Sangohan du futur exagérément faible?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 18:05

Depuis quand les démons son des extra-terrestres? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 18:26

Le royaume des démons ce trouve à l'exterrieur de la Terre, (extra terrestre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 18:28

Et depuis quand la planète Namek est-elle le royaume des demons? :lol:

Et j'ignorais aussi que les nameks pouvaient creer des être a l'apparence différentes?(Tambourine, Cymbale, Drum) fortiches quand même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 18:35

Takumi a écrit:Et depuis quand la planète Namek est-elle le royaume des demons? :lol:

Et j'ignorais aussi que les nameks pouvaient creer des être a l'apparence différentes?(Tambourine, Cymbale, Drum) fortiches quand même. :lol:


Non pas le royaume des démons, mais des démon peuvent être considéré comme des extra terrestre puisque comme le nom l'indique, ça ne ce trouve pas sur terre.

Puis en ce qui concerne Tambourine, il s'agit d'être issu d'un namek constitué uniquement de vice, y a t-il eu un cas comme ça sur Namek? Aucune idée. Donc rien pour contredire cette capacité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Dim Jan 20, 2008 19:01

Oui, mais on peut aussi dire qu'une grande partie des personnages de Dragonball qui vivent sur la terre ne sont pas humains puisqu'ils ont des têtes d'animaux, ont 3 yeux, ou n'ont pas de nez...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 21:33

Dés lors que l'auteur nous a révélé que Goku était un saïyen, alors cela signifie qu'il l'était depuis sa naissance sur Végéta. C'est pourtant une évidence, il n'a pas changé de parents pendant son existance. Pareil pour Piccolo.

Mais cela n'a auncune incidence sur le fait que Gohan du futur soit plus faible que Gohan du présent. Merci de vous en tenir à ça pour le débat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Dim Jan 20, 2008 21:46

Takumi, t'as pas l'air d'avoir compris le concept. On ne cherche pas les raisons de Toriyama, on cherche une explication qui puisse s'insérer dans le manga lui-même.

Sinon, pour Gohan, Toriyama dit que c'est le fait qu'il n'avait plus de maître pour lui enseigner de nouvelles techniques qu'il n'a pas pu progresser. D'ailleurs, on remarquera au passage que la plupart du temps quand les personnages augmentent fortement leurs puissances (ZPU exlu), ils ont utilisé une nouvelle sorte d'entraînement.

Et ma théorie sur le Super Saiyajin inhibiteur de ZPU explique le fait que Gohan n'ait pas dépassé les cyborgs à force de frôler la mort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 22:00

De toutes façons, moi, je n'ai pas l'image d'un Gohan affrontant régulièrement les cyborgs. Parce que je ne vois aucune raison qui pousseraient les cyborgs à laisser Gohan vivant, et je ne les vois pas se rater trente fois en voulant tuer un Gohan bien plus faible qu'eux. Il me semble logique que, sauf grande amélioration de sa propre puissance, Gohan esquivait plutôt les cyborgs en tentant de mettre des gens à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 22:08

RMR a écrit:. Il me semble logique que, sauf grande amélioration de sa propre puissance, Gohan esquivait plutôt les cyborgs en tentant de mettre des gens à l'abri.


Surement d'autant plus que sa correspond au charactére du personnage:Je ne vois pas trop gohan s'entrainer alors que les cyborgs tuent dans le meme temps des milliers de gens
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 22:49

San999 a écrit:Takumi, t'as pas l'air d'avoir compris le concept. On ne cherche pas les raisons de Toriyama, on cherche une explication qui puisse s'insérer dans le manga lui-même..


Si c'est ça, tu crois que boo existait dans sa cervelle lorqu'il a fait dr Slump? Non
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 22:52

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Takumi, t'as pas l'air d'avoir compris le concept. On ne cherche pas les raisons de Toriyama, on cherche une explication qui puisse s'insérer dans le manga lui-même..


Si c'est ça, tu crois que boo existait dans sa cervelle lorqu'il a fait dr Slump? Non


A partir du moment où Boo a existé dans l'esprit de Toriyama, il a existé et toujours existé dans le monde de Dragon Ball.

Je plussoie San999 : tu n'as pas compris le concept du débat sur l'univers DB, Takumi. Le débat a pour objectif de combler le manque d"'informations en trouvant des explications cohérentes à certains faits ou certains problèmes.

Et non pas d'imaginer ce qu'a pensé l'auteur du manga. On sait parfaitement qu'un auteur ne pense pas à tout à l'avance. C'est pas le sujet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 22:53

Le probleme c'est que boo a existé dans la cervelle de Toei, qu'au moment ou il achevait la saga Cell.

Oui mais le probleme c'est que Tori n'est pas un dieu, tout ce qui n'est pas élucidé n'est que des oubli de sa part. Mirai Gohan aurait normalement dû massacrer mirai C-17 et C-18, c'est tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Jan 20, 2008 23:02

Mais il ne le fait pas. Et dans l'ordre des choses du manga, on veut savoir pourquoi. Cependant, ce hors-sujet sur le raisonnement à suivre quant à ce que savait et ne savait pas déjà l'auteur n'est pas à sa place et me lasse. Donc les prochains posts devront impérativement revenir au sujet dans l'optique du monde du manga. Autrement, je procéderais à des suppressions. Si ce sujet vous tiens tant à coeur, parlez-en sur un nouveau topic que vous créérez.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 23:04

Takumi a écrit:Le probleme c'est que boo a existé dans la cervelle de Toei, qu'au moment ou il achevait la saga Cell.

Oui mais le probleme c'est que Tori n'est pas un dieu, tout ce qui n'est pas élucidé n'est que des oubli de sa part. Mirai Gohan aurait normalement dû massacrer mirai C-17 et C-18, c'est tout. :roll:


Je ne vois pas pourquoi.
Je vais reprendre les arguments de base:
1-Mirai gohan n'est jamais allé dans la salle de l'esprit et du temps donc ne maitrise pas la stade le ssj full power
2-Comme RMR l' a dit il est probable que Mirai gohan soit plus préoccupé par sauver des vies que d' essayer d'atteindre un niveau qui lui parait inaccessible donc ca reste un ssj basique
3-Il n' a personne avec qui s'entrainer a part Trunks qui ne peut rien lui apprendre
conclusion:Il est logique que Mirai hohan reste inferieur a C-17 et C-18
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Takumi le Dim Jan 20, 2008 23:11

1-Mirai gohan n'est jamais allé dans la salle de l'esprit et du temps donc ne maitrise pas la stade le ssj full power


Il a perdu toute sa famille, il devait donc normalement être super-mega motivé, en plus il avait 10 ans pour le faire.

2-Comme RMR l' a dit il est probable que Mirai gohan soit plus préoccupé par sauver des vies que d' essayer d'atteindre un niveau qui lui parait inaccessible donc ca reste un ssj basique


Ah preoccuper de sauver des vies, chasser les cyborgs, ça constitue un bon entrainement. :roll:

3-Il n' a personne avec qui s'entrainer a part Trunks qui ne peut rien lui apprendre


Goku etait censé être meilleur que lui pendant l'entrainement....

....or gohan dépasse carrément Cell.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron