Votre méchant préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel méchant préférez-vous dans dragon ball ?

Pilaf
2
3%
Blue Shôgun (commandant Bleu)
2
3%
Tao Pai Pai
1
1%
Piccolo Daimaô (démon Piccolo)
0
Aucun vote
Piccolo
1
1%
Vegeta
4
6%
Freeza
34
51%
Cell
18
27%
Boo le mauvais
1
1%
Boo originel
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Votre méchant préféré

Messagepar sonluffy-z le Sam Fév 18, 2012 23:43

Assurément Freezer.

Le tyran apparaît sous une apparence chétive et pourtant même sous cette forme il est à un niveau bien au-delà des autres, il veut la vie éternelle : but classique du super méchant, et surtout il dirige tout un empire galactique composé de quelques personnes d'un niveau de Vegeta forcément c'est une bonne entrée en scène.
Sa deuxième transformation lui donne un charme certain et il fait un très beau combat contre Piccolo avant de se transformer en un monstre à la alien super moche.
Vient enfin sa dernière transformation qui casse complétement le reste, plus petit et pourtant tellement plus classe, sa façon de bouger ses doigts, ses abus de confiance face à Goku et surtout sa lacheté et sa tenacité en font un méchant parfait. Seul sa mort est un point noir sur le tableau.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Fév 26, 2012 13:19

Pour moi aussi c'est Buu

Pour une bonne et simple raison : je répugne toute forme de manichéisme avec le méchant très méchant contre le gentil très gentil, c'est ce qui me gave avec Freezer et Cell, le monde n'est pas tout rose ou tout noir
C'est ce que j'aime justement avec Buu, on dirait qu'il n'a aucune conception du bien ou du mal, c'est juste un gamin givré dans sa tête qui tue juste pour se gaver de sucreries, c'est ce qui le rend original et finalement attachant, et c'est peut-être bien l'adversaire le plus crédible en fin de compte
Et puis personne n'est arrivé à le battre

Sur ce point, il est évident que la saga Buu est la plus truffée d'incohérences niveau scénario contrairement à la saga Freezer et la saga Cell
Y'a quand même pleins d'invraisemblances, notamment la fin où faut m'expliquer comment Goku peut terrasser Kid Buu avec un Genkidama avec l'apparence SSJ2 là où en SSJ3 il ne faisait pas le poids, surtout que niveau Genkidama force universelle, ni Vegeta, ni Freezer n'y ont succombé, et Kid Buu qui est beaucoup plus fort n'y résiste pas ?
Mic'jin Raptor
 
Messages: 40
Inscription: Dim Fév 26, 2012 12:03

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2012 13:27

Rien à voir. Contre Vegeta GOku a prit une partie de l'énergie de la nature. Contre Freeza il a prit l'énergie qu'il restait à Namek (quasi rien) et de quelques planètes voisines.

Contre Buu il a carrement prit l'énergie de tout les terriens (même si la terre de DB n'a que 500 millions d'habitants, ça fait un chiffre énorme !) sans compter l'énergie de Gohan et Gotenks (qui sont à mon sens plus fort que Buu) et celles des autres de la Z-team.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Proteus le Dim Fév 26, 2012 15:27

C'est bien précisé lors de ce genkidama que contrairement a l'habitude, il ne prévèlera pas u peu de force de tout etre vivant mais qu'il puisera casiment toute l'énergie de chaque terriens, jusqu'a l'épuisement.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Fév 26, 2012 16:56

Proteus a écrit:C'est bien précisé lors de ce genkidama que contrairement a l'habitude, il ne prévèlera pas u peu de force de tout etre vivant mais qu'il puisera casiment toute l'énergie de chaque terriens, jusqu'a l'épuisement.


exact sachant qu'un terriens fait 5 unité ca fait 2 500 000 000 donc c'est suffisant pour detruire Buu sans compter l’énergie de la Z-Team.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Proteus le Ven Avr 20, 2012 4:12

en meme temps boo original et boo mauvais, c'est le meme, a part qu'il se métamorphose.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:48

Je savais pas ou poster :(

Mais j'ai trouvé un sondage fait au Japon sur le classement des ennemis les plus populaires.

J ai été surpris, à part pour le premier. Mais tant d'antagonistes de DBS...

https://www.db-z.com/top-15-ennemis-dragon-ball-japon/

Et suis surpris qu'on puisse voter Hit mais pas Vegeta.
Dernière édition par Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:52, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Veguito le Jeu Mars 22, 2018 18:52

... Jiren... ?
... Jiren ?!
JIREN ?!
JIREN ?!
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:54

Non mais en fait les différences culturelles doivent devenir trop importantes pour que je puisse tellement kiffer un animé recent.

Je comprend pas trop non plus.

Et Broly qui reste si bien classé que ça :o on finit par l'oublier vu que les topics dédiés sont pas trop accessibles sur ce forum.
Dernière édition par Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:55, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar kouki le Jeu Mars 22, 2018 18:54

Vegeta est devenu plus marquant aux yeux de la new generation en tant que héros qu'ennemis.

Aujourd'hui, Vegeta n'est plus connu comme étant celui qui a failli éradiquer la Terre, mais plus comme le seul à avoir réglé son compte en 1 VS 1 à Black Gokû, et celui qui s'est déchaîné contre Toppo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:56

Oui d'accord enfin Hit est un peu dans le même cas, c'est un poto/rival taciturne, pas un ennemi de la Z-team.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 22, 2018 19:10

Tiens il y a Baby aussi " DB GT Power ! " .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2018 19:13

Décidément nos chers voisins nippons m’étonneront à m'en faire tomber les globes oculaires hors de leur orbite, toujours à préférer les personnage que la majorité des occidentaux détestent (Sasuke, Hitsugaya) :lol: et maintenant, il classent Jiren 3ème alors que Mr "Owari Da" est la définition même du perso cliché usé jusqu'à la moelle et sans profondeur ! Sans parler de Broly, Broly quoi !!!!! :facepalm: Piccolo classé 7ème, misère !!!! :cry: alors que c'est le perso le mieux géré et réussi de toute la franchise avec Végéta ! ( même si je comprend bien qu'on parle plutôt du premier du nom)
Mouaaaaaais..... bref, comme dirait notre Mike Abbot national : https://www.youtube.com/watch?v=MmZSEdE7pzo
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 19:22

Sur un sondage, le plus important est de voir qui a répondu, pour en tirer des conclusions. Chez des Jeunes, c'est normal que les ennemis récents, et plus puissant ai pu prendre le dessus.

Tu ferais un sondage chez des vieux y compris au Japon, ils vont tous être en mode sur Freeza ou Cell en prio, voir Buu. Par contre, j'aurai cru voir Goku Black devant Jiren cela dit, vu le mec invincible de l'animé, mais il est devant Zamasu, et ça c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2018 19:35

Ouais, bon, y'a bien Broly en 2ème position dans le sondage, et le perso a quand même plus de 25 ans d’existence, donc je doute que l'age de votants ait vraiment une incidence si significative que ça sur les votes ! Et puis, c'est pas le premier sondage de popularité de perso de mangas que je vois, j'en ai vu plusieurs sur divers mangas et à part quelques petites exceptions, les gouts des japonais sont quand même très différents de ceux qu'on a ici dans nos beaux vieux continents... par exemple, il est de notoriété publique que la saga Asgard ( de l'anime Saint Seiya) est très appréciée par nous autres voire même préférée au manga d’origine, alors que les japonais l'ont boudé comme pas permis à l'époque de sa diffusion...

Bon après, pour ce sondage il y a quand même Freezer sur le sommet du podium, donc ça va ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités