Votre méchant préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel méchant préférez-vous dans dragon ball ?

Pilaf
2
3%
Blue Shôgun (commandant Bleu)
2
3%
Tao Pai Pai
1
1%
Piccolo Daimaô (démon Piccolo)
0
Aucun vote
Piccolo
1
1%
Vegeta
4
6%
Freeza
34
51%
Cell
18
27%
Boo le mauvais
1
1%
Boo originel
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Jan 07, 2021 10:49

Je considère Freeza comme le premier « vrai grand méchant » de la saga.
C’est pourquoi j’ai voté pour lui.

Avec lui, on passe clairement un cap.
C’est le premier à avoir assez de pouvoir pour détruire des planètes. Le premier aussi a se métamorphoser plusieurs fois. Le premier à affronter un super saiyen.
C’est aussi le premier personnage dont la force de combat dépasse les 500 000 unités.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Votre méchant préféré

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 05, 2023 17:34

Déferlent a écrit:Pour moi, le mei;eur méchant demeure Cell parce que c'est celui qui m'a le plus marquée, sans doute à cause de la première apparition des cyborg également.


Plus j'avance et plus je trouve sa première forme intéressante, son pragmatisme, sa malice presque qui donne envie de laĉher un compliment, son attitude par rapport à l’absorption une sorte de conscience, d'urgence, en en même temps une grande confiance presque divine, Akira Toriyama peaufine et ré-aboutti ce qu'il avait proposé sur namek avec Vegéta, sa troisième forme retrouve un prestige mais cette fois ci on se distingue dans la toute puissance.

Cell au final atteint le niveau d'un Piccolo Daimao, un peu l'échelle qu'il finit par ré-atteindre après avoir frôle voir réussi l'exploit (toriyama) avec Freezer, qui a le niveau d'un Dio Brando-Griffith, à savoir le top au niveau shonen. Cell s'en sort du coup de la meilleure des manières en successeur de Freezer, en misant sur son côté outsider, et permettant à sa troisième forme de pouvoir se reposer sur une forme de force tranquille.
Le seiyuu permet d'atteindre une forme de perfection, d'apogée, moi je vois dans le ton employé que Toriyama aurait bu très bien pu finir son oeuvre avec Perfect Cell.



Edit Lenidem : attention aux doubles posts.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités