Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

makanaspo ou final flash?

makanaspo
11
48%
final flash
10
43%
les 2
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar gojeta ssj4 le Ven Jan 05, 2007 22:32

moi je préfere le FINAL FLASH car sa fait beacoup de dégats et sa exploooooose!!
gojeta ssj4
 
Messages: 11
Inscription: Ven Août 18, 2006 13:53

Messagepar goku destroy le Ven Jan 05, 2007 22:54

Pour moi aussi c'est le final Flash,c'est une attaque trés puissante et en plus elle est vraiment stylé.
Image
Image
Dernière édition par goku destroy le Dim Jan 07, 2007 15:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku destroy
 
Messages: 166
Inscription: Mar Déc 05, 2006 18:22
Localisation: Planéte Végéta

Messagepar Mosbeh le Sam Jan 06, 2007 0:48

Dsez moi c'est le Makenasapi un truc du gerne? Je connais Makkenpossapo mais pas MAkenasapi ou un autre truc du gerne
Mosbeh
 
Messages: 24
Inscription: Lun Nov 13, 2006 18:19

Messagepar blackbird le Sam Jan 06, 2007 1:08

Mosbeh a écrit:Je connais Makkenpossapo mais pas MAkenasapi ou un autre truc du gerne
C'est le Makankosappo
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar narucis le Dim Fév 11, 2007 18:11

car cest (je pense)la meilleur technique de vegeta
francio
Avatar de l’utilisateur
narucis
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 11, 2007 17:49
Localisation: ruiel-malmaison92500

Messagepar freyjia92500 le Ven Juil 27, 2007 12:24

c de la bombe et je suis dacord avec narucis c final flach je pense une attaque fatale pour vegeta.
lamour nous donne que des soufrance.
la mort ne change rien. bon c des choses que jai trouvé dans mon esprit malsin mdr
freyjia92500
 
Messages: 47
Inscription: Dim Juil 22, 2007 15:36
Localisation: dans le 92500 ou je suis dans une colline entrain de surveillé mes étres chers.

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 7:16

Je préfère le makankosapo.
Ça fait plus japonais traditionnel que « final flash » .

En outre, le côté torsadé du kikoha me paraît plus original et plus stylé .

Pour ce qui est de l’efficacité, je ne me fais pas d’illusion. La technique de piccolo est en-dessous de celle de végéta. Il ne l’a tente même pas contre Nappa.

Preuve selon moi qu’elle ne peut-être améliorée, contrairement au shin kikoho, par exemple. J’en déduis donc que piccolo l’abandonne car il l’a juge inefficace contre des adversaires au-dessus de 1200 unités.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar Antarka le Sam Mai 08, 2021 11:05

Le Makankossapo est une technique badass, originale, efficace contre plus puissant que soit.


Le Final Flash c'est... ben... c'est un gros Kikoha.


No match pour moi. La technique de Piccolo est loin devant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 08, 2021 11:14

Je vote Makankossapo pour les mêmes raisons qu'Antarka!

Le Final Flash est utilisé pour la première fois dans le manga à un stade où il existe déjà plusieurs kikoha bourrins: Kamehameha, Masenko, Burning attack, Garrick canon, dodompa etc... Il y a juste un changement de stance et de nom.
Je comprend pas qu'avec un tel manque d'originalité le Final Flash puisse gagner aux votes contre le Makankossapo!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar Lenidem le Sam Mai 08, 2021 11:21

J'ai voté makan-truc pour les mêmes raisons que vous. En plus, c'est la technique qui a tué Gokû, ce qui a eu de grosses répercussions (rencontre avec Kaïo, tout ça). Le final flash a fait illusion deux minutes et puis on n'en a plus parlé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar RMR le Sam Mai 08, 2021 12:25

Évidemment, je préfère le makankosappo. Je ne voterai cependant pas, ma technique favorite de ce duel ne figurant pas dans les options du sondage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 12:36

J’ajoute au passage que sur namek végéta fait peu ou prou quasiment la même technique ( contre Likum je crois ) et à ce moment-là la technique n’a pas de nom.
Donc je trouve abusé que « super végéta » comme il se qualifie lui-même utilise une technique réchauffée déjà utilisée par végéta normal.
Il me semble que mirai Trunks aussi l’utilise à un moment sans la nommer non plus.
Itou pour « big bang attack » , j’ai l’impression d’avoir déjà vu végéta simple saiyen s’en servir sans lui donner de nom particulier.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Vous préférez le final flash ou le makanaspo

Messagepar Antarka le Sam Mai 08, 2021 12:43

CELA DIT, pas mal de gens semblent se méprendre sur la nature du Final Flash. Moi-même j'ai un gros doute.

Les multiples fois ou il sera utilisé dans les animés, produits dérivés toussa, ça ressemble en effet à un Kamehameha, ou Cannon Garrick ou ce genre de trucs : gros Kikoha.

Dans le manga, la seule et unique fois ou il est utilisé et nommé (Vegeta faisant que des techniques à usage unique), en regardant bien l'image, on voit que le bout de la technique est assez fin, que ça a l'air concentré, un peu comme une lance (enfin une lance de +50cm de diamètre quoi), d'ailleurs on voit bien que les effets sur Cell sont très concentrés, y'a un gros trou la ou ça a tapé et il est relativement intact en dehors de la zone d'impact. Pour moi ça fait une différence avec le Kamehameha de Goku qui desintegre en partie Cell, mais dont le tir semble totalement l'englober.


La technique utilisé contre Reacum, la stance est la même oui , ce qui veut pas dire que la technique est la même. Pour moi sur Namek, c'est vraiment juste un gros Kikoha alakon. Contre Cell, je suis moins catégorique.


Après même si mon ressenti est bon, ça aurait beau redorrer le blason du Final Flash, je continue à préfèrer la technique de Piccolo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités