Votre méchant préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel méchant préférez-vous dans dragon ball ?

Pilaf
2
3%
Blue Shôgun (commandant Bleu)
2
3%
Tao Pai Pai
1
1%
Piccolo Daimaô (démon Piccolo)
0
Aucun vote
Piccolo
1
1%
Vegeta
4
6%
Freeza
34
51%
Cell
18
27%
Boo le mauvais
1
1%
Boo originel
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2018 20:14

En sociologie bas de gamme, tu ne peux pas prendre une seule raison de toute façon. :>

J'imagine que Dokkan Battle et ce genre de produit dérivé peut jouer un rôle.

Edit : Le problème de fusionner avec ce topic, c'est que le sondage ici devrait être modifier pour laisser apparaître les méchants principaux de DBS et DBGT.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre méchant préféré

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mars 23, 2018 18:02

Freezer ou Vegeta pour moi. Le Vegeta arrogant et increvable avec la voix de E Legrand de la Saga Sayan est l'un de mes meilleurs souvenirs du Club Dorothé. Mais avec le recul, Freezer est peut être le méchant le plus marquant de DB. Suave et cruel à souhait, le mec qui vous parle à mort avec déférence avant de tranquillement massacrer vos enfants. Plus le côté "Empereur Galactique du Mal Ultime" etc...

Sondage intéressant, que Broly soit bien placé ne me choque pas. Il est unidimensionnel mais charismatique dans son genre, il symbolise bien l'aspect brutal et sauvage associé au SSJ. Plus le fait qu'il apparaît dans l'un des meilleurs films DB.
Par contre Jiren, mouais, peut être juste une prime à la nouveauté (d'où la présence de Hit, Zamasu, Black Goku) et/ou à la toute puissance. Pour moi c'est l'un des pires gâchis de DBS, au début du tournoi son mystère le rendait intéressant mais finalement, pas grande chose derrière, jusqu'à l'épisode 130 où il fend rapidement l'armure... un peu tard.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Votre méchant préféré

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 24, 2018 16:58

lol

Rien de surprenant à ce que des mecs comme Broly et Jiren soient si haut dans le classement. Et ne vous y trompez pas, ce serait aussi le cas auprès du public occidental. Faut pas croire que la fan base de Dragon ball est composé d'une majorité de forumeurs critique. Rien qu'en allant au taff, je prend le bus avec un groupe de jeunes qui parlent manga avec DBS dans le lot (qu'ils apprécient énormément). Ils ADORENT Jiren et leur discussion sont à base de "il est trop stylé et trop puissant" etc...

Après oui les goût japonais sont différents quand même, quand on voit la popularité de Shun dans saint seiya là bas ou encore Sasuke (quoi que pour lui il est très populaire en France aussi. La différence c'est qu'il est très détesté également).

Je suis quand même content de voir Black aussi haut dans le classement, Zamasu étant celui que je considère comme le meilleur Antagoniste de Dragon ball. Content pour Hit également, bien qu'en tant qu'antagoniste il soit sous exploité.
Et ouf... Broly n'est pas plus populaire que Freezer. Et alleluia, il n'y a pas le très surcoté Majin Vegeta.

Pour mon vote, Zamasu étant absent je vais voter Freezer.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 24, 2018 17:10

J'ai également placé Black devant, si tu prend en compte l'anime. Dommage que tout l'arc ne soit pas à la hauteur du perso et la performance de la doubleuse. Après, dans un sens stricto sensu manga, Freeza est devant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Son Goku le Sam Mars 24, 2018 17:53

kyoju kenpu a écrit:Après oui les goût japonais sont différents quand même, quand on voit la popularité de Shun dans saint seiya là bas ou encore Sasuke (quoi que pour lui il est très populaire en France aussi. La différence c'est qu'il est très détesté également).


Oui, très même ! Après, je ne suis pas non plus spécialement outré par leur gouts exotiques ! :mrgreen: On a bien les américains qui disent que les compostions musicales de Faulconer dans DBZ sont très supérieures a celles de Kikuchi ( ça en revanche ça me déboite la mâchoire :shock: ), c'est juste que je les ai vu tellement de fois COMPLÈTEMENT aller à contre-courant des tendances qu'on a ici que je suis surpris qu'il y ait une telle différence de perception qu'on peut avoir d'une même œuvre ! Les différences culturelles, c'est vraiment quelque chose !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 24, 2018 18:20

La pour le coup, plus que la différence culturel, je pense que c'est parce qu'ils ont découvert Dragon ball z pour la plupart avec ses musiques, quand ils pensent à la transformation de Gohan, c'est à ça qu'ils pensent, c'est la "puissance évocatrice" qui leur vient en premier lieu. C'est un peu comme notre tolérance aux doublages français qui nous feront rire quand on entendre en Espagnol ou Anglais si tu préfères.

C'est un trait plutôt commun, tu vois le jeu vidéo Dark souls ? Les musiques de boss n'auront jamais la même signification et portée pour quelqu'un a qui a joué et sera mort de façon effective contre un boss.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre méchant préféré

Messagepar 6subo le Sam Mars 24, 2018 18:41

Le plus travaillé est Black Goku de son vrai nom Zamasu, la prestance et le mystère revient néanmoins à Freeza.
6subo
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mars 22, 2018 13:51

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Son Goku le Sam Mars 24, 2018 18:44

Monsieur Panda a écrit:La pour le coup, plus que la différence culturel, je pense que c'est parce qu'ils ont découvert Dragon ball z pour la plupart avec ses musiques, quand ils pensent à la transformation de Gohan, c'est à ça qu'ils pensent, c'est la "puissance évocatrice" qui leur vient en premier lieu. C'est un peu comme notre tolérance aux doublages français qui nous feront rire quand on entendre en Espagnol ou Anglais si tu préfères.


Ah, mais tu m’apprends rien, je suis plus que conscient que la nostalgie a un rôle non négligeable dans le fait que les ricains idolâtrent les musiques de Faulconer ! C'est d'ailleurs la réponse par défaut que leur balancent ceux qui débattent avec eux sur le sujet ! :lol:
C'est justement ça le problème, l'effet nostalgie peut parfois embrumer la capacité à raisonner et juger objectivement une œuvre ! Fort heureusement, il y'en a qui en ont conscience et qui l'assument pleinement ! Moi par exemple, je surkiff à donf le doublage français de Ken le Survivant ( même après avoir l'avoir vu mille fois je me marre toujours comme un porc devant leur vannes à base de "Haut couteau de cuisine et d'salle à manger" :lol: ), même si, objectivement, je sais bien que sa qualité est proche du néant !

Pour les "différences culturelles", je parlais plus pour les japonais que les ricains vu que je suis un gros consommateur de manga/anime et que je m'intéresse beaucoup plus à la culture nippone !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 24, 2018 19:29

Les doublages de Ken le survivant sont énormes, mais j'ai une préférence pour Nicky Larson et ses méchants inimitables !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Nucleus le Sam Mars 24, 2018 23:57

J'aime bien Cell et Frieza mais franchement rien ne m'enjaille qu'un Hatchiyack ! Il est stylé ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Roberto le Mar Avr 02, 2019 20:43

Topic intéressant. J'en ai trois des méchants:

Freezer, Cell et Végéta.

Végéta car... c'est le seul qui me donne l'impression de ne pas implorer même en état de faiblesse. Quand il va se manger l'épée de Yajirobé par Krilin il est pas en mode "pitié, épargnes moi je ne reviendrai plus sur terre, promis !" Non il se demande bien si c'est la fin, mais jusqu'au bout il se sera battu ardemment. Ce côté increvable alors qu'à vu d’œil t'as l'impression qu'une petite poussière sur son armure l'aurait fait réagir... i like it.
Il est le frère ennemi de Son Goku, genre son miroir. il produit le même effet auprès des siens que Gokû produit auprès des siens, génie du combat, tout ça. C'est la version Gokû arrogante, suffisante. Même quand il lance le canon garric, il trouve une similitude au Kaméhaméha.

Cell car... c'est le méchant le plus intelligent, un chara-design parfait, une pointure, un seiyuu impérial. Il ne tient pas la saga Cell comme Freezer tient l'arc Namek, mais ce côté challenge alors qu'au fond il ne vaut pas mieux que Freezer et son père, ou peut-être est-il bien pire, nous n'en savons pas grand chose. Ce qui me dérange avec Cell, c'est que cette aisance s'est usurpée quand il s'est retrouvé en difficulté face à un minot. Ça casse la toute puissance, genre je suis serein que quand j'suis plus le fort, alors qu'au premier abord il donnait l'impression de se démarquer des autres méchants. Cell aurait été plus intéressant encore, en gardant ce recul même dépassé... là Freezer aurait eu du soucis à se faire. MAIS ! Cell avec sa planification qui est de toute beauté. Championnat des arts martiaux, Cell Junior, sa tactique hors du commun (Jamais Gokû n'a eu autant l'impression d'être sur le qui-vif au point de devoir abandonner), son volume de combat au top avec les compétences de l'élite universel est un excellent bad-guy également. Et j'aime cet aspect élégance cachant la menace.

Puis vient Freezer. Le tant redouté.

Lui il a une dimension monstrueuse. Quand tu le vois sur le rocher avec la gueule de Végéta tout tétanisé, ne pouvant plus lui échapper... ça en dit long.

Franchement dans DB, j'ai pas vu ça après.

Chaque forme montre une partie violente de Freezer... et la dernière est d'un vide... un vide synonyme de néant avec le décor vert de Namek pointant sur l'horizon... Freezer en colère de devoir faire le sale boulot n'y vas pas de main morte pour montrer à quel point cela a été une erreur de le challenger. Il garde une immense colère en lui pour son non souhait exercé tout en restant parfaitement calme. C'est sa façon d'y aller calmement, avec le sadisme histoire que sa vengeance ne soit pas bafouillée... c'est un vrai villain. Un true.

Quand Végéta ose l'affronter et avec culot, il se dit "mon pauvre Végéta, mais comme tu vas morfler !" Une brillante écriture de l'auteur sur le personnage qui est à l'origine de tout ce qui précède Namek.

Freezer est au top, et il faudra le réveil d'une légende qu'il redoutait tant pour en venir à bout. Mais le ressenti émotionnel laissé, restera inégalable.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Que pensez-vous des antagonistes des films ?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 20:02

Ils sont la pierre angulaire des OAVS, ce qui ont permis aux films d'avoir une certaine renommée.
Selon vous quels ont été les meilleurs antagonistes (Chara design - Traitement - Seiyuu) ? Le choix aurait dû être moins calqué sur le manga ? Quel antagoniste aurait mérité une place dans le manga ?



Image







Image








Image
Dernière édition par BejitaSan le Lun Août 10, 2020 21:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous des antagonistes des OAVS ?

Messagepar Imate le Lun Août 10, 2020 20:27

Avant de commencer, petite chose à noter, on parle souvent à tort d'OAV, mais il s'agit pourtant bien de films, puisque sortis en salle au Japon, en fait les OAV Dragon Ball sont rares (on peut citer parmi eux "Yo ! Son Goku et ses amis sont de retours" avec Tarble, ou encore celui consacré au Dr. Raichi et sa création Hatchiyak). Voilà pour le point pinaillage :wink:

Sinon, concernant les antagonistes de ces films...ben généralement ils sont à l'image des scénarios des dit films : Plats. Ces films je les apprécie pour le spectacles, la fight, une qualité visuel souvent de bonne facture, mais surement pas pour l'originalité du scénar.

Mon vote va au seul antagoniste que j'aurais vu sans souci dans l'oeuvre originale sans avoir le sentiment d'une redite inutile, il s'agit de Garlic Jr, et je parle bien du perso, pas de son film qui par pas mal d'aspects n'est qu'une redite de l'arc Raditz. Mais le personnage en lui même, son lien avec son père ancien prétendant au titre de "Kami" qui fut scellé, la rivalité qu'il entretient donc avec Kami à ce moment là, ce sont des choses que j'apprécie beaucoup, notamment parce que je trouve le personnage de Kami et son passé sous-exploités, ça apporte un peu d'épaisseur à un pan de l'histoire trop peu abordé et j'aime ça. Quant au personnage de Garlic, au moins il a de la personnalité, je vois un peu en lui un Pilaf mais qu'on doit prendre au sérieux.

En revanche pour le reste, bon. Willow ça va encore mais il n'a pas vraiment de personnalité très prononcée, il n'est qu'un archétype du savant fou à la folie des grandeurs mais pas beaucoup plus, dans le genre le Dr Gero a mieux fait le taff (même si lui aussi a été tristement sous exploité).

Tulece, j'aime juste l'aspect symbolique du personnage, c'est à dire un reflet déformé de Goku, ce qu'il aurait pu être s'il ne s'était pas cogné la tête et était resté Kakarotto. Mais ça ne va pas plus loin dans le développement de ce parallèle dans ce film, pas de quoi le rendre bien intéressant donc, ce qui est dommage parce que niveau comportement je l'aime bien le bougre. Et Nozawa en méchante ça claque (Goku Black <3)

Tout comme Slugh est un remake de Piccolo Daimao en moins charismatique, Coola est un pur remake de Freeza avec certes quelques traits de personnalités différents mais pas assez pour le rendre novateur (à part le côté "Je suis l'aîné donc je prend Freeza de haut et MOI je ne ferai pas la même erreur", pour finalement quand même faire la même erreur, mouarf).

N°13 a aucune personnalité, c'est un androïde crée pour tuer Goku, point.

Broly son histoire toute pétée de "Je veux tuer Kakarotto parce qu'il m'a réveillé en pleurant à une époque de ma vie dont je ne peux pas me souvenir", pareil, go poubelle, le personnage porte en lui un bon concept (le saiyan millénaire de la légende, rendu fou par sa propre puissance, y'avait matière), mais est utilisé n'importe comment, alors ok le côté malade mental sanguinaire ça fait son effet 5min mais on sent bien déjà dans le premier film qu'il a pas le potentiel de montrer plus que ça, preuve en est le deuxième film ou ils ont tellement pas su quoi faire de ce personnage qu'ils l'ont juste rendu totalement débile. Je préfère très largement le nouveau Broly pour le coup. D'ailleurs ils partagent au moins tout les deux une belle qualité (en dehors du concept de Saiyan légendaire que j'appréciais déjà avec le premier) : Bin Shimada à l'interprétation, vraiment un monstre surtout quand il s'agit de hurler comme une bête féroce :o

Bojack, est-ce nécessaire d'en parler ? Aucune personnalité, quasi aucune répliqué, pas de fait marquant, background au bord du néant, y'a que son charadesign qui le sauve.

Sur la fin de ces films old school on dirait presque qu'ils ont compris que de toute façon puisque leurs antagonistes étaient aussi remplis d'intérêts qu'une coquille de moule vide, ils n'avaient qu'à faire des méchants juste stylés mais incapables de parles. Ainsi sont nées Janenba et Hirudegan. Mais au moins ils ont des techniques et style de combats vraiment classes ! En plus d'un design vraiment très réussi.

Mais sinon, ouais, pas grand chose à retenir de la plupart de ces antagonistes, ils sont cools, certains plus que d'autres, et offrent du bon divertissement. Ca va rarement plus loin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Que pensez-vous des antagonistes des films ?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 21:26

Image


Pas mal d’éléments ont été soulignés... :wink:

Alors...

VOLUME:

Je trouve que pour la plupart, ils sont dans un schéma similaire à celui de Radditz.
Des méchants assez impressionnants au premier abord, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe, mais qui finalement démontrent que niveau traitement ça ne vas voler bien haut, la puissance et la domination vont rapidement prendre le dessus.
On est loin de la subtilité de Freezer ou de Cell dans une moindre mesure, ou alors la ténacité à toute épreuve d'un Végéta arc saiyen qui aurait un chemin intéressant à emprunter. Voir un antagoniste morfler mais tenir jusqu'au bout, obligeant la team à repousser ses derniers retranchements. il vaut au mieux un Tao Pai Pai/C-20.

TRAITEMENT:

Je pense que Garlic et Cooler sont réellement bien traités de mon point de vue. Le premier pour les raisons cités, et le second car il revient dans deux films, et à chaque fois il y'a de l'idée (ne pas tomber dans le piège de Freezer) et le second (l'idée des métals cooler, ainsi que le grand guédester qui permet de tenir en vie le corps Cooler).
Il n'est pas monstrueux en soi, mais voilà il tient bien le rôle, il offre une transfo badass dans sa première apparition, et l'idée de Metal Cooler pour illusionner Gokû d'une infinité de puissance, au moment où le SSJ offre une forme d'apogée et garde tout son mysticisme...
Broly détient le pouvoir du mythe Super Saiyen, et probablement du plus gros massacre de la Z-Team, et de l'ambiance d'homicide du film... ça aide à booster son aura.


CHARA DESIGN:

Réussite pour la plupart, c'est certainement le point positif qui permet de les retenir et de les rendre emblématique malgré tout.
En particulier, Bojack (le pirate badass de l'espace), Janemba qui atteint une forme de perfection de design, C-13 est très cool avant sa transformation finale, et Broly revendique bien le côté barbare saiyen légendaire, le fait qu'il soit très décoré rajoute le côté floklore du saiyen barbare paradoxalement, alors que dans le traitement, Broly plus j'avance hein ...


SEIYUU:

Le Cooler qui reprend le seiyuu de Freezer avec une teinte légèrement différente, le seiyuu de Broly qui nargue véritablement, prisonnier de sa barbarie légendaire et son désir de puissance et d’écrasement.
"Heureux d'être prisonnier."
La voix puissante qui lance les boules d’énergie verte, qui jaillissent de la paume, et change l’atmosphère c'est fichtrement bien foutu... et le rire sadique oui... c'est quelque chose.
J'aime bien Slug à ce niveau (ça montre bien côté traître namek), et j'aime bien le seiyuu du Sauzer également, il ne dure pas, mais dans le rôle de leader de la team Cooler, ça impose pas mal 8-) Voilà.


GLOBALEMENT:

Ça ne dépasse pas le 13/20 de moyenne pour moi, même si on a des idées très sympathiques, et vu comment ils sont repris dans la section fan fiction, je pense qu'on peut quand même dire qu'il y'a du potentiel en terme de traitement, et si je devais en reprendre un seul... mais un seul... dans le manga, je choisirai Bojack pas mon préféré mais...
Le plus insérable (Pirates de l'espace provenant d'une autre dimension qui lui donne un background intéressant, son petite team et l'idée des fils qui emprisonnent, ça aurait pu être un sérieux défi) il est dans le seul film qui respecte l'histoire même si au final l'idée de voir une redite de Perfect Cell deviendrait fort envisageable...

Chacun aura son avis là dessus...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Lenidem le Lun Août 10, 2020 22:26

Comme dit plus haut, Garlic est l'un des rares à avoir un vrai background le liant directement à l'un des personnages, et un background plutôt sympa en plus. Mais déjà, ça donne le ton : se réjouir de ce qu'un méchant a un passé un tant soit peu évoqué, ça annonce le niveau de ce qui va suivre...

Personnellement, j'aime beaucoup Janemba. Certes, il n'a aucune personnalité, mais lui, au moins, n'est pas censé en avoir une (n'est-ce pas Bojack ? n'est-ce pas, heu, presque tous les autres ?). Et, bien sûr, il est évident qu'il s'inspire beaucoup de Boo... Mais il a deux atouts. D'abord, je le trouve crédible comme menace. Le coup de la machine à recycler les âmes impures qui s'emballe et donne un amalgame horrible et puissant, je trouve ça très toriyamaesque, et je peux accepter sans broncher que le résultat cause des problèmes aux héros. Et ses techniques sont superbes, relativement originales, et fascinantes : sa téléportation, ses passages dimensionnels, ses mini-moi, le passage what the fuck où il matérialise une sorte de copie de Gokû pour contrer son kaméhaméha, à moins qu'il n'ait juste déplacé l'original... Certes, on lorgne encore du côté de Boo, mais le traitement est suffisamment différent pour que ça passe. Et puis il fout le chambard dans l'autre monde, ce qui permet des décors un peu surréalistes, et ramène en bonus les anciens méchants sur Terre - même si, bon, vu leur traitement...

Pour ce qui est du reste... Hildegarde me semble aussi constituer une menace assez crédible, une sorte de dieu extraterrestre du passé, mais son traitement est naze et son look et ses techniques assez fades. La star du film, c'est évidemment pas lui, c'est Tapion.

Les autres sont tous des extra-terrestres à la puissance démesurée dont on n'avait jamais entendu parler qui débarquent sur Terre un beau jour. J'admets un petit faible pour Coola, sans trop savoir pourquoi. Peut-être que j'aime simplement l'idée de développer la famille de Freeza. J'aime pas du tout Bojack, dont même le design me semble conçu pour être oublié le plus vite possible. Et je ne comprends pas du tout ce que les fans trouvent d'intéressant ou d'excitant dans l'idée que Broly soit le soit-disant "véritable super saiyen légendaire". Le manga n'avait pas du tout besoin de ça ; au contraire, ça embrouille les choses. Si vous comprenez l'anglais oral, allez tout de suite voir l'analyse du film par Mistare Fusion, ça m'épargnera quelques lignes. Toujours pas vu le remake de Super, au fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités