Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Sam Fév 09, 2013 11:10

entièrement d'accord avec toi ! tout le monde se bat pour sauver sa vie, tout le monde participe, le discours de vegeta et goku en est le reflet exacte de cette fin de saga et de dragon ball :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Son Goku le Sam Fév 09, 2013 11:18

Bien d’accord avec mon fiston. Comme je 'ai dis, je préfère largement cette exploitation de Goku ou il est le "noyau" de la victoire sans pour autant que tout repose sur lui ! Pour moi, c'est nettement mieux que s'il avait tout fait seul ! Pour moi c'est la meilleure valorisation possible après celle qu'il a eu dans la saga Cell ! A mon sens, Goku n'a aucunement servi de faire valoir, il a certes été très largement aidé pour vaincre, mais ça, pour la centième fois, c'est pas nouveau (Piccolo SR, Radditz, Végéta, Freezer, etc..)

La mort de Buu est pour moi cent fois mieux rendue et épique autant par la façon utilisée pour le vaincre qu'émotionnellement, que par exemple, celle de Freezer ou même Cell ! ( enfin surtout dans l'anime)
Goku qui fait ses adieux à Buu en espérant le revoir un jour pour la revanche, tous les amis qui lui disent "vas-y", franchement rien à ajouter ! L'intensité émotionnelle n'a jamais été aussi forte.
Je trouve aussi que tout ce qui ont été impliqués dans la défaite de Buu ont été mis en valeur, même les Terriens ! Donc la conclusion de la saga Buu restera pour moi un des meilleurs moments de DB si ce n'est le meilleur... même si la qualité de la saga dans sa globalité est sujette à débat ( hein Piccolo Daimao ? :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 09, 2013 11:19

C'est beau ce que vous dites. La saga Buu est maintenant ma préférée. Image

La saga Cell aurait pu se conclure sur une victoire collective aussi. Avec Goku qui soutient moralement Gohan, le duo Vegeta/Piccolo qui serait venu aider Gohan en amenant de leur puissance et les Terriens qui auraient combiné leur énergie pour distraire Cell 2 secondes comme le fit Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Denax le Sam Fév 09, 2013 13:06

La saga Buu est la meilleur car elle est le théâtre du plus grand combat de Dragon Ball :

http://www.youtube.com/watch?v=uJUIVNSTkrk&t=2m53s
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Son Goku le Sam Fév 09, 2013 13:26

Denax a écrit:La saga Buu est la meilleur car elle est le théâtre du plus grand combat de Dragon Ball :

http://www.youtube.com/watch?v=uJUIVNSTkrk&t=2m53s


Tu aurais quand même pu trouver mieux que la version allemande... la version portugaise par exemple, là on se serait payé une bonne tranche de rigolade :lol: Et en parlant de ce combat, voilà qui clôt le débat ( en ma faveur et de ceux qui pensent que le dieu est plus fort): http://www.youtube.com/watch?v=lK3zpcKw-aw
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 09, 2013 13:29

Don't feed the troll, comme dirait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Son Goku le Sam Fév 09, 2013 13:50

Hohoho, on a touché un point sensible on dirait ! :lol:
Allons Piccolo,il y'a pas de mal à troller de temps en temps... et je crois que je n'ai pas besoin de te le dire... n'est ce pas cher Daimao ? Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 09, 2013 14:25

Qu'est ce tu veux. On vieillit à force et on devient plus fleur bleue... ou pas.
Sans rancune, l'ami.
Spoiler
Image


Je me suis relu l'arc cyborgs (arrivée de Gero-C19, jusqu'à l'absorption de C-17 par Cell disons) et je vais le distinguer de l'arc Cell. En mettant l'arc cyborgs en première place au lieux d'englober les deux. L'arc Cell étant moins distrayant et moins original à mon goût.

L'arc cyborgs, dégage un vrai climat d'insécurité que je trouve particulièrement accrocheur et qui trouve son point culminant avec Imperfect Cell qui tue sans qu'on ne puisse l'approcher. C'était vraiment cool de voir un méchant qui se sait inférieur, mais qui a un vrai but/objectifs et qui est patient pour les concrétiser.
Une fois devenu Perfect Cell, il gagne en charisme, ce qu'il perd en charme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 09, 2013 15:52

Rooooh ca trolle sec ici :lol: J'aime la vidéo posté par Otosan, c'est surement ce qui se serait passé si jamais Piccolo n'avait pas abandonné :twisted: (mais bon dans un sens, ca aurait été plus glorieux qu'un abandon)

Piccolo Daimao a écrit:La saga Cell aurait pu se conclure sur une victoire collective aussi. Avec Goku qui soutient moralement Gohan, le duo Vegeta/Piccolo qui serait venu aider Gohan en amenant de leur puissance et les Terriens qui auraient combiné leur énergie pour distraire Cell 2 secondes comme le fit Vegeta.


J'ai honte de le dire parce cela va encore plus accentué mon côté fanboy (si c'est encore possible :lol: ) mais perso j'aurais moins aimé une victoire ainsi. Le soutien moral de Goku et la furtive aide de Végéta étaient largement suffisante à mon gout :P

Alors que pour Goku contre Kid Buu ca me dérange pas, je suis vraiment incorrigible -_-

Pour ce qui est de la Saga Cyborg et Cell, c'est clair que la première faisait vraiment dans l'original alors que la seconde revenait plutôt à un schéma classique bien DBesque mais je trouve que les deux sagas ont réussi leur coup chacun à leur manière. Pour la Saga Cyborg, Piccolo-san à tout dit et je suis d'accord donc je ne vais pas répéter ce qu'il a dit et pour la Saga Cell, même si en effet, on en revient à une classique course à la puissance, je trouve que ce fut rudement bien mené surtout une fois Goku et Gohan sorti de la salle de l'esprit et du temps car il y a un suspense assez bien foutu qui s'installe, à savoir pourquoi Goku reste-t-il si calme, si confiant et refusant de s’entraîner davantage tout en admettant que Cell est plus fort que lui.

De plus la surprise qu'il nous réserve en abandonnant le combat, à la surprise de tous, et désignant Gohan comme assurément vainqueur, c'était vraiment bien joué !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Abysse le Sam Fév 09, 2013 16:59

Perso, je ne voterais pas car il n'y a pas de saga que je préfère à l'autre, elles me procurent toutes, sans distinction, le même plaisir à les relire encore et encore. Il n'y a quasiment rien à jeter dans Dragon Ball.

En ce qui concerne la mort-express de Freezer face à Trunks, à l'époque, je me disais surtout : « Waou, Freezer qui est pourtant si balèze, se fait démonter en deux secondes, je n'ose pas imaginer la puissance des ennemis qui vont arriver ! » Après, avec le temps et le recul, je ne considère pas Freezer comme étant humilié à cause de sa défaite-éclair, c'est juste qu'on le voit autrement, son aura de « maître incontesté de l'univers » en prend un sacré coup, surtout lorsqu'il arrive flanqué de son paternel, style « Ouiin, papa, je me suis fait taper dessus, à l'aide ! »
On a une vision plus humaine de Freezer, si j'ose dire. Il perd son rang « d'intouchable » pour devenir une sorte de monsieur-tout-le-monde. C'est plus cet aspect-là qui me dérange que sa mise à mort prématurée. S'il a voulu marquer les esprits en faisant disparaître Freezer de la sorte, alors Tori a réussi son pari. Qu'on aime ou pas, la mort « choquante » de Freezer ne laisse personne indifférent. Du grand art.
En ce qui concerne Nimitz qui pense que Goku « ne sert à rien » dans la saga Buu, cette impression-là, je l'ai plus lors de sa première transformation en SSJ3 que lors du genkidama final. Pourquoi il se transforme en SSJ3 ? Outre le fait que c'est pour permettre à Trunks d'aller chercher le Dragon-radar (qui ne servira même pas), c'est surtout pour donner à Goku une aura de « personne ne me touche », « je suis au dessus de tout le monde ». Malheureusement, il ne s'agit au final que d'un gros coup de bluff puisque Goku se fait rapidement dépasser par Gotenks et Gohan. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que certains fans placent obstinément Goku SSJ3 au dessus des deux autres à cause de cette très forte impression que produit la première transformation en SSJ3. Si cette transformation ne le rend pas plus fort que tout le monde, alors à quoi sert-elle vraiment ? Excepté en prendre plein les mirettes, pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Sam Fév 09, 2013 17:54

Abysse a écrit:Si cette transformation ne le rend pas plus fort que tout le monde, alors à quoi sert-elle vraiment ? Excepté en prendre plein les mirettes, pas à grand chose.
Je dirais : à mettre en évidence la puissance de Gros Boo, et à introduire le SSJ3 de Gotenks.
Mais c'est vrai que la prétexte du Dragon Radar est mince...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Sam Fév 09, 2013 18:24

La saga Buu est la meilleur car elle est le théâtre du plus grand combat de Dragon Ball :

http://www.youtube.com/watch?v=uJUIVNSTkrk&t=2m53s

Mdr, quelle vanne.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Abysse le Dim Fév 10, 2013 8:04

Lenidem a écrit:
Abysse a écrit:Si cette transformation ne le rend pas plus fort que tout le monde, alors à quoi sert-elle vraiment ? Excepté en prendre plein les mirettes, pas à grand chose.
Je dirais : à mettre en évidence la puissance de Gros Boo, et à introduire le SSJ3 de Gotenks.
Mais c'est vrai que la prétexte du Dragon Radar est mince...


Le SSJ3 se révèle objectivement un pétard mouillé à peu près aussi gros que Mystic Gohan. Il ne vainc aucun des Buu et sa première apparition sert un prétexte bidon, le Dragon Radar, objet vite devenu invisible dont il ne sera fait mention qu'une seule fois par la suite. Intrinsèquement, il sert aussi à valoriser la dangerosité de la menace Buu et est ré-exploité pour le prestige d'un Gotenks qui ne vainc pas non plus Buu, au final. Même pour le genkidama final, le SSJ classique est utilisé. La transformation au dessus, servant habituellement à conclure une saga, ne sert pour ainsi dire presque à rien dans cette saga, une fois n'est pas coutume.
Cela ne m'empêche pas de beaucoup apprécier le SSJ3. J'ai avalé cette transformation toute crue, sans broncher, la première fois que je l'ai vue. C'était vraiment le stade du super guerrier transcendantal, comme étaient si bien disposés à le répéter une certaine VF et les magazines du Club Dorothée. J'ai été vraiment transcendé sur le coup. Et même encore aujourd'hui. Magie de Dragon Ball.
La saga Buu est mythique, elle a ce coté folklorique, avec sa foire aux transformations, fusions à gogo, sorciers, dieux, djinns grotesques et retour à l'humour pipi caca. Je comprend certains fans qui préfèrent considérer la saga Buu comme une sorte de gros bonus à part, quand on considère l'étonnant sérieux dont font preuve les sagas Freezer et Cell.
Mais chaque saga a son lot de ruptures, de désacralisations et de pilules à avaler par rapport à la précédente. Dragon Ball et son succès ne se sont pas construits en un seul jour, tout comme Rome, si j'ose soutenir la comparaison.
-Goku devient adulte et perd sa queue de singe.
-Goku est un extraterrestre.
-Goku devient le super saiyan légendaire unique et vainc en combat singulier l'être le plus fort de l'univers en la personne de Freezer.
-Ce même Freezer se fait découper en apéricubes par un autre super saiyan sorti de nulle part.
-Le légendaire SSJ, stade suprême de la puissance, devient surpassable et accessible à tous les saiyans et demi-saiyans restants.
-Goku meurt et Gohan, son fils, nouveau détenteur de la puissance suprême, lui succède.
-Désacralisation de la puissance de Gohan et apparition du stade encore au dessus, le « super guerrier transcendantal ».
-Des gosses de 7 ans passent SSJ juste comme ça.
Aucune saga n'est strictement cohérente avec l'autre et chacune d'entre elles fout le bordel dans les acquis de la précédente, mais elles forment un tout qui tient étonnamment bien la route dans l'ensemble. Le but de Dragon Ball a toujours été d'aller plus haut, plus loin dans les puissances et ne s'en est jamais caché. Même quand ça en frise le grotesque, c'est toujours sublime, c'est toujours transcendantal, c'est Dragon Ball. LE manga ultime.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 10, 2013 8:40

C'est parfaitement bien dit Abysse. Je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 10, 2013 16:56

La saga Buu est mythique, [...] avec sa foire aux transformations
Sérieusement? J'entends souvent cet argument, le plus souvent pour la démolir, mais qu'est-ce qu'on entend par là?

- Si on entend le nombre de stades de super saiyen découverts, il n'y a que le SSJ3. À l'extrême rigueur, on pourrait aussi mentionner le "Mystic" de Gohan, qui s'apparente à une transfo sur plus d'un point. En comparaison, dans la saga Cell, on avait :
1. Le "stade au-dessus de super saiyen" atteint par Végéta contre Cell 2e forme ;
2. Le "super saiyen gros muscle" inutile que nous montre Trunks (Gokû lui-même considère ça comme une transformation, puisqu'il dit dans la Salle de l'Esprit et du Temps : "Je peux encore me transformer et atteindre un niveau supérieur.") ;
3. Le "super saiyen, mais différent" ("full power") atteint par Gohan et Gokû ;
4. Ce qu'on appellera plus tard le SSJ2, atteint par Gohan.
De ce point de vue-là, l'arc Boo fait plutôt dans la sobriété...

- Si on parle du nombre de personnes à devenir Super Saiyens, il n'y en a ici que deux de plus, Goten et Trunks (encore qu'on pourrait chicaner en disant que Trunks n'est pas vraiment un nouveau personnage), tandis que dans la saga Cell, il y avait Trunks, Végéta, et Gohan.
De ce point de vue là encore, il y a moins de nouveaux super saiyens dans l'arc Boo que dans l'arc Cell (certes, ce sont des gamins, mais ils ne sont ni plus ni moins cheatés que Gohan qui est juste né plus tôt d'un père moins fort, et qui je le rappelle, devient super saiyen en...imaginant Freezer tuer son père et Piccolo...).

- Si on parle des transformations du méchant, il est vrai qu'il y a de quoi dire :
1. Gros Boo ;
2. Boo Maigre ;
3. "Super Boo" ;
4. Boo hyper-musclé qui n'apparaît qu'une case ;
5. Boo petit.
Vous voyez que je compte assez large en incluant des formes que les héros ne combattent pas (Boo Maigre, Boo hyper-musclé) ou qui n'apparaissent que sur quelques cases (Boo hyper-musclé).
Voyons maintenant ce que ça donne avec Freezer, le monstre sacré, l'ennemi qu'aucun fan ne critiquera jamais - sauf quand il se fait battre en un coup :
1. Freezer petit ;
2. Freezer "taureau" ;
3. Freezer "alien" ;
4. Freezer "forme finale".
En s'arrêtant là, on constate que Boo n'a jamais qu'une transformation de plus que le tyran intergalactique adoré. Et encore, on pourrait aussi compter :
5. Freezer "forme finale 100%" ;
6. Mecha-Freezer.
Auquel cas Freezer repasse devant Boo. Cependant, si on veut être le plus large possible, il faut ajouter Boo-Gotenks, Boo-Piccolo, et Boo-Gohan, ce qui amène le total des formes de Boo à huit, soit deux de plus que Freezer.

Pour être exhaustif, comptons maintenant les stades atteints par Cell, dieu de charisme d'après certains :
1. Cell insecte ;
2. Cell insecte ayant absorbé plein de gens (plus haut, j'ai compté le "mystic" comme une transfo alors qu'elle augment la force sans altérer l'apparence, je compte donc cette absorption d'énergie comme une "transfo", encore une fois au sens large) ;
3. Cell ayant absorbé C-17 ;
4. Cell parfait ;
5. Cell parfait avec de gros muscles ;
6. Cell parfait "SSJ2".

Les boss des deux sagas précédentes n'ont donc que deux transformation de moins que Boo. Cela suffit-il à qualifier son arc de "foire aux transformations", sachant que le nombre de nouveaux super saiyens, et surtout le nombre de niveaux de super saiyen découverts y est moindre que dans la précédente?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités