Kibito est-il un kaïoshin?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Kibito est-il un kaïoshin?

Messagepar jalon11 le Mer Fév 21, 2007 23:12

j'ai une question a laquelle je n'ai jamais eue de réponse
KIBITO EST-IL UN KAIOSHIN ?

Edit RMR : Je précise le titre peu éloquent.
Avatar de l’utilisateur
jalon11
 
Messages: 13
Inscription: Mer Fév 21, 2007 22:29

Messagepar blackbird le Jeu Fév 22, 2007 22:20

Kibito est un être fusionné de deux Kaïo Shins. Or, Végéto lui provient de la fusion de deux Saïyen, lui aussi étant considéré comme Saïyen. De ce fait, je pense que Kibito est un Kaïo Shin. La fusion entre un kaïo Shin et un Saïyen pose par contre problème sur ce développement mais la n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Genkidama16 le Jeu Fév 22, 2007 23:46

blackbird a écrit:Kibito est un être fusionné de deux Kaïo Shins. Or, Végéto lui provient de la fusion de deux Saïyen, lui aussi étant considéré comme Saïyen. De ce fait, je pense que Kibito est un Kaïo Shin. La fusion entre un kaïo Shin et un Saïyen pose par contre problème sur ce développement mais la n'est pas la question.


Shibito est un être fusionné. Kibito est une personne unique. Quant à savoir, si c'est un Khaïoshin, c'est dur à dire, il porte les vêtements, les potalas et réside dans le KhaïoshinKaï comme son collègue. Le problême, c'est qu'il semble plus vieux que ce dernier, or tous les Khaïoshin de la generation de Shin ont été exterminés/absorbés par Boo. De plus, lorsque Piccolo se pose des questions sur l'identité de Shin, Kibito lui répond "c'est maître Khaïoshin" : comme si c'était effectivement le seul encore en vie et comme si Kibito ne se considérait pas comme tel. Alors pour moi le doute subsiste.

Quant à la fusion, ça me fait penser à une chose étrange : le vieux Khaïoshin a fusionné avec une sorcière, et pourtant il est toujours considéré comme un Khaïoshin. L'identité de la sorcière ne transparait que trés peu sur lui, il semble d'ailleurs toujours être un homme alors qu'il devrait être hermaphrodite, non ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Ven Fév 23, 2007 0:01

Ha lala, en ce moment je n'assure pas :?
J'ais confondu Kibito et Shibito.
Je reprend donc, (bon j'espere que je ne vais pas trop délirer).
Kibito est pour ma part un Kaïo Shin pour les raisons suivantes : il porte les habits, les potalas... enfin ce que dit Genkidama16.
Je rajoute le moment ou Sangohan, Kaïoshin et Kibito vont soulever la Z-Sword, à ce moment Kibito réplique que Gohan ne peut la maîtriser car aucuns kaïo Shin n'a réussi à la soulever dont lui.

Lorsque Kaïoshin parle de la mort des 5 Autres Kaïos Shin je pense qu'il parle en faite des Dieux Kaïo. Kaïo (l'inventeur du Kaïoken) lui à bien existé apres que Boo ait tué les 5 Kaïos, c'est aussi un kaïo Shin. Kibito doit donc être un kaïo Shin de second rang ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 24, 2007 21:56

Je rajoute le moment ou Sangohan, Kaïoshin et Kibito vont soulever la Z-Sword, à ce moment Kibito réplique que Gohan ne peut la maîtriser car aucuns kaïo Shin n'a réussi à la soulever dont lui.


Et alors? Ca prouve rien, les kaïoshin n'ont pas peu la soulever, c'est tout... Si c'était un kaïoshin, il aurait dit, "Nous (les kaïoshin) ne sommes pas arriver etc..."

lui à bien existé apres que Boo ait tué les 5 Kaïos, c'est aussi un kaïo Shin. Kibito doit donc être un kaïo Shin de second rang ou quelque chose comme ça.


Non, Kaïo c'est Kaïo, Kibito c'est Kibito, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les Kaïoshin ce nomment... Kaïoshin. Je voix pas pourquoi ça changerait pour Kibito.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Genkidama16 le Sam Fév 24, 2007 22:34

Us! Ola Goku! a écrit:
Je rajoute le moment ou Sangohan, Kaïoshin et Kibito vont soulever la Z-Sword, à ce moment Kibito réplique que Gohan ne peut la maîtriser car aucuns kaïo Shin n'a réussi à la soulever dont lui.


Et alors? Ca prouve rien, les kaïoshin n'ont pas peu la soulever, c'est tout... Si c'était un kaïoshin, il aurait dit, "Nous (les kaïoshin) ne sommes pas arriver etc..."

lui à bien existé apres que Boo ait tué les 5 Kaïos, c'est aussi un kaïo Shin. Kibito doit donc être un kaïo Shin de second rang ou quelque chose comme ça.


Non, Kaïo c'est Kaïo, Kibito c'est Kibito, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les Kaïoshin ce nomment... Kaïoshin. Je voix pas pourquoi ça changerait pour Kibito.


Faudrait verifier ce que veux dire "Kibito" en japonais ( si ca veux dire quelque chose bien sur ). Sinon, j' ai lu quelque part que c'etait juste "l'assistant" de Khaïoshin ou quelque chose comme ça.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar blackbird le Dim Fév 25, 2007 0:11

Us! Ola Goku! a écrit:Et alors? Ca prouve rien, les kaïoshin n'ont pas peu la soulever, c'est tout... Si c'était un kaïoshin, il aurait dit, "Nous (les kaïoshin) ne sommes pas arriver etc..."
"Dont" désigne l¿appartenance. Il parle des kaïo Shins, il s¿y reconnaît donc comme tel. Sa phrase aurait été plus juste si il n¿avait pas été Kaïo Shin de dire "Tout le monde à essayé, dont moi", ou n'aurait mit aucune précision "tous ceux qui ont essayé ont échoué dont moi". Sinon, c¿est que la phrase est mal tournée (ou mal traduite).

Grand maître Kaïo-->Dieu Kaïo-->Maître Kaïo. Le nom de kaïo Shin s¿adresse t¿il seulement aux Dieux Kaïos ?

Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar return le Dim Fév 25, 2007 16:01

blackbird a écrit:
Grand maître Kaïo-->Dieu Kaïo-->Maître Kaïo. Le nom de kaïo Shin s¿adresse t¿il seulement aux Dieux Kaïos ?

Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.


Shin est un peu la synonyme de Dieu en fait. C'est le rang ultime des Kaio.

Kibito n'est pas un Kaio Shin, puisque Il n'en reste plus que 2 à l'époque de Goku: Le vieux et Shin lui meme.

La question est: Kibito est-il un kaio ou une autre race extraterrestre qui s'est mis au service de Shin?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Fév 25, 2007 19:56

Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.


Ecoute... Tout Kaïo est cité, Kibito n'ai pas concidéré comme tel, que ce soit dans le dico et dans le manga. Un assistant, point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Dim Fév 25, 2007 20:23

return a écrit:Shin est un peu la synonyme de Dieu en fait. C'est le rang ultime des Kaio.

Kibito n'est pas un Kaio Shin, puisque Il n'en reste plus que 2 à l'époque de Goku: Le vieux et Shin lui meme.
Ok donc c¿est très restrictif comme rang. En effet peu propice pour Kibito, surtout que comme le disait Us! Ola Goku! il n¿y a aucun qualificatif de ce rang dans son nom à l'inverse des autres.

Us! Ola Goku! a écrit:
Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.

Ecoute... Tout Kaïo est cité, Kibito n'ai pas concidéré comme tel, que ce soit dans le dico et dans le manga. Un assistant, point.
J¿ais pas dit l¿inverse, à vrais dire, à ce moment j¿avais une approche neutre.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Dr_Slump le Ven Mars 09, 2007 16:56

Ca n'est pas un Kaio shin puisqu'il considere Kaio Shin comme son maître, et apparement ne se considere pas comme son égal.

C'est un assistant de Kaio Shin, mais "simple assistant" c'est quand même assez bizare.
Deja parcequ'il dit quand ils emmenent Gohan au Kaioshin Kai que même le grand maître Kaio ne s'y ai jamais rendu. Donc Kibito a quand même un énorme privilège pour un simple assistant ... Ensuite Kibito porte les habits des Kaioshin et les potala mais ca ne veut rien dire puisque Gohan porte ca aussi lorsqu'il est au Kaioshin Kai donc ca doit plutôt être une formalité, ou un uniforme exigé même si Goku ne le porte pas. De plus il semblerait que les autres Kaio n'aient jamais rencontré Kaioshin (en tout cas Kaio du Nord dit "même moi je n'ai jamais eu le privilège de le rencontrer) lorsqu'il se demande s'il n'est pas sur la terre. Donc fréquenter un Kaioshin n'est pas à la porté de tout le monde ...

Si on regarde les "rangs": il y a au sommet les kaioshin (il ne reste plus que Kaioshin et le vieux Kaioshin de l'ancienne generation), puis il y a le grand maître Kaio qu'on a jamais vu (sauf dans le dessin animé) puis les 4 Kaio (du nord, du sud, de l'est et de l'Ouest).

Donc moi à la base je pensais que Kibito devait être un Kaio de rang inférieur aux Kaioshin puisque physiquement il ressemble quand même un peu aux Kaio et pour tous les privilèges cité précédemment.

Mais le probleme c'est que les Kaio se nomment ... "Kaio" à chaques fois. On ne les appelle jamais autrement, on dit "maître kaioshin", "maître kaio", et "grand maître kaio", ou alors les Kaio entre eux disent "Kaio du nord" , "Kaio du sud". Donc pourquoi appellerait on Kibito differement si c'est un Kaio. Enfin ca n'est pas une preuve non plus mais en tout il n'est pas l'égal des Kaioshin et ne semble pas être du même rang que les autre Kaio qu'on connait.

Peut être est il du même type de "race" ou de "lignée" que les Kaio mais d'un rang inférieur aux Kaio des 4 directions (nord,sud, est , ouest) , ce qui fait qu'à ce niveau là on ne les appelle plus "maître Kaio" ?

Moi en tout cas je pense qu'il doit être dans leur lignée ou race mais pas du même rang que tous les kaio qu'on connait . Inférieur aux Kaioshin ca c'est sur , et pour les autre rang on ne peut pas savoir. Mais toujours est il que ca n'est surement pas un "simple assistant". S'il n'était pas l'assistant de Kaioshin il aurait surement une fonction un minimum importante je pense.

De plus même si on ne l'a jamais vu se battre il a l'air quand même plutôt balaise ! Il vole vite et je pense qu'il doit être au moins aussi fort que Kaio du Nord. Il possède aussi des pouvoirs très interessants: teleportation en pensant au lieu et non à une personne qui s'y trouve c'est fort quand même , Guérison (enfin Dendé aussi le possède) ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Mars 09, 2007 23:27

Deja parcequ'il dit quand ils emmenent Gohan au Kaioshin Kai que même le grand maître Kaio ne s'y ai jamais rendu. Donc Kibito a quand même un énorme privilège pour un simple assistant ...


Et pourquoi ça? Si c'est son assistant perso, Kaïo shin peut lui faire bénéfice de tout.

lorsqu'il se demande s'il n'est pas sur la terre. Donc fréquenter un Kaioshin n'est pas à la porté de tout le monde ...


Sauf si Kaïo shin lui même le décide, il l'a fait pour son assistant c'est tout...

Si on regarde les "rangs": il y a au sommet les kaioshin (il ne reste plus que Kaioshin et le vieux Kaioshin de l'ancienne generation), puis il y a le grand maître Kaio qu'on a jamais vu (sauf dans le dessin animé) puis les 4 Kaio (du nord, du sud, de l'est et de l'Ouest).


Bin tiens... Parlons des rangs justement, on en parle très bien dans le dico, mais aussi par Dende qui les expliques à Satan, a t-il parlé d'un rend concerant Kibito? Non que dal, alors il n'est rien!

Donc moi à la base je pensais que Kibito devait être un Kaio de rang inférieur aux Kaioshin puisque physiquement il ressemble quand même un peu aux Kaio et pour tous les privilèges cité précédemment.


Il ressemble aux Kaïo???? :shock:

Donc pourquoi appellerait on Kibito differement si c'est un Kaio. Enfin ca n'est pas une preuve non plus


Bin justement si.

Peut être est il du même type de "race" ou de "lignée" que les Kaio mais d'un rang inférieur aux Kaio des 4 directions (nord,sud, est , ouest) , ce qui fait qu'à ce niveau là on ne les appelle plus "maître Kaio" ?


Dans tout les cas ce n'est pas un Kaïo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

cron