Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 10, 2013 17:22

- Si on entend le nombre de stades de super saiyen découverts, il n'y a que le SSJ3. À l'extrême rigueur, on pourrait aussi mentionner le "Mystic" de Gohan, qui s'apparente à une transfo sur plus d'un point. En comparaison, dans la saga Cell, on avait :
1. Le "stade au-dessus de super saiyen" atteint par Végéta contre Cell 2e forme ;
2. Le "super saiyen gros muscle" inutile que nous montre Trunks (Gokû lui-même considère ça comme une transformation, puisqu'il dit dans la Salle de l'Esprit et du Temps : "Je peux encore me transformer et atteindre un niveau supérieur.") ;
3. Le "super saiyen, mais différent" ("full power") atteint par Gohan et Gokû ;
4. Ce qu'on appellera plus tard le SSJ2, atteint par Gohan.
De ce point de vue-là, l'arc Boo fait plutôt dans la sobriété...


Ce sont des variantes du Ssj 1. Le Ssj 2 est une nouvelle transformation par contre.
La saga Buu a une nouvelle transformation avec le Ssj 3. Match nul de ce coté là pour moi.

- Si on parle des transformations du méchant, il est vrai qu'il y a de quoi dire :
1. Gros Boo ;
2. Boo Maigre ;
3. "Super Boo" ;
4. Boo hyper-musclé qui n'apparaît qu'une case ;
5. Boo petit.


Gros Buu, Buu Maigre, Super Buu, Buu Gotenks, Buu Piccolo, Buu Gohan, Kid Buu = 7 formes de Buu. Je suis gentil, je n'ai pas compté le Buu hyper musclé.

Voyons maintenant ce que ça donne avec Freezer, le monstre sacré, l'ennemi qu'aucun fan ne critiquera jamais - sauf quand il se fait battre en un coup :
1. Freezer petit ;
2. Freezer "taureau" ;
3. Freezer "alien" ;
4. Freezer "forme finale".
En s'arrêtant là, on constate que Boo n'a jamais qu'une transformation de plus que le tyran intergalactique adoré. Et encore, on pourrait aussi compter :
5. Freezer "forme finale 100%" ;
6. Mecha-Freezer.
Auquel cas Freezer repasse devant Boo. Cependant, si on veut être le plus large possible, il faut ajouter Boo-Gotenks, Boo-Piccolo, et Boo-Gohan, ce qui amène le total des formes de Boo à huit, soit deux de plus que Freezer.


Freezer petit, Freezer Taureau, Freezer Alien, Freezer forme finale (le 100% reste issu de sa forme finale), Mecha Freezer = 5 formes (et je suis gentil de compter le Mecha Freezer, qui n'est pas une transformation, mais une cybernétisation et toujours issue de sa forme finale

Pour être exhaustif, comptons maintenant les stades atteints par Cell, dieu de charisme d'après certains :
1. Cell insecte ;
2. Cell insecte ayant absorbé plein de gens (plus haut, j'ai compté le "mystic" comme une transfo alors qu'elle augment la force sans altérer l'apparence, je compte donc cette absorption d'énergie comme une "transfo", encore une fois au sens large) ;
3. Cell ayant absorbé C-17 ;
4. Cell parfait ;
5. Cell parfait avec de gros muscles ;
6. Cell parfait "SSJ2".


Imperfect Cell, Semi-Cell, Perfect Cell (la forme gros muscle reste inhérente de sa condition de Perfect Cell), Perfect Cell Ssj2 = 4 formes

Buu>Freezer>Cell, pour ce qui est du nombre de formes

Pour le reste, je suis d'accord sur la conclusion, saga Buu = foire aux transfos. A la limite, foire aux pitreries :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Abysse le Dim Fév 10, 2013 17:39

Voui, en fait, chaque saga a sa foire aux transformations et coté boss, on pourrait dire que Buu l'emporte de justesse avec ses deux transformations de plus par rapport à Freezer et Cell.
Il est aussi incontestable que la saga Cyborgs est plus riche coté transformations de saiyans que la saga Buu. Mais dans la saga Cyborgs, bien qu'omniprésent, le SSJ et ses variantes sont encore assez sacralisés, aucun des stades menant au SSJ2 n'est facile d'accès et chaque étape de transformation a son lot de difficultés et de justifications pour l'atteindre.
Ce que j'entendais par le truc de « foire aux transformations » que possède la saga Buu mais que les autres n'ont pas, c'est plus la complète désacralisation et banalisation du SSJ que le nombre de transformations présentes. La désacralisation était déjà bien amorcée dans la saga Cyborgs, elle est totale dans la saga Buu, avec Goten et Trunks qui se transforment sans aucun contexte ni justification. Et pour la première fois, les transformations SSJ sont numérotées et bien distinctes. Le 1, le 2, le 3. Dans la saga Cyborgs, les transfos n'étaient pas chiffrées et on pouvait encore considérer le SSJ2 comme étant l'essence suprême du SSJ1, et non pas un nouveau stade avec numérotation.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 10, 2013 18:13

Piccolo Daimao a écrit:Ce sont des variantes du Ssj 1. Le Ssj 2 est une nouvelle transformation par contre.
Quand tout le monde parle à tout bout de champ de "stade au-dessus", que la puissance augmente radicalement et que l'apparence change, parler de transformations ou de variantes d'une même transformation relève vraiment du détail terminologique, d'après moi.

Pour les transformations de Boo par rapport à Freezer, bien que ta façon de compter diffère de la mienne, on arrive à la même différence de deux transformations.

(la forme gros muscle reste inhérente de sa condition de Perfect Cell)
Mouais. Je te renvoie aux propos de Gokû dans la Salle du Temps :
(Gokû lui-même considère ça comme une transformation, puisqu'il dit dans la Salle de l'Esprit et du Temps : "Je peux encore me transformer et atteindre un niveau supérieur.")
Mais peut-être est-ce une erreur de ma part de mettre les transformations des méchants, dont l'apparence change radicalement, sur le même plan que celles des saiyens, qui n'affectent, visuellement, que les yeux, les cheveux, et la taille des muscles.
De plus, si tu considères que la forme gros muscles de Cell et la forme 100% de Freezer sont inhérentes à leurs formes finales respectives, il me semblerait plus juste de considérer Boo-Gotenks, Boo-Piccolo, et Boo-Gohan comme des variantes de Super Boo. Sur ces bases, on arriverait alors à cinq formes pour Boo (en comptant le hyper-musclé), quatre pour Freezer (si la 100% est dérivée de la finale, la Mécha l'est aussi), et trois pour Cell (considérant que le "gros muscles" et le "SSJ2" sont des variantes de la forme parfaite).
En comptant ainsi, Boo n'a donc qu'une petite (et insignifiante) transfo de plus que Freezer, et deux de plus que Cell.

Pour le reste, je suis d'accord sur la conclusion, saga Buu = foire aux transfos.
La conclusion de qui? :shock:

Sinon, le mot "foire" m'a fait penser à autre chose. Je me demande si ce qu'on entend par là, ce n'est pas l'anarchie totale des transformations du méchant : Freezer posait les choses dès le début ou presque ("Je me transforme." "Ah, au fait, je peux me transformer encore deux fois."), même chose avec Cell ("Si vous ne m'en empêchez pas, je me transformerai deux fois."), et avec eux les choses étaient simples : chaque transformation serait supérieure à la précédente. Avec Boo, c'est bien plus bizarre et pas linéaire du tout : quelle est la puissance de ce Boo maigre? Super Boo est-il vraiment plus fort que Gros Boo? Et le niveau de Kid Boo? Du coup, le fan a de quoi se sentir perdu, d'où, peut-être, l'emploi d'un mot péjoratif, "foire".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 10, 2013 18:48

Quand tout le monde parle à tout bout de champ de "stade au-dessus", que la puissance augmente radicalement et que l'apparence change, parler de transformations ou de variantes d'une même transformation relève vraiment du détail terminologique, d'après moi.


Stade au dessus, c'était leur but. Mais Vegeta/Trunks ont utilisé un palier issu de la gamme Ssj 1. Le Ssj 1 de niveau 2 et de niveau 3 en somme. Le Ssj full power est lui aussi un pallier de cette gamme, sauf qu'il en est l'aboutissement. Leurs puissances ont augmentées et leur apparence à changé (musculairement pour cet accompagnement de puissance), mais comme ça reste du Ssj1, je ne considère pas ça comme une transformation. Je distingue transformation de variante.
Le Ssj2 par contre est bien une nouvelle transformation, car il n'est plus rattaché au Ssj1.

Mouais. Je te renvoie aux propos de Gokû dans la Salle du Temps :

(Gokû lui-même considère ça comme une transformation, puisqu'il dit dans la Salle de l'Esprit et du Temps : "Je peux encore me transformer et atteindre un niveau supérieur.")


Goku mentionne niveau supérieur aussi. Et souvent, lui et d'autres comme Vegeta/Trunks parlaient de stade. "Il a atteint le stade au dessus du Ssj". "J'ai découvert un stade supérieur" etc. Et ils emploient le terme de "transformation" pour accéder à ces stades.
Mais entre se transformer pour atteindre un autre niveau, et se transformer pour atteindre une nouvelle forme ou une nouvelle métamorphose, j'y vois une divergence.
Le terme de "Transformation" est un peu vulgarisé en somme.

De plus, si tu considères que la forme gros muscles de Cell et la forme 100% de Freezer sont inhérentes à leurs formes finales respectives, il me semblerait plus juste de considérer Boo-Gotenks, Boo-Piccolo, et Boo-Gohan comme des variantes de Super Boo. Sur ces bases, on arriverait alors à cinq formes pour Boo (en comptant le hyper-musclé), quatre pour Freezer (si la 100% est dérivée de la finale, la Mécha l'est aussi), et trois pour Cell (considérant que le "gros muscles" et le "SSJ2" sont des variantes de la forme parfaite).
En comptant ainsi, Boo n'a donc qu'une petite (et insignifiante) transfo de plus que Freezer, et deux de plus que Cell.


Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Cell agglomère son énergie dans ses muscles pour les accroitre et devenir bien plus fort physiquement. Freezer fait pareil, mais c'est moins poussé et plus contrôlé. Là où pour Buu, ce sont des absorptions de personnes tierces qui l'influent à la fois physiquement et mentalement. Ce sont des évolutions plus que des variantes pour moi.
Le Ssj2 de Cell est une transformation pour moi. Corrélation Gohan Ssj1 = Perfect Cell, Gohan Ssj 2 = Perfect Cell Ssj2, au niveau des transformations.

La conclusion de qui? :shock:


Je me suis mal exprimé. J'étais d'accord sur le fait que dire que la saga Buu = foire aux transformations était pas forcément justifié.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 10, 2013 20:43

Piccolo Daimao a écrit:
Quand tout le monde parle à tout bout de champ de "stade au-dessus", que la puissance augmente radicalement et que l'apparence change, parler de transformations ou de variantes d'une même transformation relève vraiment du détail terminologique, d'après moi.


Stade au dessus, c'était leur but. Mais Vegeta/Trunks ont utilisé un palier issu de la gamme Ssj 1. Le Ssj 1 de niveau 2 et de niveau 3 en somme. Le Ssj full power est lui aussi un pallier de cette gamme, sauf qu'il en est l'aboutissement. Leurs puissances ont augmentées et leur apparence à changé (musculairement pour cet accompagnement de puissance), mais comme ça reste du Ssj1, je ne considère pas ça comme une transformation. Je distingue transformation de variante.
Le Ssj2 par contre est bien une nouvelle transformation, car il n'est plus rattaché au Ssj1.
Goku mentionne niveau supérieur aussi. Et souvent, lui et d'autres comme Vegeta/Trunks parlaient de stade. "Il a atteint le stade au dessus du Ssj". "J'ai découvert un stade supérieur" etc. Et ils emploient le terme de "transformation" pour accéder à ces stades.
Mais entre se transformer pour atteindre un autre niveau, et se transformer pour atteindre une nouvelle forme ou une nouvelle métamorphose, j'y vois une divergence.
Le terme de "Transformation" est un peu vulgarisé en somme.
Cette appellation de SSJ2 n'apparaît que dans la saga Boo. Pour le lecteur de la saga Cell, à en juger par les réactions des personnages, il n'est pas moins relié au SSJ1 que les autres stades, qui sont (à l'époque) considérés comme des niveaux à part entière. Cfr, entre autres, la remarque de Piccolo "Montre-nous, Végéta...le niveau au-dessus de super saiyen..." ; niveau que Végéta est bien persuadé d'avoir atteint, vu son comportement.
De toute façon, peu importe qu'on appelle ça des transformations intermédiaires ou des variantes du SSJ1. Le fait est que le SSJ qu'on connaissait est dépassé, et qu'on en trouve des versions améliorées à tous les chapitres une fois Végéta et Trunks sortis de la Salle.

Je ne suis pas trop d'accord sur ce point. Cell agglomère son énergie dans ses muscles pour les accroitre et devenir bien plus fort physiquement. Freezer fait pareil, mais c'est moins poussé et plus contrôlé. Là où pour Buu, ce sont des absorptions de personnes tierces qui l'influent à la fois physiquement et mentalement. Ce sont des évolutions plus que des variantes pour moi.
Moui. Le Boo qui a absorbé des victimes me semble tout de même plus proche de Super Boo que Cell ou Freezer ne le sont de leurs formes précédentes. Mais c'est vrai que le principe de son absorption le rapproche plus de ce que Cell fait de C-17 et C-18 que de ce que celui-ci fait des humains lambda.

Le Ssj2 de Cell est une transformation pour moi. Corrélation Gohan Ssj1 = Perfect Cell, Gohan Ssj 2 = Perfect Cell Ssj2, au niveau des transformations.
Soit. Je soutiens aussi le fait que Cell "se transforme" en quelque sorte en SSJ2, mais tu reconnaîtras sans doute que cette transfo-là est différente de celles qui ont précédé. Enfin, c'est du détail.

Je me suis mal exprimé. J'étais d'accord sur le fait que dire que la saga Buu = foire aux transformations était pas forcément justifié.
On est donc d'accord sur le fond. Pour la foire aux pitreries, je suis bien d'accord, et ce n'est pas pour me déplaire!
Dernière édition par Lenidem le Mar Mai 13, 2014 21:35, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Shinishi le Ven Mai 09, 2014 4:38

Alors j'ai hésité entre les sagas Baby et Buu, pour me décider enfin à choisir Buu! :D

J'adore la saga Baby, mais elle n'est pas aussi mythique et aussi marquante que la saga Buu! On retient de la saga Buu une évolution générale de tous les anciens personnages ainsi que l'apparition de nouveaux personnages qui auront leur heure de gloire comme Goten et Trunks surtout.

On retient beaucoup de transformations, de fusions, de l'apparition du SS3. On notera la présence de l'humour qui, même s'il ne plaît pas à certains, je préfère rigoler que de voir des visages trop sérieux.

Mais même si toutes les transformations n'ont pas abouti à grand-chose face à un ennemi de taille, bien pire que les ennemis de DBZ, ces transformations ont aidé Végéta à se rendre compte de son amitié pour Goku en pleine bataille contre Buu. Car s'il y'a un truc avec lequel la saga Buu se différencie des autres sagas de DBZ, c'est l'émergence pour de bon de l'amitié entre les deux derniers saiyans qui feront tout pour sauver la terre en unissant leurs forces, que ce soit en fusion (Végéto), en SS1, en SS2 ou en SS3 et même dans l'état dit "normal". Ils se sont relayés et se sont protégé l'un l'autre.

Entre nous, j'ai trouvé dégueulasse le fait qu'on supprime cette saga extrêmement importante de Dragon Ball kai. C'est comme si on jetait cette précieuse amitié à la poubelle.

D'ailleurs, on va remarquer l'amitié partout dans la saga Buu: Vegeta et Goku, Goten et Trunks, Satan et Buu....Sans parler du reste! Sans ses amis, Goku n'aurait rien pu faire seul, d'où l'importance de cette amitié et de cette saga fondée sur l'amitié. Est-ce que les transformations ou autres étaient plus importantes que l'amitié? Le message est négatif: grâce au travail d'équipe, on a pu botter les fesses de Buu!

La saga Baby reflète davantage l'amitié Goku et Vegeta, c'est une saga liée directement à la saga Buu. Donc c'est pour toutes ces raisons que je choisis la saga Buu, une saga très spéciale et extrêmement attachante. :wink:
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Clemsi le Ven Mai 09, 2014 5:53

Entre nous, j'ai trouvé dégueulasse le fait qu'on supprime cette saga extrêmement importante de Dragon Ball kai. C'est comme si on jetait cette précieuse amitié à la poubelle.


La Saga Buu format Kai est en train d'être diffusée, tu peux trouver les 5 premiers épisodes en vostfr, c'est à dire le 99, 100, 101, 102 et 103, un épisode sort chaque semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 17:32

Clemsi a écrit:
Entre nous, j'ai trouvé dégueulasse le fait qu'on supprime cette saga extrêmement importante de Dragon Ball kai. C'est comme si on jetait cette précieuse amitié à la poubelle.


La Saga Buu format Kai est en train d'être diffusée, tu peux trouver les 5 premiers épisodes en vostfr, c'est à dire le 99, 100, 101, 102 et 103, un épisode sort chaque semaine.


Merci, je n'étais pas au courant que cette saga existait dans kai. :)

La plus grande évolution était celle de Végéta (son amour pour sa famille allant jusqu'au sacrifice pour autrui, du jamais vu dans DBZ.)

Je trouve que la saga Baby est la meilleure de DBGT vu la folie contagieuse qui avait atteint tout le monde, sauf Buu, Satan, Pan et Goku. Il y'avait de l'action (et puis j'ai regardé la moitié de cette saga en polonais à l'époque^^), le rôle de Goku ss4....

Mais la saga Baby demeure incomparable à celle de Buu, on a du plaisir visuel et de l'action à gogo x) 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar kakarottogoku le Lun Mai 12, 2014 19:05

J’avais déjà donné mon avis sur ce topic mais le hacker avait supprimé tous mes messages. Ma partie préférée est incontestablement la saga Freezer. J’aime beaucoup le côté aventure avec la recherche des dragon ball, la lutte entre les trois clans pour se les approprier. Les forces de combat mesurées avec le scooter que je trouve très fun, dommage que Toriyama finira par s’y perdre vers la fin de la saga. Un méchant ultra charismatique qui se transforme trois fois avec une mention spéciale pour la dernière qui est très classe. La transformation en SSJ de Goku, je vois que l’on parle beaucoup des ost pourris de Kai (moi-même je les trouve également pourri) je trouve dommage que le bgm choisi dans DBZ pendant la transformation de Goku soit aussi pourri.
Une saga qui aurait conclu à merveille le manga, la mort du tyran, le SSJ légendaire qui l’a vaincu et qui finit également par mourir.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar ll5746 le Sam Mai 17, 2014 16:21

pour moi la meilleur saga c'est celle de freezer même si le début est plutôt ennuyeux dans le reste de la saga les combats s’enchaînent rapidement et on ne s’ennuie pas (a part le combat goku contre freezer qui dure 19 épisodes)
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 11:34

1-saga freezer

2-saga buu

2-saga cell (même si je déteste cell)
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Mai 30, 2017 0:31

Lenidem a écrit:
Ichinose a écrit: Mais là, faut s'entendre si la saga Buu devrait être prise au sérieux sur certains éléments.

Ça, franchement, je ne comprends pas. À en lire certains, la saga Boo serait une sorte de délire rigolo sans queue ni tête en rupture totale avec le reste de l'histoire. Or tout est raccord avec ce qui précède, du caractère des persos à leurs niveaux de puissance, et rien ne se résout en un claquement de doigts : il faut trouver des solutions parfois un peu farfelues (la fusion, la danse du vieux Kaïoshin) mais logiques à des problèmes graves et concrets. Majin Végéta qui se sacrifie les larmes aux yeux, Boo qui massacre les terriens, les salopards qui butent le chien, c'est pas vraiment du registre comique à mes yeux - même si bien sûr il y a de ça, bien plus que dans les deux sagas précédentes, mais ça ne suffit à tout discréditer d'un bloc comme si ce n'était pas vraiment Dragon Ball, mais une parodie à part entière. C'est pas Neko Majin, quoi.

+1, 100% d'accord avec Lenidem et j'irai jusqu'à dire que la saga Buu est nettement meilleur qualitativement, que ce soit niveau scénario ou mise en scène, que la saga Cyborg et Cell.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 30, 2017 0:35

Cell a pour moi le pire story telling de tout dragon ball, et coté déchainement de puissance, bah désolé, mais C17 et C18 capable de torcher le numéro 1 de l'univers qu'il y a encore un volume faisait trembler les héros, boh.

Quand au story telling, c'est vraiment le plus affreux, c'est une succession de power up l'un après l'autre relançant sans cesse le combat de base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Mai 30, 2017 0:57

Je dirais pas le PIRE, perso la seule partie que j'arrive pas à lire de façon aussi agréable que les autres, c'est celle du Red Ribbon, mais la saga Cell a de très bon côté, la mise en scène est sympa, le boss est assez glauque dans son genre, et dans sa forme parfait est assez fun ( " Super Vegeta, hein ? " ), juste que je la trouve neeeettement en dessous, niveau émotion, de la saga Buu, ne serais-ce que pour le final de cette saga, avec le pire ennemi de la vie, Buu, le véritable destructeur, qui aurait continué à éradiquer toute forme de vie sans pitié, mais est vaincu par l'espoir et la vie elle même, incarné par un Genkidama, et pour une fois, ce n'est ni Gokû seulement, ni Vegeta, mais tout le monde est devenu le héros.

Mais je propose de continuer le débat sur le topic sur les sagas, ici, c'est le topic DBS. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ichinose le Mar Mai 30, 2017 17:27

Pour Lenidem,

Quand je dis que la saga Buu est auto-parodique. Ce n'est pas en son intégralité, mais sur certains de ses éléments et le tout avec une once de subtilité. Donc, oui, l'arc est parfois sérieux, mais contient des éléments plus absurdes.

Je pense notamment à la transformation aisé pour les petits. Tu as même Gohan qui comme un lecteur se questionne quant à la plausibilité de la chose et puis laisse tomber. Le visage de Piccolo devant Gotenks qui atteint le SSJ3.
D'ailleurs, cette transformation est presque une parodie, un excès du SSJ3 allant avec les farces disant que plus de cheveux tu as plus fort tu seras.

Buu est également dans l'excès. L'adversaire le plus fort est également celui à l’apparence la plus ridicule.

Donc, je ne dis pas que la saga Buu est une farce toute entière, mais que certains de ses éléments semblent l'être.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités