La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 05, 2017 12:28

ça m'étonnerait, je n'ai pas posé de question.

Sinon oui, retour au sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Mer Mai 10, 2017 14:40

Oh mes Dieux, ça y est, j'ai une question, j'ai une question !!

Comme je n'ai pas les idées très claires aujourd'hui, je me mélange des termes avec une fanhistoire créée avec mes amies au début des années 2000...
On a, dans Dragon Ball Z/Super, le Roi de l'Univers, qui ressemble à une méduse. OK.
On a Jako qui est membre de la Patrouille Intergalactique, ok ici aussi.
Par contre je ne me souviens plus comment s'appelle l'alliance des peuples sous l'égide du Roi Méduse... Je reste bloqué sur la Grande Alliance, mais je suis à peu près sûre que ça, c'est le terme désignant l'équivalent dans l'histoire mentionnée plus haut.

Help ? <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mer Mai 10, 2017 16:49

Et bien, je dis peut être une connerie, mais j'ai pas souvenir qu'autre chose que la "Patrouille Galactique" qu'il dirige soit mentionné.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Mai 10, 2017 17:09

En fait, le "Roi Méduse" n'est pas le roi de l'Univers, mais le roi galactique ("银河王", littéralement "roi de la Voie Lactée"). Il ne dirige donc pas l'Univers 7 tout entier, mais seulement la Patrouille Galactique et par extension la Galaxie (du Nord), dont la Patrouille est censée faire régner l'ordre.

Pour "répondre" à ta question, je ne crois pas qu'il existe une alliance de peuples à proprement parler, mais s'il fallait lui donner un nom, j'opterais tout simplement pour "Galaxie du Nord".
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mer Mai 10, 2017 20:21

En fait, il n'est même jamais sous-entendu nulle part dans Jaco qu'il existerai une alliance quelconque entre les peuples de la Galaxie Nord. Je ne sais pas ce qu'il en est dans DBS par contre.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que certains peuples de la Galaxie Nord ne sont pas au courrant de l'existence même de cette hypothétique alliance, ni même du fait qu'ils soient gouvernés par le Roi Galactique... Puisque les habitants de la Terre ne savent même pas qu'il existe des extra-terrestres.

Aparament, certains peuples (comme les terriens) sont surveillés par la Patrouille Galactique, mais ils n'ont jamais établi de vrai contacts avec eux. On sait par contre que certains peuples sont au courrant de leur existence, puisque la Patrouille Galactique est "redoutée par les criminels de tout l'univers" selon Jaco.

C'est marrant d'ailleurs, parce qu'au final, on dirait que la seule chose sur lequel règne le soit disant Roi de la Galaxie, ben c'est la Patrouille Galactique :mrgreen:
C'est peut-être un titre auto-proclamé, ca irait plutot bien au personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar kouki le Mer Mai 10, 2017 20:23

Je pense aussi, Many, que le seul truc sur lequel règne le roi galactique est la patrouille, il al 'air assez cheap comme roi, limite sa couronne est en carton xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Mer Mai 10, 2017 22:31

Hooo, merci beaucoup pour ces réponses !! <3

Mince, alors, j'étais sûre, pourtant, qu'il avait été fait mention au moins une fois... Oui, une seule fois ! d'un nom pour désigner ce sur quoi règne ce cheap king. (et de cheap king on passe, dans ma tête, à un sachet de chips de méduse...)
Il est possible que ce fut une mention rapide dans DBS... ?

Je suis dépitée ! >.<
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Artikod le Dim Mai 14, 2017 11:55

Heika a écrit:Il est possible que ce fut une mention rapide dans DBS... ?


Bah, vu le nombre de conneries dites dans DBS, et par extension, par les traducteurs, c'est très possible xD
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 17:04

J'ai regardé DB Kai sur J-One et il y a des détails de la saga Buu auxquels j'avais jamais fait attention. Après la fausse mort de Gohan face au gros Buu, Yamcha formule le voeu de ressusciter toutes les personnes mortes dans la journée sauf les méchants, pourtant tout le monde considère que Gohan est toujours mort (même s'il l'a jamais été). Si Gohan avait été mort, il aurait forcément ressuscité et s'il a pas ressuscité, c'est qu'il n'était pas mort de base donc ils auraient dû comprendre qu'il était vivant.

En plus Goku se plaignait de ne pas pouvoir fusionner avec Gohan ou Vegeta parce qu'il les pensait morts mais il a pas cherché à les ressusciter après le premier voeu.

C'est juste des incohérences ou il y a quelque chose qui m'échappe ?
Dernière édition par Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 17:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Ven Mai 19, 2017 17:05

A mon avis, tout le monde est tellement déjà mort une fois dans la team qu'ils ont du oublié que ça n'est jamais arrivé à Gohan :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 17:10

Ça m'étonnerait que Goku ait oublié que Gohan n'a jamais passé l'arme à gauche à ce moment de l'histoire, ça l'aurait marqué si son fils avait déjà été mort (de même pour Chichi).

Il y a aussi Vegeta qui n'avait jamais été ressuscité par Shenron mais je sais plus si Shenron ne peut pas ressusciter seulement ceux qu'il a déjà ressuscités ou si ça prend en compte ceux qui ont été ressuscités par Porunga.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Mai 19, 2017 17:12

Il me semble qu'à ce moment, personne savait que Gohan était mort et quand ils l'ont appris, ça a du leur passer au-dessus de la tête le voeu.
Pour Vegeta par contre, juste avant, il a tué plein de personne donc surement que pour eux, Shenron a pas considéré Vegeta comme une bonne personne

Et pour Goku, là je sèche :/
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 17:15

Oui, je sais bien que Vegeta ne pouvait pas être ressuscité au cours du premier voeu parce qu'il était considéré comme une mauvaise personne, mais Goku aurait pu faire le voeu de le ressusciter.

Par contre ça m'étonnerait qu'ils aient oublié qu'ils venaient de faire un voeu, je pense pas qu'ils puissent être cons à ce point-là.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Ven Mai 19, 2017 17:22

Par contre non, Vegeta avait bien été ressuscité par Shenron. Il fait partie des victimes de Freezer et ses hommes. Porunga lui avait ressuscité Piccolo, l'avait transporté sur Namek, et avait envoyé tout le monde à part Gokû et Freezer sur terre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 17:31

Ça règle le cas de Vegeta mais pas celui de Gohan. Incohérence, donc. Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités