La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Jeu Juil 28, 2016 22:49

La seule partie de la phrase erronée logiquement c'est "Les flammes de l'enfer ?". Vu la distance à laquelle se trouve Krilin à ce moment là (vu qu'il est parti chercher la télécommande pour désactiver 17 et 18) il aurait difficilement pu entendre le nom de l'attaque de toute façon^^

Il dit plutôt un truc du genre "Quelle puissante attaque!" je suppose. Donc non, à aucun moment Piccolo ne maîtrise le "Hell's Flash" de N°16 :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 28, 2016 23:15

Je viens de trouver une version anglaise.
Et je confirme.

Krilin se contente de dire qu'il trouve l'impact très puissant et affirme que ça ne pouvait pas venir de Piccolo.
Donc, la version française a encore échoué, je crois.

Merci à tous!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kisuke le Mar Août 02, 2016 19:34

Les dieux de la Destruction, divinités destructrices, se situent-ils au même rang hiérarchique que les Kaioshins, divinités créatrices, ou leurs sont-ils supérieurs ?

PS : je parle bien de rang hiérarchique et non de puissance.
Dernière édition par Kisuke le Mar Août 02, 2016 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Août 02, 2016 19:37

Sur le papier, ils semblent être les deux faces d'une même pièce, création et destruction, donc égaux, mais dans les faits, les kaiôshins montrent une grande déférence envers les hakaishins alors que le contraire n'est pas vrai, donc les hakaishins semblent être considérés d'un rang hiérarchique supérieur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2016 19:59

Je pense que bien que leur rang soit le même (création et destruction ayant la même importance), les kaioshins se montrent respectueux et même craintifs envers les hakaishins uniquement car ils connaissent leur puissance démesurée et leur "instabilité" (j'ai pas ce que je veux ? By by le système solaire !). Je le vois mal se comporter de manière désinvolte avec eux sous prétexte qu'ils sont au même palier hiérarchique en sachant que les contrarier reviens à condamner des planètes par paquets de 30.

Mais logiquement, hiérarchiquement ils sont bien égaux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Août 02, 2016 22:45

En fait, faudrait voir comment réagirait un kaiôshin à un ordre donné par un hakaishin. S'il y obéit, que ce soit à cause du statut du hakaishin ou de sa puissance, le kaiôshin sera de fait inférieur hiérarchiquement (chaîne de commandement). S'il est de statut égal hiérarchiquement, il peut se prémunir d'avoir à obéir malgré son infériorité en puissance (un gros balèze dans une boîte ne pourra pas donner d'ordre à ses collègues ou ses supérieurs hiérarchiques même s'il peut leur casser la gueule).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mer Août 03, 2016 1:15

Le problème c'est que le gros balèze dans une boîte n'a pas comme moyen de pression sur ses collègues de pouvoir faire péter le bâtiment tout entier, de droit, et sans risque de représailles, la différence est là, et les kaioshins connaissent ce risques justement.

Ceci dit, dans une interview de Toriyama visible dans le Saikyo Jump n°6 de 2014 (référence précise pour les sceptiques^^), il est dit que lors d'une réunion cyclique ayant lieux entre les Kaioshins et le Hakaishin, Beerus et le Doyen (le Ro Kaioshin) ont eu une altercation à propos d'un certain sujet, ce qui a conduit Beerus à le sceller de colère dans la Z-Sword. Non seulement c'est la preuve que Beerus ne peut éventuellement pas tuer les Kaioshins comme bon lui semble, mais surtout que les Kaioshins n'obéissent apparemment pas au Hakaishin, et peuvent même en arriver à avoir un désaccord ouvert avec eux lors d'une discussion.

Cela me semble confirmer qu'ils sont bel et bien égaux hiérarchiquement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mer Août 03, 2016 1:35

Imate a écrit:Ceci dit, dans une interview de Toriyama visible dans le Saikyo Jump n°6 de 2014 (référence précise pour les sceptiques^^), il est dit que lors d'une réunion cyclique ayant lieux entre les Kaioshins et le Hakaishin, Beerus et le Doyen (le Ro Kaioshin) ont eu une altercation à propos d'un certain sujet, ce qui a conduit Beerus à le sceller de colère dans la Z-Sword. Non seulement c'est la preuve que Beerus ne peut éventuellement pas tuer les Kaioshins comme bon lui semble, mais surtout que les Kaioshins n'obéissent apparemment pas au Hakaishin, et peuvent même en arriver à avoir un désaccord ouvert avec eux lors d'une discussion.

Cela me semble confirmer qu'ils sont bel et bien égaux hiérarchiquement.


Ça, ça me convainc. La première partie sur l'impunité ne m'aurait pas convaincu, elle, car si on peut renverser un ordre hiérarchique par l'emploi de la force, c'est une hiérarchie sur le papier, pas une hiérarchie de fait (la hiérarchie n'est réelle que si elle induit une chaîne de commandement qui est respectée, par définition).

Enfin, ça me convainc, mais en même temps, vu que Beerus a pu enfermer l'ancien Kaiôshin sans contrepartie apparente (et a probablement ainsi eu le dernier mot), c'est une égalité hiérarchique peu équilibrée...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Jeu Août 11, 2016 15:25

Bonjour !

Depuis quelques temps, je me demandais, quand Babidi était sur Terre pour collecter de l'énergie en vue de ressusciter Buu, avait-il déjà fait quelques récoltes d'énergie avant l'apparition de Gohan au tenkaichi budokai ou Gohan était-il sa première cible ?

Je sais pas si il y a une indication à ce propos dans le manga car je n'ai pas tous les tomes malheureusement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2016 16:24

C'est pas clair, mais je ne pense pas. Quand Babidi se rend compte que la moitié du réservoir du cocon de Boo se remplit avec la prise de Supopobicchi et Yamû, il se dit qu'ils ont dû prendre l'énergie d'une centaine de terriens. Qu'un terrien seul donne le centième de l'énergie d'un Gohan super saiyan 2 me paraît absurde, Babidi n'a pas dû faire d'expérience sur des terriens quelconques et a visé direct les plus puissants au championnat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Jeu Août 11, 2016 16:52

Ah d'accord, sank you !

Je trouve quand même bizarre que Babidi ait attendu un tournoi pour commencer à collecter de l'énergie vu que les humains lambdas sont tous faibles (5 unités pour un fermier). Sauf si il savait qu'il existait des guerriers du calibre de Gohan SSJ2 sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2016 17:08

Je dirais à l'inverse qu'il ne semble pas vraiment savoir à quel point les terriens sont faibles (encore une fois, le coup des cent terriens = Gohan super saiyan 2), ni qu'il semble savoir à quel point Boo est puissant (le croit tué plusieurs fois au début, vs Dabra et vs Vegeta). Du coup, il s'imagine qu'il faut beaucoup de terriens, mais pas une quantité astronomique non plus (plusieurs centaines, vu que dans sa tête, une centaine fait presque une moitié de l'énergie du cocon). Donc plutôt que de chercher beaucoup de terriens, il va en chercher moins en visant le tournoi, les plus forts de tous les terriens doivent bien valoir un dixième de l'énergie du cocon si un terrien quelconque fait un deux-centième.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Jeu Août 11, 2016 17:28

Après, est-ce qu'il s'agit d'énergie vitale (la même que tenshinhan utilise pour son kikoha) ou du KI/Kili ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2016 17:43

Étant donné que Yamû et Supopobicchi utilisent le kilimètre pour choisir leur cible, je pense pas que ce soit l'énergie vitale. D'autant que ça augmente avec la puissance de la cible (transformation de Gohan).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 13, 2016 5:23

P'tite question (pas anodine, vu les débats actuels dans la section :p) : Est-ce qu'il y a un passage dans le manga où on nous montre concrètement une proportionnalité entre le nombre d'unités d'un personnage avant et après qu'il utilise une technique qui multiplie sa puissance ?

Quelque chose dans le genre :
  • Jean-Eude: "Ta puissance de combat est de 5.000 unités, tu ne peux rien contre moi !"
  • Jean-Augustin: "Mouhaha! Grâce à cette technique qui multiplie ma force par 10, je vais te vaincre !"
  • Jean-Eude: "Doux Jésus ! Sa puissance de combat est maintenant de 50.000 unités ! Il peut tout contre moi !"

J'ai beau chercher, j'ai aucun passage qui me vient en tête où il y aurait cette affirmation.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités