Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Veguito le Jeu Sep 28, 2017 0:32

J'ai ri tellement fort à "tu te souviens quand j'ai dit que je trancherais pas la question ? j'ai menti."
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 28, 2017 6:51

Je vais avouer que ce débat ne m'a jamais vraiment intéressé. C'est du même niveau: qui est le plus fort - Jeece ou Barta?
D'autant qu'ici ça me semblait toujours clair notamment comme mentionné: pourquoi le SSJ3 est un atout à présent alors qu'il ne servait à rien avant.

Par contre, je vais mettre mon petit grain de sel en réaffirmant que je me moque complètement des commentaires post-sorti d'une oeuvre. L'histoire de Dragon Ball, ce n'est pas le récit en lui-même combiné à des entrevues, c'est juste le récit en lui-même.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 28, 2017 11:17

Autant la partie troll est passable, autant la partie sur le scénario et ce qu'il pense du scénario de l'arc Buu est plus intéressante que ce qu'on peut trouver sur Dragon ball d'habitude sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Jeu Sep 28, 2017 11:32

J'ai bien aimé quand il parle des conséquences que ça emmène à l'histoire si Kid Buu > Buuhan.
Bien évidemment les pro-Kid Buu n'en parle jamais, et on comprend mieux pourquoi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Jeu Sep 28, 2017 13:42

"c'est pas t'as faute"... Si ! justement, regardez simplement les combat de quizz entre youtubeur de la commu dragon ball. Les mecs se chie dessus à l'idée de se frotter à Gokuda003, qui serte connait l'univers étendu de dragon ball mais n'est simplement qu'un fan (un vrai ? un passionné) !! Les mecs ouvrent une chaines youtube, parle de 2-3 films, de db super ou font des invocations dokkan battle et leurs paroles est prise pour argent comptant. Il n'y à qu'a lire le manga et la quasi totalité des débats seraient clos ici. Kid buu vs Super Buu, Buuhan, Cell vs Gotenks SSJ, Goku SSJ3 vs Gohan/Gotenks SSJ3, Gohan SSJ2 VS Majin Vegeta, Broly VS SSGSSJ... Le pire dans cette histoire n'est pas le fleau de conneries débiter par ces pseudo gouroux dragonball, ces gens la ne recherche que le buzz ou de l'attention, mais la communauté derrière. On à supposément la même passion, mais bizarrement il faut croire que certains ne sont fan de Dragon Ball qu'à travers les Budokai pour élever ces théories en vérité. Pourtant Dragon Ball, ça par de quoi ? D'un manga, ca n'est pas pour rien que dans les films ou autre média on nous sort "d'après l'oeuvre d'Akira Toriyama"... Il n'y à qu'a voir les pseudo et avatar sur ce forum et d'autre qui on d'ailleurs d'étrange réaction quand une de ces théorie sort, toujours les premiers à la défendre dans les commentaires et ils ont toujours un avis subversif. Personnellement j'ai déjà essayé de débattre avec 2-3 lurons de ce genre, mais ça ne sert à rien. Pour DB Super on m'avait presque insulté pour Monnaka quand je disait qu'il s'agissait d'un leurre, apparemment qu'un gars aussi fort que Beerus soit quelques part dans l'univers ça ne détruit pas tout le mythe des précédente bataille dragon ball... Je pense que la conclusion du chef est parfaite et peut s'étendre à tout ces pseudo débat, soit dragon ball est un manga de merde et t'as raison, soit dragon ball est un bon manga que tu devrais lire et arrêter de jouer le subversif...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 28, 2017 20:08

Ce genre de débat autour des puissances est souvent décrié par certains, en partie à cause des fans qui participent à ce débat et qui le pourrissent avec leur manque d'objectivité. Mais ce n'est pas si inintéressant que ça dans l'idée car elle oppose différentes interprétations et importances accordées aux indices posés dans le manga et le chef l'a involontairement montré avec cette vidéo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Jeu Sep 28, 2017 20:46

En effet, ce genre de débat n'a rien de très étonnant. Déjà que sur des sujets ou le degré de scientificité est très élevé on arrive pas à mettre tout le monde d'accord, alors pour un manga encore moins.

Il y a encore des individus bien à plaindre, qui, de nos jours, continuent à croire à des théories absurdes comme par exemple les gens qui soutiennent corps et âme cette ineptie de la Terre creuse ou encore les climato-sceptique qui nient en bloc le réchauffement climatique et l'influence de l'homme dans tout ça. De la même manière qu'il y a de gens qui persistent à croire que Broly est un SSJ Blue-green, que Freezer forme 1 n'est pas à 530 000 unités, que le Kaioken n'est pas un multiplicateur de puissance, théorie des paliers sur le SSJ, que Kid Buu défonce tous les autres Buu, etc... Et je le dis sans aucun dédain envers les pro Kid Buu, mais c'est un constat. Des exemples y en a tellement, enfin bref, ce débat est absurde et la vidéo du chef est une très bonne conclusion.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Imate le Ven Sep 29, 2017 13:24

Hop hop ! Supaman je supprime ton post ! On ne parle pas du Kaioken ici, un sujet tendax à la fois, merci :mrgreen:
(je précise que j'aurai fait pareil si quelqu'un avait parlé de la théorie des paliers ou autre, c'est HS, même tarif)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 29, 2017 13:50

En soit, lié le réchauffement climatique à ses sujets, c'était déjà pas mal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Ven Mars 30, 2018 13:53

https://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng

S'il vous plaît, quelqu'un aurait la version japonaise de la page du manga qui est dans cette vidéo (en rapport avec le sujet) ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Veguito le Ven Mars 30, 2018 14:56

J'adore quand ça parle de "mauvaise foi" et de "gros débiles" tout en faisant de la sur-interprétation, ça donne tellement de crédibilité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Ginji le Ven Mars 30, 2018 15:23

Et le fait de supprimer les réponses <3
Surtout que .... Version maléfique de Majin Buu = version débarrassé du bien ... Donc Super Buu, qui deviendra kid buu plus tard.
Donc ça fait rien avancer.

Nul nul nul.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 30, 2018 15:33

Bah surtout, si tu te bases sur le manga, Goku n'a jamais affronté directement Super Buu, donc la formulation de Dendé est sujet à caution.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Mars 30, 2018 16:18

De toute façon, en terme de narration, même s'il avoue avoir été trop optimiste, Goku EST optimiste face à Kid Buu, même après avoir avoir reconnu qu'il l'a été un peu trop (après un gros échange, il juge quand même qu'il peut le désintégrer en un seul coup).

Face à Super Buu, Goku est défaitiste.
Face à Buutenks, Goku est défaitiste.
Face à Buuhan, Goku est défaitiste.

En terme de narration, tout indique que Goku s'estime dans la même ligue que Kid Buu, mais dans une ligue inférieure à celle des autres Super Buu, Buutenks et Buuhan.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 30, 2018 16:31

Je pense que l'auteur de la vidéo s'en fout de la narration et de ce que son idée (fixe apparemment) pourrait engendrer à ce sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités