Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 14:12

Ok je comprends mieux.^^

Tu seras d'accord avec moi pour dire que Kaïôshin, quand il dit la phrase, il dit que le Buu "final", celui résultant de toutes les absorptions est moins fort que le petit, c'est à dire le gros moins fort que le petit, tu es d'accord?
Il ne dit pas à chaque transformation ça l'a rendu moins fort mais: Tome42 page 71;

Kaïôshin: "D'abord, ceux [...] puis le plus brave et le plus fort, celui du Sud... a été absorbé..."

2 cases plus loin:

Kaïôshin: "Il a finalement absorbé le Grand Kaïôshin qui était [...]... Le premier Buu [...]"

Ensuite quand il dit la phrase, il ne parle que du gros, car la bonté qu'il avait obtenue venait du Grand Kaïôshin pas de celui du Sud (il le dit plus haut) ce qui avait diminué sa force, donc celui qui a diminué sa force n'est pas celui du Sud, le seul moment où il parle du Buu "musclé" c'est pour dire que "Petit" Buu avait absorbé le plus brave et le plus fort des Kaïôshin et que c'était la forme qu'ils avaient vu, c'est tout, il ne dit pas que sa force commençait à diminuer bien au contraire il nous laisse pensait le contraire en insistant sur la bravoure et la force du Kaïôshin du Sud.
Maintenant c'est moi qui me demande si tu m'as compris...^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 14:27

J'ai bien compris.

Tu dois avoir la première version de Glénat apparament.
Concernant ce passage, elle n'est pas fausse, juste un peu vague.
Dans la V1 de Glénat : "la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu..."
Le "par absorption" peut soit englober l'absorption des deux Kaioshins, soit ne désigner que le Gros Kaioshin.
C'est assez vague pour en tirer quoi que soit.

Heureusement j'ai à ma disposition la V2 de Glénat, qui est en règle générale plus précise, et qui gomme les petites erreurs de la V1.
Et là il est dit : "en absorbant LES Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme"
Là plus de place au doute, on parle bien de l'absorption des deux Kaioshins.

J'ai également une VOSTF et à ce passage, Kaioshin dit :
"son coeur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil DES absorptions, a regressé à son stade initial"
Là encore, c'est plus que clair.

La V1 de Glénat n'est donc pas fausse, seulement assez flou sur le coup.

En gros l'absorption des deux Kaioshins a diminué sa puissance, et l'absorption du Gros Kaioshin l'a rendu plus controlable, plus docile.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 14:44

Peux-tu me dire ce qui est écrit dans les trois cases du dessus stp? Je pense que dans les deux versions ils insistent pour celui du Sud sur sa force et le Grand Kaïôshin sur sa gentilesse, non?
Pour la phrase de Kaïôshin que ce soit pour la V1 ou V2 je ne vois pas ce qui me ferait changer d'avis.
Dans la V2, ce que dit Kaïôshin n'est pas faux, après l'absorption des Kaïôshin, Buu est devenu gros moins fort et plus docile (au final).
Je ne vois toujours pas ce qui fait dire qu'en absorbant celui du Sud Buu est devenu moins fort.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 14:59

@Aisu
Je n'ai que la V1 devant les yeux (la V2 est chez moi), mais de mémoire c'était très similaire :

D'abord Kaioshin dit : "Le plus brave et le plus fort, celui du Sud...a été absorbé..."
Il parle uniquement de l'absorption du Kaioshin du Sud, mais aucune conséquence n'est précisé.
Puis Kaioshin dit : "Il a finalement absorbé le grand Kaioshin qui était un peu enveloppé mais gentil et doux...
Le premier Bu n'était que vice. Même Bibidi n'arrivait pas à le contrôler.Depuis qu'il avait absorbé le grand Kaioshin, il était contrôlable..."
Là il ne parle que de l'absorption du Gros Kaioshin et explique que ça la rendu plus controlable...mais il ne parle pas d'une baisse de puissance.

Ensuite on en revient aux phrases cités un peu plus haut.

Je te redonne la V2 (la V1 étant trop vague)
Kaioshin dit : "en absorbant les Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme"
C'est très clair non?
C'est en absorbant LES DEUX Kaioshins que sa puissance à diminuer.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 15:27

Je ne parle pas des conséquences, mais de la "personnalité" des Kaïôshin, l'un était brave et fort, l'autre gentil et doux, ce que je voulais savoir c'est si la V2 le dit ou non.
Pour "la phrase", les deux versions disent la même chose, après avoir absorbé les deux Kaïôshin, Buu est devenue moins fort dû à la bonté (ou âme si tu préfères) qu'il a "hérité".
Tu es d'accord avec moi? Ce qui veut que c'est le "Gros" Buu, tu es toujours d'accord?
Il ne dit pas qu'après avoir absorbé un, sa puissance a diminué et a continué a diminué en absorbant l'autre, mais en absorbant les deux sa force avait diminué et cette diminution est due à la bonté qu'il a reçu, tu es d'accord? Apparemment Buu est resté incontrôlable jusqu'au moment où il a absorbé le Grand Kaïôshin, avant qu'il ne l'absorbe, il n'était encore que vice (Kaïôshin le dit) donc lorsqu'il a absorbé celui du Sud, sa force n'a pu faire qu'augmenter, vu qu'apparemment il n'a pas "hérité" de bonté (âme), bonté qu'il a reçu du Grand Kaïôshin, qui dès l'absorption, Kaïôshin remarque un net changement dans le comportement de Buu...
En gros ce que je veux dire:

Buu "Musclé" > "Grand" Buu > "Petit" Buu > "Gros" Buu.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 15:47

@Aisu
Pas d'accord du tout! lol

Moi je résume ce que dit Kaioshin par :
- Kid Bu à absorber le plus brave et le plus fort des Kaioshins et est devenu le Bu Super Musclé, rien de plus.
- Bu a absorbé le Chef des Kaioshins, il est devenu controlable, rien de plus.
- Les DEUX absorptions ont diminué sa force (et non pas que le Chef, même si c'est lui qui doit la diminuer le plus).

En gros on a :
- Kid Bu Vice à l'état pur, le plus incontrôlable, le plus fort
- Bu Super Musclé, certainement toujours incontrôlable, mais un peu moins fort
-Gros Bu, un peu moins incontrôlable, et encore moins fort


Si là t'es pas convaincu...ben à ce rythme...on en sera toujours au même point toi et moi je crois lol
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 15:51

Nan mais quelles que soient les théories de Kaioshins et tout et tout, ça répond pas à ma question.


Pourquoi face à un ennemi A, moins fort que l'ennemi B, Goku veut fusionner avec Vegeta -et si Vegeta avait accepté il l'aurait fait- avec 9 chances sur 10 de se rater et de devenir gros / maigre et donc de MOURIR et de laisser l'univers DETRUIT, en disant bien qu'ils se feraient tuer A DEUX FACE A LUI, alors que quand l'ennemi A augmente sa force pour devenir l'ennemi B, bien plus fort, Goku dit "ha ha ha ! On peut gagner !" et se bat INDIVIDUELLEMENT FACE A LUI sans fusionner alors que dans le premier cas il veut ?


Nan mais me parlez pas de la relation gay entre Goku et Vegeta, Goku tient absolument à fusionner avec lui ... Ou encore plus fun, Goku veut préserver l'état mental de Vegeta en ne tuant pas Super Boo !! Pauvre Vegeta :(


Y a pas photo, Super Boo > Kid Boo.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 15:52

Juste une question dans ce cas, pourquoi en avoir tué 2 et absorbé 2?
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 15:57

@Ganjalo
Je vais encore me répéter mais Goku a fait la même chose avec Gros Bu, alors qu'après il le combat sur un pied d'égalité (même si les deux n'ont pas l'air d'y aller à fond), et se permet même de dire à la fin qu'il l'aurait certainement battu...

Ma réponse c'est que Goku privilégie la fusion à son SSJ3, qu'il doit juger risquer.
Si il fusionne il explose Bu (qu'importe lequel), si il le combat en SSJ3, il y a un gros risque d'échec.

D'ailleurs la seule fois où il essaye de détruire tout seul un Bu (le Kid)...il échoue.
Son excès de confiance ne l'a pas empecher de perdre...

Donc voila une explication.

@Aisu
Ca, j'en sais foutrement rien lol
De toute manière, tous les Kaioshins auraient pu se faire tuer par Kid Bu.
Certainement un tour de passe de Toriyama pour justifier certaine chose.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mer Mars 03, 2010 16:05

greg tout ceci n'est que interpretation.
tu dis que goku n'est pas sur se le vaincre il privilegie donc la fusion.
mais il peut tres bien etre sur et certain de perdre DONC il faut fusionner.

et en supposant que tout n'etait que doute comme tu dis alors pourquoi goku refuse la fusion au kauoshinkai?
D'ou lui viendrai son exces de confiance alors qu'il paniquait au debut avant le changement en kid?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Mer Mars 03, 2010 16:13

@greg
Comme toi avec tes arguments...^^

Je vais te dire pourquoi, pour celui du Sud, Buu a sans doute juger "bon" de l'absorber car savait-il peut-être qu'il aurait eu un gain de puissance, ce qui a sans doute eu lieu vu qu'il a voulu renouveler "l'expérience" (avec le Grand Kaïôshin) dommage pour lui ça a eu l'effet inverse car qu'il a reçu de la bonté (qui a diminué sa puissance).
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 16:25

@Sasori
C'est vrai que j'interprète.
Mais la similitude avec l'attitude de Goku qui refuse d'allait affronter Gros Bu tout seul est assez similaire.

Pour le petit Bu, je pense que les deux saiyens se montent la tête avec leur "la fusion, c'est pas pour nous (dixit Goku lol)", "Tu es un vrai Saiyen (dixit Vegeta)"
Goku dit même que Bu est loin, et qu'ils auront le temps de mettre au point un plan, ou qu'ils ont un plan...ah bon?
De plus il affronte Kid Bu sans affirmer pouvoir le battre "on va faire un échauffement pour voir si on est de taille ou pas! (dixit Goku)".

En fait Goku change de mentalité, il préfère risquer sa chance tout seul cette fois, quitte à perdre.
Il redevient le Goku qui aime combattre un adversaire puissant, et non un mec qui passe son temps à vouloir fusionner.

C'est un peu limite, mais c'est comme ça.


@Aisu
lol
Le petit Bu n'a pas l'air de trop reflechir.
Le pourquoi d'une absorption de ces deux Kaioshins, on en s'aura jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 16:53

Y a une différence.

Goku ne veut pas perdre de temps sur Terre. Goku dit la vérité : Il est de même puissance que Vegeta et passe en SSJ3 pour l'urgence ... Il peut pas perdre des heures, il veut rester sur Terre un peu quand même.
Et là, le contexte est largement différent.

Goku est au palais de Dieu avec tous ses amis, qui ont une grande puissance tout de même.
Goku peut fusionner plein de fois en se ratant, ça ne ferait que lui faire perdre du temps ...

Contre Super Boo, Goku et Vegeta sont dans le corps de Boo, acculés face à un ennemi qui va revenir, ils ratent, c'est la fin du monde !
Goku est un minimum intelligent, il sait que ça a de fortes chances d'échouer, il propose ça parce qu'ils n'ont AUCUNE chance face à SUper Boo.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Mer Mars 03, 2010 20:12

@Ganjalo
Moi je ne vois pas vraiment de différence.

Goku se dit impuissant pour combattre Gros Bu, pareil pour Super Bu.
Il veut fusionner avec Gohan ou Vegeta pour affronter Gros Bu, il veut fusionner avec Vegeta pour affronter Super Bu.

Sur Gros Bu, la seule différence c'est que Goku dit finalement qu'il aurait pu le battre (au nom de quoi?)
De plus tu dis qu'il a besoin de temps, mais à ce stade il ne compte pas encore apprendre la fusion aux gosses...non c'est évident à la gueule qui tire qu'il n'est vraiment pas sur de lui...

Il est dans le même état d'esprit dans les deux cas, il n'est pas sur de gagner, et prefère jouer la sécurité (la fusion).
La situation est critique dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 03, 2010 20:18

Euh, si.

Contre Gros Boo, ils peuvent fusionner autant de fois qu'ils veulent. S'ils se ratent, ils attendent et ils recommencent.

Contre Super Boo, ils ont 9 chances sur 10 de CREVER. Si Goku propose la solution qui a une chance sur 10 de marcher, et bien ça veut dire qu'ils ont une chance sur 100 de réussir sans ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités