Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 13:03

Supaman a écrit:1) C'est Goku qui avoue avoir menti en disant qu'il aurait pu battre Gros Buu.

2) Il explique pourquoi il a menti.


C’est faux, Piccolo lui demande s’il aurait pu le battre avec son SSJ3 et Goku répond qu’il ne pense pas qu’il aurait pu parce que la puissance de Buu est trop grande. Donc non, il a pas menti, il explique seulement pourquoi il a pas tenté sa chance. C’est exactement la même situation que face à Cell, où Goku se savait inférieur et a donc préféré miser sur Gohan. La seule différence, c’est que Toriyama a changé d’avis sur la puissance de Goku SSJ3 par rapport à celle du gros Buu. In universe, la seule explication valable est que le contrecoup du SSJ3 lui semble trop handicapant face à un adversaire de cet acabit.

Supaman a écrit:3) S'il avait aussi menti concernant son infériorité à Super Buu, c'était justement l'occasion de le dire mais il ne le fait pas. Donc il disait la vérité (simple et cohérent).


Vu qu’il a pas menti concernant sa puissance par rapport au gros Buu, ce point est automatiquement invalidé.

Supaman a écrit:4) il est clairement statué que toutes les capacités de Super Buu sont supérieures à celles de Gros Buu.


Non, on nous parle seulement de corps plus adapté pour le combat et de ki plus maléfique. On sait juste qu’il est plus puissant que Mr Buu parce ce dernier a perdu une grande partie de sa puissance quand il a évacué le mal qui était en lui.

Supaman a écrit:5) Si Goku était en fait en mesure de battre Super Buu et que Buu pur est plus fort encore, la référence de Goku ne serait pas Gros Buu mais Super Buu et il aurait dit "Mon SSJ3 aurait pu battre Super Buu".


Non, vu qu’il n’a pas combattu Super Buu. Il parle du gros Buu parce qu’il a eu l’occasion de l’affronter.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Dim Avr 15, 2018 13:25

Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:1) C'est Goku qui avoue avoir menti en disant qu'il aurait pu battre Gros Buu.

2) Il explique pourquoi il a menti.


C’est faux, Piccolo lui demande s’il aurait pu le battre avec son SSJ3 et Goku répond qu’il ne pense pas qu’il aurait pu parce que la puissance de Buu est trop grande. Donc non, il a pas menti, il explique seulement pourquoi il a pas tenté sa chance. C’est exactement la même situation que face à Cell, où Goku se savait inférieur et a donc préféré miser sur Gohan. La seule différence, c’est que Toriyama a changé d’avis sur la puissance de Goku SSJ3 par rapport à celle du gros Buu. In universe, la seule explication valable est que le contrecoup du SSJ3 lui semble trop handicapant face à un adversaire de cet acabit.
Gokû avoue avoir menti plus tard, quand il s'adresse à Végéta (qui ne l'écoute pas) : il dit qu'en fait, il aurait pu vaincre le gros Boo avec son SSJ3, mais qu'il ne l'a pas fait "parce qu'il voulait vraiment que les enfants s'en occupent, pour le futur de la Terre".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 14:00

Ah bon ? À quel moment ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Dim Avr 15, 2018 14:15

Au Kaioshinkai, avant d'affronter Vegeta ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 14:23

J’ai fouillé et je trouve rien. J’ai absolument pas souvenir qu’il ait dit avoir menti.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Dim Avr 15, 2018 14:35

Image

Dans celle là ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 15, 2018 14:43

Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:1) C'est Goku qui avoue avoir menti en disant qu'il aurait pu battre Gros Buu.

2) Il explique pourquoi il a menti.


C’est faux, Piccolo lui demande s’il aurait pu le battre avec son SSJ3 et Goku répond qu’il ne pense pas qu’il aurait pu parce que la puissance de Buu est trop grande. Donc non, il a pas menti, il explique seulement pourquoi il a pas tenté sa chance. C’est exactement la même situation que face à Cell, où Goku se savait inférieur et a donc préféré miser sur Gohan. La seule différence, c’est que Toriyama a changé d’avis sur la puissance de Goku SSJ3 par rapport à celle du gros Buu. In universe, la seule explication valable est que le contrecoup du SSJ3 lui semble trop handicapant face à un adversaire de cet acabit.

Lenidem a déjà répondu, mais je vais te mettre l’image en question (EDIT merci Kouki):
Spoiler
Image

En réalité, il répond à Vegeta qui veut voir le SSJ3 en action. Il lui dit donc que son SSJ3 aurait pu battre le Gros Buu mais qu’il voulait que les petits gèrent l’ennemi.

Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:3) S'il avait aussi menti concernant son infériorité à Super Buu, c'était justement l'occasion de le dire mais il ne le fait pas. Donc il disait la vérité (simple et cohérent).


Vu qu’il a pas menti concernant sa puissance par rapport au gros Buu, ce point est automatiquement invalidé.

Du coup, ce point est valide.

Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:4) il est clairement statué que toutes les capacités de Super Buu sont supérieures à celles de Gros Buu.


Non, on nous parle seulement de corps plus adapté pour le combat et de ki plus maléfique. On sait juste qu’il est plus puissant que Mr Buu parce ce dernier a perdu une grande partie de sa puissance quand il a évacué le mal qui était en lui.

Ci-dessous les images que tu as confondues/oubliées.
Spoiler
Image
Image



Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:5) Si Goku était en fait en mesure de battre Super Buu et que Buu pur est plus fort encore, la référence de Goku ne serait pas Gros Buu mais Super Buu et il aurait dit "Mon SSJ3 aurait pu battre Super Buu".


Non, vu qu’il n’a pas combattu Super Buu. Il parle du gros Buu parce qu’il a eu l’occasion de l’affronter.

Est-ce que ce passage compte pour du beurre ?
Spoiler
Image

Goku SSJ3 fait face à Buucollo jugé comme étant dans la même ligue que Super Buu puisque moins fort que Mystic Gohan. Or tu remarqueras qu’il ne dit pas que lui-même pourrait le battre mais uniquement Gohan. Goku aurait pu dire en parlant de lui-même qu’il pouvait dorénavant l’affronter seul, mais non.

Ainsi, lorsqu’il répond à Vegeta qui s’interroge sur le SSJ3, il aurait pu dire que son SSJ3 aurait pu battre Super Buu mais qu’il préférait que Gohan et les petits s’en chargent. Mais non, il ne parle que de Gros Buu.

En résumé, les points 1, 2, 3, 4 et 5 sont valides.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 15:08

Je sais bien que Goku a fini par dire qu’il aurait pu battre le gros Buu (on a évoqué ça à plusieurs reprises avec Supaman), c’est pas la question. Le fait est que rien ne dit qu’il mentait lorsqu’il prétendait être inférieur à lui. Le fait qu’il voulait laisser la place aux jeunes, il l’avoue aussi à Piccolo et ça ne l’empêche pourtant pas de lui affirmer qu’il pense ne pas pouvoir battre le gros Buu.

On sait pas pourquoi il a changé de discours, le mensonge est une interprétation, sa réticence à miser sur le SSJ3 en est une autre. Et je vois mal pourquoi il aurait menti à Piccolo alors qu’il a fini par lui avouer pourquoi il n’a pas cherché à vaincre le gros Buu. Autant lui dire la vérité jusqu’au bout plutôt que de lui dire à moitié.

D’ailleurs, j’ai remarqué que quand Vegeta veut tuer le gros Buu en fin de saga, Goku dit qu’il va s’entraîner dur pour le combattre et ne pas perdre si jamais il se retourne contre eux, alors qu’il est déjà censé pouvoir le poutrer avec son SSJ3. Ça montre que Goku se contredit sans cesse et je préfère mettre ça sur le compte de l’instabilité de son SSJ3 qui le fait douter plutôt que de considérer que Goku est sénile ou qu’il aime passer son temps à troller en disant tout et son contraire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Imate le Dim Avr 15, 2018 15:19

Mouais, là je trouve que tu fais vraiment preuve de mauvaise foi.

Y'a pas de sens caché dans cette phrase : "J'aurai pu battre le gros Majin Buu l'autre jour en Super Saiyan 3"

Mis à part le fait que "Goku SSJ3 > Majin Buu (bon)" je vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre ou à interpréter. Il ne l'a pas vaincu, et a prétendu en être incapable, parce qu'il voulait confier cette tâche à la nouvelle génération. S'il leur avait dit "Je peux le battre moi même mais je vais vous laisser faire", déjà je suis pas sur qu'ils auraient bien réagi (suffit de voir la réaction de Piccolo quand Goku laisse Gohan combattre Cell), mais en plus les gamins se seraient pas forcément donné à fond, se disant "si on y arrive pas, Goku peut le faire".

Si Goku dit qu'il pouvait le battre, sans que rien dans cette scène ne le contredise, c'est l'auteur qui nous le dit à travers Goku. C'est pas chose à remettre en question.

Bref, je vois ni en quoi le mensonge n'est qu'une interprétation, ni en quoi ça ne serait pas logique. Encore une fois, je vois un besoin viscérale de voir toute vérité exprimée texto. J'ai envie d'appeler ça un syndrome DBM. Si Goku ne dit pas texto "J'ai menti l'autre jour", alors ça veut dire qu'il n'a pas menti, sinon ce serait forcément écrit mot pour mot ?

Ben, non, parfois faut savoir lire entre les lignes. Et là c'est pas spécialement un sens caché, y'a juste pas le mot "mensonge", mais c'est pourtant clair.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Dim Avr 15, 2018 15:29

Magma Sacré a écrit:On sait pas pourquoi il a changé de discours, le mensonge est une interprétation, sa réticence à miser sur le SSJ3 en est une autre. Et je vois mal pourquoi il aurait menti à Piccolo alors qu’il a fini par lui avouer pourquoi il n’a pas cherché à vaincre le gros Buu. Autant lui dire la vérité jusqu’au bout plutôt que de lui dire à moitié.
Là, j'interprète complètement, mais je trouve que les sourires en coin tant de Gokû que de Piccolo laissent entendre que ce dernier n'est pas dupe, et que Gokû l'a compris. Mais bon, ce n'est pas un argument.

D’ailleurs, j’ai remarqué que quand Vegeta veut tuer le gros Buu en fin de saga, Goku dit qu’il va s’entraîner dur pour le combattre et ne pas perdre si jamais il se retourne contre eux, alors qu’il est déjà censé pouvoir le poutrer avec son SSJ3. Ça montre que Goku se contredit sans cesse et je préfère mettre ça sur le compte de l’instabilité de son SSJ3 qui le fait douter plutôt que de considérer que Goku est sénile ou qu’il aime passer son temps à troller en disant tout et son contraire.
Sauf que Végéta dit surtout : "Qu'est-ce qu'on fera s'il crée à nouveau un Boo comme l'autre ?" Donc un autre comme le petit, qui est instable, chiant, et qu'un SSJ3 n'a pas suffi à battre. Si un nouveau Boo comme ça apparaît parce que le gros s'est fâché parce qu'il n'y avait plus de pâtisseries, le temps que Gotenks ou Gohan rapplique, la Terre n'existe peut-être déjà plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 16:30

Supaman a écrit:Ci-dessous les images que tu as confondues/oubliées.
Spoiler
Image
Image


Autant pour moi, j’avais oublié que Piccolo disait ça. Super Buu est donc plus puissant que le gros Buu et pas seulement grâce à son corps plus svelte.

Supaman a écrit:Ainsi, lorsqu’il répond à Vegeta qui s’interroge sur le SSJ3, il aurait pu dire que son SSJ3 aurait pu battre Super Buu mais qu’il préférait que Gohan et les petits s’en chargent. Mais non, il ne parle que de Gros Buu.


Sous prétexte que Buuccolo est moins fort que Gohan, ça veut dire qu’il est dans la même ligue que Super Buu ? Buuccolo = Super Buu + les petits et Piccolo donc il est beaucoup plus fort que Super Buu.

Supaman a écrit:Ainsi, lorsqu’il répond à Vegeta qui s’interroge sur le SSJ3, il aurait pu dire que son SSJ3 aurait pu battre Super Buu mais qu’il préférait que Gohan et les petits s’en chargent. Mais non, il ne parle que de Gros Buu.


Non, ça n’aurait eu aucun sens de dire ça puisque le seul Buu qu’il a combattu (en dehors de Kid Buu) est le gros Buu. Donc dans tous les cas, c’est logique que ce soit cette version de Buu qu’il évoque.

Imate a écrit:Mouais, là je trouve que tu fais vraiment preuve de mauvaise foi.

Y'a pas de sens caché dans cette phrase : "J'aurai pu battre le gros Majin Buu l'autre jour en Super Saiyan 3"

Mis à part le fait que "Goku SSJ3 > Majin Buu (bon)" je vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre ou à interpréter. Il ne l'a pas vaincu, et a prétendu en être incapable, parce qu'il voulait confier cette tâche à la nouvelle génération. S'il leur avait dit "Je peux le battre moi même mais je vais vous laisser faire", déjà je suis pas sur qu'ils auraient bien réagi (suffit de voir la réaction de Piccolo quand Goku laisse Gohan combattre Cell), mais en plus les gamins se seraient pas forcément donné à fond, se disant "si on y arrive pas, Goku peut le faire".

Si Goku dit qu'il pouvait le battre, sans que rien dans cette scène ne le contredise, c'est l'auteur qui nous le dit à travers Goku. C'est pas chose à remettre en question.

Bref, je vois ni en quoi le mensonge n'est qu'une interprétation, ni en quoi ça ne serait pas logique. Encore une fois, je vois un besoin viscérale de voir toute vérité exprimée texto. J'ai envie d'appeler ça un syndrome DBM. Si Goku ne dit pas texto "J'ai menti l'autre jour", alors ça veut dire qu'il n'a pas menti, sinon ce serait forcément écrit mot pour mot ?

Ben, non, parfois faut savoir lire entre les lignes. Et là c'est pas spécialement un sens caché, y'a juste pas le mot "mensonge", mais c'est pourtant clair.


Euh, j’ai jamais remis en question le fait que Goku SSJ3 est plus fort que le gros Buu et qu’il pouvait le battre sans problème, c’est une évidence. Ce que je remets en question, c’est la raison pour laquelle il disait initialement le contraire, même en ayant avoué pourquoi il a pas cherché à vaincre le gros Buu. Il a très bien pu penser que c’était une mauvaise idée de miser sur son SSJ3 instable tout comme il a pu mentir. Le mensonge n’est en rien une interprétation plus convaincante. Il a pu avoir peur de la réaction de Piccolo (les petits n’auraient pas été mis au courant donc osef) et mentir à moitié mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux et je le vois mal faire ça, d’autant plus qu’il a une confiance absolue en Piccolo à ce stade de l’histoire.

D’ailleurs, tu évoques le cas de Gohan et Cell et justement, à cette époque, Goku a avoué n’avoir aucune chance de battre Cell, il n’a pas cherché à cacher la vérité. Pourquoi le ferait-il avec Piccolo dans un moment de confidence ?

Le syndrome DBM et le besoin d’expliquer absolument tout, je supporte pas ça non plus et je ressens pas le besoin de voir tout écrit noir sur blanc. Seulement, quand on doit lire entre les lignes, il y a parfois plusieurs interprétations possibles, et c’est le cas ici.

Lenidem a écrit:Sauf que Végéta dit surtout : "Qu'est-ce qu'on fera s'il crée à nouveau un Boo comme l'autre ?" Donc un autre comme le petit, qui est instable, chiant, et qu'un SSJ3 n'a pas suffi à battre. Si un nouveau Boo comme ça apparaît parce que le gros s'est fâché parce qu'il n'y avait plus de pâtisseries, le temps que Gotenks ou Gohan rapplique, la Terre n'existe peut-être déjà plus.


Je me base sur la traduction de Mangastream, où Goku parle clairement du gros Buu et pas d’une autre version de Buu. Après, je sais pas si c’est une erreur de traduction.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Antarka le Lun Avr 16, 2018 2:31

Perso j'ai aussi un doute avec le Goku SSJ3 > Gros Buu.

Déjà, dans leur combat, Gros Buu est clairement dominant pour moi (dejoue tout ce qu'entreprend Goku qui ne cessera d'être impressionné). Alors certes Goku n'est pas sérieux à ce moment là, cela dit il est pas détendu non plus. Gros Buu en garde aussi sous la pédale et s'éclate totalement lui.

Et il affirme qu'il aurait pu le battre. Ok. À priori pas de raison de pas lui faire confiance.

Sauf que bah il dit ça en pensant pareil de Kid Buu et au final il aurait perdu s'il avait été seul (à voir si mort ça aurait vraiment changé le dénouement du combat).

Cette erreur de jugement de Goku juste après avoir émis un autre jugement sur sa force, ça le decridibilise.

Je maintient mon avis de toujours :

Gentil Buu < Buu Gris < Gros Buu = Goku SSJ3 = Kid Buu < Super Buu < Buu KS < Buu Gotenks < Buu Gohan.
Avec une incertitude sur le niveau de Buu kaioshin du Sud (le musclé), plus fort que Super Buu c'est sur. Mais à quel point ?
Quand je dis Gros Buu = Goku SSJ3 ça veut dire qu'ils jouent dans la même catégorie, pas qu'ils sont egaux (genre dans ce raisonnement, Goku SSJ Namek = Freeza 100%). Quand je dis Gentil Buu < Buu gris, ça signifie une différence de ligue.
Dernière édition par Antarka le Lun Avr 16, 2018 2:48, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Lun Avr 16, 2018 2:47

Je suis d'accord avec le classement d'Antarka, à ceci près qu'à titre personnel, j'attribue l'augmentation de puissance du Boo musclé à l'effort de transformation. On compare un "super" Boo calme en train de se concentrer sur ce qu'il se passe dans son corps à un Boo musclé en souffrance en train de forcer comme un bœuf.

Je sais que ce n'est pas très intuitif parce que ça rend l'information "sa puissance a augmenté" circonstancielle et inutile pour classer les persos dans l'absolu, mais le coup des absorptions qui diminuent la puissance, j'y crois pas. Pour moi, même le grand Kaiôshin a donner un peu de puissance à Boo, mais a réduit sa puissance destructrice (capacité à tout faire péter sur un coup de tête) en adoucissant un peu son cœur. Je crois personnellement que c'est de ça que parlent les kaiôshin, qui sont en train d'évoquer son comportement et son "cœur" (textuellement).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Antarka le Lun Avr 16, 2018 2:54

Perso j'ai quand même l'impression que pour le cas de la Z-team, les absorptions de Buu étaient une banale addition de puissance (Buu Gotenks = Super Buu + Gotenks + Piccolo.

Et que ça n'a pas du tout été le cas pour les Kaioshins (Gros Buu =/= Kid Buu + Kaioshin Sud + Dai Kaioshin).

Donc je penche pour une théorie "à la DBM" en gros (le gros Kaioshin a fait quelque chose, et ça a bridé Buu). Ou alors c'est juste la nature des Kaioshins qui n'a pas réussi à Buu (déjà que leur énergie peut pas le réveiller).

Pour les rapports de force sur les quelques pages autour de ce Buu musclé, je vous ça ainsi :
- Goku et Vegeta se sentent très inférieurs à Super Buu.
- Ils sont en mode oO parce que sa puissance augmente.
- Puis apparaît Kid Buu et ils rigolent et sont tout rassuré parce que "il a rétréci".

Donc comme on est pas dans DBS et que je crois pas que nos Saiyens soient cons au point de s'enthousiasmer juste parce que leur adversaire a retreci, j'en déduis que la puissance de Kid Buu est retombée à un niveau acceptable pour eux, en même temps qu'il a perdu ses muscles. Sinon un "oh mon dieu il est terrifiant malgré cette apparence enfantine" eut été plus de rigueur, tout en étant aussi sujet à interprétation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2018 3:36

perso, je vois Super Buu, Kid Buu et Gros Buu comme ayant la même puissance destructrice, à peu près. Je ne vois pas les Kaioshins comme très puissant. Pour moi, le Kaioshin du Sud ne dépasse par un niveau Super Saiyen 2 par exemple, je le vois même inférieur au Gohan rouillé de la saga Buu.

Pour moi, donc, si y a augmentation de puissance, elle n'est pas conséquente et Super Buu n'est maximum que 1%-2% plus puissant que Kid Buu. J'explique mon avis du coup :

Gros Buu, selon moi, aurait pu être battu aisément par Gokû Super Saiyen 3 mort car il n'a pas un corps et un caractère adapté à sa puissance. Il ne peut pas l'exploiter correctement et c'est surtout sa régénération et la malléabilité de son corps qui le rendent si dangereux. Il n'a aucune conscience de sa véritable force et l'utilise surtout intuitivement et aussi sur le coup d'une émotion forte.

Buu gris, lui, pour moi c'est surtout la manifestation du vice de gros Buu plus qu'un réel Buu, sous entendu par sa couleur qui est différente des '' vrais Buus ''

Super Buu, lui, pour moi, est l'autre face de la pièce, avec Gros Buu qui est l'autre. Gros Buu est '' Buu + Daikaioshin + Kaioshin du Sud '' avec Daikaioshin qui est '' l'absorbé principal '', tandis que Super Buu est '' Buu + Daikaioshin + Kaioshin du Sud '' mais avec Kaioshin du Sud en absorbé principal. Kaioshin du Sud était cité comme le plus combattif des Kaioshins, pour ça qu'il gagne des capacités martials plus poussé, plus doué, et peut notamment repérer les énergies contrairement au Gros Buu. Niveau puissance, il est encore un peu bridé par le DaiKaioshin en lui.

D'ailleurs Piccolo ne dit jamais qu'il est plus fort, juste qu'il a un corps et une mentalité plus adaptée au combat.

Kid Buu, lui, je pense qu'il a gardé la capacité de doser sa puissance à une moindre mesure, mais qu'il n'a tellement pas une véritable conscience de son entourage que pour lui, doser sa puissance c'est '' taper assez fort pour briser le nez et les dents du mec d'en face sans pour autant le tuer d'un coup '' il est loin en dessous de Super Buu niveau stratégie/Manipulation ect... comme il le fait avec Gohan pour absorber Gotenks. Lui, c'est plus '' taper, tuer, frapper et massacrer ''

Sud Buu, lui, c'est Buu débarassé du bridage de Daikaioshin, mais n'est pas tellement au dessus de Super Buu selon moi. Ce qui a fait flipper pour moi les héros, c'est voir le Super Buu qu'ils ne peuvent battre ( j'y reviendrais ) monter en puissance. Pour ça qu'ils sont rassuré de voir Kid Buu : sa puissance diminue une nouvelle fois à un niveau un peu en deça de Super Buu + rétrécit.

Du coup, je classerait ça comme ça :

Sud Buu => Super Buu => Kid Buu = Gros Buu ( qui saurait utiliser sa vraie force ) = Gokû SSJ3

Pour moi, Gokû échouerait à tuer Super Buu parce qu'il était vivant à ce moment là de l'histoire, donc son Super Saiyen 3 ne durerait jamais assez longtemps pour vaincre Super Buu. Même mort, ça ne suffirait pas, excepté dans le monde des morts. Pour moi, un combat entre eux deux serait similaire à celui entre Gokû et Kid Buu, avec Super Buu qui dominerait légèrement le combat avec sa meilleur maitrise de son organisme et sa régénération, et Gokû reprendrait sa force normale.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron