Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Mar Mars 02, 2010 19:57

Euh non.

C'est bien beau de dire "Gros Boo a la même puissance que Grand Boo" (dixit Piccolo) mais celui qui bat Gros Boo ne bat pas forcément Grand Boo. Justement parce que Grand Boo a un corps plus adapté au combat.

Ce que veut dire Piccolo, c'est pas "ouais, tranquil', Grand Boo est le même qu'avant", mais "il a changé, on est dans la merde, il sera encore plus redoutable... mais pas à cause de sa puissance, mais de son corps".

Grand Boo > Gros Boo. Car à puissance identique, il est + adapté pour le combat. Grand Boo est justement l'un des rares cas où la puissance pure n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour spéculer sur le gagnant d'un combat.

Et si Gokû galère contre un Gros Boo (c'est un autre débat... mais loin d'être réglé), je ne vois pas ce qu'il pourrait faire contre un Boo qui a un meilleur corps et qui est plus aggressif.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Mar Mars 02, 2010 20:04

ok je vous l'accord la puissance ne fait pas tout surtout pour super Buu mais en ce basant sur
Gotenks ssj 3 > super Buu
et que Sangoku ssj 3 > gotenks ssj 3
donc kid Buu > super Buu car kid Buu > Sangoku ssj 3
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Mar Mars 02, 2010 20:19

Mais d'où vient le "Gokû SSJ3 > Gotenks SSJ3" ?

Par contre, on a un Gokû qui dit texto que lui et Vegeta sont inférieurs à Grand Boo.
Et quand je vois le combat Gokû vs Gros, je vois une égalité. Ni l'un ni l'autre ne sont à fond. Ni l'un ni l'autre n'en ressortent avec des dégâts. Ni l'un ni l'autre n'en ressortent vexés et en colère.

J'imagine donc bien Grand Boo supérieur au petit. Mais moins agressif et imprévisible, par contre. Et j'admets que son imprévisibilité et sa sauvagerie pourraient être utiles contre Grand Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 21:15

Je ne vois pas en quoi Kid Boo est imprevisible....
Justement, il est totalement pure "haine", only combat et detruire point barre... d'ou va lui venir son imprevisibilité? Ah? Kid Boo pourrait nous faire un coup tordu? Ca me surprendait énormement dans ce cas...
Alors que Grand boo, oui, il est peut etre moins sauvage, mais au moins, il a une "conscience" et c'est sa qui fait sa force, il reflechit, il analyse, il peut même prendre la FUITE! Et sa, je pense que sa veut dire énormement de chose comparé au petit Boo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar quent68 le Mar Mars 02, 2010 21:43

Il a bien surpris Goku et Végéta en détruisant la Terre. L'autre Boo aurait pu le faire contre Gotrunks ou Gohan, mais peut être pas aussi soudainement. Et petit Boo ne prend pas le temps de réfléchir, donc plus imprévisible car plus précipité.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Mar Mars 02, 2010 21:53

Oui, c'est ça que j'entendais par "imprévisibilité".
Il tente de détruire la Terre, comme ça, sans prévenir.
Grand Boo, lui, est + "stratégique" qu'imprévisible (ce qui est bien, aussi, hein).

Mais les guerriers de DB (méchants ou bons) ont plus souvent l'habitude de se battre contre des ennemis "stratégiques" que contre des gars qui font "n'importe quoi".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 21:57

Quand Grand Boo veut se faire exploser en face de Gohan, n'est--il pas aussi imprevisible?
Quand Piccolo et Gotenks évite l'enorme Kikoha de Boo qui partaient vers le ciel, n'etait-ce pas aussi imprevisible?
Quand Gotenks donne un coup de pied sur grand Boo qui lui balance un Kikoha par la bouche n'est-ce pas aussi imprevisible?

Non, vraiment pas, je ne vois Kid Boo plus imprevisible que grand Boo... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 22:05

Personnellement, pour moi, Super Boo >> Kid Boo, c'est une évidence, ne serait-ce que par le fait que Goku affronte Kid Boo et flippe à mort contre Super Boo alors que Vegeta peut l'aider.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Mar Mars 02, 2010 22:16

Sasori a écrit:Quand Grand Boo veut se faire exploser en face de Gohan, n'est--il pas aussi imprevisible?


Justement. C'était clairement stratégique. Boo a pensé à son plan d'absorption, il s'est fait exploser afin de pouvoir s'enfuir et attendre que la fusion revienne. Puis il absorbe les gamins. Tout était planifié.
Évidemment, Gohan n'a rien vu venir, n'a rien pu "prévoir". Boo a été imprévisible, oui. J'ai jamais dit le contraire.

Mais il y une différence entre l'imprévisibilité d'une stratégie, et un mec qui peut se faire exploser toi et la Terre juste après t'avoir mis un coup de poing, et sans arrière pensée.

Freezer aussi a surpris Goku en faisant exploser Namek. Mais à nouveau, c'est stratégique. Freezer l'a fait car c'était son dernier recours. Boo fait ça d'entrée de jeu, sans qu'aucune raison ne l'y pousse. Vegeta et Gokû étaient vraiment sur le cul. C'est ÇA que j'appelle de l'imprévisibilité sauvage.

Prenons un autre exemple. Mettons que je te rencontre dans la rue. On parle, on sympathise, on est content. Et d'un coup, je te fiche une claque dans la gueule, sans raison. J'ai carrément été imprévisible.
Par contre, si on se rencontre et qu'on décide de se battre, je peux très bien te faire un croche-pied imprévisible. Mais il y a une raison. Je veux te faire tomber. Et je me suis arrangé pour que tu ne vois pas le coup venir.

Maintenant, à toi me de dire si tu vois une différence entre l'imprévisibilité de ma claque, et celui du croche-pied. Moi, oui.
Si tu ne la vois pas, soit, c'est pas si important que ça.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 22:34

Je suis d'accord avec toi, mais la, on ne parle que d'une legere nuance de points de vue non?
Ca ne revient pas au meme au final?
Tout le monde a été surprit, prit au dépourvu dans chaque cas et voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 02, 2010 22:37

Ouaip, et puis, on parle de puissance et pas d'imprévisibilité sauvage ou pas :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mar Mars 02, 2010 22:58

Ganjalo a écrit:Ouaip, et puis, on parle de puissance et pas d'imprévisibilité sauvage ou pas :mrgreen:

Eh ben dans ce cas précis le manga est clair et CATÉGORIQUE, Ptit Buu (Original Buu) > Grand Buu,vous vous basez tous sur la phrase de Goku dans le ventre de Buu et vous omettez de citer ces autres paroles quand il dit que sa force augmente surtout que c'est confirmé plus tard par Kaioshin qui dit texto qu'il est le plus puissant des Buu car pas entravé par la bonté acquise au fil des absorptions,pour moi la phrase de Goku disant qu'ils allaient se faire tuer s'il sortaient était là juste pour accentuer l'effet dramatique de la situation rien ne dit qu'en puissance pure ce dernier n'était pas supérieure à Grand Buu en SSJ3,d'autant plus que Goku dit dans le palais qu'il est de force égale avec Végéta quand ses amis lui demandent d'affronter Gros Buu, était-ce vrai pour autant?!!! la suite nous a montré que non,c'était je le répètes encore une fois, juste pour accentuer l'effet dramatique de la situation de même que la phrase prononcée dans le ventre de Buu...

Pour l'imprévisibilité,je dirais pas que le petit est imprévisible et pas le grand car à mon sens ils le sont tous,mais en tout cas ce qui est sur c'est que c'est le plus sauvage et le plus destructeur de toutes les versions de Buu,étant la version d'origine,le mal absolu,rien de plus normal...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:04

Pourquoi ne consideres-tu pas comme la phrase que Dit Kaioshin comme pour accentuer l'effet dramatique alors? Kaioshin n'est en aucun cas a prendre en consideration, je prefere me fier a Goku que Kaioshin qui dit de tout les Boo comme puissant. Il a été traumatiser durant son "enfance" par le Boo c'est tout :lol: il est étonnné par la puissance de tous, Goku, quand ils deviennent SSJ... même Buibui lui faisait peur! Yakon aussi! Quand a Dabra, on en parle meme pas! Donc hein...KAioshin, il peut rentrer chez lui...
Lorsque Goku est dans le ventre, il dit qu'ils se feront surement tuer en sortant, donc même en s'y mettant a Deux.
Or quand il decide de se battre contre petit Boo, non, meme pas, ils vont se battre séparément...
Je suis d'accord qu'il a pu faire peut etre une erreur de jugement mais il faut quand meme un minimum que la difference de puissance soit flagrante pour que Goku considere qu'il peut le battre seul sans même avoir Végéta avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar San999 le Mar Mars 02, 2010 23:11

1) Kaiôshin ne dit jamais que le Boo originel est le plus puissant. Rô Kaiôshin dit qu'il est le plus difficile à contrôler et Kaiôshin le confirme. C'est tout.
2) La force de Boo augmente quand il prend la forme qu'il avait après avoir absorbé Kaiôshin du Sud. Mais ensuite, il perd cette forme en revenant à son stade originel. Donc, forcément, il perd de la puissance. À quel point? Ce seul passage ne nous permet pas de le savoir. On voit que Bejîta et Gokû le sous-estiment, cependant. (C'est banal venant de Bejîta, mais c'est étonnant venant de Son Gokû, alors la puissance de Boo a vraiment dû baisser pour que Gokû se sente rassuré.)
3) On sait que Gokû a plus ou moins menti par rapport à Boo le gros, effectivement. Puisqu'il avouer plus tard qu'il pensait être capable de le vaincre (sans certitude). Mais s'il a menti, c'est qu'il avait une raison: Il voulait que la jeune génération prenne la relève. Par contre, trouve-moi une raison pour laquelle il aurait menti à Bejîta dans le corps de Boo dans une situation pareille.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mar Mars 02, 2010 23:16

@Sasori
Ben moi je préfère qaund même me fier au paroles de Kaioshin et de GOKU qui dit lui même que la force de Buu augmente,donc y a pas que Kaioshin qui le dit...Sasori, je te l'avais déjà fait fait remarquer dans un autre topic mais tu es sacrément obtus ma parole !! :lol:

De toute façon,c'est pas parceque Kaioshin a peur de Puipui,que ses paroles ne doivent pas être pris en considération, ton argument pour le décrédibiliser est vraiment pourrave je trouve,d'autant que c'est Goku qui devrait être le moins crédible c'était en vraie girouette,il change d'avis comme de chemise durant toute la saga Buu,dés fois il affirme ne pas pouvoir vaincre Gros Buu et dans le Kaioshinkai il affirme le contraire, il dit être de force égale avec Végéta alors que c'est loin d'être le cas,enfin bon ça te dérange pas apparemment :roll: ..

Quoiqu'il en soit ce débat est sans fin,et chacun campera sur sa position,alors vaut mieux fermer la petite parenthèse et passer à autre chose,parceque franchement là ça devient relou à force :evil:

1) Kaiôshin ne dit jamais que le Boo originel est le plus puissant. Rô Kaiôshin dit qu'il est le plus difficile à contrôler et Kaiôshin le confirme. C'est tout.

C'est carrément de la mauvaise foi là San,il dit que la bonté qui diminuait sa puissance a disparu, donc le Grand Buu < Petit Buu...point final...bon j'arretes sinon je vais péter un câble là :x :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 02, 2010 23:24, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités