Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 16:39

bejitosama a écrit:Pour un fan de resident evil oui c'est génant!


donc il faut etre "fan" pour aimer l'intégralité d'un oeuvre si j'ai bien compris ?

une personne qui n'aime que certaines saisons/volets, n'ets pas un fan. il "aime" seulement. non ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 02, 2008 16:43

ben en fait on pet pas être fan de la série dragon ball et n'aimer que une partie de dbz par exemple!
après on peut être fan de dragon ball, mais quand même avoir des passages préférés et ça n'empèche pas d'aimer Dragon ball dans son intégralité tout en ayant des histoire que tu aime plus que d'autre, ou de trouver le passage de Gohan au lycée et ses petits exploit en tant que, guerrier masqué ennuyeux.
la ou on n'est pas fan c'est que quand mon collègue dit n'aimer que Dragon ball Z que quand Goku est un super sayan,
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Messagepar Goku93 le Lun Juin 02, 2008 17:15

ok on est d'accord et c'est bien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Takumi le Lun Juin 02, 2008 19:24

Moi c'est dans le desordre la saga cell, Freezer et l'armée du ruban rouge.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar metâ-kronos le Ven Juin 06, 2008 11:55

Moi je préfère la saga boo car on retrouve le ton humoristique perdu peu à peu mais on garde le côté combats dantesques...
Les personnages y sont exagéremment puissants et on voit l'évolution plus poussée de la relation goku/végéta....bref je l'aime bien :)
metâ-kronos
 
Messages: 32
Inscription: Ven Avr 25, 2008 0:02

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Bejita-san le Lun Juin 08, 2009 23:02

A vrai dire pour moi il n'y a pas une saga qui se démarque particulièrement, mais j'avoue que y'en a que j'ai plus apprécié que d'autres.

Dans DB, c'est la période où Goku se fight contre Piccolo Daimo, déjà à ce moment là on commence de plus à se rapprocher de DBZ, les amies trouvent la mort, il y'a un démon qui veut conquérir la terre (une première pour cette épopée) et Son' doit affronter la mort pour pouvoir battre son ennemi (autre rapprochement avec DBZ, le ZPU...), j'ai bien aimé leurs combats, et le coup poing du Dragon est sensass'...

Pour DBZ, c'est la période Cell car je trouve que la saga Freezer a beaucoup stagné, et que la saga Boo comporte trop d'incohérences, de moments dont on se serait bien passé, et par dessus tout un monstre qui est 100 x moins classe que les deux précédents, je trouve que la période du Cyborg est celle qui se rapproche le plus de l'esprit DBZ, où pas mal de persos sont dans leur états de grâce, et j'ai trouvé plaisant le fait que chacun se surpasse continuellement.
Si Freezer est le monstre par excellence, Cell est un ennemi originale et c'est un prototype, ce qui le rend encore plus intéressant que Freezer car contrairement à ce dernier, ses objectifs sont plus profonds, il ne cherche pas à régner dans l'Univers comme tout méchant lambda rêverait de faire. Néanmoins ce que j'ai bien aimé dans la saga Boo ce sont les fusions et autres surpassement de soi, le parallèle entre la grosse amitié de Goten-Trunks et la rivalité entre Goku et Vegeta.

Par contre dans G.T, euuhhh..... Je ne vais pas à chercher la meilleure mais la moins pire, et je dirais celle de Baby car c'est pour moi la seule où on se rapproche le plus de DBZ, le retour de la queue de singe, les gorilles, un Tsuful qui veut se venger des saiyens. Mais bon Baby-Vegeta ressemble plus à un gamin à qui on a donné ses joux-joux et qui sens plus ses jambes, qu'a un véritable démon, le vrai démon dans DBGT c'est Li-Sheron...

Pour l'anecote j'ai trouvé quelques similutes entre les trois périodes de DBZ et G.T

Saiyens/Freezer > Tsuful: Point commun les Saiyens, Frezer voulait exterminer les derniers saiyens (enfin c'était pas son objectif de base je précise) et Baby veut venger son peuple et anéantir les guerriers de l'espace.

Cell > Super C-17: Les deux sont des cyborgs, les deux sont des inventions du Dr Gero, et les deux ont pour objectif de tuer Songoku.

Li-Sheron-Bou >: Dans les deux saga il y'a une fusion, dans les deux cas Goku et Vegeta finissent par s'unir et dans les deux cas le démon est vaincu par un Genkidama.

Ca peut parraitre con mais j'ai trouvé qu'il y'avait quelques rapprochement.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar janemba69 le Lun Mars 01, 2010 14:01

Sans hésitation la saga buu biensur
janemba69
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mars 01, 2010 13:30

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 01, 2010 17:33

Alors dans DB, ma saga préférée est celle avec Piccolo Daimaô ( les 2, je la considère comme une grande saga), parce que j'aime le ton plus sérieux qu'a pris Dragon Ball a partir de la. Il y' a les 2 Piccolo qui sont les grands méchants de cette période et qui font peur au monde entier, rien a voir avec les anciens ennemis de Goku,le coté dramatique avec les mort de Kamé Sennin,Krilin,Chaozu, Goku qui est totalement impuissant face a Piccolo, l'apparition de Tenshinhan qui deviendra un allié de taille. Les combats deviennent aussi plus spectaculaires. Une saga excellente a mes yeux.

Dans DBZ, c'est sans contest la saga Cell ma favorite. Déjà le personnage de Cell est excellent, il est le méchant que je trouve le plus abouti et le plus interéssant. Ensuite dans cette saga, tout le monde joue un rôle et pour une fois ce n'est pas Goku qui tient la vedette. Avec Végéta qui se farcit pas mal de combats et continue son développement personnel, Piccolo qui revient au premier plan avec sa fusion et est même le perso le plus puissant pendant un moment, Tenshinhan qui est bien revalorisé égalemment lui qui était délaissé petit a petit au fil du temps, Gohan qui devient la relève de Goku etc.
Ajouté a cela l'apparition de Trunks dans cette saga, qui est un personnage attachant et apporte son charisme en plus , il manquera dans les autres sagas. Et je trouve aussi que c'est la saga qui concluait le mieux Dragon Ball, avec la mort héroïque de Goku, Gohan qui devient le nouveau protecteur de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Letyranfreezer le Lun Mars 01, 2010 22:55

Moi, ma saga préféré est sans conteste celle de Freezer. J'adore cette saga, elle permet de montrer celui qui est responsable du génocide des Saiyens, de montrer la toute puissance de ce dernier (dommage qu'il n'est pas tenu aussi longtemps façe à Sangoku Ssj), et aussi c'est la seule saga qui se passe sur un lieu autre que la Terre (hormis lors du combat contre Buu Petit).
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Sinnamary le Mar Mars 02, 2010 7:09

Freezer de tres loin !

j'adore l'ambiance intrigante, et un peu flippante, de cette saga (beaucoup de scenes, genre gohan ou krilin, a chaques fois tu "flippes" (façon de parler) qu'ils tombent sur vegeta ou freezer, y'a un coté comme ça que je kiffe et que les autres n'ont pas
la musique et les decors y sont aussi pour beaucoup

ensuite c'est la derniere saga ou y'a encore les dispositifs...j'aimais bien ça comme delire, ça mettai une sorte de pression avant le combat (un peu comme quand deux boxeurs se fixent) et ça permet de vraiment evaluer les persos ^^

puis les combats, tous excellents, voir mythiques ^^...vegeta qui se mesure a l'armée de freezer, defaite contre zarbon, revanche...y'a grave des retournements de situation et suspense

ensuite le mechant en lui meme est vraiment l'incarnation du mechant : sadique, ne reflechis pas et tue direct, bien dessiné, il a pas un air de gros monstre machin truc, juste un air de rien mais il fait vraiment froid quand tu le regarde bien, il a un coté bien plus terrifiant que cell ou majin buu au final...Il est bien pensé meme si pour deconner on dit souvent qu'il fait pedale ^^

Et puis c'est la decouverte du VRAI gerrier legendaire, le super guerrier simple
Par la suite, cette legende a eté salit, dénaturée a mon gout, un super guerrier, le truc "ultime" ça devient un truc a chier, la course a la puissance accentuée nique toute la serie petit a petit

ça commence deja avec les cyborgs, bien que la saga tue quand meme (meme si le scenar est pompé sur terminator un peu, film qui avait v'la l'impact a l'epoque)
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 13:09

Même chose que toi ^^

La Saga Namek ( je préfère l'appeler comme ça que Freezer ... On appelle pas la Saga Saiyen la Saga Vegeta ) renvoit directement aux origines de Goku, de Piccolo, on découvre les extraterrestres autres que les 3 Saiyens venus sur Terre.

La planète Namek possède une ambiance excellente, une sorte de guerre rangée ...

3 Teams sont sur Namek, Vegeta, Freezer et son armée, Gohan et Krilin ... Tous essayent de trouver les Dragons Balls c'est juste excellent, les retournements de situation ... Vegeta qui pique tous les DB de Freezer =p

Chacun a son heure de gloire, les combats, les fuites, les actions, sont magnifiquement réalisés, y a pas mal de vol dans cette Saga ( chercher des DB c'est dur ! ) et le style graphique est excellent, les combats aussi ...

Et quand Goku arrive, on a vraiment une impression de puissance, accentuée par les Scouters qui ne le détectent pas ( Scouter que j'adore en passant :mrgreen: ) et Barta et Jeece qui ne peuvent rien face à lui, Ginue non plus ...

Et là, le combat contre Freezer qui est vraiment épique, tout le monde agit, il est magnifiquement réalisé, le Kaioken x20 est superbe aussi ...

Bref, la meilleure Saga de Dragon Ball, pour moi.
Et tout le monde reste globalement au niveau sans Super Saiyens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar namuchi le Mar Mars 02, 2010 17:34

j'ai eu du mal a choisir mon vote,
j'me tatais entre l'entrainement chez tortue génial ou alors freezer,
j'ai finis par choisir freezer parce que les combats sont les meilleurs !
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Letyranfreezer le Mar Mars 02, 2010 18:38

Ha, sa fait plaisir de voir qu'il y'en a quand mème qui apprécie la saga Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar RMR le Mar Mars 02, 2010 18:42

Ben, c'est un peu celle qui remporte la majorité au sondage. Donc oui, il y en a.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar namuchi le Mer Mars 03, 2010 20:11

RMR a écrit:Ben, c'est un peu celle qui remporte la majorité au sondage. Donc oui, il y en a.


j'avoue, mais en même temps c'est logique,
c'est la plus complète !
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités