La puissance de Zabon transformé en unités.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar Raditz le Mer Jan 10, 2007 19:41

jaimerais savoir combien vaut unité zabon transformé sachant que zabon non transformé a 23 000

Edit RMR : Titre modifié car non éloquent.
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar KaTsu le Mar Jan 27, 2009 17:51

C'est une excellente question que tu nous pose là, en tant que expert de Dragon Ball Animé, je dis bien sur animé car il y à une différence enoooorme entre l'anime le manga et le film... Mais malgré mes connaissance quasi illimité, je ne peux te répondre... Désolé, mais des que j'en sais plus sur la question je te promet que tu sera le premier au courant. Mais c'est vrai qu'on pourrais s'y pencher...
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 27, 2009 18:18

En unités, il est à plus de 24 000, ça c'est sur, au vu de la petite raclée qu'il met à Végéta.
Ce dernier, après avoir bénéficié du ZPU (au moment où il tue Zabon) peut monter jusqu'à 30 000 (cf son combat contre Reecom).

Donc, logiquement, Zabon est au-dessus des 24 000, et au-dessous des 30 000.

Mais maintenant, moi, j'ai une autre question qui me vient à l'espirt :
peut-on considérer que la victoire de Végéta lors du deuxième round n'est dûe qu'à un concours de circonstances ?
Car en effet, à bien y regarder, plusieurs points peuvent le laisser penser.
Tout d'abord Végéta, dans ses paroles

-"C'est Zabon...! Il est pénible... ! Je vais l'écraser ! Sa victoire à notre précédent combat va le rendre sûr de lui... ! Il sera imprudent..."

Evidemment, Végéta n'oublie pas son ZPU (auquel il fera mention avant de tuer Zabon), mais à l'entendre parler, on dirait que la trop grande confiance en lui de Zabon va être un facteur plus que déterminant dans l'issue du combat.
Ensuite, début du combat :

-"Il ne se méfie pas ! Comme prévu... !"

Végéta parvient ensuite à aveugler Zabon avec du sable, ce qui lui permet de lui porter un grand coup dans le dos, puis d'enchaîner sur une série de Kikohas, qui vont blesser Zabon et donc lui faire perdre beaucoup d'énergie (comme le dit Végéta).
A partir de là, évidemment, le combat était déjà presque plié.
Et Zabon n'a presque pas pu se battre à son meilleur niveau en vérité, car il a été immédiatement affaibli, à cause... de sable reçu dans les yeux >_<.

Alors certes, Végéta a bénéficié d'un ZPU conséquent, en passant de 24 000 à 30 000, mais peut-on dire qu'il est tout juste devenu aussi fort que Zabon, ou peut-être même un peu moins fort, en puissance brute ?
Car malgré son ZPU, il a quand même l'air de bien compter sur la suffisance de son ennemi pour gagner. Et si Zabon a été si affaibli, en vérite, ce n'est qu'à cause de la malice de Végéta...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar San999 le Mar Jan 27, 2009 18:29

Et bien avec tout ce que tu as dit SASSJ2, il me semble plus que probable que Zâbon ait 30'000 ou un peu plus. 30'000-32'000 dirons-nous. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar Redd le Mar Jan 27, 2009 18:46

Végéta est prudent. Il se sait suffisamment fort pour ne plus se prendre de raclée grâce à son ZPU, mais effectivement, il juge nécessaire d'établir une stratégie. Il compte sur l'effet de surprise, et aveugle temporairement Zâbon. Mais ça ne veut pas dire qu'il est nécessairement moins fort. Car même en étant devenu aussi fort que Zâbon, ça ne lui garantit pas la victoire et il pourrait en ressortir bien amoché. La stratégie est donc de mise pour obtenir une victoire quasi certaine.

D'un point de vue perso, j'opte donc pour un Zabon égal à Végéta (ou l'inverse...) soit les deux à 30 000 si on se fie au Scouter de Reecom.

A la rigueur, 31 000 et 32 000 pour Zâbon peuvent passer car la différence ne serait pas flagrante. Mais pas plus, car on voit bien avec le combat "Kiwi / Vegeta" qu'une trop grande différence déséquilibre le combat. Même en usant de stratégie ("oh, derrière toi ! C'est Freezer !"), Kiwi ne peut rien contre la puissance et la vitesse de Végéta. Je crois donc que, même avec du sable dans les yeux, Zabon aurait fini par faire mordre la poussière à Végéta s'il avait dans les 33 000 - 35 000 (j'entends par là que même aveuglé, il n'aurait presque pas senti les coups de Végéta vu sa force ! Regardez Nappa qui sort indemne d'un Kikoho envoyé par surprise, ou d'un suicide de Chaoz !).

Conclusion : 30 000 - 32 000 max.

EDIT : par contre, c'est clair que je ne vois pas végéta comme étant supérieur à Zâbon.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar Mystic Kakarohan le Mar Jan 27, 2009 19:24

Zabon transformé a au moins 30 000.

Végéta : ''J'ai pris l'avantage..."

Mais Végéta esquive avant les coups de Zabon, donc comme l'a dit Redd, 33 000 est l'extrème limite. Je l'estime à 32 000...
Mystic Kakarohan
 
Messages: 32
Inscription: Lun Déc 22, 2008 21:55

Re: La puissance de Zabon transformé en unités.

Messagepar goku95 le Lun Mai 18, 2009 20:13

Tout d'abord on sait qu'il est a plus de 24' 000 puisque végéta est a ce niveau quand il se fait battre par Zabon . a son second combat il est 30'000 . Donc on peut estimer Zabon entre 24'000 et 30'000 . Je dirait qu'il est a 29'000 .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités