Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Déc 09, 2021 21:20

J’ai lu ton message avec attention, nightwing26. très pertinent.

mais avec le recul, je me dis qu’il aurait été plus simple ( et surtout beaucoup plus rapide ) pour goku, au lieu de faire un genkidama durant des plombes , de se téléporter sur Terre et de revenir au kaïoshin kaï avec mystic gohan qui aurait mis la pâtée à kid buu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Playknight le Jeu Déc 09, 2021 21:49

Il ne faut pas oublier que Goku veut se battre.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Déc 09, 2021 22:24

Playknight a écrit:Il ne faut pas oublier que Goku veut se battre.



Oui, enfin... quand il " défait " le super saiyen trois pour faire le genkidama, on ne peut pas vraiment dire qu’il veut se battre. En un contre un j’entends.

Ça me donne plutôt l’impression du type qui appelle ses copaings quand il est devant plus fort que lui. Toujours en un contre un je précise.

après ça n’est que mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Xehanort le Ven Déc 10, 2021 7:46

Goku as fait le Genkidama pour avoir une garanti a 100 % de détruire Buu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 10, 2021 8:11

On va vers le HS. Attention.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Sam Déc 11, 2021 23:24

Claude Lindsay a écrit:J’ai lu ton message avec attention, nightwing26. très pertinent.

mais avec le recul, je me dis qu’il aurait été plus simple ( et surtout beaucoup plus rapide ) pour goku, au lieu de faire un genkidama durant des plombes , de se téléporter sur Terre et de revenir au kaïoshin kaï avec mystic gohan qui aurait mis la pâtée à kid buu.

C’est le plan envisagé par Goku avant que Vegeta n’impose son plan "les terriens doivent se prendre en charge". On peut donc en déduire que pour lui, Gohan et Gotenks peuvent gérer Kidbuu.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Dim Déc 12, 2021 1:13

Nightwing26 a écrit:je ne comprends vraiment pas pourquoi ce débat existe. pour moi c'est comme demander si Cell première forme n'est pas plus fort que cell forme finale (n'y voyez pas d'analogies particulière en terme d'écart de puissance, c'est juste pour l'exemple). Il suffit de regarder les faits en comparant leurs adversaires respectifs. Si on suit la logique que plus la puissance d'un combattant est grande, plus boo devient fort en l'absorbant. même si ce n'est pas explicitement dit dans le manga, ça me parait l'évidence même. Super buu est moins fort (et de loin) que lorsqu'il absorbe gotenks et piccolo. Sous cette forme, il poutre gohan ultime (ou vous l'appelez comme vous voulez) sans vraie difficulté. En absorbant ce dernier, il dit devenir encore plus fort que précédemment. Il est donc encore bien plus fort que ce même gohan ultime qui se faisait déjà éclater par sa forme antérieure. Sans rentrer dans le débat goku ssj3 vs mystique gohan, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait qu'ils soient tous deux dans la même catégorie. Or Goku ssj3 tient plus au moins la route face à kid buu. Cependant, ni goku, ni vegeta n'auraient pu faire quoi que ce soit face à Buuhan, lui-même plus puissant que Buutenks. Comme Gohan s'est fait latter par ce dernier, je pense que même Buutenks est supérieur à kid buu (sauf sur la durée, car limite de temps). D'autant plus que même si compétiteurs, goku et végéta pensent avoir une chance en affrontant kid buu. Gohan aurait probablement eu ses chances également (je pense à titre perso qu'il aurait vraiment pu battre kid buu, mais là c'est purement subjectif).

Je sais que je viens d'énumérer des faits que sûrement beaucoup d'entre vous ont déjà évoqué, mais je trouve ce débat vraiment risible. Ce n'est pas par ce que kid buu est l'adversaire final, qu'il est forcément le plus fort.


Ce sempiternel débat existe parce que certaines personnes veulent absolument que la lecture qu'ils ont de l'œuvre, la vision qui leur plaît le plus et à laquelle ils y sont attachées, soit également celle qui est "vraie".

De la même manière qu'un platiste (qui croit que la Terre est plate) voudra absolument que sa vision du monde soit également la réalité. Ce qui le rendra hermétique à tout argument ou preuve venant contredire sa lecture ou sa vision des choses. Quitte à contredire des expertises ou à s'imaginer des complots qui n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar DBworld le Lun Déc 13, 2021 12:10

Rien que le nombre de pages ici et l'écho qu'a ce débat sur le net prouve qu'on ne se mettra pas d'accord sur quelque chose, selon moi, de tellement évident. Dommage !
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Dim Jan 30, 2022 23:36

Tu ne crois pas si bien dire.

Tiens, tout à l'heure, j'ai vu passé une vidéo d'une chaîne manga où le mec expliquait sa théorie selon laquelle Kid Buu pourrait être moins fort qu'un SSJ2 après avoir recraché le gentil Buu, duquel il tirerait sa force.

J'ai trouvé cela d'une absurdité sidérale et pourtant, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Probablement parce que depuis le temps que je lis les théories délirantes soutenues par certains membres de l'union sacrée, je me suis fait à l'idée que nous ne sommes plus à une connerie près. :lol:

Mais bon, c'est dommage de voir autant d'erreurs d'analyse de la part de youtubeur qui ont plus de 24 000 abonnés à leur compte.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 31, 2022 7:18

ben après ça dépend aussi de quel saiyen SSJ 2 on parle...
ils n’ont pas tous le même niveau de puissance tu sais. Y a par exemple majiin végéta, broly et gohan face à dabra. trois SSJ 2 . trois niveaux très différents.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Mar Fév 01, 2022 16:18

Et bien, si on m'avait dit qu'un jour il faudrait argumenter pour expliquer pourquoi Kid Buu est plus fort qu'un SSJ2, je ne l'aurais jamais cru.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 01, 2022 17:06

Vu la façon dont décrit Vegeta son combat contre Kid Buu, il est bien plus fort qu'un ssj2 oui. Vegeta a ce moment la étant ce qu'on fait de mieux en ssj2. La puissance, la vitesse, il se fait écraser surtout les tableaux de très loin.

Et je ne vois pas d'ou sort le "Kid buu fut nerf par la sortie du gros buu", il n'était plus relié dans son corps à lui, et si c'était visible la narration l'aurait montré d'une façon ou d'une autre. Ou même simplement Goku ssj3 serait venu le poutrer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 01, 2022 18:24

Ce débat qui n'en finira jamais :lol:

Goku rivalise avec Kid Boo jusqu'à ce qu'il s'épuise => Goku = Kid Boo
Goku fait dans son froc rien qu'à l'idée de combattre Super Boo => Goku <<< Super Boo

Donc Gohan et (dans une moindre mesure) Gotenks >>>>> Goku et Kid Boo.

Je crois vraiment que cette question ne susciterait pas autant de remous s'il n'impliquait pas la supériorité écrasante de Gohan et Gotenks sur Goku à la fin de la Saga. C'est le neou du problème, voir des gamins (bien moins charismatiques) non pas rivaliser mais surclasser le héros du manga, sans faire trop d'effort qui plus est.
De la même manière, autant personne ne remet en cause l'avance de Gohan sur Goku à la fin du Cell Game (SSJ 2 oblige), j'ai l'impression que l'évaluation de leur rapport de force en SSJ 1 "full power" reste sujet à débat. Pour moi, à forme égale, Gohan dépasse déjà convenablement son père à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Whis le Mer Août 17, 2022 17:42

https://youtu.be/lQdhQdmlFWU

A chaque fois que youtube me suggère une de ses vidéos, je me dis : mais où il trouve toute l'énergie pour rabâcher encore et toujours le même sujet ?

C'est incroyable, on dirait que le débat Kid Boo est sa raison de vivre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Mer Août 17, 2022 19:32

Si des gens comme toi lui donnent des vues et lui font de la pub chaque fois qu'il sort une vidéo, voilà d'où il sort son énergie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 20 invités