La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Lun Jan 02, 2023 1:34

Antarka a écrit:Bulma 85B ? Mais 85B c'est à peine un soupçon de mamelon justement. Bulma elle fait du E au moins. Faut que je trouve les tomes 1 et 2 pour verifier, dans un soucis d'honnêteté intellectuelle :mrgreen:

Hmmm, pour moi, le soupçon de mamelon c'est le 75B, qui justifie plus la brassière que le véritable sous-tif... Je portais justement déjà moi-même du 85B, c'est pour ça que ça m'avait marqué... :lol: :lol:
Et comme je trouvais, en me contemplant dans le miroir, que ce n'était pas beaucoup, par rapport à ce qu'affichait Bulma, j'étais restée d'autant plus perplexe.
Puis après l'arrivée d'Internet, j'ai appris -info ou intox ?- que pour une japonaise, c'était une mensuration qui penchait dans le généreux... ^^'


RMR a écrit:[snip](quand les héros attendent trois ans les cyborgs, Trunks ne fait qu'un bref passage dans son futur). Je suis en désaccord avec ça (et le manga Super me donne raison, pour ce que ça vaut), je pense que Trunks reste trois ans dans le futur à recharger sa machine.

Ben je vais te dire (parce qu'en dehors de ma fic, je ne crois pas l'avoir dit ailleurs) que pour ma part j'étais persuadée que Trunks, quand il est parti après avoir donné les infos et le médoc, avait juste fait un arrêt sur la "route" du temps pour voir comment son père et compagnie se débrouillaient face aux humains artificiels... :/
Jamais au grand jamais, avant de vous rejoindre, il ne m'était passé à l'esprit qu'il était reparti à son époque puis revenu. :/
Même si cette réflexion a sûrement sa place dans un autre sujet, je n'ai jamais vu en problème le fait de faire un arrêt "en chemin". Oui, il faut beaucoup d'énergie pour aller dans le passé, et à peu près autant pour revenir à son époque, mais comme je visualisais la dépense d'énergie de la Time Machine comme celle d'une voiture, c'était faire Biarritz-Bordeaux-Biarritz avec un plein mais avec un arrêt sur une aire d'autoroute, pour la pause pipi. Ça ne dépense rien de plus, comme énergie...
Par contre, si c'est le lancement de la machine qui bouffe l'énergie et non pas le voyage, ça, c'est autre chose. Là, faut faire le trajet d'un coup, pas de pause possible, sinon, on prend le risque de ne plus pouvoir redécoller...
Et on n'a évidemment pas de précision claire et nette sur ce point, il me semble ?


Et autant cette histoire d'âge ne change rien pour Antarka, autant cette découverte de retour plus ou moins bref à son époque avant de repartir dans le passé a été un choc pour moi. :mrgreen:
Il faut que je prenne le temps de voir ton lien, RMR. Peut-être l'ai-je déjà lu et ça ne me fera pas de mal de me rafraîchir la mémoire, peut-être pas et ce sera donc une découverte intéressante...
Prendre le temps... J'échange de la procrastination contre de la motivation. Quelqu'un serait OK ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Lun Jan 02, 2023 2:20

C'est pas le bon topic pour en parler, mais Trunks est très clair sur le fait qu'il retourne dans son monde, qu'il y rechargera la machine, avant de revenir aider. Et il explique plus tard que les changements dans le passé n'affectent pas son futur, donc quand il retourne dans le futur, ce n'est pas le futur du monde qu'il a modifié.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Mer Jan 25, 2023 21:06

Dans le Passé de Mirai Trunk, il est clair que ce dernier ne connait pas C19/C20 et C16. Est ce que la seul venu de Mirai Trunk a suffi pour pousser le Docteur Géro a les créer ou est qu'il avait une autre raison ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Jeu Jan 26, 2023 8:29

Pour C16, C18 le découvre après qu'il y ait eu un papotage entre entre, C17 et C20 après que la Z-team ait explosé la porte du laboratoire. On peut supposer que cette discussion n'a pas eu lieu ou a été moins longue dans l'univers du futur, et donc que C18 n'a pas eu l'opportunité de voir C16.
Pour C19 et C20, il n'y a pas d'explication intuitive ; il faudrait supposer que Bulma et Gohan n'ont pas eu l'opportunité ou l'envie de lui en parler, et je ne vois pas pourquoi. La vraie raison, c'est que Toriyama n'avait pas pensé à C17 et C18 au début de l'arc et j'avais lu que son responsable éditorial n'avait pas aimé C19 et C20 et lui avait demandé d'en créer de nouveaux. Une incohérence de plus dans cet arc.

La venue de Trunks ne peut pas avoir changé quelque chose sur ce point vu que Géro dit qu'il a cessé d'espionner après l'arrivée de Végéta sur Terre.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 26, 2023 11:24

Dans mes souvenirs de ma version VF, il parle bien du péril imminent de C19 et C20 au début de l'arc quand il parle à Goku, avant de dire "je n'ai jamais vu ses trucs".

Je ne sais pas si c'est pareil dans la VO, mais en ce cas c'est clairement un changement en cours de route. Cela a sans doute été corrigé dans des versions suivante. (Dans le cas de la mienne c'est la première parution)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 26, 2023 12:20

Monsieur Panda a écrit:Dans mes souvenirs de ma version VF, il parle bien du péril imminent de C19 et C20 au début de l'arc quand il parle à Goku, avant de dire "je n'ai jamais vu ses trucs".

Je ne sais pas si c'est pareil dans la VO, mais en ce cas c'est clairement un changement en cours de route. Cela a sans doute été corrigé dans des versions suivante. (Dans le cas de la mienne c'est la première parution)

À ma connaissance, ça n'a jamais été corrigé, ce qui est bien dommage. Là, c'est vraiment un cas flagrant de changement de scénario en cours de route, comme tu dis. C'est vrai que si Trunks annonçait C-17 et C-18 et qu'on se retrouvait plus tard face à 19 et 20, tant le lecteur que les personnages se douteraient qu'il ne s'agit que de la première vague de cyborgs, ce qui aurait gâché l'effet de surprise. Peut-être que modifier légèrement les dialogues pour que Trunks ne donne aucun numéro aurait fait l'affaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 27, 2023 13:06

Oui effectivement, juste dire "deux horribles androïdes", après tout, Trunk n'a pas forcément à changer cette version. Peut être même que Bulma resté chez elle pendant les incidents n'a jamais su pour l'existence des deux autres, le tour était joué.

Curieux qu'ils n'ont jamais changé cette erreur factuelle.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Ven Jan 27, 2023 13:24

Ce qu'est con, c'est que par ailleurs ils ont changé le 20 000 de Vegeta contre Reacm en 30 000 lors d'une réédition, comme quoi c'est pas "quelque chose qui ne se fait pas", les corrections ultérieures... (Après, c'est le seul exemple dont j'ai jamais entendu parler pour dragon ball, mais il fait jurisprudence.) Tant pis pour les cyborgs...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 09, 2023 13:06

Je sais que personne n'en a rien à faire mais je rappelle pour une centième fois que ce sujet n'a pas pour but de débattre. On pose une question factuelle à laquelle une réponse factuelle doit être apportée. Par exemple: C'est dans quel tome que Goku se transforme en SSJ1 pour la première fois ? Quel est le nom du peuple qui a inventé la fusion ? Etc.

Pour ta dernière question en date Xehanort, tu peux facilement te douter qu'elle n'appellera pas une réponse claire et nette et il y aura forcément débat.

Merci donc de poser la question sur un sujet lié à Cell voire de créer un sujet si besoin.

Merci.

Edit: Heika a fait le nécessaire. Merci à elle.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Batroux le Jeu Fév 16, 2023 16:40

Qui peut me rappeler comment Krillin rencontre Marron et comment ils se larguent dans l’animé ?
Merci d’avance.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 16, 2023 19:29

Comment ils se rencontrent je me rappelle pas qu'ils l'aient dit.

Mais pour la séparation, Krillin et Gohan vont chercher une perle qui symbolise le véritable amour, ça marche pas, et Krillin rompt peu après parce qu'il pense qu'il pourra pas la rendre heureuse. (Et accessoirement parce qu'elle est très superficielle et qu'elle a un neurore au cerveau)

Je sais pas trop ce que la Toel espérait faire avec elle, mais ils ont du vite du comprendre que ça pouvait pas aller très loin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mer Fév 22, 2023 13:58

J'ai hésité à poster cette image dans le topic Dragon Ball Fun, mais en fait j'ai une question.

Image

Je n'ai aucun souvenir de cette scène. Est-ce que quelqu'un peut me la resituer ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Saga le Mer Fév 22, 2023 14:16

L'image est sur le wiki anglais de Dragon ball. L'article contient la contextualisation suivante :

In Dragon Ball GT, Upa is about 44 years old, yet he still carries a youthful appearance. He, his father, and the rest of their tribe are seen when they are teleported to New Planet Plant by Super Saiyan 4 Goku.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mer Fév 22, 2023 18:07

Merci ! J'avais complètement oublié ce passage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ladybug le Lun Mai 08, 2023 19:44

Shenron ne peut pas tuer quelqu'un qui est plus puissant que son créateur, c'est ça ? Mais il se serait passé quoi si on avait demandé à Shenron de tuer Piccolo Sr à priori bien plus faible que le Tout-Puissant ? Ca aurait marché ? Est-ce qu'on a une réponse à cette question dans la licence ?
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités