Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 30, 2017 17:37

Je vote pour la saga Cyborgs / Cell, elle est bien travaillée (même si la saga Namek l'est encore plus) et c'est pour moi la saga la plus palpitante.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 30, 2017 17:47

Oui, bien sûr, je suis d'accord sur le fait que l'aspect comique/autoparodique est nettement plus marqué que dans les sagas précédentes (c'est ce qui rend le combat de Gotenks et Super Boo extraordinaire d'ailleurs). Mais la logique n'est pour autant mise au placard. Goten SSJ sans entraînement à je ne sais plus quel âge, c'est pas tellement pire qu'un Gohan de quatre ans capable sur un coup de colère de buter son héros de père - champion du monde, vainqueur de Piccolo et entraîné par dieu lui-même. Alors quand je vois des gens considérer que cette saga n'est pas à prendre compte, j'ai envie de me facepalm.

Je me suis peut-être trompé, mais j'ai cru que c'était ce que tu voulais dire quand tu te demandais s'il fallait prendre la transfo des deux petits au sérieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ichinose le Mar Mai 30, 2017 23:54

Mais entre Gohan et Goten, les... motivations sont différentes.

Dans le cas de Gohan, ça voulait sous-entendre un potentiel incroyable et l'avantage des métis prenant le meilleur des deux partis.

Pour Goten, c'était un gag très court et repris par Trunks.

Comme dit, on peut aussi penser qu'un fils de Super Saiyen peut le devenir aisément, mais ce genre de raisonnement soutenu par absolument rien, je préfère en rester loin.

Donc, la saga Buu est plus à prendre à la légère (mais pas entièrement à jeter par la fenêtre, loin de là), Dragon Ball revient quelque peu à la comédie. C'était surtout ça mon point.

N'empêche que je ne suis pas sûr de comprendre là où on ne s'était pas compris...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Imate le Mer Mai 31, 2017 1:17

Je pense que ce que veut dire Lenidem, c'est simplement que l'aspect comique de la saga Buu n'est pas une raison pour dire que ce qui s'y passe n'a aucune logique et que l'on ne doit pas en tenir compte notamment dans le cadre des débats et des réflexions sur l'oeuvre. D'ou son exemple avec Goten et Trunks, le fait qu'ils se soient transformés si jeune et sans passer par la colère n'est pas juste un gag qui ne doit pas être pris en compte. Même si le but est bien entendu l'effet comique, ça n'en est pas moins un fait important qui doit être pris en compte.

Sinon me concernant, si auparavant j'aurai répondu la saga Namek/Freeza sans hésiter, je pense que je vais plutôt voter la saga Cyborg/Cell aujourd'hui. Notamment pour l'ambiance qui est donnée dans l'anime. Une réelle tension est installée quand Cell est traqué et va de ville en ville pour absorber des gens puis prend la fuite sans qu'on puisse l'arrêter, tandis qu'en parallèle les deux cyborgs cherchent Goku pour l'assassiner. Et puis les thématiques de voyage dans le temps, de robotique, d'apocalypse future, ça a un certain charme. Sans parler de la fin de l'arc qui se clos sur la mythique transformation de Gohan, et fait écho a la transformation de Goku contre Freeza.

Et puis mon petit côté fanboy adore cet arc pour avoir introduit le Trunks du futur qui est quand même terriblement classe :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Mer Mai 31, 2017 9:15

Imate a écrit:Je pense que ce que veut dire Lenidem, c'est simplement que l'aspect comique de la saga Buu n'est pas une raison pour dire que ce qui s'y passe n'a aucune logique et que l'on ne doit pas en tenir compte notamment dans le cadre des débats et des réflexions sur l'oeuvre. D'ou son exemple avec Goten et Trunks, le fait qu'ils se soient transformés si jeune et sans passer par la colère n'est pas juste un gag qui ne doit pas être pris en compte. Même si le but est bien entendu l'effet comique, ça n'en est pas moins un fait important qui doit être pris en compte.
Voilà, merci Imate.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Messagepar frodon_2 le Mer Mai 31, 2017 13:27

J'ai voté l'Arc avec Freezer.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Messagepar Artikod le Mer Mai 31, 2017 15:04

Pour moi, s'il devait y avoir une saga que je préfère, c'est la saga DB. C'était vraiment cool, quand les combats ne pouvaient pas détruire des planètes entières, et puis j'avoue que la grosse touche d'humour était bien plus présente que dans Z, et ça me manque un peu, dans Super, parce qu'à part les interventions de la bande de Pilaf, qui sont très malaisante, je vais pas le cacher, ben j'ai pas eu l'impression d'en voir beaucoup, voire pas du tout.

Après, si je devais choisir un arc dans cette saga, je dirais celle du démon Piccolo. Parce que c'est là qu'il y a les premiers enjeux de sauver la Terre (enfin plutôt les habitants) qui a été vraiment bien géré, et l'idée de la Choshinsui était bien amenée, et le risque de mort contrebalançait assez bien je trouve. De plus, je me souviens que le monstre de puissance qu'était le Roi-Démon était terriblement bien montrée. Le Goku sérieux, au château, m'avait assez ému.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités