niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%
 
Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Lun Juin 29, 2009 8:55

Moi j'ai toujours vu la pyramide des puissance comme ça Végéto>>> Buu Gohan> Mystic Gohan>=GokuSSJ3>=GotenksSSJ3> Super Buu je parle de degrés de puissance pure là et pas du résultat d'un éventuel combat entre ces protagonistes,car dans ce cas là sur la durée Son Goku est clairement en bas de la chaine :wink:

Revenons maintenant aux combats:
Pour Goku face à gros Buu,il est claire que Goku n'était pas à fond de sa puissance,cependant certains affirment que Buu aussi,mais je n'en suis pas si sur,au vu de son combat contre Majin Végéta qui a quand même une puissance largement inférieure au SSJ3,on a vu que Buu avait pris le dessus sur lui à un moment et non dés le début du combat,certes là c'est indéniable que Buu était loin de son maximum,mais force est de constater que Végéta a quand même tenu le choc du moins pendant quelques minutes au début de son combat alors que Gohan fut évacué en un seul coup....Contre Goku,j'ai du mal à concevoir que Buu,se batte au même niveau de son combat contre Végéta,il est clairement un cran au dessus,pour pouvoir tenir tête à Goku,alors je pense qu'il doit au meilleur des cas être presque à pleine puissance,et dans le pire à pleine puissance,ce qui parait logique,pour moi à ce stade il est inconcevable que Buu ait la même puissance qu'un SSJ3 et pour la citation de Redd
Redd a écrit:

Goku, d’après Piccolo, n’aurait apparemment pas été à fond contre Gros Boo. Cependant si on observe le combat, il se transforme en SSJ3 (ce qui correspond à sa puissance maximale ou presque) et Goku n’est pas d’une supériorité écrasante. Boo ne semble pas être plus en difficultés que ça et semble s’amuser. A la fin du combat, Goku est essouflé à cause de sa transformation (preuve qu’il a dépensé pas mal de ressources, pour quelqu’un qui n’est pas censé être à fond) alors que Gros Boo est en pleine forme et sans égratignure. Bref si Goku n’était pas à fond, Boo ne l’était sans doute pas non plus. A noter que Gros Boo ne se met pas en colère comme il le fait contre d’autres adversaires (ex : Majin Vegeta), preuve supplémentaire qu’il n’était pas à fond.

Tu dis que Buu s'en sort sans égratignure et en pleine forme,c'est normal vu sa capacité de régénération et Goku n'était pas pour le blesser ou le tuer;Goku ne voulait visiblement que gagner du temps,et ne voulait nullement détruire le gros Buu qu'il destinait à Goten et Trunks,et pour l'essoufflement et la fatigue de Goku suite à cette transformation,elle n'est que plus logique,l'état SSJ3 même si tu utilises un 100ème de sa puissance consomme BEAUCOUP d'énergie,ajouter à cela le fait que Goku l'utilise pas si souvent donc la maitrise pas complètement il le dit lui même qu'il n'est pas habitué à cette forme ,et que cette fois il l'ait utiliser sur la terre donc dans de nouvelle conditions auxquelles faut s'adapter et il n'y a rien d'étonnant à ce que Goku se retrouve dans cet état...

En conclusion,y a pas à chipoter,Goku en combat à l'exception peut être du Gros Buu,perdrait sur la durée,mais en terme de puissance il n'a clairement rien à envier à Gohan ou Gotenks,sans handicape de temps et de fatigue,je pense qu'il tiendrait face à eux et peut être même les vaincrait vu son immense expérience,chose que Gohan ou Gotenks n'ont pas selon toute vraisemblance...enfin,ça reste mon avis et c'est subjectif,en tout cas la saga Buu,et là j'espère tout le monde est d'accord avec moi est la plus farfelue et là plus floue concernant la puissance de ses protagoniste,à notre plus grand plaisir car ça alimente le débat ce qui est très bien pour ma part :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita-san le Lun Juin 29, 2009 13:25

goku-san a écrit:
Bejita-san a écrit:
Majin Vegeta < Goku SSJ3 = ou < Gros Boo < Boo original < Super Boo < Gotrunks 3 < Gohan Ultime < Boo Gotrunks < Boo Gohan < Vegeto < Super Vegeto


Euh Gokû inférieur ou égal à Gros Boo faut pas exagérer là quand même surtout quand on voit comment ce dernier se fait éclater par Kid Boo si Gokû n'avait pas ce manque d'endurance en se transformant en ssj3 tout en étant vivant il aurait peut être même pu vaincre kid boo.

Quant à Gotrunks je le vois plus comme un personnage gag plus qu'autre chose il n'y a qu'à voir ses techniques face à quelqu'un qui à l'expérience de Gokû même si sa puissance est supérieur je pense que Gokû l'emporterait quand même.

Il en va de même pour Gohan il a le plus gros potentiel de tout les guerriers Z mais il le gâche ce n'est pas un combattant comme Gokû ou Bejita.


C'est pour autant évident que je me fiais pas au Boo qui se fait later par l'Original, mais bien celui qui affronte Goku au niveau 3, comme l'a dit RMR le gros Boo après que le Boo Original l'est craché, a perdu beaucou d'énergie et de ses capacités, et on peut l'apercevoir aussi bien dans son état que dans sa façon de combattre, il est rincé.

Après c'est vrai que c'est délicat de pouvoir démarquer Goku3, Boo Original et le gros, mais compte-tenu de tous les combats qu'on a pu assister, des situations et l'état des 3 persos, pour ma part Goku3 est le moins fort des trois car bien qu'il se débrouille plus que bien on peut s'apercevoir que c'est l'adversaire qui a toujours l'avantage grâce à la capacité de régénération et l'endurance, sur le long je donnerais pas cher du saiyen face aux deux Boo. Après la raison pour laquelle je pense que Boo Original est meilleur que le gros, est que le premier a un corps mieux paré pour le combat, sa sauvagerie et sa fouge pourrait avoir le dessus, ce n'est pas un argument monstre mais je pense qu'il est au dessus d'un SSJ3 (pas énormément bien sur) et le gros l'est également mais encore moins de façon évidente. Je pense qu'il y'a une hiérarchie mais pas de façon indiscutable, ils se valent mais si on devait faire un classement je déduis que c'est celui que je venais de faire.

Pour Gotrunks, ça a beau être une tête à claque les faits sont là, il aurait pu très bien tuer Super Boo si l'effet de la fusion ne se serait pas retourné contre lui. Goku dans le corps de Boo admet qu'il ne pourra surement pas battre Super Boo, ce même Goku qui arrive pas à éliminer l'Original qui est moins fort que le grand, et quand on voit Gotrunks qui a eu plusieurs fois l'avantage sur le Super, pour moi il est indéniablement plus fort que Son'.

Si le caractère et l'expérience prédominerait toujours, Vegeta serait le number One et Gotrunks 3 serait une brêle

PS: Je viens de m'en rendre compte que je suis légèrement H.S, désolé !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Sam Juil 25, 2009 23:37

C'est tellement évident à mes yeux que je vais même pas trop essayé de developper.

Du plus faible au plus fort, et on a qu'a dire "en gros" :

Vegeta < Majin Vegeta = Gokuu SSJ2 << Gokuu SSJ3 = Gros buu < Super boo <Gotrunks

A ce niveau la arrive gohan, donc je recommence

Super boo <<Gohan

On peut en conclure que Gotrunks < Gohan voire Gotrunks << Gohan. Ce qui donne :

Vegeta < Majin Vegeta = Gokuu SSJ2 << Gokuu SSJ3 = Gros buu < Super boo < Gotrunks < Gohan <Super buu Gotrunks < Super buu Gohan <<Vegeto.

Bref, le classement des gentils à mes yeux.

Vegeta < Majin Vegeta <<Goku SSJ3 <Gotrunks < Gohan < Vegeto.

Donc Vegeta <<<< Gohan.

Bref, Vegeta est totalement à l'ouest et je suis persuadé que Gohan le tue d'un seul coup de poings. Gokuu se défend mais me semble largement inférieur à Gotrunks qui est largement inférieur à Gohan.

Je met Gohan, à la fin de la période Buu, comme le perso non fusionné le plus puissant du manga, et de loin. Comparer Gohan a Vegeta, c'est comparé Raditz à Freezer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Beker le Dim Juil 26, 2009 16:45

Salut, mon premier post, ça fait un bout de temps que je cherche "le forum" Dragon Ball, c'est un pur bonheur de l'avoir enfin trouvé :D, pour le grand amateur que je me prenais, je me retrouve tout petit ici :lol:

Je constate que la majorité écrasante adopte le classement Sangoku SSJ3 < Gotrunk SSJ3< Mystic Sangohan que je conteste, en ne faisant référence qu'à l'animé, j'ai jamais lu le manga.
Je vais pas répondre aux posts au déatil, mais ils se basent presque tous sur le fait que Sangoku a eu du mal à combatre le gros buu tandis que Mystic Sangohan maltraitait le grand Buu.

Le combat de Sangoku contre Buu a pour but uniquement de gagner du temps, Sangoku conformément à ce qu'il déclarera à Piccolo, n'a jamais cherché à soumettre le grod Buu, il cherchait juste à assurer la protection de Trunk. Donc c'est un combat qui ne peut vraiment pas être pris comme référence pour mesurer le rapport Buu-Sangoku. Une chose cependant, Gotrunk et Sangohan et Buu le battraient sur une petite durée Sangoku en cette transformation qui a très vite mis à sa sec sa réserve d'énergie (c'est la première fois qu'il se transforme ainsi sur terre et dans un corps de mort). Sangoku SSJ3 que je retiens est celui combatant Petit-Buu.

Sangohan n'a aucune difficulté face à Grand-Buu qui est deux fois plus puissant que Gros Buu, et il est aussi puissant c'est sûr qu'un SSJ3,puisque le Dieu lui dit de s'imaginer dans un tel état pour l'atteindre. Je n'ai constaté aucun passage faisant allusion au fait qu'il dépasse Sangoku, sauf si Petit-Buu a une capacité combative inférieure à Grand-Buu, je crois que là est le principal point de désaccord . Petit-Buu est sur le plan énergétique moins puissant que Grand-Buu, mais il est sans aucun doute plus technique que Grand-Buu, et sa férocité lui permet de tirer le maximum de son énergie durant les combats. Je le considère en conséquence comme un adversaire supérieur à Grand-Buu (pas Super-Buu), qui à vrai dire est plus apte à absorber ses adversaires qu'à faire preuve de combativité et de technicité. Là où je veux en venir, Sangoku sur la planète des Dieux combattait un Petit-Buu supérieur au Grand-Bu.

Mais la faiblesse de Sangoku SSJ3 demeure le problème de maintient de la réserve d'énergie, donc il n'aurait jamais réussi à vaincre ni Gros Buu, ni Petit Buu car son Kaméhaméha n'est pas assez fort pour détruire leur aura et sur la longue il s'épuiserait à coup sûr. C'est là que Gotrunk et Mystic Sangohan sont supérieurs à Sangoku SSJ3, ils peuvent maintenir leur immense niveau d'énergie sans problème un bon bout de temps, c'est cet avantage qui leur donne une chance face à un adversaire comme Buu qui même s'il peut se regénérer finit par s'affaiblir à force (comme quoi tout le monde a une limite, il suffit d'y être poussé à bout).

En conclusion, ça ne m'a vraiment jamais frôlé l'esprit que Sangoku SSJ3 était inférieur à Mystic Sangohan, ils doivent être au au même niveau énergétique. Sangoku SSJ3 remporte l'avantage côté technique et Mystic Sangohan sur la durée (maintient de la réserve d'énergie).Voilà mon point de vue. :)
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar asm75 le Dim Juil 26, 2009 18:49

Beker a écrit:Salut, mon premier post, ça fait un bout de temps que je cherche "le forum" Dragon Ball, c'est un pur bonheur de l'avoir enfin trouvé :D, pour le grand amateur que je me prenais, je me retrouve tout petit ici :lol:

Je constate que la majorité écrasante adopte le classement Sangoku SSJ3 < Gotrunk SSJ3< Mystic Sangohan que je conteste, en ne faisant référence qu'à l'animé, j'ai jamais lu le manga.


Youps je t'arrete la!
L'animé n'est pas considéré comme une source valable dans les débats sur ce forum.
Tu peux t'appuyer dessus pour dégager certaines tendances mais absolument pas baser l'ensemble de ton argumentation dessus(je suis en mode modo aujourd'hui :mrgreen: )

Mais ca ne m'enpéche pas de te souhaiter bienvenu sur le fofo^^
Dernière édition par asm75 le Dim Juil 26, 2009 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar quent68 le Dim Juil 26, 2009 19:06

Salut, bienvenue chez nous ^^ tu as raison de dire que ce forum est ce qu'il y a de mieux en matière de débat sérieux, en tout cas tous le monde est sympa ici.

Alors premièrement concernant le début de ton post, tu ne peux pas t'appuyer uniquement sur l'animé pour une explication, la source principale est la manga, bien que l'animé est aussi utilisable. Si tu te bases sur l'animé, fais bien attention a la cohérence des éléments, il ne faut pas que ce soit des éléments qui n'apparaissent pas dans le manga, ou qui en sont différents.

De toute manière ce fameux débat des puissances durant la saga Buu ne prendra jamais fin, et c'est bien la qu'on reconnait dbz ! :D

Je vais quand même apporter mon explication :

Tu dis que Goku ne faisait que gagner du temps par rapport au gros Buu, sur ce point je suis d'accord. Après il faut aussi savoir que les deux ne se donnaient pas a fond. Bien que Goku soit fatigué de son combat, il ne donne pas tout ce qu'il a, on voit clairement la différence pendant le combat au Kaioshinkai. C'est la transformation qui fait automatiquement perdre de l'énergie.

Je te conteste lorsque tu dis que Buu originel (petit Buu) est meilleur au combat que Super Buu (celui qui affronte Gotrunks, puis Gohan), et que super Buu est plus apte a absorber que d'user de sa technique.
Petit Buu aurait très bien pu absorber Goku ssj3 si celui-ci était le plus fort, or ils sont a égalité en terme de force. Ensuite Goku perdant trop d'énergie était obligé d'écourter le combat, et je te rappelle que petit Buu a absorbé le Kaioshin du Sud donc il se sert aussi de ce pouvoir. Super Buu lui doit se battre contre Gohan qui est largement meilleur que lui, il est donc normal de trouver un stratagème pour gagner en puissance.
Petit Buu est peut être plus féroce, mais il n'est pas plus technique, et a moins de puissance. Ces capacités sont les mêmes que les autres Buu, mais il peut vite s'emporter et faire davantage de dégâts. D'ailleurs quand Buu-Gohan s'énerve contre Végéto, il devient également redoutable. Tout ça pour dire que n'importe quel Buu selon moi, peut devenir dangereux lorsqu'il se met en colère.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Beker le Dim Juil 26, 2009 20:08

Merci pour l'accueil :D

Je me doutais bien que l'animé serait considéré comme une référence secondaire, c'est normal, je comprends :wink: .

Je n'ai vraiment jamais envisagé que Sangoku SSJ3 puisse avoir été dépassé par Mystic Sangohan et Gotrunk, mais maintenant que j'y prête plus attention, je me rends compte que la domination de Mystic Sangohan était plus imposante que je l'ai notée ( c'est peut-être à cause des transformations et renversements de situation qui n'en finissaient pas).
Donc, ok , je suis d'accord que Mystic Sangohan puisse être plus puissant que Sangoku SSJ3.

Mais Gotrunk, je persiste est juste plus résistant que lui, à cause de sa réserve d'énergie qui se maintient plus sur la durée.
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Dim Juil 26, 2009 20:32

Je vois que beaucoup d'entre vous affirment que Super Buu et Gros Buu sont supérieurs à Original Buu,pour moi c'est tout le contraire,Original Buu a absorbé deux Kaioshins ça c'est un fait avéré,mais qu'est ce qui vous permet de dire que ça puissance à augmenté,RIEN...
Pour ma part,je pense que l'absorption des Kaoishins contrairement à celles des saiyajins n'a fait que diminuer sa puissance certes pas de manière drastique mais elle l'a diminué quand même en plus de rendre Buu moins instable et plus contrôlable,et une phrase tirée du manga dite par Kaioshin lui même corrobore mes propos je cite:"Oui..la bonté qu'il avait obtenue en absorbant les Kaioshins et qui diminuait sa puissance a disparu,mainteant c'est le mal à l'état pure"
On vois bien que Kaioshin parle de puissance,et non de férocité comme certain aiment à l'interpréter,donc l'absorption des Kaioshins a bien baissé la puissance de Buu...

Revenons maintenant à la phrases que tout les pros Gohan>>>GokuSSJ3 sortent à chaque fois à savoir ce qu'a dit Goku quant il est dans le ventre de Buu,je cite:"Une seconde! meme si Buu redevient comme avant,il est toujours plus fort que nous,si on sort maintenant on va se faire tuer"
Certes,on pourrait croire que Goku ne se juge pas supérieure ou même encore de même puissance que Buu,mais rien ne laisse à penser qu'il ait songer à employer le SSJ3,car n'ayant pas le maitrise de ce stade,et l'energie qu'il dépense à le maintenir,il parait évident qu'il ne pourrait pas détruire Buu...Sans oublier une chose,Goku a dit qu'il ne pouvait pas vaincre le Gros Buu,alors que dans le Kaioshinkai il affirme le contraire,sans parler qu'il sous estime Original Buu,ce n'est que bien plutard qu'il se rend compte de son erreur..Ou je veux en venir,c'est que Goku a fait beaucoup d'erreurs de jugement et qu'il ne faut surtout pas prendre ses paroles pour argents comptant..

Conclusion,rien,je dis bien rien dans le saga Buu,ne nous permet de classer les puissances des protagonistes de manière sure et certaine car il y a beaucoup de zones d'ombre et de propos contradictoires..Cependant,je concède qu'au niveau endurance et chance de vaincre Goku est bien en dessous de tous,vu qu'il n'a pas le totale contrôlé de sa puissance et c'est bien la seule chose avérée...

Pour plus d'explication,se référer à l'excellent dossier de Salagir qui traite de ce sujet super délicat ici présent http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/ ... html?coeur
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Beker le Ven Juil 31, 2009 0:46

San999 a écrit:Gokû a dit qu'il aurait pu vaincre Boo le gros, mais il n'a pas dit non plus qu'il s'est retenu... Ensuite, Gokû avoue son infériorité face à grand Boo, puisque dans son corps, il dit à Bejîta que s'ils sortaient de son corps, ils ne pourraient pas gagner le combat. Je crois que ce point est quand même suffisamment clair. Chaque fois que quelqu'un cherche à contre-argumenter contre ce point, c'est jamais très convaincant et on se retrouve toujours avec un Gokû qui mentirait ou qui serait trop triste de pas fusionner.


Comme je l'ai dit plus haut, je n'avais jamais douté de la supériorité de Sangoku SSJ3 sur Mystic Sangohan. Alors lorsque à l'intérieur du corps de Buu Sangoku a déclaré à Vegeta qu'ils ne pourraient vaincre Buu séparément, j'ai interprété ça comme un acte de prudence de sa part, c'est à dire qu'il ne trouvait plus ni raisonnable , ni rassurant de continuer à faire joujou avec Buu: de Vegeta à Mystic Gohan, Buu a su par un moyen où un autre sortir indemne, sinon plus forts de ses combats.

Mais alors, pourquoi Sangoku perdrait cette raison sur la planète des Dieux ? Une explication qui arrange les pro Mystic Gohan > Sangoku SSJ3 est que Sangoku et Vegeta auraient perçu une baisse du niveau d'énergie de Buu, sinon vraiment déraisonnable qu'ils risquent bêtement qu'ils risquent le sort de l'univers en écrasant les potalas à un moment si crucial. Mais elle ne m'est jamais venue à l'esprit celle-là, je crois que c'est l'explosion de la terre qui a donné à Sangoku et Vegeta un tout autre sens de l'enjeu du combat contre Buu, la portée du combat dépassait en ce moment celle d'une simple mission de sauvetage. C'est une situtaion un peu semblable à celle durant laquelle Sangoku décide sur la planète Namek dans un premier temps de laisser Freeze déployer toute sa force, et dans une deuxième temps refuse de quitter Namek, quand même il aurait déjà fait passer à Freezer les pires moments de son existence.

En conclusion, le fait de refuser les potalas contre Buu originel est une n ieme conduite de fierté de nos deux super sayens, au détriment du sort de leur vie, même si cette fois la menace était de loin plus sérieuse. Sur la base de cette explication, je n'ai plus aucune donnée me permettant de dire que Super Buu > Buu originel :wink: .
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Son Goku le Ven Juil 31, 2009 0:59

@Beker Pour Mystic Gohan,j'émettrai quand même un petit doute quant à son infériorité,pour moi en combat jouant sur la durée il battrait sans problème GokuSSJ3,là n'est pas la question ce que je conteste absolument si cette affirmation gratuite de certains qui prétendent que Gohan est de loin supérieur à Goku,je pense que si il y' a différence elle doit être vraiment minime et pas vraiment décisive dans un éventuel combat GokuSSJ3 vs Mystic Gohan à condition bien évidement que Goku maintienne son degré de puissance sans grosse perte d'énergie cela va de soit...
Quant à Végéta,il est clairement à la ramasse depuis l'apparition du SSJ3,je trouve vraiment dommage qu'un guerrier aussi fier et assidu et qui s'entraine d'arrache pied soit largué par un Gohan,qui n'a rien foutu depuis 7 ans et qui se retrouve comme par magie affublé d'un power up démentiel venu de nul part,Tori a abusé pour le coup :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Beker le Ven Juil 31, 2009 2:23

@Son Goku
Contre Buu Mystic Gohan tiendra toujours plus longtemps que Sangoku SSJ3, et a même une chance de le détruire s'il arrive à tenir assez longtemps, car je pense que la capacité de régénération de Buu doit s'affaiblir avec l'épuisement, sur ça tout le monde est d'accord je suppose, c'est pour ça que mon interprétation de la supériorité sous attendait celle du niveau d'énergie et du talent au combat, mais aucunement celle de la réserve d'énergie.

Par contre Mystic Gohan n'ayant pas la capacité de regénération de Buu, un combat contre Sangoku SSJ3 pourrait se jouer sur la capacité d'expédition. Mais si Sangoku SSJ3 n'est pas expéditif face à une résistance de Mystic Gohan, aucun doute qu'il sera écrasé à la fin, mais je crois vraiment qu'il a les moyens de battre un adversaire comme Mystic Gohan avant d'être à court d'énergie.

Pour Vegeta, il y a de quoi se consoler, nous lui devons après tout l'idée du Genkidama qui détruisit Buu :wink: . La stratégie est aussi importante que le force de frappe et Toriyama a su les partager entre les héros je pense .
Beker
 
Messages: 23
Inscription: Dim Juil 26, 2009 12:59

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Bejita-san le Ven Juil 31, 2009 14:35

Pour moi le seul avantage qu'aurait Goku sur Gohan c'est l'expérience du combat, après tout il est son père et il connait les points faibles de son fiston. Goku est devenu à cette période un grand expert, et sa science du combat pourrait l'aider à tenir tête à Mystic Gohan, mais ce dernier est aussi devenu totalement différent et comme il est clairement dit dans la série, paré entièrement pour le combat (plus besoin d'avoir le boost par la colère par exemple). Son' lui a toujours dit que lorsqu'il ne se préoccupait plus de ce qui l'entourait, et qu'il se battait avec la rage il n'aurait pas d'égale, ça m'a toujours paru sincère et je pense que c'est un des quelques points qui me fait penser que Gohan ultime remporterait assurément le combat (par ceci voyait un juste milieu entre facilement et très difficilement)...

Concernant Vegeta c'était aussi dommage qu'intriguant, de le voir autant à la ramasse alors qu'à la base il s'est toujours rapproché du niveau de Goku et a pendant une longue période était au-dessus de Songohan. Mais on lui a toujours donné un rôle d'éternel looser, ce que Tori ne voulait pas changer et qu'il a compensé par une belle évolution du perso et en prime, effectivement un rôle très important dans le sauvetage de l'Univers.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Tom le Lun Juil 16, 2012 17:38

Technique ou pas dans DBZ quand la puissance est superieur le combattant gagne !
1 Vegeto normal ou SSJ^^
2 Gohan Ultime
3 Gotrunks SSJ3
4 Goku SSJ3
5 Vegeta SSJ2
voila mon classement des guerriers z

ensuite pour parlé du Genkidama, Gohan etait deja au repos tout comme Goten et Trunks, s'ils voulaient vraiment donné leurs pleine puissance fallé que les petits se transforme en SSJ hors ils ne l'on pas et fait pareil pour Gohan ou on ne voit a aucun moment son aura changé il etait donc au repos et non transformé en mode ultime (qu'il atteint en se transformant comme en SSJ)
Gohan pouvait explosé tres facilement grand bou qui lui même est superieur au gros au maigre et au petit
alors que goku galere face au petit et vegeta n'en parlont même pas incapable de battre un seul bou !
Oui Goku et Vegeta sont les 2 meilleurs sayens (car ce sont des purs) mais pas les meilleurs guerriers de l'univers ! Gohan est en tête (hors Vegeto sans compté gogeta qui lui n'est pas d' akira)
Tom
 
Messages: 11
Inscription: Dim Juil 15, 2012 22:51

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Lun Juil 16, 2012 17:53

Moi c'pas que j'imagine Gohan plus fort que Goku... en fait je l'imagine immensement plus fort, monstrueusement plus fort, Goku n'arriverait pour moi même pas à toucher un GOhan sérieux (et même si c'était le cas, ça lui ferait rien). Pour moi l'écart Gohan (Mystic) et Goku SSJ3 est encore bien plus grand que l'écart entre Cell (pré suicide) et Gohan SSJ2.

Puisqu'il faut citer ses vieilles argumentations chiadées :

Antarka a écrit:Bon 7 ans après avoir crée ce topic je reviens ici lol.

Alors mon avis a pas divergé réellement en fait en 7 ans, mais j'ai envie de faire du flood, donc vais le faire correctement, et faire du constat, avec quelques déductions personelles (la ça sera pu forcement objectif) puis je re-donnerais un coup mon avis.

Déja précision pour ma mise en forme. > signifie "plus fort que" (exemple : C18 > Vegeta) et >> signifie "beaucoup plus fort que" (ex : Kid Buu >> Vegeta). =/= signifie une puissance plus ou moins équivalente. >= Signifie "un peu plus fort que".

Constat donc :

1 : Goku SSJ2 =/= Vegeta SSj2.
2 : Goku SSJ3 >> Vegeta
3 : Gros Buu >> Vegeta
4 : Super Buu > Gros Buu
5 : Gotenks > Super Buu
6 : Mystic Gohan >> Super Buu
déduction : Mystic Gohan > Gotenks voire >> Gotenks.
7 : Buu Gotenks >> Gohan
Déduction : Pour moi ce Buu c'est "Super Buu + Piccolo + Gotenks". Buu double facilement sa puissance, laissant Gohan totalement largué, donc Gohan est pas immensement plus fort que Gotenks non plus (je considère que l'apport de puissance de Piccolo est boaf à ce niveau).
Goku considère que "Gohan n'a plus besoin de lui" quand la fusion des petits prend fin, donc Mystic Gohan > Super Buu + Goten/Trunks/Piccolo.
Re-deduction évidente : Buu Gohan > Buu Gotenks voire >> Buu Gotenks.
8 : Vegeto >> Buu Gohan.
9 : Kid Buu >= Goku SSJ3.
10 : Kid Buu > Gentil Buu
11 : Kid Buu >> Vegeta SSJ2
Déduction : Gentil Buu > Vegeta SSJ2 voire >> Vegeta SSJ2 (tient, comme avant qu'il se divise en deux entités bonne et mauvaise).


Ensuite...

La force de Goku face aux différentes formes de Buu (hypothèses).

Bon ce salopard ne se bat que contre Gros Buu et Kid Buu (qui n'ont pas vraiment eu d'autres vrais adversaires).

Le combat contre Gros Buu : Goku semble s'amuser, pas vraiment inquiet, mais pas totalement joueur non plus (il reconnait Buu comme un adversaire très dangereux). Mais Buu se marre aussi, ils semblent a peu près egaux en fait. Goku dira à Piccolo qu'il n'aurait pas pu vaincre Gros Buu, puis dira à Vegeta qu'en fait il aurait pu.
Argument Goku SSJ3 > Gros Buu : Goku dit qu'il aurait pu le battre .
Contre-argument : Goku dit la même chose pour Kid Buu et se fait avoir en beauté.
Mon avis perso : Goku est mort contre Gros Buu, et ça peut faire une énorme différence, surtout en SSJ3 (transformation zarbi par excellence). Je pense qu'il aurait réellement pu vaincre Gros Buu en étant mort (voire même Kid Buu) mais que vivant il ne peut PAS vaincre Kid Buu (et aurait ptetre perdu face à Goku SSJ3).

J'en déduis d'ailleurs que Gros Buu et Kid Buu ne sont pas si éloignés que ça niveau puissance brute. Ne pas oublier que le "Gentil Buu" de la fin du manga (qui se bat contre Kid Buu et s'en sort bien mieux que Vegeta) est bien plus faible que Gros Buu tel qu'il était avant se donner naissance au Buu Marron (qui deviendra Super Buu).

Goku Vs des Buu plus puissants :

Ro-Kaioshin dit clairement que même ressuscité et en aidant Gohan, ils ne peuvent rien contre Buu-Gotenks (conclusion : Buu Gotenks >> Goku SSJ3).

Goku se chie totalement dessus face à Buu-Gohan (re-conclusion : Buu Gohan >> Goku SSJ3 aussi).

Bref : on est sur et certain que Goku est au moins aussi fort que Gros Buu, et qu'il est inférieur de loin à un Buu-Gotenks. On en concluera dans ces débats tumultueux que Buu Gotenks >> Kid Buu, sans aucun doute possible.

Goku Vs Super Buu : pas de vraies infos. A priori Goku considère quand même qu'il n'a aucune chance contre lui même avec l'aide de Vegeta, au point de regretter de pas pouvoir fusionner (et Goku sait même pas encore combien son SSJ3 est handicapant en étant vivant). Vegeta se sent tellement dos au mur qu'il se sert de Gros Buu comme bouclier.

Déduction perso : Super Buu > Goku SSJ3 voire >> Goku SSJ3.
Contre argument : nada
Re-deduction : Super Buu > Kid Buu
Contre argument : Goku qui dit "heu... il devient plus fort non ?" après qu'ils soient sortis du corps de Buu.
Contre-contre argument : Buu reprenait sa forme "Kaioshin du Sud" a ce moment la, mais finalement il a regressé (et sa force) a son origine. Je pense que si sa puissance avait continué d'augmenter, Goku et Vegeta se seraient vraiment chiés dessus, sans prendre en compte son apparence de gamin. Et même après que Buu ait fait peter la terre (et les ait mis 'WTF' en apparaissant d'un coup au Kaioshinkai) ils comptent pas fusionner (je replace mon Buu-Gohan >>>>>>> Kid Buu du coup).
Re-re deduction : Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3, voire >> Goku SSJ3.
Re-re-re deduction : Mystic Gohan >> Goku SSJ3.
Contre argument : Pourquoi ne pas les avoir fait affronter Kid Buu si Gotenks et Gohan sont si fort que ça ???
Contre-contre argument : Déja a la base, ils étaient morts. Ensuite dans l'urgence du combat, pas évident (comment réagirais Buu ? Il ferait tout peter ? Il absorberait quelqu'un ??) surtout qu'ils ont déja eu leurs chances et perdus...

Mon avis final perso :

Pour Kid Buu et les autres versions : en fait je le vois a peu près du même niveau que Gros Buu en puissance brute (et donc bien supérieur à Gentil Buu débarassé de sa partie maléfique). Je le vois clairement inférieur a Super Buu (en fait j'ai toujours pensé que Super Buu = Kid Buu + Gentil Buu). Buu-Gotenks est de loin plus fort que Super Buu, et Buu-Gohan encore bien plus.

Pour les gentils, hors Vegeto :

Selon ma théorie, Mystic Gohan est bien entendu laaargement au dessus de Goku SSJ3 en puissance, vitesse, endurance etc. Mais bon, c'est un métis Saiyen dont on a insisté pendant 20 tomes sur le potentiel totalement démesuré, et qui se l'ai vu reveler "jusqu'a son maximum et au dela" par le Doyen des dieux supremes de l'univers d'il y a 15 générations ('scusez du peu).

Puis Gotenks. La fusion ridiculise Super Buu quand elle est sérieuse, j'imagine pas une seconde Goku faire de même dans sa situation.

Puis vient donc Goku SSJ3, que je considère très largement dessous Mystic Gohan, même s'il ne démérite pas. Sa puissance il l'a acquise lui-même tout du long ou presque (bon etre mort l'a aidé je pense, énormement). Il était le plus fort combattant de l'au dela, a vaincu une menace ayant quasiment exterminée les Kaioshins, la plus grande que l'univers ait jamais connu... chapeau bas !

Et Vegeta... Pov ptit père. Il bosse dur pourtant, mais il reste le maillon faible, la médaille de chocolat du lot. Fallait avoir un coeur pur (pour garder son corps) et mourrir contre Cell pour pouvoir s'entrainer comme un gros dératé sans sequelles ni fatigue...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar nad45 le Lun Juil 16, 2012 21:59

Je suis d'accord avec toi Antarka, Goku en SSj3 ne pourrait meme pas toucher gohan, c'est comme si il se battait contre un gohan qui s'est entrainé toute sa vie et qui en plus pique une super crise de colère (donc une puissance de dingue).
Gohan est le plus fort des persos non fusionnés, et de loin
10 ans plus tard c'est même pas sur que Goku l'ai rattrapé.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités