La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Whis le Mar Oct 18, 2016 3:30

Merci pour la réponse !

Encore une question qui m'est venue récemment à l'esprit. Je n'ai pas le manga sous la main pour vérifier, donc je me tourne vers vous : est-il indiqué quelles sont les limites de mesures des anciens et nouveaux modèles de scouter qui sont utilisés par Freezer et son armée ?
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Mar Oct 18, 2016 5:10

Aucune indication non, d'ailleurs ils explosent assez aléatoirement ces scouters, celui de Radditz (porté par Bulma) explose pendant le Kaioken de Goku contre Végéta, certains contre Végéta sur Namek, celui de Jeece quand végéta est bien plus fort...

Perso j'ai toujours considérer que les scouters explosaient jamais au même niveau, genre pas la même résistance. Pour te répondre peut-être on peut dire que ceux du Commando Ginew sont meilleurs (genre Iphone 7 alors qu'avant c'est Iphone 6) mais aucune idée de chiffre précis ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo76 le Mar Oct 18, 2016 8:05

C'est Jeece qui brise le sien avec sa main je crois.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Oct 18, 2016 11:20

rodjackie a écrit:Aucune indication non, d'ailleurs ils explosent assez aléatoirement ces scouters, celui de Radditz (porté par Bulma) explose pendant le Kaioken de Goku contre Végéta, certains contre Végéta sur Namek, celui de Jeece quand végéta est bien plus fort...

Perso j'ai toujours considérer que les scouters explosaient jamais au même niveau, genre pas la même résistance. Pour te répondre peut-être on peut dire que ceux du Commando Ginew sont meilleurs (genre Iphone 7 alors qu'avant c'est Iphone 6) mais aucune idée de chiffre précis ^^



A vrai dire, cette question n'a pas sa place ici vu qu'aucune réponse précise n'est possible en effet.

Cela dit, vais donner mon avis tant que j'y suis, et selon moi :

On distingue 2 modèles de scaouter, sans qu'ils soient jamais cités (je crois). Celui de Radditz explose vers les 22 000 je crois (comme le dit Rodjackie), c'est également le cas de celui de Zabon qui explose quand Vegeta monte à 24 000 contre Kiwi.
A coté de ça, on a ceux du Commando Ginue qui peuvent à l'aise mesurer ce genre de puissance (ils mesurent les 180 000 de Goku sans soucis) mais n'arrivent pas à mesurer celle de Vegeta après sa sieste-powerup... Ca me semble clairement etre un modèle supérieur, la gamme au dessus ouais.

Je sais pu ou j'avais entendu dire que les scooters pouvaient peter quand l'augmentation de puissance était trop rapide, je dis pourquoi pas, sans trop avoir ce ressenti.

Je sais pu ou j'avais entendu dire (enfin c'était dans une fiction, j'ai envie de dire CFC) que donner des scaouters moins performants aux trouffions avait du sens car si un trouffion à 1000 unités se retrouve incapable de mesurer la puissance d'un type (qui sera donc a priori supérieure à 22 000), il est foutu de toute façons, que le type en face soit à 23 000 ou à 80 000 importera peu. Je dis pourquoi pas, j'aime bien cette théorie. En gros, y'a différente catégorie de scaouters, portés par des mecs qui en ont l'utilité (logique que ceux de Ginue & Co tolèrent des marges bien plus hautes).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kagami le Mar Oct 18, 2016 11:42

Pour répondre à la question, j'ai lu ça un Wiki Dragon Ball :

Le Scouter devient ainsi un élément clé de plusieurs défaites, tels que Raditz. Lorsqu'un Scouter détecte un chiffre trop elevé, quelques utilisateurs suggèrent des pannes (Raditz, Dodoria, Jeese etc). Quelques modèles de Scouters disposent de limitation de Ki. Le modèle que porte Zabon dispose d'une limitation allant jusqu'à 22.000. Le modèle utilisé par Dodoria lui est plus élaboré.


J'ai vérifier dans le manga, apparemment on ne distingue que 2 types de scouters (nouveaux et anciens) et les anciens modèles explosent tous à partir de 22 000 unités, donc cette information semble être bien vérifiée. Manifestement la limitation des anciennes gammes est donc de 22 000 unités pour répondre à la question (tome 27 pages 135 - 150 perfect édition). :P

Néanmoins, on a aucune idée de la limite des scouters nouveaux cris qu'utilisent Doria, Freezer et le commando.
On peut quand même noté que les nouvelles gammes peuvent supporter une puissance de 180 000 unités, donc Vegeta devait très probablement être au-dessus de ce niveau quand il a brièvement affronté Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Kagami
 
Messages: 40
Inscription: Dim Oct 09, 2016 19:07

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Joka le Mar Oct 18, 2016 12:18

On sait qu'il existe une distinction nette entre les scouters des soldats dits "normaux" par rapport aux détecteurs des soldats d'élite comme le Commando Ginyu, mais ça n'a jamais été plus détaillé que ça.
Je crois que dans le manga - lorsque le Commando Ginyu est sur le point d'atterrir sur Namek - Végéta dit clairement que les scouters des Forces Spéciales sont biiiiiien plus performants que les autres modèles et qu'ils seraient capables de les retrouver sans aucun souci. Il faudrait relire le passage en question (de préférence la V3 pour plus de pertinence). Dodoria se vante aussi d'avoir un scouter plus performant que celui de Zabon puisque le sien n'explose pas après le PU de Végéta contre Kiwi mais je ne sais plus s'il était allumé à ce moment.

Au final on aurait un truc comme ça (on peut supprimer certains paliers mais quitte à faire une hiérarchie autant détailler un maximum possible tout en essayant de coller à un organigramme "communément admis" chez les forces présentes) :

- Scouter de niveau 1 : Soldats de base, Raditz (explosent après 21.000)
- Scouter de niveau 2 : Nappa, Végéta, Zabon, Kiwi (explosent après 24.000)
- Scouter de niveau 3 : Dodoria (n'explose pas après 24.000)
- Scouter de niveau 4 : Commando Ginyu (tiennent le coup jusqu'à 180.000)
- Scouter de niveau 5 : Celui de Freezer (explose après le PU de Végéta lors du bras de fer qui réussit à le faire grincer des dents ; dents qui appartiennent à un type pouvant monter jusqu'à 530.000)

PS : (mieux vaut continuer ici > viewtopic.php?t=3729 )
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Oct 18, 2016 13:33

Antarka a écrit:Je sais pu ou j'avais entendu dire que les scooters pouvaient peter quand l'augmentation de puissance était trop rapide, je dis pourquoi pas, sans trop avoir ce ressenti.


Probablement dans le topic sur les scouters
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Mar Oct 18, 2016 14:16

D'ailleurs, je vous invite à consulter ma théorie #3 en page 2 du topic officiel mentionné par RMR

J'avais oublié que je l'avais écrite et même pensée, et j'ai eu plaisir à la redécouvrir :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Mar Oct 18, 2016 18:50

Woh, Redd, ça fait plaisir de te revoir dans les parages ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Mar Oct 18, 2016 18:59

Bonjour Foenidis
Je reviens de temps à autre, en effet :)
DB Super n'y est pas pour rien :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Mar Oct 18, 2016 19:00

Qu'importe la couleur de la sauce, le plaisir de te croiser se suffit à lui-même. ^-^

(pour une fois que DB S fait un truc bien... :p)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 18, 2016 22:53

Et je décrète ce HS..... Terminé!

Merci à vous et retour au sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 02, 2016 22:38

Quelqu'un sait si le personnage ci-dessous possède un nom ou une entrée dans Le Dictionnaire de Dragon Ball (aka. Daizenshuu 7) ?

Image

Image
Les fesses de Vegeta c'est cadeau. <3


Aussi, est-ce que quelqu'un possédant le DVD de La Résurrection de 'F' pourrait me dire comment est traduit le rôle de Sorbet dans les sous-titres français ? C'est la réplique aux alentours de 13 minutes. Freeza vient de se réveiller après la reconstruction de son corps et il demande à Sorbet qui il est, ce à quoi celui-ci est censé répondre :
    “Je suis S-Sorbet, ancien officier d'état-major de la Région Stellaire 3.”
J'ai été très déçu de voir que dans l'anime comics (pourtant traduit par la même traductrice que la Perfect Edition), il disait :
    “Je suis Sorbet, je gérais la planète n°3.”
Quand à la VF de l'anime, voilà ce qui est dit :
    “Je m'appelle Sorbet, vous avez dû me connaître autrefois comme officier en charge du secteur 3.”
Au moins, c'est mieux que l'anime comics mais il manque quand même le fait qu'il s'agit d'un officier "d'état-major", qui est la partie importante de la phrase ici.

Bref. Si quelqu'un veut bien regarder, merci beaucoup ! \o/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Artikod le Mer Nov 02, 2016 23:46

Salut !

Dans les sous-titres français, les paroles de Sorbet ce sont :

"Je m'appelle Sorbet. J'étais l'officier responsable du secteur n°3"
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Nov 02, 2016 23:48

Jak-Ich'an a écrit:Quelqu'un sait si le personnage ci-dessous possède un nom ou une entrée dans Le Dictionnaire de Dragon Ball (aka. Daizenshuu 7) ?


Non, ou en tout cas pas dans le dico.

Jak-Ich'an a écrit: C'est la réplique aux alentours de 13 minutes.


"ソ・・・ソルベと申します。

以前は第3星域で参謀をしておりました"

"So... Sorube to moushimasu.

Izen wa dai san sei iki de sanbou wo shitearimashita"

"Je... Je m'appelle Sorbet.

J'étais autrefois officier d'état-major dans la zone de la planète 3."

Le terme employé, "参謀" se lit "sanbou", se traduit "staff officer" en anglais, soit officier d'état-major. Comme Black dans l'armée du Red Ribbon selon l'anime (détails ici).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités