La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 16:10

Antarka a écrit:Si oui il en parle pas. Et Vegeta a pas l'air de s'appesantir sur le passé.

Moi j'ai une question, les posts au dessus m'y ont fait penser.

Donc Saga Buu, Vegeta pète un câble, tue plein de gens au stade. Bulma & co reunissent les Dragon Balls et ressuscitent tout ceux qui sont morts depuis le début du tournoi, ramenant involontairement Kibito.

Sauf que... Ensuite tout le monde est persuadé que Gohan est mort (sauf Videl grâce au pouvoir de l'amour). Pas un seul se dit "tient, Gohan a été tué mais pas ressuscité comme les autres ?". Autant pour Vegeta ça se tient vu qu'il a déjà ete ressuscité par Shenron. Mais Gohan ?

C'est moi qui oublie de prendre en compte quelque chose ou y'a un petit cafouillage scénaristique ici ?


Ils pensent sûrement que Gohan est mort après que le voeu ait été exaucé ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 16:53

Bah ils font le vœu 5 secondes avant que Goku se pointe. Goku qui annonce direct la mort de Gohan et Vegeta me semble.

Bon même s'il l'annonce après, Gohan serait mort avant que Goku se pointe, c'est logique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 16:59

Goku leur annonce après les avoir emmené au palais de Dendé.

Mais peu importe, comme tu le dis, ça fait un peu passer tout le monde pour des imbéciles. Même si Gohan avait succombé durant son combat contre Buu, il aurait de toute façon été ramené à la vie par leur vœu. Perso j'ai toujours vu ça comme une petite boulette de Toriyama^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Ven Juil 20, 2018 18:10

Bah, cela peut facilement être mis sur le compte d'un raccourci de pensée maladroite. Ils n'ont pas fait le vœu à l'intention de Gohan, donc quand ils apprennent que Gohan s'est fait tuer, ils n'ont pas le réflexe de se dire "oui, mais le vœu qu'on n'a pas fait pour lui aurait dû le ressusciter quand même". Le genre de truc où si quelqu'un fait la remarque, on se dit "Ah, ben oui, on est con". Ça arrive à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kodeni le Sam Juil 28, 2018 13:55

Antarka a écrit:Si oui il en parle pas. Et Vegeta a pas l'air de s'appesantir sur le passé.

Moi j'ai une question, les posts au dessus m'y ont fait penser.

Donc Saga Buu, Vegeta pète un câble, tue plein de gens au stade. Bulma & co reunissent les Dragon Balls et ressuscitent tout ceux qui sont morts depuis le début du tournoi, ramenant involontairement Kibito.

Sauf que... Ensuite tout le monde est persuadé que Gohan est mort (sauf Videl grâce au pouvoir de l'amour). Pas un seul se dit "tient, Gohan a été tué mais pas ressuscité comme les autres ?". Autant pour Vegeta ça se tient vu qu'il a déjà ete ressuscité par Shenron. Mais Gohan ?

C'est moi qui oublie de prendre en compte quelque chose ou y'a un petit cafouillage scénaristique ici ?

Ils peuvent très bien penser que Gohan est mort après qu'ils aient formulé leur vœu non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 16:50

Non, pour les raisons que j'ai évoqué juste ensuite. Goku se pointe immédiatement après que le Vœu est formulé, et il est logique que Gohan soit "mort" avant.

Du coup comme RMR et Imate je penche pour l'oubli ou la mini boulette pas grave.

Je voulais juste être sur que j'avais pas omis un élément justifiant tout ça. Mais non.

Koduni, lis les topics au lieu de réagir à chaud à un truc auquel on a déjà répondu. Ta question est exactement la même que Bushido en haut de cette page. Ok tu as du retard à rattraper mais prend ton temps quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 28, 2018 17:51

J’ai posé la même question en page 394 et on avait fait le même constat : incohérence. Toriyama ne se prenait déjà plus la tête à cette époque donc c’est pas vraiment étonnant qu’il ait fait une bourde pareille.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Sam Juil 28, 2018 17:55

Moi j' ai tout une liste de questions a poser , ca sera pas très long vous verrais :mrgreen: .

- Pourquoi Piccolo et le Tout Puissant n' ont pas fusionné au moment de l' arrivée des Saiyens ( juste après avoir ramené Goku ) ? Le Tout Puissant savait que Piccolo y passerait probablement et donc qu' ils perdraient les Dragon Ball , donc autant tenter le coup .

- Même question pour Nail , il aurait pu absorber quelques autres Namek volontaires , pas forcement le Grand Chef mais disons quelques guerriers , ca aurait probablement pas suffit contre Freezer mais foutu pour foutu .

- Comment Géro a pu créer des Cyborgs plus forts qu' un SSJ avec la technologie terrienne ?

- Pourquoi Goku au lieu de perdre du temps a faire ses adieux n' as pas directement téléporte Cell chez Kaio , puis repartir tout de suite en emmenant Kaio en emmenant Kaio , bubbles et gregory ?

- Pourquoi avant d' attirer Kid Buu , Goku n' as pas pris le pris le temps d' apprendre à Vegeta la Danse Métamol de la Fusion pour avoir une option de secours ? vue que Kid Buu est un peu demeuré ils auraient largement eu le temps de la faire avant le combat .

- Pourquoi le Vieux Kaioshin n' était pas au courant que les Potalas ne duraient qu' une heure pour les mortels ?

- Pourquoi ne pas avoir tenté le Mafuba avant l' Arc Zamasu ?

Bon j' en ai encore d' autres mais on verra plus tard :lol: ......
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Sam Juil 28, 2018 18:04

-Dieu refuse de fusionner avec Piccolo à moins qu'il n'estime que la Terre n'ait plus besoin d'un Dieu, je suppose qu'il estimait son rôle encore nécessaire à ce moment là. Et Piccolo, de toute façon, n'aurait jamais accepté, encore trop "maléfique" pour prendre une telle décision.

-Nail n'aurait quasi rien gagné avec les autres Nameks, il était le dernier Namek de type combattant sur sa planète, les autres avaient une puissance ridicule en comparaison (aucun n'avait ne serait-ce que le niveau de Nappa), et ils n'étaient pas des guerriers. De plus, il fusionne avec Piccolo en dernier recours. J'imagine que ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère.

-Pas de réponse pour Gero, c'est comme ça et c'est tout

-Là aussi, tu te poses trop de questions, on appelle ça de l'emphase, de la mise en scène. C'est pour le côté dramatique du truc.

-S'ils ont pas voulu refusionner en Vegetto sous prétexte qu'ils voulaient "combattre par eux même", c'est pas pour avoir recours à une autre forme de fusion, ça n'aurait eu aucun sens^^

-Parce que ça n'a jamais été expérimenté dans l'univers 7, tout simplement, il lui était donc impossible de le savoir

-Parce que Goku and co aiment se battre contre un adversaire balèze, c'est pas pour les sceller vite fait bien fait. Ils sont forcés pour Zamasu puisqu'il est immortel. C'est tout.

Je t'ai répondu quand même, mais tes questions sont un peu limites par rapport à ce topic. Je rappel, ce sujet concerne les questions FACTUELLES, donc, qui ont une réponse claire et précise donnée dans le manga ou l'anime. Là c'était pas toujours le cas de tes questions^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Sam Juil 28, 2018 21:34

Supposément la fusion métamol ne marcherait pas su à la différence de taille. Et cela à pris n bon temps avant de pouvoir l'apprendre au deux petits. Et le Buu petit qui a explosé la planète direct à son apparation n'a montré être capable de patience.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 28, 2018 21:50

desa a écrit:Supposément la fusion métamol ne marcherait pas su à la différence de taille. Et cela à pris n bon temps avant de pouvoir l'apprendre au deux petits. Et le Buu petit qui a explosé la planète direct à son apparation n'a montré être capable de patience.


Goku a proposé à Vegeta de fusionner dans le corps de Buu et il n’avait pas l’air de croire que ça risquait de ne pas marcher. Et quand il se trouve palais de Dende, il dit que c’est dommage que Vegeta soit mort parce qu’il aurait pu fusionner avec lui. Donc a priori, il n’y a pas de problème de différence de taille qui empêcherait Goku et Vegeta de fusionner via la danse.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 30, 2018 13:26

Dans DBS, au début de l'arc Tournoi du pouvoir, les équivalents de Whis des différents univers tirent tous une tête de comploteur.

Est-ce que la raison à cela est expliquée par la suite (sorry, j'ai pas eu le courage de regarder DBS en entier et j'ai juste vu quelques épisodes) ? Et si oui, quelle est cette raison ?

Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 13:31

Aucune raison à cela. Ca a alimenté les théories sur "grand prêtre = antagoniste principal de DBS", mais en fait non y'avait rien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 30, 2018 13:34

Lalilalo a écrit:sorry, j'ai pas eu le courage de regarder DBS en entier et j'ai juste vu quelques épisodes



Comme j'ai bien fait, mais comme j'ai bien fait !

Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 13:39

Lalilalo a écrit:
Lalilalo a écrit:sorry, j'ai pas eu le courage de regarder DBS en entier et j'ai juste vu quelques épisodes



Comme j'ai bien fait, mais comme j'ai bien fait !

Merci.


Je vais le prendre comme une question.

Et oui tu as bien fait. Même si "Est-ce que Dragon Ball Super est nul ?" n'a pas de réponses nettes et définitives sur ce forum.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités