Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moins?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 28, 2012 1:31

Le tome 37 est bien pourri pour moi aussi, avec le combat Goten/Trunks, et l'apparition du kéké Kaioshin, associé à l'abandon de Piccolow. Sans oublier le combat de Videl :? .Heureusement que le tome 38 a bien remonté le niveau suite aux infâmes tomes 36-37.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Ven Déc 28, 2012 1:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Proteus le Ven Déc 28, 2012 1:32

Oolong me manque terriblement.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar asm75 le Ven Déc 28, 2012 9:41

Tomes préférés: En fait j'adore le début de Dragon Ball/ arc d’entrainement avec Tortue Géniale et Krilin donc je dirais tomes 3 à 6.

Ensuite je suis un immense fan de l'arc cyborg que ce soit au début de cette saga (tomes 29/30) ou Piccolo et Vegeta pétent la classe ou plus tard, quand Piccolo fusionne et devient le Super Namek (Tome 31). Au passage j'aime aussi bien le moment ou C-18 humilie Vegeta vu que ce dernier m' insupporte dans cette saga. Mention tout aussi spéciale au combat Piccolo vs C-17, mon favori du manga


Tome détestés: Le 36 et le 37, pour les même raisons que Piccolo et Proteus. L'arc Bou arrive comme un cheveu sur la soupe pour moi avec ses SSJ qui sortent de nulle part, ses personnages sous exploités (les humains) voir tournés en ridicule (Piccolo), ses méchants en trompes l’œil (Dabra), sa surabondance de transformations toutes plus ridicules les unes que les autres(le SSJ3, Bou qui change de forme toutes les 5 minutes)...J'ai été très déçu de l'orientation choisie par l'auteur pour conclure son manga.

Une petite partie de Dragon Ball est morte avec la saga de Bou.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Piccolo76 le Ven Déc 28, 2012 9:57

Piccolo Daimao a écrit:Tome préféré : le 31. Car c'est dans celui là que Piccolo est sur le devant de la scène, tout en étant le plus fort de la Z-Team. Et il dégage un tel charisme 8-) . Énorme, stoo.

Le pire tome : le 36. Pour les mêmes raisons que Proteus.


Idem 8-) pour les mêmes raison que Protéus, Piccolo D et Asm75 ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Proteus le Ven Déc 28, 2012 15:29

Oui apres le 36, le tome 37 n'est pas fabuleux. Trunk vs Goten, j'en ais rien a foutre. Piccolo qui abandonne contre kaio shin alors que je suis persuadé qu'il est plus fort. On va pas y revenir... Mais on voit une grosse brute exploser la gueule a une fillette.Et dans une bd c'est extrèmement rare. Alors ça fait plaisir lol. Et la toute fin, la saga commence enfin avec un grand suspens.

Si non en ultime tome, le 42. Végéta évolue encore et redevient stratège. Goku vs kid boo excellent, mais court (vive l'anime). Le retour du gros boo, contre le méchant boo. Hercule satan géniale.Le caméo de plein de vieux personnages. Vous croyez que tao pai pai a levé les bras ? :lol: Et l'épilogue. :) A chaque fois je ressens une grande nostalgie et un sentiment de tristesse en lisant ce tome.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Lenidem le Ven Déc 28, 2012 16:58

Proteus a écrit:Vous croyez que tao pai pai a levé les bras ?
Non, parce qu'il n'ont pas ressuscité les criminels. Pas de bras, pas de genkidama.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 28, 2012 17:42

Proteus a écrit:Si non en ultime tome, le 42. Végéta évolue encore et redevient stratège. Goku vs kid boo excellent, mais court (vive l'anime). Le retour du gros boo, contre le méchant boo. Hercule satan géniale.Le caméo de plein de vieux personnages. Vous croyez que tao pai pai a levé les bras ? Et l'épilogue. A chaque fois je ressens une grande nostalgie et un sentiment de tristesse en lisant ce tome.


Je suis d'accord avec toi, ça me fait la même chose, mêêêême si j'ai une petite préférence pour l'animé avec la magnifique musique derrière le Genkidama final. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Proteus le Ven Déc 28, 2012 17:49

J'ai aussi une petite préférence pour l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 28, 2012 18:12

Idem, je trouve que les émotions sont mieux ressenties dans l'anime (avec les BGM et les voix, ca aide bien :p ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Ginji le Ven Déc 28, 2012 19:29

Je vais casser la dynamique du "hater" du tome 36, mais moi, je l'adore celui là ! Le retour du gros nawak humoristique, avec le Great Saiyaman, le Gohan qui part dans du délire en cours de sport, la machine punch ... Bref, j'ai retrouvé le sourire devant un tome Dragon Ball, longtemps après l'avoir perdu. Ça fait du bien, après deux gros arcs basés sur l'action et la baston.


Après, j'adore les tomes correspondants aux différents championnats du monde, les meilleurs combats en terme de chorégraphies de combats, et le tournoi possédait un vrai charme à ce moment là.

En tome que je n'aime pas, je dirais le début de l'arc Namek, que je trouve chiant à lire au possible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 28, 2012 22:43

Tome 20 8-) Avec la naissance de THE RIVALRY.
Tome 42, pour les raisons déjà citées, c'est le dernier du manga, donc forcément ça marque. Il a un côté spécial, on s'en lasse jamais, et je trouve que Toriyama a merveilleusement conclu son oeuvre.

Tome 35, pour le finish, le sacrifice de Goku, Gohan SSJ2....
Et le tome 18, pour l'épique combat entre Goku et Piccolo, tout simplement badass.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Piccolo76 le Ven Déc 28, 2012 22:56

BejitaSan a écrit:Et le tome 18, pour l'épique combat entre Goku et Piccolo, tout simplement badass.


c'est pas le 16 ?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 28, 2012 23:05

Ah ouais c'est vrai, le 16 ! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 0:40

Tome 18, l'affrontement contre nappa, avec l'ultime combat de yamcha, c'est pas non plus dégueulasse. :)
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Warokoo le Sam Déc 29, 2012 7:04

Tome préféré : 14 (double) : Echec Kaïoken kaméhaméha x20, Genkidama, SSJ, super combat.
Le moins : j'en ai pas vraiment, mais quand je veux relire la collection, celui sur lequel je veux le moins m'attarder, ce serait le 11 (double toujours) : il ne s'y passe pas grand chose : Goku hopital, voyage, Kiwi, Liberation potentiel.

Lenidem a écrit:Pas de bras, pas de genkidama.


Bravo, bien trouvé 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités