée à la fin de ce topic: Le genkidama de goku contre freezer (+débat fusion métamol).

...

Quand je met un lien, merci de le suivre, je déplace le débat là-bas.
Dernière édition par RMR le Ven Juin 27, 2008 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Thibarik le Ven Juin 27, 2008 21:43

Est ce Toriyama qui a dessiné la scène Broly vs Gogeta exclusivement pour Budokai ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Gogéta Jr le Ven Juin 27, 2008 22:02

Non ce n'est pas lui, c'est pas son style. Ça doit être des gars de la TOEI ou de chez Dimps.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Thibarik le Dim Juil 13, 2008 22:24

- Toriyama a-t-il scénarisé au moins un des films ?

Pourquoi les queues disparaissent-elles définitivement du manga à partir de la saga Namek?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Juil 13, 2008 22:42

Toriyama n'est le scénariste d'aucun film, officiellement (cf notre conversation sur "Usage de l'anime dans les débats? Pas bon.").

Pour les queues, aucune explication officielle. La raison la plus répandue parmi les fans est que le super saïyen inhibe la repousse de la queue.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 14:06

Je ne crois pas que le ssj empêche la repousse de la queue il n'y a qu'à voir les croquis de Toriyama sur Broly dans le 6ème daizenshuu ou il l'a déssiné avec une queue, et bio Broly ou il renait avec une queue en dssj.Pour moi la raison est que pour un soucis d'intégration il se la coupe régulièrement.

Sinon j'ai une question aussi,dans le 6 ème film avec metal cooler on voit que Dendé est déjà le tout puissant, pourtant il me semble que le manga n'en était pas encore là, peut être dans les environs du combat Cell contre c16 mais encore à là.Alors Toriyama aurait il laché une exclusivité à la toei, ou c'est tout simplement moi qui ait de mauvaises sources, si quelqu'un avait des dates, merci d'avance.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Juil 14, 2008 14:34

L'anime n'est pas canon. Après, que ce soit le super saïyen qui inhibe la repousse ou qu'ils se la coupent régulièrement, finalement, l'un ou l'autre...

Le film avec métal Cooler est sorti en mars 1992. Le tome 33 de dragon ball où Dendé devient Dieu est sorti en décembre 1992. Mais il ne faut pas oublié la prépublication dans le magazine Weekly Jump. Dragon ball est apparu en décembre 1984 dans Weekly Jump et est apparu en manga en septembre 1985, soit neuf mois de décalages. Si ce décalage s'est maintenu, alors le film est sorti dans le même mois que celui où Dendé est devenu Dieu. S'ils sont capable de faire un épisode de 20 minutes par semaines, ils peuvent faire un film de 45 minutes en moins d'un mois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar songokuda le Lun Juil 14, 2008 15:03

Ah ok, en effet c'est juste mais c'est quand même étrange d'habitude dans les films on s'en tient à l'époque de la serie tv pour ne pas spoiler sur le manga, là c'est plutôt énorme.Scénaristiquement ca aurait été plus crédible que ce soit kaioh qui previenne Goku.
songokuda
 
Messages: 31
Inscription: Dim Juil 13, 2008 16:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Glucose le Mar Juil 15, 2008 11:42

S'il vous plait, j'ai une question qui a sans doute déja été abordée ici. J'avais cru comprendre que pour les OAV: l'histoire, les persos...ont été crées par les scénaristes de la TOEI et que Toriyama n'intervenait strictement en rien dans leur conception. Pourtant, il y a une personne qui m'a dit que le personnage de Broly a été créé et dessiné par Toriyama en personne. Est ce vrai? J'ai consulté la page d'informations de Salagir et il y est effectivement fait mention de Toriyama dans le processus de création de Broly sans expliciter clairement qu'il y a participé... Quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plait? :shock: Merci :D
http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/broly.html
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 15, 2008 11:53

Toriyama a occasionnellement participé en créant des designs. Mais il n'est jamais fait mention d'une participation scénaristique de Toriyama dans un quelconque film, O.A.V. ou même filler.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar fayt le Mar Juil 15, 2008 14:57

Salut tout le monde

j'aurais quelque question a poser, j'espère que j'aurais des réponses ;)


1) Tout d'abord est-ce que Gohan ado maitrise parfaitement le SSJ2, je veux dire par la est-ce qui peut se transformer a volonté sans passée par le stade de la colère

2) Quand Gohan se bat vs Dabura est t-il en SSJ2 ? Perso sur son aura il a ni d'électricité donc cela me fais pensé non

3) Vegeta maitrise t-il le SSJ2 sans passée par l'emprise de Badidi ? Perso je pense qu'il le maitrisée déjà mais le fais d'être sous l'emprise de Badidi a augmenter encore sa puissance en SSJ2

4) Et a votre avis si le combat aurais durer entre Goku et Vegeta qui l'aurais remporter ? sans que Goku passe en SSJ3 bien sur

Voilou, j'espère avoir des réponses ;)

++
fayt
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 15, 2008 14:42

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juil 15, 2008 15:03

Gohan ne maîtrise pas le super saïyen 2. Il est capable de le devenir momentanément après que Spopovitch ai maltraité Videl, mais il ne le peux visiblement plus contre Dabra.

Pour le reste, pas de réponses dans le manga. Le débat sur la capacité de Végéta à devenir super saïyen 2 avant Babidi a un topic dédié (Végéta SSJ2 grâce au majin?), et celui de Goku super saïyen 2 VS Végéta super saïyen 2 n'existe pas encore mais mérite d'être créé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités