Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GodanR le Jeu Oct 13, 2016 20:08

Tito33 a écrit:Je parlais uniquement des ennemis. Pas des héros. Et concernant Kid Buu, c'est ton avis, personnellement je le considère comme le plus fort, donc dans ce cas la logique est respectée à chaque arc. Mais de toute façon ce n'est pas le seul argument permettant de prouver que Kid Buu est le plus fort des Buu.



Tiens, intéressant je ne savais pas que certains pensaient que kid buu était plus puissant que buuhan aprés tout chacun son avis je respecte ( mais je ne le partage pas ), en fait je ne vois même pas ce qui peut faire croire ça,parce que oui quand on cherche des preuves on peut en trouver.

Ce qui m'a toujours fasciné avec la saga buu c'est que je ne comprend pas tout ces avis divergeant à ce point tant tout me semble limpide en fait le seul point de cette saga ou j'ai changé d'avis depuis que je suis gamin c'est le sujet de ce topic, en effet je pensais enfant que kid buu était plus puissant que super buu,j'ai changé d'avis je vois super buu plus fort même si je le vois perdre dans un combat contre kid buu ( moins rentre dedans ).
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 13, 2016 20:57

Redd a écrit:Oui j'ai bien compris que tu ne parlais que des ennemis.

Mais tu pars d'un constat ("les ennemis les plus forts des arcs précédents sont affrontés à la fin de l'arc"), pour en déduire une conclusion ("donc Kid Boo est le plus fort de la saga Boo") en partant du principe que - je te cite - "changer radicalement cette logique scénaristique lors du dernier arc, comme ça d'un coup, je n'y crois pas trop".



Ben en faite je ne me base pas uniquement sur ce constat pour être convaincu que Kid Buu est le plus fort. Disons que ça fait partie des éléments qui vont dans ce sens. Comme la petite Interview de Toriyama d'ailleurs, ou le fait que dans l'anime il y a des phrases qui affirment clairement (au moins 4 ou 5 facile ce qui est énorme, prononcées par des personnages importants tels que Goku ou le Kaïoshin de l'Est) que Kid Buu est le plus fort des Buu. Alors je sais, c'est pas le manga, mais même. D'ailleurs le manga ne va pas forcement à l'encontre de ces fameux dialogues. Mais pour autant, je ne suis pas un anti Buuhan lol, d'ailleurs j'aime bien ce perso, niveau design c'est du lourd. Mais en talent global niveau art martial (puissance, résistance, vitesse, régénération, capacité à surprendre l'adversaire...etc) je pense que Kid Buu est au dessus, de peu.
-anonyme-
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar TRUNCKS le Ven Oct 14, 2016 23:48

Dire que Kid Boo est le plus fort revient à dire que Goku arrive à tenir et à mettre des coups, à désintégrer un adversaire plus fort que Boo-Gotenks.

Gohan n'a même pas réussi à mettre un coup à Boo-Gotenks.
BooHan a obligé Goku et Vegéta a fusionner tellement il n'y avait plus aucun espoir.

Alors comment voulez vous que Goku SSJ3, puisse ne serais-ce que donner des coups et donner un peu de mal à un adversaire sensé être encore plus fort ??

Que Kid Boo soit plus fort que le grand Boo, ça c'est clair, mais le plus fort des Boo, je ne suis pas d'accord.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Redd le Sam Oct 15, 2016 12:14

Tito33 a écrit:Ben en faite je ne me base pas uniquement sur ce constat pour être convaincu que Kid Buu est le plus fort. Disons que ça fait partie des éléments qui vont dans ce sens. Comme la petite Interview de Toriyama d'ailleurs, ou le fait que dans l'anime il y a des phrases qui affirment clairement (au moins 4 ou 5 facile ce qui est énorme, prononcées par des personnages importants tels que Goku ou le Kaïoshin de l'Est) que Kid Buu est le plus fort des Buu. Alors je sais, c'est pas le manga, mais même. D'ailleurs le manga ne va pas forcement à l'encontre de ces fameux dialogues. Mais pour autant, je ne suis pas un anti Buuhan lol, d'ailleurs j'aime bien ce perso, niveau design c'est du lourd. Mais en talent global niveau art martial (puissance, résistance, vitesse, régénération, capacité à surprendre l'adversaire...etc) je pense que Kid Buu est au dessus, de peu.



Pas de soucis. Comme je te disais, je rebondissais uniquement sur l'argument de "la logique scénaristique" qui selon moi ne tient pas.
Pour les autres arguments, je ne tiens pas à replonger dans une "one thousand wars" ^^ J'ai déjà donné, et je respecte les opinions de tous.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Whis le Dim Oct 16, 2016 16:38

Hedge a encore publié une vidéo sur Kid Boo : https://www.youtube.com/watch?v=aMbW8pSa5CQ

Toujours pas décidé à changer d'avis apparemment. Regardez comment il pinaille, c'est juste fou.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar F_L_O_ le Dim Oct 30, 2016 0:11

Non mais Hedge faut arreter de l'écouter. On a détruit ces arguments 1 par 1 mais il continue de faire chier son monde avec Kid Buu.

Il y a pas besoin de lire le manga plusieurs fois pour comprendre que Buuhan >> Buutenks >>>> Kid Buu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar kouki le Dim Oct 30, 2016 0:45

Perso, rien que le fait que Buu dise clairement " à présent, je suis le plus fort des Majin " après l'absorbtion de Gohan est pour clair.

Kid Buu <<<<<<<<<<< Buu Gohan
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Whis le Ven Nov 04, 2016 19:52

Il a encore fait une vidéo pour essayer d'appuyer sa théorie avec des pages du manga : https://www.youtube.com/watch?v=RWLVkdd9tFk

Apparemment, il compte faire une grosse vidéo pour démontrer que Kid Boo est la forme la plus puissante des Boo. J'ai bien peur que cela ne risque d'engendrer de grosses polémiques, comme ce fut le cas pour Broly.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Antarka le Ven Nov 04, 2016 19:57

Heu dites... J'ai matté viteuf une ou deux videos de ce mec.

Déja il dit des conneries, utilise les arguments qu'il veut, les interprete comme il le veut (mais d'une façon toute personelle qui n'est pas celle de la majorité).

Ensuite il a 2000 vues par video en moyenne. C'est naze. Bien insuffisant pour débuter une polémique (clairement, pour ça, faudrait que les avis soient partagés, comme pour un Goku SSJ3 Vs Gohan, mais ici ce n'est pas le cas, très rare sont ceux à soutenir que Kid Buu est le plus fort des Buu et leurs arguments ont été démontés 10 000 fois).


Pourquoi vous prenez ce mec en argument sérieux ? Le niveau sur ce forum est 10 fois plus elevé que sur les videos de ce mec. C'est parce que c'est un youtubeur ? C'est pas parce que t'es capable de te filmer et de mettre ces videos en ligne, voire que tu présentes bien à l'écran, que t'as raison :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Sam Nov 05, 2016 1:13

Je reprends ce que dit le kaioshin de l'est
"吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が..."
Ma traduction (à prendre avec des pincettes) :
"Le cœur ainsi gagné qui est allé jusqu'à réduire la puissance liée à l'absorption..."

Donc cela sous-entend que Kaioshin a remarqué qu'entre Kid Buu et l'absorption du kaioshin du sud, il y avait eu un gain de puissance. Sinon il ne pourrait pas parler ensuite d'une réduction de la puissance liée à l'absorption.
CQFD

Donc déjà, en terme de puissance brute, kid Buu < Buukaio du sud.

Ensuite, il précise que c'est le coeur, autrement dit la bonté, qui réduit la puissance du Gros Buu.
Et nous voyons que c'est lorsqu'il s'énerve (le coeur diminue) qu'il augmente en puissance jusqu'à égaler Goku SSJ3, et même finalement jusqu'à la séparation en 2 entités dont la plus grosse partie de la puissance est allée du mauvais côté qui a réabsorbé la puissance du bon côté. Autrement, la puissance liée à l'absorption n'est de nouveau plus réduite avec l'incarnation de Super Buu.
Donc, Gros Buu sorti du cocon < Gros Buu sorti du cocon énervé = ou légèrement < Kid Buu < Buukaio du sud < Super Buu.
Supaman
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Sam Nov 05, 2016 2:05

@Supaman
Hélas, encore raté pour ta tentative de traduction ! t'as vraiment pas de chance, mais courage, tu y arriveras un jour ! :mrgreen:

Voici la phrase entière en VO/Romaji :
"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった......" = "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......"


Voici la traduction qu'avait donné RMR :
"...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"


et celle de Herms :
“….Yes…the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption[s]…has returned once again to the way it was…


Avec ça, la conclusion me parait on ne peut plus évidente, l’absorption des Kaioshins a baissé sa puissance donc Kid Buu > All Buus ( hormis les Gotenks et Gohan absorbés) ! mais bon, je vais pas y revenir ! J'ai déjà donné pour ce débat ! Là, je suis intervenu juste pour rebondir sur ta traduction Supa' ! :wink:

Sinon, je viens de voir les vidéos de ce Hedge, et une chose est sure, j’aimerai pas l'avoir comme maitre du monde ! :lol:
Mais bon, des types comme lui, la toile en regorge, et franchement, vu toute la condescendance et le mépris dont il fait preuve envers ceux qui ne pensent pas comme lui, la dernière chose qu’il faut c'est de lui faire de la pub en venant parler de ses vidéos ! Si encore son argumentaire tenait un peu la route, mais même pas, dés qu'il a commencé à se servir de l'anime comme preuve, il avait déjà perdu toute crédibilité à mes yeux ! Se baser sur un anime bourré d'incohérences autant internes qu'externes( ie avec le manga), c'est clairement d'un manque de rigueur pas possible !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Sam Nov 05, 2016 3:06

Sincèrement, je crois qu'il y a une petite confusion dans les traductions de Herms et RMR.
Je trouve que celle d'Herms est cependant quasi parfaite. Sauf que...

1) absorption est au singulier. Tout du moins, il n'y a pas de précision qui permet de déterminer si c'est du singulier ou du pluriel.
J'y reviens.

2) 吸収によってパワー (kyushu ni yotte pawa) kyushu étant "absorption".
Cette partie est très importante pour bien comprendre.
Notamment ce terme : によって (ni yotte).
Herms l'a traduit par "through" ce qui donne une mauvaise interprétation de la phrase.
On a l'impression de comprendre : "le coeur ainsi gagné en allant jusqu'à diminuer sa puissance,(virgule) au travers des absorptions." Ça donne bien l'impression que ça diminue la puissance à cause des absorptions.
On retrouve la même direction dans la traduction d'RMR.
"Suite à l'absorption , (virgule) sa puissance a diminué..."

Hors, je ne suis pas du tout d'accord avec cette traduction.
Le terme ni yotte accolé entre "absorption" et "puissance" indique une liaison entre les 2 termes au sens propre comme au sens figuré.
ni yotte peut se traduire par "par", "au travers de", "dépendant de", "est fonction de".
ni yotte, dans notre cas, implique bien un lien de dépendance entre 2 choses, en l'occurrence un lien de dépendance entre "absorption" et "puissance" qu'on ne peut séparer, et encore moins par une virgule.
kyushu ni yotte pawa, littéralement "puissance dépendante de l'absorption".
Donc, kaioshin nous parle bien de "la puissance dépendante de l'absorption" (que j'ai préféré traduire plus joliment par "la puissance liée à l'absorption").
Et c'est cette "puissance liée à l'absorption" qui a diminué avec le coeur ainsi gagné.

Du coup, si je ne me trompe pas dans la traduction, pour constater qu'il y a "une puissance liée à l'absorption", il faut forcément qu'il y ait eu une augmentation de puissance entre Kid Buu et Buukaio du sud.
A moins que je sois fatigué, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Et concernant ma traduction, je suis prêt à en discuter, mais sincèrement, je ne crois pas me tromper.

EDIT
Finalement, en me relisant, c'est pas si moche.
"Le coeur ainsi gagné en allant jusqu'à diminuer la puissance dépendante de l'absorption..."
Dernière édition par Supaman le Sam Nov 05, 2016 3:30, édité 2 fois.
Supaman
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar D@ny le Sam Nov 05, 2016 3:24

C'est pas Dabra qui disait un truc du style "oui on ne peut pas se servir de l'énergie des Kaioshins car elles sont néfastes pour le corps patati patata" ?
Si c'est le cas, il serait plutôt logique que le Kaioshin Sud ait fait légèrement chuté la puissance de Kid Buu et que le DaiKaio n'a fait qu'empirer les choses. Bref, finalement : Kid Buu >= Buff Buu > Buu Gros

Si je devais donner ça avec des chiffres je dirais :
Kid Buu = 100
Buff Buu = 97 (trop musclé et trop lent aussi)
Super Buu = 95
Buu Gros = 90

Bref, si c'est Herms qui le dit, alors je lui fait entièrement confiance.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Sam Nov 05, 2016 3:25

@Supaman
Personnellement, sans vouloir te froisser Supa', je préfère croire la traduction de ceux ayant un minimum de maitrise de la langue nipponne, et si je ne m'abuse toi-même tu as affirmé que "ton niveau est proche de zéro" ( ce sont tes propres mots). Même les traductions officielles vont dans le sens d'une baisse de puissance liée à l’absorption, et non de baisse de puissance acquise par l’absorption sinon KSE aurait dit plus clairement que seule l’absorption du Dai Kaioshin a diminué la puissance au lieu de rester vague comme il l'a fait ! ( si on considère qu'on sait pas vraiment s'il parle d'absorption au singulier ou au pluriel)

Après, comme je l'ai dit, je vais pas revenir sur ce débat !(oooh non surtout pas!! :lol: ) Je voulais juste réagir sur ta traduction ! Si tu veux débattre de ces traductions, ce n'est surement pas avec moi que tu devrais le faire mais avec des personnes plus compétentes, car mon niveau à moi doit surement être bien plus proche du zéro que le tiens ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Sam Nov 05, 2016 3:41

Source de la traduction de "ni yotte" : http://jlptgo.com/grammaire/71-japonais-selon
"によって
Précédé de la première personne du singulier, on indique son point de vue
Peut aussi vouloir dire : dépendant de ~, est fonction de ~, à travers ~
"

En fait, la traduction de Herms ne dit pas le contraire de la mienne.
Simplement, le terme qu'il a choisi "through" pour traduire "ni yotte" est trop "lisse" et ne souligne pas assez le lien entre kyushu (absorption) et pawa (puissance). Un peu comme si on traduisait "le coeur ainsi gagné en allant jusqu'à réduire la puissance par absorption."
"puissance par absorption" ne dit pas le contraire de "puissance dépendante de l'absorption", mais le terme "par" est trop "lisse".
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication.

C'est pour cette raison que j'ai précisé que la traduction de Herms était quasi parfaite.

Après, on peut demander l'avis d'RMR ou de Bosatender.

Sinon, je ne suis évidemment pas froissé par ta méfiance, Son Goku. Le contraire m'aurait même déçu de ta part. Je préfère les gens méfiant. C'est aussi ma nature. :D
Et comme tu l'as dit, mon niveau de japonais... :lol:
(ceci dit, on est pas sur une phrase super compliquée, donc pour le coup, je suis assez sûr de moi)

EDIT
Si jamais ma traduction est bonne, j'aurais au moins apporté la réponse définitive à l'un des gros débat emblématique de la communauté. J'en serais pas peu fier !
(bon après, je vois déjà l'ombre de la pelle de Jak qui vient m'enterrer... :lol: )
Dernière édition par Supaman le Sam Nov 05, 2016 3:59, édité 1 fois.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités