La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nucleus le Jeu Mai 07, 2020 22:33

goget a écrit:Quand le narrateur parle de paix c'est toujours en rapport avec nos héros et plus globalement des dangers qui pourraient mettre en péril la planète, on se fiche que le roi de la terre soit en guerre avec des restes du ruban rouge ou bien qu'il y ait une révolution sur Yahhoy, le principal c'est que la terre n'ait pas été perturbé, nul doute que Bulma a dû gérer des scandales gigantesque à cause de la naissance de Trunks avec un père totalement inconnu et sans mariage, c'est la fille du mec le plus riche de la terre, c'est une cible parfaite pour les paparazzis, en plus d'être considérée comme une beauté, mais on va pas nous raconter ça, c'est pas intéressant


En faite ma question était plus dans le sens est-ce que c'est possible selon la tournure du narrateur ou de la petite case du manga que nos héros on vécu des aventures hors planète Terre. Du même genre que Dragon Ball Super qui s'inscrit dans une période d'entre deux.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Jeu Mai 07, 2020 23:29

Non il a absolument rien du se passer durant cette ellipse, ni Vegeta ni Gohan ni personne n'a quitté la planète, aucun méchant n'est venu et aucun de nos héros ne s'est battu

Jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire évidemment
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Artikod le Jeu Mai 07, 2020 23:31

Nucleus a écrit:En faite ma question était plus dans le sens est-ce que c'est possible selon la tournure du narrateur ou de la petite case du manga que nos héros on vécu des aventures hors planète Terre. Du même genre que Dragon Ball Super qui s'inscrit dans une période d'entre deux.


Personnellement, je penses pas. Me semble qu'il est vraiment beaucoup dit que Gohan a arrêté de s'entraîner après Cell. Quand à Végéta... on sait qu'il promets qu'il ne se battra plus.. mais on dirait que finalement il s'est entraîné..?
En tout cas, je ne penses pas qu'il soit parti dans l'espace non plus. Quand on voit la relation qu'il a avec son fils, on comprends qu'il est resté et qu'il s'est occupé de lui. Enfin, c'est mon interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar frodon_2 le Lun Mai 11, 2020 17:21

Hello à tous,
Kame Sennin est immortel, que ce passe-t-il se bat contre un adversaire 10x plus fort que lui et qu'il se fait tuer?
Goku dit à ses amis qu'il a pu garder son corps. Alors pourquoi on voit ses anciens ennemis avec leur corps regarder le combat contre Majin Boo pur?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2020 17:26

Kame Sennin n'est pas exactement immortel. Il est mort face à piccolo Daimaô et face à Boo au palais de Dende. On suppose plutôt qu'il ne peut juste pas mourir de vieillesse.

Les morts maléfiques ne conservent pas leurs corps dans le manga car, selon Piccolo réuni à Dieu, leurs âmes sont purifiées pour ensuite être réincarnées (l'enfer serait une sorte d'antichambre pour ces âmes damnées). Dans l'anime, par contre, ils gardent leurs corps en enfer. Ils y vivent en communauté avec une certaine liberté dans "Z", ils y sont a priori torturés avec des traitements spéciaux chacun de leur côté dans "Super".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Lun Mai 11, 2020 17:27

frodon_2 a écrit:Hello à tous,
Kame Sennin est immortel, que ce passe-t-il se bat contre un adversaire 10x plus fort que lui et qu'il se fait tuer?
Il se fait tuer, comme contre Piccolo. En fait il n'est pas immortel, il semble juste ne pas pouvoir mourir de vieillesse.

Goku dit à ses amis qu'il a pu garder son corps. Alors pourquoi on voit ses anciens ennemis avec leur corps regarder le combat contre Majin Boo pur?
C'est uniquement dans l'animé. Dans le manga, aucun méchant ne conserve son corps (même s'il y a un détail un peu étrange quand Enma dit avoir maîtrisé Raditz : on ne l'imagine pas tabasser un nuage).

Edit. Doublé...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2020 15:12

Quand Radditz ouvre l'arc sayien, au delà des données chiffrées, nous avons une autre info c'est que les "Terriens" peuvent contrôler leur ki, le masquer, le diminuer, l'augmenter.
Radditz semble surpris et choqué de cette pratique. Il en est de même pour Vegeta, Nappa.
Pourtant, tous ses persos utilisent "l'augmentation" du ki. Nappa développe cette forme d'aura avant de castrer l'avant bras de Ten. Vegeta augmente aussi son ki durant le combat contre Goku.
Freezer augmente son ki par ses transformations (on pourrait pensait qu'il s'upgrade par pallier à chaque transfo) mais on apprend aussi qu'en forme finale, il peut passer de 0% à 100%.

Du coup, contrôler sa force, c'est pas un peu du foutage de gueule ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 12, 2020 15:16

Contrôler sa force, c'est la contrôler à tout moment, pour libérer la sauce au bon moment et ainsi économiser son endurance.

Par contre, les persos autour de Freeza et des sayajins, en gros tout ce qu'ils peuvent faire c'est comme Ginyu, c'est power up leur ki. Et envoyer ce qu'ils ont. C'est sans doute une méthode moins optimisé par défaut. Et surtout qui ne dépasse pas les limitations de leur...Corps ? Puissance ? Ou si peu ?

Dépasser ses limites a toujours été un thème récurrent de Dragon ball devant des murs de puissance, c'est ce que font les personnages. Désolé si ce n'est pas clair, je ne crois pas qu'il y a une réponse clair comme dans un Naruto avec le malaxage du chakra.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 12, 2020 16:11

Sauf que Zabon et compagnie sont stupéfaits de voir Végéta augmenter sa force (surtout Kiwi), et tout ce que Raditz a vu, ce sont Gokû et Piccolo qui augmentent leur force, justement, et ça suffit à lui trouer le cul (et le torse).

Donc c'est bien n'importe quoi, ou plutôt, l'auteur a clairement changé d'idée au cours de l'histoire, peut-être même sans s'en rendre compte.

Désolé de te contredire deux fois en deux posts, Monsieur Panda ! :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 12, 2020 16:53

J'ai re répondu sur l'autre post oui, je ne vais pas redire la même chose ! :p Mais tu as raison, en soit l'auteur n'est pas clair du tout la dessus, et ce flou donne l'impression (et la conviction aussi, dans mon cas comme le tiens) qu'il a changé plusieurs fois d'avis.

C'est l'intérêt d'un modèle expliqué et plus fixe, on s'y tient plus facilement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Mer Mai 13, 2020 5:35

Batroux a écrit:Du coup, contrôler sa force, c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Je crois qu'il ont juste un mode relax et sérieux. Là ou Goku et Ginue(avec moins de finesse) peuvent vraiment varier l'intensité de leur puissance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Masenko le Mer Mai 13, 2020 8:59

Je pense aussi qu'il y a une question d'en avoir conscience ou non ...

Quand Nappa pète un plomb, je ne suis pas sur qu'il se dise "je vais augmenter mon ki" ... Que ceux qui contrôlent vraiment leur force, bien.

(mais ça n'a plus rien de factuel, faut dégager de ce topic :lol: )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar frodon_2 le Ven Mai 15, 2020 17:58

Hello à tous,
Quelqu'un connaît un site avec le résumé de tous les épisodes; (avec commentaires, anecdotes, incohérences et correspondance au manga) de la série Dragon Ball Z (j'insite sur le Z :D ) de ce genre
https://www.kanzenshuu.com/episode/dbz/eps-139/
Mais en français. A part les quelques résumés de Fandom je ne trouve rien.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2020 18:05

J'ai envie de te dire le Wikia https://dragonball.fandom.com/fr/wiki/Dragon_Ball_Wiki

Y'a peut-être mieux mais c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar frodon_2 le Lun Mai 18, 2020 21:37

Est-ce qu'il en existe d'autres? Car sur Fandom il y a pas tous les épisodes.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités