Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moins?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Veguito le Mer Déc 17, 2014 14:23

Hmm, je ne sais pas le numéro classique du tome, étant donné que je n'ai commencé à les acheter qu'avec les Kazenban, mais dans cette édition, c'est le tome 4 mon préféré. Tout simplement parce qu'il a le meilleur combat de Dragon Ball pour moi, Gokû vs Jackie Choun, qui mêle action, dynamisme, epicness, drame et humour.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar blablabla le Mer Déc 24, 2014 2:43

Je suis surpris qu'autant de personnes détestent le tome 36...
Je n'ai jamais été fan de Gohan, mais je n'avais pas autant rit devant un tome depuis le tome 2 et la blague de Yamcha ("ne merdons pas une pinute"). Et après la saga cyborgs, un peu trop sérieuse, ça fait du bien de revenir à quelque chose de légers.
Avec l'apparition du Great sayaman, d'ailleurs je vous conseil le fan manga "Who wants to be a superhero" qui met Piccolo dans la peau du Great sayaman et un personnage que je ne vous spolierai pas dans le rôle de Great sayawoman^^ et une mention spécial à son air satisfait quand il pense s'en être bien sorti au baseball...
Et le tome 16 pour le magnifique combat contre Piccolo, le meilleur combat de dragon ball a mes yeux :D
Le tome que j'aime le moins, c'est le 27 parce que je l'ai perdu :(
Et le 35 (pour me faire des ennemis :twisted: ) Le "combat" de Gohan est ridicule comparé à celui de Goku, la seule chose qu'il fait bien, c'est tuer les Cells jr...
A part ça, on a deux ou trois coups et un kamehameha... Génial...
J'en gardais pourtant de bons souvenirs étant enfant, mais en le relisant plus tard, j'ai du mal a appeler ça un combat. J'aurais espéré mieux pour la fin de Cell.
blablabla
 
Messages: 32
Inscription: Mer Nov 19, 2014 22:00

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Lun Déc 29, 2014 12:32

Alors pour ma part :


Tome preferé : Le 15 je crois, à moins que ce soit le 14 ? Celui qui couvre la majeure partie du 23eme championnat.

Tomes que j'aime le moins : j'en met 2 à ex-aequo, le 31 et le 32 (de la découverte de Cell jusqu'a la sortie de Goku de la SeT), dont j'aime absolument pas le graphisme (comme toute la saga Cell/Cyborg). Plus grave (par rapport aux tomes 33, plus leger, et 34/35, bien plus épique), c'est à mes yeux une période "faible" du manga, clairement celle que j'apprécie le moins. Je saurais pas forcement définir ça, j'ai envie de dire "trop de power up" alors qu'il y en a davantage pendant les tomes 22 a 26 du manga, du coup j'hésite.

Je dirais que le ton de ces deux tomes est très, voire trop sérieux pour du Dragon Ball. Que j'ai toujours trouvé que ces deux tomes, sans trop savoir expliquer pourquoi, faisaient "H.S" dans le monde si fun et aventureux de Dragon Ball, même si cette impression est valable pour l'ensemble des tomes 29 à 35 en fait. L'impression que si la saga Cell/Cyborg avait été un Fan-manga (et non une oeuvre officielle), on aurait hurlé "mais c'est pas du Dragon Ball que t'as fait ! D'ou des cyborgs sont plus forts que Freeza ? D'ou y'a du voyage dans le temps ? D'ou y'a plusieurs Supers Saiyens ?".

Bref, j'aime pas cette Saga, et je trouve que les tomes 31 et 32 en représentent bien toutes les faiblesses. A ce moment la, Dragon Ball est à son point le plus bas selon moi, se prenant trop au sérieux, et je trouve totalement chiant à ce moment la. En comparaison, on a donc eu plétore de power up de Vegeta & Co durant la saga Namek, qui sont bien mieux passé dans l'ambiance "seul contre tous" que degagait Vegeta à ce moment la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar BejitaSan le Lun Déc 29, 2014 12:51

Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Je trouve justement que Tory s'en est merveilleusement bien sorti, en donnant un nouveau ton à Dragon Ball, avec un côté sombre, prenant. On est dans une atmosphère qui met en valeur des persos, parmi les plus charismatiques qu'il a pu crée.
La partie de cache-cache avec Cell, Piccolo qui au sommet de sa classe nous démontre l'un de ses derniers faits d'armes. Les cyborgs et Cell, rajoutent un côté mystérieux et complexe à son oeuvre. C'est justement après l’absorption définitive de ces mêmes cyborgs, et la sortie de Gôku dans la SET, que le jeu est définitivement plié. On sent à ce moment là, que seul Gokû peut faire quelque chose et possède la solution, on retombe donc dans une Gokû dépendance qui n'était pas spécialement le cas; après son retrait à cause de sa maladie.

Je me souviens, que gamin j'avais déjà accroché à cette partie du manga, je devais avoir 10-11 ans. Ce qui prouve, qu'on peut déjà adhérer à une période sérieuse, sans pour autant en déchiffrer la complexité.
Je trouve que cette partie, bien que différente se rapproche de l'atmosphère du chapitre avec Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Mar Déc 30, 2014 18:09

Houla, j'étais plus jeune que ça quand j'ai découvert la Saga Cell perso.

Ma reference temporelle (j'ai honte), c'est ma classe de neige en CM2 (fevrier 1995) qui m'avait fait raté un épisode de DBZ, un de ceux ou Gotenks affronte Buu dans la salle de l'esprit et du temps, et j'allais avoir 10 ans à l'époque. Disons donc 6 ou 7 ans au début de la saga Cyborg. J'étais plutôt neutre à l'époque, j'ai rien pensé de spécial de cette période, enfin j'aimais quoi.

En manga, j'ai redecouvert tout ça une fois ado, début des années 2000. C'est la que mon avis quasi définitif sur Dragon Ball s'est fait, que j'ai directement adoré les tomes... disons 13 à 25 (les 26 et 27 un peu moins), que je me suis rendu compte que la Saga Cyborg/Cell me faisait chier, et que j'ai totalement changé d'avis sur la saga Buu (que j'avais pas aimé étant gamin, d'autant que j'avais jamais vu la fin), totalement adorer toute cette saga en manga.

Après, je lisais des mangas sacrement plus mature que Dragon Ball. Je lisais City Hunter avant Dragon Ball (qui est BIEN plus mature que l'animé Nicky Larson). J'ai attaqué Monster juste après Dragon Ball, les FMA dès leurs parutions en France (2001-2002 je crois). Et idem pour les Berserk. Ca colle aussi en gros avec la période ou j'ai découvert les sites de Salagir, et ses théories alambiquées qui m'ont rendu vraiment heureux, de constater que j'étais pas le seul à me questionner sur pas mal de choses.

Bref...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Veguito le Mar Déc 30, 2014 19:17

Antarka a écrit:J'ai attaqué Monster juste après Dragon Ball


Sacrée transition.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Mar Déc 30, 2014 23:47

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:J'ai attaqué Monster juste après Dragon Ball


Sacrée transition.


La pire transition fut ensuite (2003-2004 ?) quand j'ai attaqué les Death Note, mais comme les trad françaises sur ce manga existaient pas à l'époque, je me les suis tous tapé en Anglais (avec un niveau de lycéen moyen). Autant j'avais aucun soucis sur les Naruto/Bleach à l'époque, autant avec Death Note ça a été ot chose.

Mais bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar goten-kun le Mer Déc 31, 2014 9:49

Pour ma part c'est assez difficile de trouver quel tome je préfère. Je dirais les tomes reprenant la saga Piccolo jusqu'au formidable 23e budokai. Vraiment une aspérité que j'affectionne tout particulièrement. Cela vient du fait aussi que c'est cette partie dont j'avais le moins de souvenir vis z vis de l'animé qui ne résiduaires plus trop cette partie de l'histoire se focalisant plus sur Z. J'ai d'ailleurs vraiment être accroché a Dragon ball grâce a la partie Piccolo dans l'animé.
Lorsque le manga en est arrivé a la période Piccolo l'animé devait en être aux cyborgs il me semble. Et je me souviens que les tomes kiosque que j'avais chaque mois je les devorais en boucle.

Le tome que j'aime le moins je pense que c'est un tome de la saga Buu. L'histoire est moins intense il faut bien l'avouer, c'est moins"grave" plus léger.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 10, 2015 0:52

je ne sais pas quel est mon tome préféré,ils sont tous bien.

celui que j'aime le moins,c'est le 36.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 10, 2015 0:57

Perso j'ai bien aimé les tomes aux alentours de 31-32. Enfin, je ne sais plus à quelles scènes ils correspondent, mais tout le cache-cache avec Cell, la baston avec C17 et tout, c'était assez épique.

Sinon mes préférés ça doit être sur la période Namek, peut-être le 24, ou le 26. Ou le 14 et ce combat épique avec Piccolo Sr. Ou le 3 avec l'entraînement de Tortue Géniale qui est ... génial.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 10, 2015 1:01

Ganjalo a écrit:Perso j'ai bien aimé les tomes aux alentours de 31-32. Enfin, je ne sais plus à quelles scènes ils correspondent
combat de cell contre les cyborgs en deuxième forme,sa transformation en 2ème forme.

super vegeta contre cell 2ème forme,cell atteint sa forme parfaite et trunks déploie sa puissance.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 10, 2015 12:00

Les tomes 31-32, c'est du lourd. Cell qui se joue de la z-team, ses transfos en seconde et troisième formes. La fusion de Piccolo avec Kami, Piccolo vs Cell, Piccolo vs C-17. Le shin Kikoho de Tenshinhan. C-16 vs Cell. Super Vegeta + son Final Flash.
Pas de Goku-centrisme, et ça fait du bien. Mise en valeur de Tenshinhan, C-16, Piccolo et Vegeta 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 12:45

Comme quoi les goûts et les couleurs.. c est clairement les 2 tomes que j aime le moins ^^‘ mais j ai déjà développé plus haut.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 10, 2015 16:22

le tome 15 je l'ai volée à ma prof quand j'étais en primaire à l'école lol
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar goget le Dim Mai 10, 2015 16:24

Voleur. :evil:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron