Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 17:16

Teen_Gohan_757 a écrit:Y'a pas à dire tu sais parler à ton fiston Image


Héhéhé, tu peux le dire !Image

Bon après Gohan ne s'en est sorti tout seul tout seul car c'est grâce à l'entrainement de Goku dans la Salle du Temps qu'il a pu developper sa force ainsi que le soutien moral de Goku fut important au moment décisif mais bon cela n'enlève rien au fait que c'est Gohan qui a vaincu Cell avec sa propre force 8-)


Bien sur... sans la méthode d'entrainement de Goku et son soutiens moral, Gohan n’aurait jamais développé une telle force ni eu la courage de reprendre les armes contre Cell... j’avais d'ailleurs dit cela un jour par MP à Piccolo Daimao lorsqu’il m'a demandé mon avis sur l’exploitation de Goku dans la saga Cell. J’avais dis que je trouvais que le plus grand mérite dans la victoire contre Cell revient à Goku, et que pour une fois j’aimais bien l'idée... l'idée que Goku a indirectement vaincu Cell sans être de son niveau ni même sans intervenir dans le combat ! Chose qui pour moi le valorise largement plus que si il l'avait vaincu lui même par sa propre force !
C'est en cela que je trouve que Goku est génial dans cette saga, il a bien vu l'énorme potentiel de Gohan et a su le lui développer et l'exploiter à la perfection, ce qui a conduit au sauvetage de tout l’univers !

C'est surtout le "J'abandonne" de Goku face à Cell qui m'a médusé moi, c'est tellement pas dans son habitude que punaise j'en suis resté comme ça :shock: Bon après son choix, bien qu'étonnant, m'a plu car bon je reste fan de Gohan après tout Image

Bref, sacré surprise que nous avons eu là !


Même chose pour moi ! mais une fois la surprise passée, je me suis bien douté que le saiyen devait compter sur son fils pour prendre le relais !
Et pas la peine de me rappeler que tu es fan de Gohan... je pense maintenant que ton pseudo doit être connu de toute la communauté française de fans de DB en tant que gourou number one de la secte du métis :lol: !

Oui je suis assez d'accord mais bon faut avouez tout de même que c'est son perso favori qui vainc le big boss, c'est encore plus plaisant Image


Bien évidemment ! ( du moins dans la plupart des cas). Mais il reste qu'étrangement, je préfère le rôle qu'a joué Goku dans la saga Cell ou Buu que celui de la saga Freezer ( là ou il bat Freezer seul après son passage en SSJ)... car encore une fois, il y a bien des manières de mettre en valeur un personnage... et pour moi, il n'est pas nécessaire qu'il soit le plus fort et qu’il bat le boss pour que son exploitation me plaise et me comble !
Un perso qui reste en coulisse mais sur qui presque tout repose est pour moi nettement plus mis en valeur et a plus de mérite que celui qui est juste un simple exécutant même si ce dernier est lui aussi une carte importante !
Toutefois, je concède que tout cela est affaire de ressenti et surtout de mise en scène de l'auteur ! :wink:

Oui c'est vrai t'es mort 1 an, puis disparu sur Yardrat 1 an puis malade du coeur puis disparu pendant 7 ans et ensuite encore 5 ans, vraiment le père idéal :twisted: :epicmauvaisefoi:


Tu m'en veux toujours ?! Pardon fiston ! :cry: ... il faut me comprendre un peu, c'est pas facile de vivre avec Chichi !!Image

Sinon c'est clair que le fandom de Goten est assez maigre par ici :P


Être mon portrait craché n'a pas du lui être profitable, tout compte fait ! Il a du passer pour une pale copie ! Mais bon, moi je l'aime bien mon fils.. et "haters gonna hate" comme on dit, NA ! :evil:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Jeu Fév 07, 2013 17:36

Le fait que Son Gohan se transforme en SSJ2, et batte Cell, c'est le passage que je peux le moins blairer de tout le manga avec Trunk qui tue Freezer et Cold en un coup.
En plus ça m'ennuie les musiques avec des paroles au cours d'un épisode. Et c'est bien les deux scène ou il y en a. Les seule de tout dbz je crois.
Je déteste le fait que se soit le plus jeune le plus fort de la bande. Et surtout le seul qui avec Trunk n'aime pas se battre. De plus ces excés de colère qui le font devenir plus fort que tout le monde sans entrainement spécial me sorte par les yeux. Ca contredis les valeurs de l'entrainement, de la souffrance pour mériter sa force, de la noblesse de l'age. En gros toute les valeurs des arts martiaux, allez vous faire enculer.
Dans la saga Boo c'est pas mieux, Végéta a force d'acharnement l'a dépassé mais Son Gohan se fait relevé sa force par un kaio shin. Une fois de plus vous les passionnés d'art martiaux qui voué votre vie a l'entrainement, allez vous faire enculer...

L'originalité de Gohan qui tue Cell n'en est pas vraiment une, puisque dans énormément de série on nous bassine sans cesse avec la nouvelle génération qui doit prendre le pas sur l'ancienne. Bla bla bla...

L'abandon de Son Goku ne correspond pas du tout avec le personnage, qui privilégie son combat contre freezer sur une planète qui va exploser, plutot que de choisir la vie avec sa famille.
Enfin il savait qu'il n'avait absolument pas le niveau contre Cell, alors qu'il était confiant contre Freezer, c'est vrai.
asm75 a écrit:Le choix de Krilin est moral, oui.

Le choix de krilin n'est absolument pas moral. Il a détruit la télécommande car il est attiré par C-18 voila Tout. C'est simple a constater il n'a aucune réflexion philosophique on le voit penser sans cesse a la scène du bisous.
Il est clair que Piccolo, Trunk, Tenshinhan et yamcha aurait a sa place détruit C-18 en appuyant sur le bouton. C'était le plan prévu selon l'équipe et Krilin a faillit par faiblesse au mépris des enjeux en cours.

Goku et Gohan ne se seraient pour leur part jamais pris à une innocente

Son Goku pourtant tuait des membres de l'armé du ruban rouge en en ayant rien a foutre. :lol:
Là ou Gohan s'est très bien débrouillé seul face à Cell, sans sa petite boulette en n'achevant pas Cell, il aurait gagné sans l'aide de personne ! Et même après, c'est sa force et uniquement la sienne qui vient à bout d'un Cell encore plus puissant ( Goku n'a été qu'un soutiens moral)...

Pas d'accord. C'est clairement la diversion de Végéta qui permet de tuer Cell. Son goku dit meme a songohan de saisir l'occasion : "MAINTENANT!".
C'est pour ça que la conclusion de la saga Cell est la moins bonne partie de toute la saga, non seulement c'est le gamin qui aime pas se battre le plus fort (quelle originalité...), mais en plus ça finit en eau de boudin.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar tenma le Jeu Fév 07, 2013 18:51

sur sangohan je suis assez d'accord....Gohan c'est exactement l'inverse de toutes les valeurs que l'on nous avait montré avec Goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 19:06

Proteus => Oui, Kulilin a craqué sur N°18, mais il est également vrai qu'il a remarqué qu'elle et son frère ne sont pas si mauvais. Il le dira à Trunks, d'ailleurs. Après, libre à toi de croire que c'est un hasard qu'il ait eu raison et que ce sont juste ses hormones qui l'ont poussé à les croire moins mauvais que ceux du futur. Mais je n'y crois guère. Sinon, il aurait uniquement parlé de N°18, pas de N°17.

Sinon, je crois que depuis DBM et ces hordes de râleurs sur la valeur de l'entraînement, je déteste quand les gens la ramènent avec ça. >< Que Gokû et Vegeta surpassent de très loin Piccolo ou Ten Shin Han, alors qu'ils s'entraînent tout autant qu'eux, pas de problème, mais alors si quelqu'un dépasse les sacro-saints Gokû et Vegeta, oulalala, naaan! Faut pas! Faut vous réveiller, cela fait belle lurette que dans Dragon Ball l'entraînement ne fait pas tout. Je ne vois pas pourquoi reprocher aux métis ce qu'on ne reproche pas aux "purs-sang". (Encore Trunks du présent et Goten, je comprends, vu qu'effectivement, ils ne font quasiment que dalle. Mais Trunks du futur et Gohan, s'entraînent eux aussi.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 19:27

Je plussoie San, on peut pas dire que Gohan n'a jamais rien foutu et n'a jamais souffert. Alors certes son Mystic c'est abusé mais bon le reste, il le doit tout autant à son entrainement qu'a son potentiel :o (tout comme son père)

Mais bon comme l'a dit Otosan : "Haters gonna hate".


Son Goku a écrit:Bien sur... sans la méthode d'entrainement de Goku et son soutiens moral, Gohan n’aurait jamais développé une telle force ni eu la courage de reprendre les armes contre Cell... j’avais d'ailleurs dit cela un jour par MP à Piccolo Daimao lorsqu’il m'a demandé mon avis sur l’exploitation de Goku dans la saga Cell. J’avais dis que je trouvais que le plus grand mérite dans la victoire contre Cell revient à Goku, et que pour une fois j’aimais bien l'idée... l'idée que Goku a indirectement vaincu Cell sans être de son niveau ni même sans intervenir dans le combat ! Chose qui pour moi le valorise largement plus que si il l'avait vaincu lui même par sa propre force !
C'est en cela que je trouve que Goku est génial dans cette saga, il a bien vu l'énorme potentiel de Gohan et a su le lui développer et l'exploiter à la perfection, ce qui a conduit au sauvetage de tout l’univers !


C'est certain, le plan de Goku est simple et risqué mais il faut dire qu'il a fonctionné à merveille ! (même si la mort ne faisait peut être pas partie de son plan :P )


Son Goku a écrit:Même chose pour moi ! mais une fois la surprise passée, je me suis bien douté que le saiyen devait compter sur son fils pour prendre le relais !
Et pas la peine de me rappeler que tu es fan de Gohan... je pense maintenant que ton pseudo doit être connu de toute la communauté française de fans de DB en tant que gourou number one de la secte du métis :lol: !


Déjà avant on subodore que Goku à un plan car il avoue bien volontiers que Cell est plus fort que lui mais il reste étrangement calme et perso j'ai été surpris jusqu'au bout, je ne pensais qu'il allait faire appel à Gohan :p

Sinon c'est vrai que je n'aurais pas du préciser mon fanboyitude tellement elle est évident :lol:

Son Goku a écrit:Bien évidemment ! ( du moins dans la plupart des cas). Mais il reste qu'étrangement, je préfère le rôle qu'a joué Goku dans la saga Cell ou Buu que celui de la saga Freezer ( là ou il bat Freezer seul après son passage en SSJ)... car encore une fois, il y a bien des manières de mettre en valeur un personnage... et pour moi, il n'est pas nécessaire qu'il soit le plus fort et qu’il bat le boss pour que son exploitation me plaise et me comble !
Un perso qui reste en coulisse mais sur qui presque tout repose est pour moi nettement plus mis en valeur et a plus de mérite que celui qui est juste un simple exécutant même si ce dernier est lui aussi une carte importante !
Toutefois, je concède que tout cela est affaire de ressenti et surtout de mise en scène de l'auteur ! :wink:


Oui c'est vrai qu'il n y a pas qu'une seul manière de gagner et dans un sens Goku a vaincu par Fiston Adoré interposé ( :lol: ) car il a été plus stratège que Cell et qu'en plus en envoyant Gohan, un enfant, Cell a baissé sa garde dans un sens car il n'a pas pris au sérieux les mises en garde du métis et a cru pouvoir encore être supérieur même face à la colère de Gohan.

Donc bien vu Goku d'avoir semer le trouble dans l'esprit de son adversaire :o

Son Goku a écrit:
Oui c'est vrai t'es mort 1 an, puis disparu sur Yardrat 1 an puis malade du coeur puis disparu pendant 7 ans et ensuite encore 5 ans, vraiment le père idéal :twisted: :epicmauvaisefoi:


Tu m'en veux toujours ?! Pardon fiston ! :cry: ... il faut me comprendre un peu, c'est pas facile de vivre avec Chichi !!Image


C'est vrai que Okasan est pas simple à vivre, merci de m'avoir laissé seul avec elle, père indigne :evil: :lol:
(heureusement que tu es juste revenu pour me faire un p'tit frère, ca la calmé la Chichi :lol: )


Son Goku a écrit:Être mon portrait craché n'a pas du lui être profitable, tout compte fait ! Il a du passer pour une pale copie ! Mais bon, moi je l'aime bien mon fils.. et "haters gonna hate" comme on dit, NA ! :evil:


Oui là est tout le problème, c'est pour ca que je suis content d'être différent parfois, les gens m'apprécie plus Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 07, 2013 19:31

Proteus a écrit:Le fait que Son Gohan se transforme en SSJ2, et batte Cell, c'est le passage que je peux le moins blairer de tout le manga avec Trunk qui tue Freezer et Cold en un coup.
En plus ça m'ennuie les musiques avec des paroles au cours d'un épisode. Et c'est bien les deux scène ou il y en a. Les seule de tout dbz je crois.
Je déteste le fait que se soit le plus jeune le plus fort de la bande.

T'es dingue ! Trop classes ces scènes !
Voir Trunks, un personnage que l'on ne connait pas du tout, le mec super mystérieux qui devient ssj : le choc quoi, juste un tournant dans l'histoire ! C'était fou ! Je me souviendrai toujours du jour où j'ai lu ce passage la première fois dans un Dorothée mag hors série avec pour la première fois un extrait du manga, du manga quoi !!! J'étais dingue !!
Voir Freeza le big boss absolu se faire humilier par un mec que l'on ne connait pas et qui est au final aussi puissant que Goku, le guerrier absolu, j'étais sur les fesses étant gosse !

Et La scène de Gohan devenant ssj2 : une grosse claque, une des scènes les plus classes de DBZ perso ! J'en ai des frissons à chaque fois que je la vois, comme celle de Trunks d'ailleurs.
Et ce genre de chansons sont très rares en effet, on les a dans des scènes clef je drais même si l'une d'elles étaient une scène filler du futur de Trunks reprise de Terminator culte cette scène de DBZ).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Anaunsa le Jeu Fév 07, 2013 20:52

goten-kun a écrit:Voir Trunks, un personnage que l'on ne connait pas du tout, le mec super mystérieux qui devient ssj : le choc quoi, juste un tournant dans l'histoire ! C'était fou ! Je me souviendrai toujours du jour où j'ai lu ce passage la première fois dans un Dorothée mag hors série avec pour la première fois un extrait du manga, du manga quoi !!! J'étais dingue !!
Voir Freeza le big boss absolu se faire humilier par un mec que l'on ne connait pas et qui est au final aussi puissant que Goku, le guerrier absolu, j'étais sur les fesses étant gosse !

La même pour moi ! Sauf que c'était à la télé que je m'étais pris la claque.
Feezer est mon "ennemi" préféré de tout ce qui suit le 23ème Tenkaïchi Budokaï et pourtant oui, j'adore cette scène.
Je trouve qu'elle clôt avec brio ce que j'appelle le "cycle de l'espace" (de Raditz à Namek) et c'est une sacrée intro pour la suite qui, pour ma part, ne tiendra ses promesses que jusqu'à l’absorption de C18. Après, c'est assez ennuyeux à mon goût.
Heureusement que le Great Sayaman viendra relever tout ça ! N'est ce pas, teen ? Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 21:11

Ok, la scène est "géniale" pour mettre en scène le nouveau personnage qu'est Trunks. Mais pour un autre personnage aussi culte que Freezer (et accessoirement son paternel qui semblait intéressant) c'est du gâchis pur et dur pour moi et un non respect sur tout ce qui avait été travaillé sur lui auparavant sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 07, 2013 21:38

Ouai, mais Goku l'avait lui aussi humilié à la fin de leur combat sur Namek, Freeza se faisait balader, juste que Goku ne cherchait pas à tuer Freeza, juste à le vaincre. Trunks n'a pas cherché midi à quatorze heures, boum, dégage sale alien cyborg ! 8-)
A partir du moment où l'on découvre que ce personnage qu'est Trunks est comme Goku, un SSJ, on comprend que Freeza et son popa ne vont pas durer longtemps.

Mais perso, j'adore Freeza, il reste un de mes personnages favoris mais sa mort ne m'a pas révolté, c'est normal et sert le récit. Un peu comme Tao Pai Pai, un personnage super classe, le vilain dans toute sa splendeur qui une fois devant Goku à nouveau se fait lyncher comme un malpropre, i est humilier. J'adore Tao Pai Pai, pareil dans mon top des perso Dragon Ball mais j'ai adoré le voir se faire ridiculiser de la sorte et son humiliation finale contre Ten Shin Han est tout autant jouissive !
Je suis peut-être sadique ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 21:45

C'est différent. Sur Namek il y'avait toute une mise en scène sur le Super Saiyan et un Freezer qui tentait de rivaliser en vain et qui même avec une chance de s'en sortir a voulu tuer Goku par derrière car il ne supportait pas cet affront.
Là, on voit un inconnu qui débarque de nul part et massacre Freezer en deux-deux. C'est une fin minable pour Freezer pour moi, haha.
S'il était mort de la main de Goku + sur Namek qui explose, ça aurait été bien plus poignant et une digne fin à la saga Namek. On passe ensuite à autre chose.

Pour Taopaipai, même si c'est moins "merdique" que pour Freezer, je n'aime pas non plus son come back où il a perdu tout charisme et se fait latter très facilement. Mourrir par sa propre grenade en ayant été pris à son propre piège c'était bien pour un salopard comme lui :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 07, 2013 21:54

Oui, mais une fois que l'identité de cet inconnu est révélée, ça prend tout son sens, c'est un inconnu à ce moment mais un personnage très important dans Dragon Ball.
C'est le fils du grand Vegeta quand même c'est pas rien ! ^^ :P

Et puis, je pense que ce moment est primordial et Toriyama n'aurait pas pu trouver meilleur idée pour introduire le personnage de Trunks et ainsi la grande saga des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Anaunsa le Jeu Fév 07, 2013 22:01

En total accord avec goten-kun sur tout ce qui a été dit.
Un mot sur Tao Paï Paï : pour moi c'est le bad guy n°1 toutes période confondus mais je n'aime pas beaucoup sont retour en cyborg par contre. Tout simplement parce que je trouve ce passage ni vraiment drôle ni vraiment spectaculaire. J'aurai adoré l'un ou l'autre. C'est ce qui me paraît au contraire réussi pour Freezer. Pour moi, c'est justement ici que se trouve vraiment le respect d'un auteur pour son personnage. Il en fait ce qu'il veut bien sûr, mais qu'il le fasse "franchement".
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 07, 2013 22:08

Anaunsa a écrit: Pour moi, c'est justement ici que se trouve vraiment le respect d'un auteur pour son personnage. Il en fait ce qu'il veut bien sûr, mais qu'il le fasse "franchement".

Je suis à fond d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 1:19

Je suis ému. Moi qui croyais être seul au monde... Antarka, Son Goten, je partage entièrement votre opinion!

tu auras beau retourner ça dans tous les sens, [...] c'était une boulette ! :wink:
Et tu auras beau tourner ça dans tous les sens, moi, j'appelle ça un acte noble et généreux. :wink:

Pour ce qui est de l'image postée par Dio, certes, elle respire la classe. Mais elle est trompeuse. En voyant ça, je me dis : voilà une équipe de guerriers forts et courageux prêts à faire front! Alors qu'en fait, il s'avère qu'il s'agit surtout d'une équipe de figurants prêts à se faire tabasser pour mettre en valeur le héros et le fils du héros... La déception est à mes yeux un peu la même qu'à l'arrivée des saiyens : on a vu tout le monde s'entraîner, les terriens ont dépassé Dieu bien avant la fin du temps imparti, ce qui les met au moins au niveau du Gokû qu'on a vu la dernière fois... et tout ce qu'ils parviennent à faire, c'est à mourir le plus lentement possible en attendant le héros, en égratignant un peu le sous-fifre de temps en temps... Mais au moins, cette fois-là, ils plaçaient quand même quelques coups, et Gohan et Krilin se sont même rendus vraiment utiles contre Végéta.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 2:49

San999 a écrit:Que Gokû et Vegeta surpassent de très loin Piccolo ou Ten Shin Han, alors qu'ils s'entraînent tout autant qu'eux, pas de problème, mais alors si quelqu'un dépasse les sacro-saints Gokû et Vegeta, oulalala,

Il semble que tu n'es pas bien compris mon propos. Je reproche a Songohan d'etre le plus fort en s'entrainant très peu, alors qu'il n'aime pas se battre. Et je dédeste le fait que le gamin prenne le beau role au vieux.
Végéta et Son Goku ont tout les deux voué leur vie au combat, il adore ça plus que tout et s'entrainent tout le temps, ils sont plus anciens, plus légitime et je les trouvent mille fois plus charismatique
Teen_Gohan_757 a écrit:Je plussoie San, on peut pas dire que Gohan n'a jamais rien foutu et n'a jamais souffert. Alors certes son Mystic c'est abusé mais bon le reste, il le doit tout autant à son entrainement qu'a son potentiel :o (tout comme son père)
.
Pas d'accord. Prenons exemple sur l'arc Raditz, il ne sait jamais entrainé et a la moindre crise sa force dépasse celle de Son goku et Piccolo qui s'entrainent comme des fous depuis des années. C'est énervant et injuste a mes yeux.
Goten-kun a écrit:T'es dingue ! Trop classes ces scènes !
Voir Trunks, un personnage que l'on ne connait pas du tout, le mec super mystérieux qui devient ssj : le choc quoi, juste un tournant dans l'histoire ! C'était fou ! Je me souviendrai toujours du jour où j'ai lu ce passage la première fois dans un Dorothée mag hors série avec pour la première fois un extrait du manga, du manga quoi !!! J'étais dingue !!
Voir Freeza le big boss absolu se faire humilier par un mec que l'on ne connait pas et qui est au final aussi puissant que Goku, le guerrier absolu, j'étais sur les fesses étant gosse !

Excuse moi, mais c'est un peu de l'impressionnisme pour les simplets.
C'est facile de faire une longue saga, puis le méchant de cette saga revient et un inconnue le tue en un coup. Je ne vois absolument pas le talent et l'originalité la dedans. Justement c'est grave. Car le plus grand méchant de l'histoire du manga se fait ridiculiser et laisse un souvenir minable.
Cela enlève l'ultimité de songoku vs Freezer. A chaque retour de freezer ou il est minable, a chaque nouveau super saiyen qui apparait, la légende est entaché.
Et je ne parle meme pas de la frustration de ce que aurait donné un retour sérieux de Freezer avec son père, avec des beaux combats. :|
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités