Votre méchant préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel méchant préférez-vous dans dragon ball ?

Pilaf
2
3%
Blue Shôgun (commandant Bleu)
2
3%
Tao Pai Pai
1
1%
Piccolo Daimaô (démon Piccolo)
0
Aucun vote
Piccolo
1
1%
Vegeta
4
6%
Freeza
34
51%
Cell
18
27%
Boo le mauvais
1
1%
Boo originel
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Antarka le Mar Août 11, 2020 18:15

Ma foi je suis plutôt team "Boarf" sur les méchants d'OAV. Le mieux c'est que je donne mon avis sur tous.

Garlic Jr : un des meilleurs. J'aime bien l'histoire autour de Kami toussa. Après bon, on aurait pu avoir Garlic Sr, ça aurait été mieux niveau Background, m'enfin bref.

Willow, Thalès, Slugh : osef total. Willow me saoule particulièrement avec ses répliques a la con genre "quelle puissance extraordinaire".

Cooler : en dessous de osef. J'aime bien son design en forme augmentée mais c'est tout. J'aime pas l'idée d'un frère de Freeza. Ni d'une famille de Freeza en fait, enfin je peux pas effacer Cold du manga. Son film est l'un des plus nuls de tous, sans même un vrai combat.

Métal Cooler : mieux que Cooler.

C13 : osef total. Respect quand même pour avoir latté Goku dans les burnes, me suis tjrs demandé quelle mouche avait piqué le scénariste à ce moment là. C'te violence quoi.

Broly ancienne version : bien meilleur que le nouveau Broly selon moi. En seulement 1h, cet oav tape très fort. Broly est sadique, bourrin, violent. Dans le genre Berserker (que j'apprécie peu certes) c'est un des meilleurs persos que je connaisse, loin devant le super C13 du film précédent (si Broly avait latté les couilles de Vegeta, ça aurait été un no-match).

Bojack : osef total, et un gros blâme parce qu'il est même carrément moins intéressant que ses sbires, qui au moins travaillent en équipe (ce qui est original dans DB)

Janemba : osef. Enfin j'aime bien sa première forme, pas la suivante.

Hildegard : osef

Nouveau Broly : un des seuls méchants d'OAV vraiment loupé, la où la plupart sont osefs ou juste peu développé, on touche le fond je trouve.

Bref, mon préféré est probablement Garlic JR, même si ça vole pas hyper haut. Puis l'ancien Broly, peu subtil mais efficace.

Celui que j'aime le moins... Je me tâte entre Willow et le nouveau Broly.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Gakin le Jeu Août 13, 2020 1:17

Garlick Jr et le background autour, j'aurais bien vu ça dans un film Dragon Ball genre pas longtemps après le 23e Tenkaichi Budokai. On verrait nos héros combattrent avec pourquoi pas Chichi parmi eux, ça aurait pu donner quelque chose de fun.

Sinon je rejoins assez Antarka.
D'ailleurs, dommage de ne pas avoir gardé le côté sadique-psychopathe pour le nouveau Broly, au moins quand il se transforme en Super Saiyan.
Dernière édition par Gakin le Jeu Août 13, 2020 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Nucleus le Jeu Août 13, 2020 17:33

Garlick Jr clair qu'il a un bordtain de potentiel !!!!

Le nouveau Broly à pris la majorité de son inspiration de Tarzan ça n'aurait pas collé Gakin ton idée.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre méchant préféré

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 13, 2020 19:07

Le nouveau Broly est insupportable. Il ne tient pas la comparaison avec l'ancien. Alors que le premier Broly était badass et iconique avec des répliques légendaire, la version DBS ne fait que gueuler (d'ailleurs cette différence est parfaitement retranscrite dans Fighterz). Il est à l'image de DBS en fait: de bonnes idées niveau Background qui sont coupé court par un traitement qui se concentre sur la baston, pour un résultat final que je trouve très mauvais après avoir revisionné le film.
En plus de ça, le fait qu'il soit canon affecte grandement la cohérence de la mythologie Dragon Ball.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 12:50

kyoju kenpu a écrit:En plus de ça, le fait qu'il soit canon affecte grandement la cohérence de la mythologie Dragon Ball.


Je suis d'accord, mais la porte avait déjà été enfoncée avec Kale. A partir du moment où y'a une super Saiyen verte et un peu Berserk dans l'u6, pourquoi pas dans l'u7 ? Même si curieusement Kale se fait mettre a l'amende par un simple SSJG alors que pour Broly faut un Gogeta SSJB.

Pour Tarzan, ma connaissance est limitée, j'ai lu le premier bouquin (de 1912 la, pas les suites), vu quelques films ici et là (mais pas énormémentw a part Greystoke et le Disney je me rappelle pu des autres) et je vois pas une seconde le rapport entre Tarzan et ce nouveau Broly.

Je plussoie le fait que le développement de ce Broly est une catastrophe absolue. C'est vraiment un des pires méchants de film DB à mes yeux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Imate le Ven Août 14, 2020 13:18

Le nouveau Broly, c'est un enfant sauvage, élevé sur une planète déserte par un père abusif qui en a fait une bête féroce et un vulgaire chien de garde à peine éduqué mais "élevé" pour se battre et obéir au moindre de ses ordres (d'ou le collier électrifié), qui a pourtant bon fond, mais a été conditionné ainsi. De fait quand il est envoyé au combat, il se comporte vraiment comme un chien d'attaque, une bête élevée pour combattre, et sa puissance démesurée lorsqu'elle s'emballe obscurci son esprit. Pour autant, il aime avoir des gens attentionnés autour de lui, différents de son père.

L'ancien Broly c'est "Gneugneu tout casser je suis méchant gneugneu Kakarotto tu m'as réveillé quand on était bébé tu es trop mon pire ennemi"

Je grossis le trait mais vous m'avez compris, si un méchant "badass" c'est ce mec là avec un background écrit avec les pieds (pire excuse jamais vu pour en faire une Némésis de Goku, il aurait été 100 plus logique et intéressant de le voir détester Vegeta, ce qui est d'ailleurs le cas du nouveau même si c'est surtout l'influence de son père qui joue), et ayant pour seul trait de personnalité le fait d'avoir envie de tout casser et de tuer tout le monde parce que "Gnark gnark je suis un démon", bon, on a pas la même définition d'un bon antagoniste. Il est totalement éclaté au sol.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 14:50

En forçant le trait on peut dire nawak.

Par exemple que l'ancien Broly est un dieu de destruction charismatique même si rendu fou par sa nature de LSSJ ultra violente.
Et que le nouveau c'est "beuh bah groar" (au moins l'ancien il parle durant la baston).

Perso je préfère un perso peu voire pas développé qu'un perso mal développé. Ça laisse plus de place à l'imaginaire.

Bon pour recontextualisé, j'avais donné mon avis sur les méchants d'oav, et les jugent à cette echelle. Plutôt que "ceux que je préfère" mieux vaudrait parler des "moins pire".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre méchant préféré

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 14, 2020 19:16

Antarka a écrit:En forçant le trait on peut dire nawak.


Vrai, et c'est pour cette raison qu'à titre personnel j'ai pas recours à ce genre d'argumentation sophistique visant à caricaturer ou faire de l'appel au ridicule. Même les personnages les mieux écrits sont faciles à tourner en dérision dans cet exercice. Exemple avec Guts de Berserk: "gneu gneu je peux pas dormir tranquille gneu gneu chuis trop dark".

Bref.. Ce que dit Imate je l'ai déjà réfuté dans le passé, mais je vais pas refaire de mini pavé. Du coup voici le lien de mes réponses:
viewtopic.php?f=33&t=9005&start=1140
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Imate le Ven Août 14, 2020 20:20

C'est marrant parce que j'ai beau réexpliquer juste en dessous comme je l'ai déjà fait maintes fois les raisons pour lesquelles je trouve son background et ses """motivations""" absolument grotesques et pitoyables en terme d'écriture, j'ai toujours droit au même couplet. Et non, à mes yeux, le fait de lâcher deux ou trois répliques sympas et de se comporter comme un sadique n'en fait pas un bon personnage.

Alors bon, je sais pas trop en quoi ton message réfute mon propos, dans le sens ou tu sembles y dire que tu apprécies son background, alors que j'ai justement déjà expliqué que je trouvais celui-ci lamentablement mal écrit (et que c'est pas 3 bonnes réplique et un comportement de sadique qui vont changer la donne). Disons que nos avis sont tout bonnement radicalement opposés^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Votre méchant préféré

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 14, 2020 23:09

Imate a écrit: Alors bon, je sais pas trop en quoi ton message réfute mon propos, dans le sens ou tu sembles y dire que tu apprécies son background, alors que j'ai justement déjà expliqué que je trouvais celui-ci lamentablement mal écrit (et que c'est pas 3 bonnes réplique et un comportement de sadique qui vont changer la donne). Disons que nos avis sont tout bonnement radicalement opposés^^


Je me suis mal exprimé. C'est "contredire", pas "réfuter".

Après quoi j'ai expliqué pourquoi les raisons n'étaient pas ridicules selon moi (l'histoire du nourrisson, après tout on parle d'un univers avec une race qui envoie des bébés conquérir des planètes), et que le soucis se trouvait dans le traitement qui réduit le prétexte à une simple facilité.

Mais oui nos avis sont opposé, car pour moi c'est le Broly DBS qui est claqué au sol. :)

Imate a écrit:Et non, à mes yeux, le fait de lâcher deux ou trois répliques sympas et de se comporter comme un sadique n'en fait pas un bon personnage.


Heureusement, le Broly de 93 n'a pas que ça à son actif. Il y a la mise en scène aussi, le chara design badass etc... En face de ça, la version DBS ne propose que des cris et une modification légère du design de l'ancien, avec un Background un chouya intéressant mais réchauffé surtout en 2019.

Après si je trouve le Broly de 93 iconique, pour autant ça ne veut pas dire que je le considère comme un bon personnage. Il est juste au dessus de la moyenne générale des méchants des films DB, ce qui n'est pas difficile.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 23:26

Y'a le combat aussi qui joue selon moi en faveur du Broly de 93.

Attention je veux surtout pas dire que le combat (interminable) du dernier film est vilain hein, il est assez ouf la plupart du temps. MAIS (c'est un gros mais) j'y ressens aucune tension, aucun désespoir, alors que c'était un peu la marque de fabrique des films depuis Slugh (Goku qui s'en prend plein la gueule, avec une musique pleine de tension derrière, et ne semble plus rien pouvoir faire). Dans le Broly DBS, la tension est désamorcée à chaque fois, par Goku d'ailleurs (quand il s'échauffe tranquille pendant que Broly fait beuargh et que Vegeta a pris une taule, puis avec le fameux passage un peu rétro de la danse fusion que je trouve extrêmement malvenu).

Bon c'est H.S, mais la tension que fait ressentir un combat joue pas mal dans l'appréciation des antagonismes je trouve. Et ça manque dans le Broly DBS. Alors que dans le Broly 93, de la tension j'en ressens ras-la-gueule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre méchant préféré

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 14, 2020 23:45

Encore une fois je suis d'accord. On en prend plein la gueule visuellement avec le Broly DBS c'est certain, mais en soit le combat n'est qu'une démonstration pyrotechnique et un défilé de fan service.
La version 93 instaure une ambiance de plus en plus désespérante à mesure que Broly domine ses adversaires en s'amusant, ce qui lui donne une aura encore plus imposante.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 15, 2020 17:13

Les méchants des films DBZ c'est davantage leur chara-design, leur façon de se battre et la qualité du combat qui va être mon indicateur, parce que ça vole pas bien haut sinon.
Y'en a 2 qui ont ma préférence : Cooler et Janemba.

Cooler parce qu'il est méchamment classe, j'aime sa façon de parler et son but, sa transfo. Un méchant qui ne m'aurait pas déplu dans le canon, pour être dans le background de Freezer.
Janemba pour sa création, l'ambiance du lieu de combat et ses techniques vraiment cools. Puis il a un chara design qui me plait. Lui pour le coup je l'aurai préféré à la place de Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Nucleus le Mar Août 18, 2020 0:04

Perso pour le film de DBS Broly le désespoir je l'ai ressenti pour Broly justement en fait moi je me suis attaché au personnage un peu comme Cheelai (sa Jane) quand j'ai vu les Dragon Ball sauvé Broly de Gogeta qui pour le coup était le véritable antagoniste du film (car le personnage principale était Broly) j'ai sauté de joie ♥

Les nombreuses scène à la première personne appuie d'ailleurs le fait que le protagoniste et personnage central était Broly.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre méchant préféré

Messagepar Déferlent le Mer Nov 25, 2020 14:50

Pour moi, le meilleur méchant demeure Cell parce que c'est celui qui m'a le plus marqué, sans doute à cause de la première apparition des cyborg également.
Déferlent
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 23, 2020 11:22

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités