Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Cyborg 17 le Ven Fév 08, 2013 3:07

Proteus a écrit:Je déteste le fait que se soit le plus jeune le plus fort de la bande. Et surtout le seul qui avec Trunk n'aime pas se battre. De plus ces excés de colère qui le font devenir plus fort que tout le monde sans entrainement spécial me sorte par les yeux. Ca contredit les valeurs de l'entrainement, de la souffrance pour mériter sa force, de la noblesse de l'age. En gros toute les valeurs des arts martiaux, .

Normalement la colère est un moteur de puissance chez les sayajins c' est ce qui leur permet d' atteindre le stade super sayajin. Mais c' est vrai que chez San Gohan la colère fait peu deus-exmachina, mais c' est une particularité qui est montré depuis l' arrivée de Raditz sur Terre. Cependant quand Cell est revenu sur Terre après son explosion, la colère de Sagohan n' était plus suffisante pour le tuer.

Sangohan a eu son premier combat à 4 ans contre Raditz qui a durée 3 à 5 secondes, pendant un an Piccolo l' entraine sévèrement, à 5 ans il affrontre Nappa et Végéta, peu de temps après il combat le commando Ginyu (où il eu la nuque brisée), ensuite Freeza. Après un an de Break (bien mérité), il reprend un entraînement draconien de 3 ans avec son Père et Piccolo. Pour finir avec un entraînement d' un an dans la salle de l' esprit du temps avec son Père et un duel contre Cell sous sa forme parfaite. Je ne suis pas fan de Sangohan, mais pour avoir eu une enfance pareille, il mérite le respect.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 08, 2013 3:15

Le problème que tu as avec Gohan, Proteus est pourtant ce qui se passe avec Goku dans DB par exemple. Genre Kame Senin qui passe 50 ans à maitriser le Kamé Hamé Ha alors que Goku, rien qu'en observant l'ermite, il y arrive du premier coup ! (c'est certes pas aussi impressionnant mais le fait est là, Goku sans entrainement arrive à imiter Kame Senin).

Donc bon, ca fait un peu, deux poids deux mesures non ?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Ven Fév 08, 2013 3:25

C'est vrai que je vois pas en quoi la situation de Gohan par rapport à Gokû et Vegeta est différente de celle de Gokû et Vegeta par rapport à tous les autres personnages combattants de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar goten-kun le Ven Fév 08, 2013 4:15

Porteurs, tu prends Dragon Ball un peu trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Lenidem le Ven Fév 08, 2013 5:53

Proteus a écrit:Excuse moi, mais c'est un peu de l'impressionnisme pour les simplets.
Excuses ou pas excuses, ça fait toujours plaisir de se faire traiter de simplet...

Justement c'est grave.
Proteus*, tu prends Dragon Ball un peu trop au sérieux.
Je suis d'accord.

Personnellement, je comprends la frustration. Mais bien qu'abusée, cette scène est à mon sens très réussie dans le sens où elle avait justement pour seul et unique but de laisser tout le monde comme deux ronds de flan...et qu'on l'apprécie ou pas, c'est exactement l'effet qu'elle produit sur nous tous (personnellement, rien que d'y repenser, je tire encore cette tête - mentalement bien sûr : :shock: ). En fait, je dirais que le problème de Toriyama, c'est qu'il réussit trop bien ses personnages secondaires. Ma main à couper que Cold a été créé dans le seul et unique but d'aggraver encore la tension, et par extension le soulagement et l'incrédulité résultants de sa défaite éclair, et force est de constater qu'il a rempli son rôle à merveille. Bien sûr, je comprends qu'on puisse regretter sa sous-exploitation (tout comme celle de Dabra), mais c'est aussi une force de l'auteur de ne pas s'encombrer de personnages périmés ou inutiles (dommage pour les terriens) afin de toujours aller de l'avant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Son Goku le Ven Fév 08, 2013 7:06

Lenidem a écrit:
tu auras beau retourner ça dans tous les sens, [...] c'était une boulette ! :wink:
Et tu auras beau tourner ça dans tous les sens, moi, j'appelle ça un acte noble et généreux. :wink:


C'était bien la peine de dire que j’étais d’accord avec ça aussi dans mon message ! :| :| M'enfin... :P
Un act "noble et généreux" restera une boulette s'il entraine la mort de milliards d'innocents, et même à la disparition de l’univers, surtout quand celui qui l’exécute en a pleinement conscience ! :wink: Mais je me répète là !
Dernière édition par Son Goku le Ven Fév 08, 2013 7:20, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Anaunsa le Ven Fév 08, 2013 7:14

Lenidem a écrit:Mais bien qu'abusée, cette scène est à mon sens très réussie dans le sens où elle avait justement pour seul et unique but de laisser tout le monde comme deux ronds de flan...et qu'on l'apprécie ou pas, c'est exactement l'effet qu'elle produit sur nous tous [...] Ma main à couper que Cold a été créé dans le seul et unique but d'aggraver encore la tension, et par extension le soulagement et l'incrédulité résultants de sa défaite éclair, et force est de constater qu'il a rempli son rôle à merveille.

Exactement. Alors imaginons les conséquences tiédasses d'un combat intense (et réchauffé) face à Freezer.
- La crédibilité de Trunks aurait été largement amoindrie. Genre : "Salut ! Comme vous l'avez vu, je suis fort mais pas trop. Mais laissez moi ramassez mes dents et je vais quand même vous dicter vos vies pour les années à venir."
- Goku, quand même encore un peu le héros du manga à ce moment là, aurait perdu de sa superbe si les coups d'épée de Trunks qu'il parait d'un seul doigt n'avaient pas servi juste avant à faire du hachis d'empereur alien.
- La transformation en SSJ elle même, implacable et sans appel sur Namek, aurait perdu de son charme.
- La menace cyborg aurait du coup été downgradé et perçue comme moins gigantesque... et donc moins excitante pour le lecteur.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 08, 2013 10:27

Je reste persuadé qu'il y aurait eu d'autres manières d'introduire Trunks de manière marquante (je la trouve sans plus son arrivée dans le manga perso) sans sacrifier de la sorte Freezer, mais bon. On ne le saura jamais.

A la limite si Cold était venu seul. Lui qui était déjà plus fort que Piccolo et Vegeta, ça aurait pu suffire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 14:28

Lenidem a écrit:Excuses ou pas excuses, ça fait toujours plaisir de se faire traiter de simplet...

C'est pas parce que t'es tombé dans un truc de simplet que t'es forcément un simplet en globalité.
Moi j'en suis encore a pousser des "WOOOOOOHH !!" a chaque fois que Songoku ou Végéta se transforment en super saiyen.

P.S.: C'est mon millième message. :)
Dernière édition par Proteus le Ven Fév 08, 2013 15:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 14:59

félicitations Proteus ^^ !

au fait il n'y a que moi qui ait cette sensation que a la fin de la Saga Buu Goku ne sert qu'a lancer le Genkidama ? qu'il ne soit qu'un objet en somme ?

car l'idée vient de Vegeta
la transmission de Kaio
et l'aide final de Satan
l'énergie des Terriens !

le seul moment ou Goku demande de l'aide ca foire quelque peut ( mise a part ses amis, mais bon ils connaissent aussi Satan donc au final ils auraient quand même donné )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 15:10

Oui mais il n'y a que Son Goku qui sache le faire, le genkidama. Sans lui, pas de sauvetage du monde. Ce n'est pas rien quand meme. On pourrait aussi bien dire Végéta ne sert a rien a part mettre en place le plan de sauvetage du monde.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 08, 2013 15:17

T'es sur qu'il n'y a que pour le Genkidama qu'il sert à rien? Image

Je ne trouve pas qu'il ne sert qu'à ça. Il se bat contre Kid Buu, parvient à gratter pas mal d'énergie grâce à son réseau de connaissances, permet la réincarnation de Buu pour un combattant d'avenir. Et puis créer le Genkidama, le contenir et gérer son point d'attaque c'est pas si évident que ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 15:20

haa mais je ne dis pas le contraire il a son utilité(et elle n'est pas petite ^^), mais la ca fait trop = objet sans aucune autre utilité :s ... mise a part faire la technique il a servit a quoi dans la défaite de Buu (au moment de le vaincre je ne parle pas de toute la saga ^^ ) ? ...

fin c'est comme ca que je le ressens, ca fait trop objet je trouve :s

ce que Satan a rapporté est bien plus grand que ce que goku a fait.pour la technique je ne nie pas, mais justement il ne sert a qu'a utiliser le Genki :s ... si Vegeta savait le faire, Goku aurait sevit a quoi mise a part gratter 15-20 personnes en energie :s ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Ven Fév 08, 2013 15:25

Je comprend pas vraiment ou tu veux en venir. C'est une guerre ils se battent, végéta trouvent un plan a l'arrache. Les combattants ne servent qu'a gagner du temps jusqu'au genkidama, seul attaque utile contre boo.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Ven Fév 08, 2013 15:29

je veux dire que mise a part lancer le genki il ne fait rien Goku ... alors oui ce n'est pas rien(c'est même énorme), mais il est utile juste parce qu'il sait le faire, si un autre perso savait le faire.a quoi il aurait servis Goku ? ben a rien ... je trouve que goku fait trop = on t'utilise pcq tu sais le faire sinon dégage tu nous gênes.

idée = vegeta
communication = Kaio
énergie = (95% Satan / 5% Goku )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 50 invités