Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Mer Jan 02, 2019 16:07

On nous avait déjà fait le coups d'un Gokû SSJ4 = Vegeto SSJ, on notera simplement le fait que beaucoup de temps sépare les deux personnages si l'on ne tiens pas compte du canon. Du coups est-ce qu'ils parlent du Gokû de DBZ, ou de celui de DBS ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 02, 2019 18:49

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Nucleus le Mer Jan 02, 2019 19:19

Moi je pense que cette histoire doit être clair pour les japonais alors que dès que tu traduit dans d'autre langue ça devient panique à bord.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Mer Jan 02, 2019 19:26

Goku SSJ3 pleine puissance c'est simplement Goku qui concentre son énergie pendant 1min. Avec cela il peut simplement battre Kid Buu et non Super Buu et encore moins Buutenks/Buuhan.


De toute façon le manga a déjà clos le débat:

Super Buu > Goku SSJ3 :arrow: Image

Buutenks > Goku SSJ3 + Gohan Ultime :arrow: Image


Donc Buuhan >>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 02, 2019 19:53

Je comprends même pas pourquoi certaines personnes accordent du crédit à ce magazine. J’oserais même pas me torcher les fesses avec, j’ai trop de respect pour mon caca.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Bushido le Mer Jan 02, 2019 21:01

C'est très mature, ça. :lol:

Nan, mais de toute manière, l'info n'est pas de Toriyama mais du V-Jump. Le même qui dit que Végéta est à 250.000 après son combat contre Reacum alors qu'il tient tête à Freezer, le même qui révèle que Broly est à 1.400.000.000 unités et Gogeta Super Saiyan à 2.500.000.000...

Alors que concrètement on s'en branle vu que ce sont des chiffre qu'on ne prend pas en compte sur l'union sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Asura le Mer Jan 02, 2019 21:18

Oui mais si c'est bien la bonne trad et que c'est pas un fake, c'est triste de se dire qu'encore aujourd'hui ce genre de torchon peut au calme sortir ce genre de connerie! Surtout que la on parle pas de chiffres randoms invérifiables complétements osef, mais de faits contredisants le manga.... Bonjour l'image du magazine "pro" quoi!
C'est comme si Mickey Mag sortait une Bio de Leia organa en disant qu'elle a 2 ans de plus que Luke, vis sur Tatooine et est chasseuse de prime!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Bushido le Mer Jan 02, 2019 21:21

Oh, cela m'étonnerait pas, pourtant. Ils ont bien supprimés l'univers étendu. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar broly97 le Mer Jan 02, 2019 21:24

Tous autant que vous êtes vous n'avez rien compris, car en faite :

Spoiler
Kib Buu se retient
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Jan 03, 2019 0:12

Complètement d’accord avec les propos d’Asura. C’est une question de principe. En plus ça va conforter certains fanboys dans une certaine lecture au détriment de la cohérence. C’est effectivement assez triste de lire ce genre de chose dans un mag pro.

RMR en fait avait parlé. J’ai fait un petit montage des réactions de Goku et Gros Buu lors de leur affrontement.
Spoiler
Image
Image

Ensuite, je remet l’image qui nous explique que Goku savait qu’il avait un temps limité pour cette transformation. Mais comme il semble découvrir le côté energivore face à Kid Buu, il devait uniquement savoir que ça raccourcissait son temps sur Terre,donc son temps de vie (sinon sa réaction lorsqu’il perd son SSJ3 face à Kid Buu serait incohérente).
Spoiler
Image

Voyons ensuite les réactions et paroles des personnages lorsqu’il s’agit de comparer Goku et Buutenks (moins fort que Buuhan, j’espère qu’il n’y a pas de débat entre ces 2 versions).
Spoiler
Image
Image

Goku n’a pas du tout l’attitude d’une personne plus puissante que son adversaire mais celle d’une personne bien plus faible. Si malgré tout, un jour, Toriyama nous affirmait que dans ces cases, Goku est plus puissant que son adversaire, il aurait alors raté ses dessins, mais aussi son récit puisque tous les personnages qui statuent un rapport de force entre les deux personnages (c’est à dire le Doyen et Buutenks lui-même) nous disent que Goku n’a aucune chance contre Buutenks.
Notons aussi que Super Buu se souvient parfaitement de Goku SSJ3, mais que ce n’est qu’en ressentant la puissance de Mystic Gohan qu’il a envisagé l’existence d’êtres plus puissants que lui-même.
Il paraîtrait donc plutôt incohérent que Goku SSJ3 soit encore plus puissant que Mystic Gohan, sinon Super Buu aurait envisagé tout cela bien avant de ressentir Gohan.
Spoiler
Image

Puis lorsque Buuhan apparaît, Goku panique complètement sur les dessins. Si Buuhan n’était que de la même puissance, il paniquerait anormalement par rapport à toutes les situations auxquelles il a fait face par le passé et qui étaient bien plus désespérées.
Spoiler
Image

Notons aussi qu’il est prêt à prendre le risque de devenir plus faible en fusionnant avec Mr Satan parce qu’il n’a pas d’autre choix. Et il envisage de prendre ce risque pour gratter ne serait-ce qu’un power-up de 0,1 % (passé de 1000 à 1001). C’est dire le désespoir de Goku face à Buuhan.
Si Goku SSJ3 était aussi fort que ce dernier, alors cette partie du récit serait vraiment mauvaise.
Les "Je n’ai pas le choix !" et "C’est notre seule chance de battre Buu !" ne laisse place à aucun doute dans un récit intelligible.

Enfin, même une fois que Buuhan perd beaucoup de puissance et redevient Super Buu, nous avons Goku qui continue de craindre celui-ci au point de continuer à statuer que Super Buu gagnera sans aucun doute face à eux.
Spoiler
Image

En fait, Goku n’envisage jamais de gagner contre Super Buu, Buutenks ou Buuhan qu’avec la fusion.
Les seuls versions qu’il estime clairement pouvoir battre sont le Gros Buu et Kid Buu.
Contre Kid Buu, il finit par admettre qu’il s’est trompé et l’a sous-estimé (même s’il pense pouvoir réussir un One Shot s’il a le temps de concentrer sa puissance).
Contre Gros Buu, on sait qu’il a sous-estimé la consommation de son temps de présence sur Terre (mais peut-être qu’il pouvait faire un One Shot dès le départ, on ne saura jamais).

(Au passage, quelqu’un a une astuce pour réduire les images que l’on poste sur le forum afin qu’elles soient visibles entièrement en déroulant le bouton spoiler ?)
Dernière édition par Supaman le Jeu Jan 03, 2019 15:49, édité 3 fois.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 03, 2019 0:32

Supaman, tu avais vraiment besoin de faire un tel pavé d'argumentation pour prouver que BuuGohan explose à l’aise Goku ? :lol: La question ne se pose même pas tant le manga est explicite au delà de tout doute possible sur le sujet ! Et même si Toriyama himself venait confirmer cette confiture d'absurdité qu'est cette déclaration du magazine, je ne l’accepterai pas car ce serait du niveau Kurumada avec son "tous les chevaliers d'or se valent" qu'il a déclaré lors d'un interview alors qu'il montre dans son manga plusieurs golds se battant en même temps se faire déboiter contre un seul !

Entre des paroles sans aucun fondement et les faits relatés et dessinés noir sur blanc dans le manga, mon choix est vite fait ! Là le débat est inexistant et ne mérite aucunement un tel effort d'analyse et d’argumentation ! Mais bon, tel que je te connais, c'est pas ça qui va t’arrêter ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Jan 03, 2019 0:39

Oui, j’avais une heure à tuer. :lol: :lol:
Mais je pense que tu as tout à fait raison. Même si Toriyama le disait lui-même, je ne l’accepterais pas. :lol:
Bah oui, il me raconte une histoire qui a du sens et 20 ans plus tard, il me dirait qu’en fait l’histoire n’a aucun sens même si elle en a un... :lol:
Je viens de voir la vidéo du chef otaku, il a bien résumé.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 03, 2019 1:35

Je crois que Supaman avait encore des choses à dire sur notre dernier débat cocernant Buu et il avait besoin d’une occasion de faire ressortir tout ça. :lol:

La mode est à la destruction des mythologies qui ont bercé notre enfance, comme Star Wars et DB. Certes, là, ça reste une aberration sortie par un magazine de merde qui n’a aucune valeur et c’est pas différent des conneries qu’ils débitaient dans les années 90. Mais la grande différence par rapport à l’époque, c’est que Toriyama n’en a plus rien à foutre. Donc à ce stade, plus rien ne m’étonnerait de sa part, il pourrait très bien confirmer cette bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Jan 03, 2019 11:24

La meilleure illustration de Goku vs Buutenks c'est la posture ultra défensive que prend Goku lorsque le majin se prépare à l'attaquer. Sérieusement, on se croirait dans un teen movie US lorsque des bullies veulent martyriser le binoclar du bahut :twisted:

Je crois que le fond du problème se trouve dans le fanboyisme pro Goku, qui consiste à le mettre sans arrêt sur un piédestal sans cohérence ni développement. Cf DBGT où il fait tout quasiment tout seul, la Z-Team ne servant que de figurants ou cfs DBS où il est toujours au centre, de temps en temps rejoints par Vegeta (ou Trunks dans l'Arc Zamasu). Au fond, ce qui choque c'est que Gohan, Trunks et Goten (ces 2 derniers par le biais de Gotenks) puissent sans trop foutre grand chose dépasser le héros du manga.
Combien de fois ais je lu que "oui, Goku SSJ3 et Mystic Gohan se valent mais Goku gagnerait car plus technique" ou encore "Goku bat Gotenks car lui aussi est SSJ3 avec en plus l'expérience"... et tout ça sans aucun argument derrière. C'est complètement en désaccord avec la Saga Boo qui débute avec les "soldes chez les SSJ".

Ou alors le V-Jump ne fait que rebondir sur le retour de Boo et des Kaio Shin sur le devant de la scène dans DBS en apportant leur petite pierre pourrie à un édifice déjà bien bancale.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 03, 2019 13:33

Alors, je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais je vais être le chieur sur un argument :p

Quand Super Buu a sentit mystic Gohan, il savait sentir les puissances, il était devenu Super Buu. A l'époque ou il a "vu" Goku ssj3, il était gros buu, qui ne sentait pas les puissances.

Mais bon, la simple phrase de Goku dans le corps de Buu me semblait clair quand j'avais lu le manga, Goku ne pense pas être capable de latter super buu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron