Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mer Mars 03, 2010 0:50

Si la puissance de Buu avait diminué au lieu d'augmenter la phrase de Kaioshin n'a rien à faire là,il la dit bien en voyant Original Buu et pas un autre,donc ça prouve que cette bonté était présente d'une manière ou d'une autre et bridait la puissance réelle de Buu, en plus Kaioshin dit la bonté obtenue par absorption et pas par l'absorption du Gros Kaio uniquement,donc il est clair que les deux absorptions ont eu pour effet de diminuer la puissance,la seule nuance entre les deux c'est que celle du Gros l'a rendu plus docile ... le Grand Buu qui possède cette bonté en lui ne peut en aucun cas être plus fort que le Petit qui en est totalement dépourvu...de toute façon dans une moindre mesure en prenant en considération la fait Kaioshin du Sud augmente la puissance de Buu (ce dont je ne suis pas d'accord car dit nul part) le Gros Kaioshin la lui baisserait,donc au pire des cas nous auront au moins Petit Buu = Grand Buu..de toute façon,je reste convaincu que le Petit est bien plus fort que le Grand...
Débat clos pour ma part,car ne menant nul part ,NA :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar San999 le Mer Mars 03, 2010 1:12

Son Goku a écrit:en considération la fait Kaioshin du Sud augmente la puissance de Buu (ce dont je ne suis pas d'accord car dit nul part)
Tu sais, ce n'est dit nulle part non plus que Chichi ne sait pas faire le Kamehameha.

Son Goku a écrit:en plus Kaioshin dit la bonté obtenue par absorption et pas par l'absorption du Gros Kaio uniquement,donc il est clair que les deux absorptions ont eu pour effet de diminuer la puissance
Oui, et Chichi ne dit jamais "je me suis entrainée pour t'affronter Gokû (mais je n'ai pas appris le Kamehameha". Comme elle a appris à se battre selon l'école de Kame Sennin (via Gyûmaô) et qu'elle a vu le Kamehameha, il n'est pas incongru d'imaginer qu'elle l'ait appris.

Bref! Tout ça pour te dire de façon détournée, que quand tu en arrives à dire qu'il serait plus logique qu'un personnage dise une phrase compliquée pour rien, et que s'il ne la dit pas, cela veut dire que tu as raison, c'est ce qu'il y a un problème dans ton raisonnement. Kaiôshin parle de la gentillesse de Dai Kaiôshin (chose qu'il ne fait pas pour Kaiôshin du Sud), puis dit que la bonté que Boo avait absorbée diminuait sa puissance. C'est clair comme de l'eau de roche. Il n'y a pas besoin de d'ajouter de nouveau qu'il parle de la bonté de Dai Kaiôshin, puisque juste avant il parle de la gentillesse de ce dernier, mais pas de celle de Kaiôshin de Sud (et il n'utilise aucun synonyme, sauf si dans ton dictionnaire bravoure ou force sont des équivalents de bonté et gentillesse).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 2:56

Quand Shibito évoque le Boo originel et parle de la puissance qui a diminué à cause d'une absorption, il compare à Gros Boo ...


Franchement, je sais que sur cette Saga, Goku est con ( ce qui est incohérent en passant, Goku a toujours été un monstre niveau technique ) mais tu crois qu'il proposerait à Vegeta de fusionner pour battre Super Boo, un ennemi bien inférieur selon toi à Kid Boo, sachant qu'ils ont toutes leurs chances de se rater et de donner un gros / maigre et mourir, laissant l'univers détruit ? Et que juste après, quand Boo AUGMENTE SA FORCE, le duo dise "Hé hé ! Quelle chance ! On peut gagner !" et n'essaye même pas une fusion ?


Allez, Goku aime fusionner au risque de le payer de sa vie et de celle de tout l'univers ! 9 chances sur 10 de mourir pour tenter de battre un ennemi contre qui ils peuvent se battre à 2, et 5 min plus tard, l'ennemi est encore plus fort, et ils se battent INDIVIDUELLEMENT face à lui !

Super logique Goku ! Mais comment il a fait pour survivre quoi ? Il serait foutu de faire une chute mortelle en bouffant son déjeuner s'il était aussi con que ça !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 3:36

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Gokû mente à Piccolo, dans le volume 40.

Sasori a écrit:Au moment ou il dit ne pas pouvoir battre Gros Boo, personne n'était au courant de son SSJ3 et il n'en était resté qu'a son SSJ2.


Non. Gokû s'est battu en SSJ3 contre gros Boo.
Et ensuite, il dit, très clairement :

- je ne pense pas que j'aurais pu gagner
- tu ne le "penses" pas ? T'as pas essayé ??
- non... blabla la jeune génération.


Bref, Gokû ne dit pas : "j'aurais pu le tuer mais je ne l'ai pas fait (genre j'ai épargné Boo) parce que c'est aux jeunes de s'en occuper".
mais : "je ne PENSE PAS que je n'aurai pu le tuer, mais je n'en suis pas sûr car j'ai pas essayé à fond".

C'est quand même carrément différent ! Donc il est faux de dire qu'il "ment" parce qu'il veut laisser la jeune génération s'en occuper. Il n'a aucune raison de mentir en parlant ainsi à Piccolo.

Ce n'est que bien après, que, sans raison aucune, il estime qu'il aurait été capable de le battre. Mais il dit ça après avoir rencontré des "Boo" plus puissants encore, et depuis il n'a pas progressé. C'est un peu facile de se vanter comme ça (et d'ailleurs, juste avant il estimait être capable de vaincre petit Boo sans les Potaras, et juste après il pense pouvoir l'éliminer avec son énergie... bref, dans le Kaioshinkai, il est carrément à la ramasse).

N'empêche que juste après son combat, il avouait son infériorité (du moins, c'est ce qu'il pensait).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 10:51

Si on se fie au manga :
Piccolo et Goku (qui est au sanctuaire des Kaioshins) disent que Super Bu > Gros Bu
Goku (lorsque lui et Vegeta sorte de Bu) dit que Bu Super Musclé > Super Bu
Kaisoshin dit que Kid Bu > Bu Super Musclé > Gros Bu
Car c'est la bonté du gros Kaioshin qui rend Bu plus contrôlable, mais c'est les absorptions des deux Kaioshins qui diminuent la puissance.
Moi j'ai trois traduction, les V1 et V2 de Glénat (la V2 corrige les quelques rares erreurs de la V1 au passage), et une VOSTF.
Je cite :
"la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu...(Traduction Glénat V1)"
"en absorbant LES Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme (Traduction Glénat V2)"
"son coeur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil DES absorptions, a regressé à son stade initial (Dans l'anime en VOSTF)".
Seul la V1 de Glénat peut aller dans les deux sens, car il parle du phénomène d'absorption.
Les deux autres sont on ne peut plus clair.

Donc on aurait :
Kid Bu > Bu Super Musclé > Super Bu > Gros Bu

Les contres argument sont toujours les suivants :
- Goku est rassuré lorsqu'il voit Bu retrecir, oui mais que vous le vouliez ou pas, que vous trouviez ça débile, il ne se base que sur son apparence et ne parle pas de son Ki.
- Goku a peur d'affronter Super Bu sans fusionner et que lui et Vegeta ce feraient tuer.
Vrai...mais Goku tiens les même propos pour Gros Bu.
Goku dit que si Vegeta à échouer, il échouera aussi (qui dit échouer dit mourir à ce stade...) vu qu'ils étaient du même niveau.
Il dit aussi que son plan aurait été de fusionner avec Gohan ou Vegeta... ne me sortez pas l'histoire de la jeune génération, il n'y pense qu'après grace à Mr Popo.
En fait Goku préfère la fusion à son SSJ3, certainement moins risqué.

Contre Kid Bu, les deux saiyens se montent le bourrichon, Gokû qui affirme sans fondement qu'il aurait battu Gros Bu (alors que ce dernier n'a pas plus forcé que lui...), et pour la première fois, il surestime son SSJ3.

Après ça c'est ce que dit le manga, et c'est assez clair je trouve.
Moi j'ai ma propre interprétation plausible (car j'aime pas l'idée d'un Bu qui absorbe pour s'affaiblir), mais ça reste une interprétation quand même.
Je l'avais donné sur un autre topic, j'ai pas trop envie de tout me retapper maintenant lol
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 11:10

Non, tout dans le manga fait penser que :

Grand Buu > Petit Buu > Gros Buu ( avant séparation).

Dans cette ordre, on a la phrase de Kaïôshin qui ne perd pas son sens et un Gokû qui ne ment pas (dans le corps de Buu).
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 11:16

@Aisu
Non pas du tout.
Bu Super Musclé a un Ki supérieur à celui de Super Bu, c'est clairement dit.
Mais ce Bu Super Musclé est le résultat de l'absorption du Kaioshin le plus fort par Kid Bu.
Hors Kaioshin dit clairement que chaque absorption a fait diminuer la puissance de Kid Bu.
C'est pas forcement logique, mais c'est ce qui est écrit.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 11:29

Pour Buu "musclé" je veux bien (je ne l'ai pas classé car ce n'est pas celui-là qui nous "intéresse").

Si "au fil des absorptions il perd en puissance", alors que ce soit Buu "Gotenks" ou Buu "Gohan" < à "Petit" Buu?

Pour moi, ce qui a été "logique" d'après tous les dialogues des personnages, c'est mon classement et je mettrai Gokû entre le petit et le gros.

Ce qui a été clair pour moi après lecture du manga, t'as paru "illogique" et au final tu conclus par Gokû ment (dans le corps de Buu) alors qu'il n'a aucune raison de le faire, qu'il ne sait plus évaluer une force (alors que de tous les personnages c'est quand lui le plus "fiable") et la fois où Gokû "nous dit" qu'il ment, bah en fait non.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 11:47

@Aisu
Ce que dit Goku dans Bu a autant de valeur à mes yeux que ce qu'il dit au palais de Dendé au sujet de Gros Bu.
Il hésite autant a affronté Gros Bu que Super Bu.

Pour la citation de kaioshin, les absorptions dont il parle concerne seulement celle des kaioshins.
La différence avec Bu Gotenks et Bu Gohan, c'est peut-être parce qu'ils sont surpuissant...mais ça on en sait rien.

Moi je dis juste que si on prend uniquement le manga comme référence, en se référant aux divers propos des persos, on a Kid Bu > Super Bu.

Mais si tu veux je te donne MA vision des choses, basés sur... ben rien de concret...
Alors accroche toi :

Les deux Kaioshins absorbés ne devait pas être si fort que ça, car d’après Kibito, tous les Kaioshins ont essayé de retirer l’épée et aucun n’a réussi.
Donc Gohan (pas le « Mystique ») > Tous les Kaioshins
(d'ailleurs les Kaioshins n’étant pas très puissant (par rapport à mon explication précédente), la différence entre Bu Original et Super Bu (à 100%) ne doit pas être énorme)

Et me dire que Bu Original se soit affaiblit en ayant absorbé les deux Kaioshins, alors qu’il aurait pu les tuer facilement (comme les 2 autres)… ça bloque.

Alors je me suis dis la chose suivante.

Super Bu et surtout Bu Gros ne sont pas toujours vu à 100% de leur capacité.
La première fois que Bu Gros apparait, Gohan le trouve fort mais gérable. Puis lorque Bu Gros affronte Dabra et qu'il devient sérieux, Gohan se met à flipper et veut fuir.
Donc je pense que le pouvoir de Bu Gros n'a pas était entièrement montré. Il n'a jamais du se battre à fond (même contre Goku SSJ3, il a l'air de s'amuser).
De plus c'est un peu idiot d'absorber quelqu'un pour devenir plus faible... c'est pas logique (même si Bu est à la base un crétin, ça passe toujours pas).
Donc Bu Gros est certainement moins violant et destructeur que Bu Original, mais il doit être également plus puissant (mais sa force est plus contenue).
De même pour moi Super Bu = Bu Gros car la seul son mental change, mais il n'a absorbé personne.
Ils ont la même force brute maximal, mais l'un est un gros bébé joueur, l'autre une machine de guerre.

Kaioshin se fie à ce qu'il a vu, mais il n'a pas vu Bu Gros à fond, alors que Bu Original à l'air d'être toujours à son maximum.
De même lorsque Super Bu se transforme en Bu Gros Muscle et que Goku dit que sa force à l'air de monter, Super Bu n'était certainement pas à fond à ce moment.

Donc par rapport à ces explications mon classement serais :


Super Bu (100%) et Bu Gros (100%) (Ki Bu Original + Ki Chef Kaioshin + Ki Kaioshin Sud)
(Super Bu doit être à fond contre Gohan, mais personne ne fait de comparaison à ce moment)
Bu Gros Musle (100%) (Ki Bu Original + Ki Kaioshin du Sud)
Super Bu (normal)
Bu Original
Bu Gros (un peu sérieux)
Bu Gros (joueur, comme la première fois qu'on le voit)

Mon classement n'est pas irréfutable, mais il rend les choses assez cohérentes je pense.

Remarque 1:
Kaioshin dit juste que Bu Original > Bu Super Musclé > Bu Gros (avec le principe que l'absorption des Kaioshins qui fait que sa puissance diminue).
Mais il ne le compare pas pour autant avec Super Bu.

En fait c'est grace à la remarque précédente de Goku qui fait comprendre que Bu Super Musclé > Super Bu ("Eh Vegeta...sa force augmente non?" ou un truc du genre)
Je dis que Bu doit être à fond contre Gohan (et Gotenks également), mais à ce moment (lorsque Vegeta arrache le cocon de Bu Gentil) il ne doit pas être à fond.

Donc si dans ma théorie farfelue, je dis que à ce moment Super Bu est à 90% de ses capacités, et que Bu Super Musclé a une force maximal equivalente à 95% de celle de Super Bu, alors :
Bu Super Bu (à 90%) < Super Musclé (à 100% = 95% de Super Bu) < Super Bu (à 100%)

Remarque 2 :

Quand Super Bu se bat à fond contre Gohan (mais ça je l'avais dit), effectivement Kaioshin assiste au combat (mais comme c'est pas montré dans le manga je n'y pensais plus lol), donc il a pu le jauger.

Mais on peut éventuellement mettre ça sur le compte de la très grande distance, et le fait que la force de Gohan soit plus grande.
Je vais essayer d'illustrer ça avec un exemple tout pourri lol
Si tu observe de près un lustre avec 2 ampoules (très proche), une à 200Watts et une autre à 40Watts, tu les verras distinctement toutes les deux.
Si tu te mets à 200 mètres, tu n'observeras plus qu'un point lumineux, sans pouvoir distinguer les deux ampoules.
(j'avais prévenu qu'il était pourri mon exemple...)
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar RMR le Mer Mars 03, 2010 11:50

Pour Buu "musclé", j'émets une grosse réserve sur sa puissance qui s'élève... En effet, quand Goku constate que son niveau d'énergie monte en passant à la forme musclé, il ne faut pas oublier que Boo passe d'un super Boo très calme, concentré sur ce qu'il se passe dans son corps, à un Boo super musclé en pleine transformation qui hurle, toutes veines dehors. Ca peut jouer, quand même...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 12:14

@RMR
Sa force augmente lorsqu'il passe de la forme de Super Bu à celle de Bu Super Musclé.
Si cette forme est moins puissante, pendant la transformation, sa force aurait du diminuer.

Les veines et la transpiration est plutôt dues à ses transformations successives, à une perte de contrôle sur sa force (enfin ce n'est que mon avis).

Mais ta remarque est bien vu.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 12:39

@greg131982
Je ne dis pas que tu ne prends pas que le manga comme référence, mais juste qu'au final, t'as conclusion "se termine" par "le manga se trompe" (même si tu ne l'as pas dit texto).

Pour moi la phrase de Kaïôshin est claire et ne contredit pas Gokû ni personnes d'autres, il ne dit que "Petit" Buu > "Gros" Buu, après avec ce que l'on sait (d'après ce que dit Gokû et ce qui ce passe dans le manga) "Grand" Buu > "Petit" Buu. Au final je conclus que le manga est bien fait et ne "contient" pas un Gokû qui nous ment "par plaisir".

Maintenat si tu veux du "concret", la réaction de Piccolo lorsque le "Grand" Buu fait son apparition, il avait encore confiance en la puissance de Gotenks SSJ pourtant dès qu'il le sent...
Tome 41 page 35;

Tunks: Alors c'est lui, Buu?
Goten: Il a vraiment beaucoup changé!
Piccolo: L'ensemble de ses capacités a augmenté!
(souvent dans "DragonBall", capacités = "force et vitesse")

Ensuite ce que dit Gokû dans le corps de Buu et au Kaïôshinkai fait penser que "Grand" Buu > "Gros" Buu.

Ce que dit Kaïôshin et Gokû + le fait qu'il a voulu se battre seul contre le petit, je ne dis pas qu'il ne l'avait pas sous-estimé bien au contraire, mais quand il s'en rend compte il se bat avec et l'avoue, quand Gokû dit qu'il aurait pu vaincre le gros, il s'était déjà battu avec, pour le grand il n'a même voulu se battre avec et ce même avec l'aide de Bejîta... Tout ça fait penser que "Petit" Buu > "Gros" Buu.

Pour "Grand" Buu > "Petit" Buu se sont les réactions de Gokû qui font penser ça.

@RMR

Ce n'est pas comme si Gokû n'avait jamais senti la force du grand.^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 12:57

@Aisu
Je n'ai pas été clair je crois lol
Je dis juste deux choses :
- le manga dit texto, Kid Bu > Super Bu
- que moi dans ma petite tête, je bidouille les choses comme ça m'arrange en extrapolant pour arriver à une conclusion différente (tout en essayant d'être assez cohérent avec les propos des persos)

Par exemple, le manga dit que Super Bu est supérieur à Gros Bu (dixit Piccolo et Goku).
C'est indiscutable.
Mais, lorsque je suis en "mode interprétation", je dis juste que oui, mais la conparaison ne tient pas compte du fait que Gros Bu n'a jamais combattu à fond.
Son mental et son corps se transforme en un véritable guerrier, donc son Ki apparant augmente, mais pas son Ki maximum.
Jinterprète tout simplement.

Mais à aucun moment je ne dis que le manga se "trompe".

Goku affronte Kid Bu et veut éviter l'affrontement avec Super Bu... Pourtant (et encore une fois) Goku a eu la même réaction face à Gros Bu...qu'il dit finalement pouvoir vaincre...donc cette histoire de crainte n'est pas vraiment crédible.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 13:28

Donc si te comprends bien, pour la phrase de Kaïôshin, elle ne concerne que l'absorption des Kaïôshin c'est ça?
Ce qui veut juste dire que "Petit" Buu > "Gros" Buu, tu es d'accord?
En faite je vais faire plus simple, dis-moi quoi dans le manga te fais penser que "Petit" Buu > "Grand" Buu, cela me permettra de mieux te comprendre.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 13:37

@Aisu
Je te l'ai déjà dit lol
Alors :

1- Kaioshin dit que les absorptions des Kaioshins ont diminué la force de Kid Bu (Tome 42 Page 71) donc
Kid Bu > Bu Super Musclé > Gros Bu

2- Goku qui dit lorsque Super Bu se transforme en Bu Super Musclé que sa force augmente (Tome 42 P67) donc
Bu Super Muclé > Super Bu

Donc par les conclusions de 1- et 2- je peux déduire que :
Kid Bu > Bu Super Musclé > Super Bu > Gros Bu

C'est clair cette fois?

EDIT:
Oui les propos de Kaioshin ne concerne que l'absorption des Kaioshins, c'est dit très clairement.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités