Différence entre les appellations Muten Roshi et Kame Sennin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Différence entre les appellations Muten Roshi et Kame Sennin

Messagepar Tinez le Lun Oct 23, 2006 15:24

Voilà j'expose ma question... ça fait environ 1 an et demi que j'ai commandé les Dragon Box en import du Japon... et j'ai remarqué que Tortue Géniale est appelé de différentes manières: soi Muten Roshi ou soi Kame Sennin...

Si quelqu'un d'entre vous sait la différence de sens entre ces 2 appellations, j'aimerais bien savoir^^

Autrement, dans le même genre, Sangoku est toujours appelé "Otto San" par ses fils, alors que d'autres personnages sont appelés "papa" par leur enfant, comme par exemple Frieza qui appelle son père comme ça...

si vous savez aussi la différence, j'attends votre réponse avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Tomgoku le Lun Oct 23, 2006 17:28

Muten roshi c'est son vrai nom, Kame Sennin(maître des tortues), c'est son appelation, son titre.

Pour le reste je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Tinez le Lun Oct 23, 2006 17:39

okay merci pour ta réponse Tomgoku! :D
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Salagir le Sam Nov 04, 2006 3:33

"Otto San" doit être comparable à "père", et "papa" à ... papa ;)
Je dis ça un peu au hasard car je ne connais pas les significations exactes, mais il s'agit bien d'une différence de familliarité (un peu de région aussi, je pense que "papa" en jap est utilisé dans certains milieux et s'approche plutôt d'un "p'pa").

Si un vrai traducteur passe... :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Donovan le Ven Jan 19, 2007 12:41

Muten Roshi n'est pas le "vrai" nom de Kame Sennin, parce que "Muten Roshi" n'est pas un nom. Du tout.

Ca veut juste dire "vieux maître en arts martiaux".

Tandis que "Kame Sennin" c'est "l'ermite de la tortue".

Quant au "Papa", j'en sais rien du tout, mais j'ai remarqué que souvent quand les personnages ne sont pas japonais (genre français, russes, allemands) ils ne disent pas "otto-san", "oka-san" etc, mais plutôt "papa" et "mama".
Après, ne m'en demandez pas plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités