Sangohan du futur exagérément faible?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangohan du futur exagérément faible?

Messagepar oromis le Ven Mars 02, 2007 23:29

bonjour a tous! en tant que fan de sangohan , je ne parvient tous simplement pas à m'expliquer la faiblesse de ce dernier dans le monde du futur . il me semble que si celui-ci ce serai mit en colère , il aurait tous de meme pu battre très facilement les cyborg . Enssuite il est cencé s'etre entrainer toute sa vie, et le voir n'etre parvenu qu'a a ce navrant resultat n'est tout bonnement pas possible , vue sa rapiditer de progressement habituel .

Quelqu'un aurait-il des explication ???

Edit RMR : Je change le titre peut évocateur du topic.
oromis
 
Messages: 22
Inscription: Sam Jan 13, 2007 22:44

Messagepar Maître Karin le Sam Mars 03, 2007 0:04

Je dirais qu'à ce stade là, c'est déjà bien que Sangohan ait pu parvenir tout seul à se transformer en Super Guerrier. Ensuite, n'oublions pas que tout les guerriers Z sont morts, donc l'impossiblité de Sangohan d'avoir un professeur. Ensuite, les Cyborgs ont une force infini, alors que les Guerriers de l'espace, eux, sont sous leurs réserves d'énergie. Il n'y a pas d'explication, il est possible que Toriyama ait fait ce choix pour que son histoire tient la route.
[...] Empire DBZ
Avatar de l’utilisateur
Maître Karin
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 01, 2007 13:12
Localisation: Tour Karine

Messagepar sandrock le Sam Mars 03, 2007 12:40

les contextes sont également très différents.

Dans un premier temps, le gohan du futur n'a pas été s'entrainer avec goku dans la salle de l'esprit et du temps. Son niveau n'a donc pas évolué puisque ce dernier ne s'entraîne pratiquement jamais sans raison. Le gohan ado qui se bat contre Cell est donc plus puissants que le Gohan adulte du futur.

Dans un second temps, faut se remémorer le sénario :
1. Goku fait des pieds et des mains pour que ce soit Gohan qui prennent les choses en mains face à Cell. Cell devine le plan de Goku : éveiller la colère de Gohan pour le rendre plus fort. Mais la vanité de Cell le pousse justement à réveiller cette colère. Il fait tout pour énerver Gohan - cell jr, meurtre de C16, ...
2. Dans le futur, les cyborgs agissent trés différemment, ils se contentent de tout détruire et de tuer ceux qui leur barrent la route. Lorsqu'ils rencontrent gohan il n'essaient pas de le mettre en colère, il le tuent sans autre forme de procés.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar Dr_Slump le Dim Mars 04, 2007 2:12

Je suis d'accord mais il faut quand même ajouté que les cyborg du futur alternatif sont beaucoup moins fort que les cyborg du présent : trunks dit qu'il arrivait quand même à lutter contre ceux du futur alors qu'il n'a rien pu faire lorsqu'il se bat contre c17 et c18 avec vegeta piccolo tenshinan .

Donc pas besoin non plus d'être enervé (comme contre cell) pour les battre dans le futur et encore moins d'être un super saiyen 2. D'ailleurs Trunks les pulverise lorsqu'il repart à son époque. Je pense que c'est dû à un prof tout simplement. Il est dur de s'entrainer tout seul, c'est deja très beau d'être parvenu à devenir super saiyen dans ces conditons : pas de salle d'entrainement , pas de compagnon d'entrainement à sa hauteur etc.. Par contre ce qui est dommage c'est que gohan se soit fait tué quand trunks commencait à bien progresser. Je suis sur que s'il ne s'etait pas fait tué, au bout de quelques mois ou années gohan aurait vraiment progressé puisque trunks l'aurait rattrapé et ca aurait permis d'améliorer son entrainement. L'entrainement est quand même bien plus benefique si c'est avec un partenaire du même niveau. Ensuite avec un bon entrainement ils auraient pu battre les cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Masenko le Mar Mars 06, 2007 23:41

d'ac avec tout ça, Gohan n'a eu aucun mentor depuis que son père est mort et les autres ont suivi et l'ambiance de tous les jours ne devait pas être facile... Pas facile de s'entrainer quand on est tout seul, encore jeune et terrifié et rempli de doutes... Gohan évolue par les encouragements, enfant, à part lors de ses colères, il ne fait rien de trenscendant...

il n'a pas eu "l'élément déclencheur" qu'il a eu dans le "monde du présent"
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Onibaka le Jeu Juin 14, 2007 2:12

vous prenez pas la tête....Gohan na pas atteind le pur stade de guerrier parcequ'il n'a pas été s'entrainé dans la salle du temps..Et pour le reste, ben Toriyama se fait souvent piegez lui même par la force qu'obtienne ses perso par rapport a l'histoire ecrite auparavant.


ex: Freeza Number One
Monsieur Goku quels sont vos passes temps favoris?
Me battre avec de rudes gaillards!
(Goku un peu con nan?!)l
Onibaka
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juin 12, 2007 1:50

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 14:06

UP!!!

Non rien à voir avec son entrainement dans la salle.

Desole mais entre sentrainer 10 ans sur terre avec une super-motivation qui est de venger ses amis assasinés, et seulement une année dans la salle je pense quand même que l'entrainemen le plus efficace est le premier.

Et puis mentor, non desole Gohan avait l'air de bien se debrouiller en tant que maitre. Ca prouve qu'il avait quand même de l'experience.

La raison fut-elle que lorsque mirai-gohan fut inventé, gohan SSj2 n'éxstait pas encore, c'est tout.

Inutile de chercher plus loin. :D
Dernière édition par Takumi le Dim Jan 20, 2008 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 15:43

Takumi a écrit:UP!!!

Non rien à voir avec son entrainement dans la salle.

Desole mais entre sentrainer 10 ans sur terre avec une super-motivation qui est de se venger des amis assasinés, et seulement une année dans la salle je pense quand même que l'entrainemen ke plus efficace est le premier.

D


Pas sur du tout sinon comment t'explique que goku qui sort de la salle de l'esprit et du temps soit au moins 10 fois plus fort qu'avant d'y rentrer:en clair un entrainement d'un an dans la salle l'a plus fait progresser que toutes ses années d'entrainement précedentes a la fois.
Je suis d'accord c'est debile mais c'est comme ca...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 16:17

Qui te dit que c'est 10 fois plus fort?

Je viens de dire dans le post precedent que lorsque mirai-gohan etait inventé, gohan SSj2 n'existait pas encore, c'est tout. C'est la seule raison. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 16:43

Takumi a écrit:Qui te dit que c'est 10 fois plus fort?

Je viens de dire dans le post precedent que lorsque mirai-gohan etait inventé, gohan SSj2 n'existait pas encore, c'est tout. C'est la seule raison. :roll:


C'est nul comme explication, vous êtes dans la tête de l'auteur pour savoir si oui ou non il a été inventé après mirai Gohan? lol

Dans tout les cas ce n'est pas une excuse de dire "oui mais il ni avait pas pensé", on est la pour chercher une explication logique et non la facilité en disant ce genre de chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 16:48

J'imagine que Gohan étant seul, il devait s'occuper de plein de choses. Protéger Bulma, entrainer Trunks, protéger les habitants, défier régulièrement les cyborgs.

Cela laissait peu de temps à l'entrainement en solitaire. C'est déjà pas mal qu'il soit devenu un bon SSJ1.

J'imagine que s'il partait s'entrainer seul, il ne retrouverait plus personne à son retour : les cyborgs auraient massacré tous ses amis et tous les habitants. Gohan ne pouvant se résoudre à ça, il a du rester pour faire de son mieux afin de protéger quelques habitants. Bref il forme une résistance à lui tout seul.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 16:59

Us! Ola Goku! a écrit:
Takumi a écrit:Qui te dit que c'est 10 fois plus fort?

Je viens de dire dans le post precedent que lorsque mirai-gohan etait inventé, gohan SSj2 n'existait pas encore, c'est tout. C'est la seule raison. :roll:


C'est nul comme explication, vous êtes dans la tête de l'auteur pour savoir si oui ou non il a été inventé après mirai Gohan? lol

Dans tout les cas ce n'est pas une excuse de dire "oui mais il ni avait pas pensé", on est la pour chercher une explication logique et non la facilité en disant ce genre de chose...


Mais bien sûr, Goku etait vachement un saiyen des le premier tome. :lol:

Tori a ecrit son histoire au fil de la plume tu devrais le savoir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 17:03

Takumi a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:
Takumi a écrit:Qui te dit que c'est 10 fois plus fort?

Je viens de dire dans le post precedent que lorsque mirai-gohan etait inventé, gohan SSj2 n'existait pas encore, c'est tout. C'est la seule raison. :roll:


C'est nul comme explication, vous êtes dans la tête de l'auteur pour savoir si oui ou non il a été inventé après mirai Gohan? lol

Dans tout les cas ce n'est pas une excuse de dire "oui mais il ni avait pas pensé", on est la pour chercher une explication logique et non la facilité en disant ce genre de chose...


Mais bien sûr, Goku etait vachement un saiyen des le premier tome. :lol:

Tori a ecrit son histoire au fil de la plume tu devrais le savoir quand même.


Pff alors si on raisonne comme toi, Goku n'est uniquement un sayajin à partir du volume 17! OUAW!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 17:22

Et bien oui, pourquoi pas, Piccolo est passé de demon a namek en l'espace de deux volumes.

Et me sors pas des trucs genre piccolo est vert et a des antennes donc c'est un extraterrestre, dans ce cas Guilan en serait un, Boom aussi, Tenshin avec ses trois yeux aussi, Krilin avec son nez manquant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 17:28

Takumi a écrit:Et bien oui, pourquoi pas, Piccolo est passé de demon a namek en l'espace de deux volumes.


Ba non, faut une explication logique, Piccolo s'est décrété démon et / ou est un démon quand un être est né du vice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités