Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Lun Nov 14, 2016 18:56

Oui, mais tu oublies qu'après avoir reconnu qu'il avait sous-estimé Kid Buu, il explique que si ce dernier lui laissait le temps de souffler, Goku pourrait concentrer son énergie et faire un One Shot sur Kid Buu...
Supaman
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 14, 2016 18:59

Tito33 a écrit:Pourquoi il devrait se faire one-shot ?

Parce que je pense que la différence de puissance est abyssale entre Goku SSJ 3 et le Kid Buu que tu penses plus fort que Super Bou + Gohan, Goten + Trunks + Piccolo.

Rien que Gohan mystique est plus fort que Goku SSJ3.

Alors imagine un peu Kid Bou qui est encore au dessus d'un Bou ayant absorbé tout le monde...

Bref, j'suis pas d'accord et ce n'est pas grave lol
Je vais donc déjà m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 14, 2016 19:07

Supaman a écrit:Oui, mais tu oublies qu'après avoir reconnu qu'il avait sous-estimé Kid Buu, il explique que si ce dernier lui laissait le temps de souffler, Goku pourrait concentrer son énergie et faire un One Shot sur Kid Buu...


Pas faux. Il y a également un autre élément qui va dans ton sens, que par contre je conteste un peu. C'est quand Buutenks (ou Buuhan) dit qu'il est le plus fort des Majin dans le manga. Sauf que, Kid Buu n'a à priori pas de conscience (il n'a pas d'esprit ni aucunes capacités intellectuelles). Donc au moment ou Buutenks parle il est probable qu'il ne se souvienne pas de sa forme de Kid Buu. Donc ses propos ne sont pas forcement fiables à 100%.

De toute façon, qu'on le veuille ou non, il y a des éléments qui vont dans un sens, et d'autres qui vont dans le sens clairement opposé. Je considère simplement que les éléments qui vont dans le sens Kid Buu = le plus fort des Buu sont un peu plus fiables que ceux allant dans le sens Buuhan = le plus fort des Buu. C'est subjectif je l'admets.

Il va falloir que Toriyama un jour dise mot pour mot qui est le plus fort des Buu sinon on a pas finit avec ce débat.

@ Davebond 00S : oui Gohan Mystic est sans doute supérieur à Goku SSJ3, mais la différence n'est pas énorme. Par contre le Goku SSJ3 du film Tapion, qui maîtrise sa forme, est pour moi supérieur à Gohan Mystic.
-anonyme-
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GodanR le Lun Nov 14, 2016 19:32

Tito33 a écrit:
Supaman a écrit:Oui, mais tu oublies qu'après avoir reconnu qu'il avait sous-estimé Kid Buu, il explique que si ce dernier lui laissait le temps de souffler, Goku pourrait concentrer son énergie et faire un One Shot sur Kid Buu...


Pas faux. Il y a également un autre élément qui va dans ton sens, que par contre je conteste un peu. C'est quand Buutenks (ou Buuhan) dit qu'il est le plus fort des Majin dans le manga. Sauf que, Kid Buu n'a à priori pas de conscience. Donc au moment ou Buutenks parle il est probable qu'il ne se souvienne pas de sa forme de Kid Buu. Donc ses propos ne sont pas forcement fiables à 100%.

De toute façon, qu'on le veuille ou non, il y a des éléments qui vont dans un sens, et d'autres qui vont dans le sens clairement opposé. Je considère simplement que les éléments qui vont dans le sens Kid Buu = le plus fort des Buu sont un peu plus fiables que ceux allant dans le sens Buuhan = le plus fort des Buu. C'est subjectif je l'admets.

Il va falloir que Toriyama un jour dise mot pour mot qui est le plus fort des Buu sinon on a pas finit avec ce débat.

@ Davebond 00S : oui Gohan Mystic est sans doute supérieur à Goku SSJ3, mais la différence n'est pas énorme. Par contre le Goku SSJ3 du film Tapion, qui maîtrise sa forme, est pour moi supérieur à Gohan Mystic.



Intéressant comme point de vue, par contre je ne suis pas d'accord et tant que j'y suis je vais dire pourquoi :D :


-C'est bien Buutenks qui affirme être le plus fort des majin, et il me semble évident qu'il inclue Kid buu puisque lorsque végéta menace super buu d'arracher le gros buu il se met à paniquer.

-Ensuite tu dis penser que gohan mystic est plus forts que goku à la saga buu, or tu pense que Kid Buu est plus forts que Buuhan, alors que goku fait plus ou moins jeu égal contre kid buu, ce qui est étrange puisque gohan serait en suivant ce shéma au pire de même force que kid buu, alors que que buuhan possède cette force plus celle de super buu.

Sinon je mettrais ce classement de toute les formes de buu:


Gentil Buu< Evil Buu<Gros Buu<Kid buu<Super Buu<Buucolo<Buutenks<Buuhan.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar kouki le Lun Nov 14, 2016 20:09

Personnellement, après avoir vu la Perfect Edition, mon avis à un peu changé :

Selon moi, Kid Buu et Super Buu ne sont pas tellement loin l'un de l'autre, avec cependant un petit avantage de force de Super Buu. Je m'explique :

Lors que Buu gris absorbe le Gros Buu, Piccolo note que son corps est devenu plus taillé pour le combat + des capacités plus poussés tel qu'une meilleur maitrise de son corps en le faisant passer de l'état liquide à l'état solide, ect.....

Gros Buu = Goku Super Saiyen 3 < Super Buu

Cependant, cela veut aussi dire que les différences entre les Buu et la Z-Team n'est pas aussi énorme que je le pensais. Par exemple, la différence entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan ne m'a pas semblé aussi énorme qu'avant, du moins, la différence est très grande, et le fils peut aisément mettre KO sans beaucoup se fatiguer son père, mais celui-ci peut faire mal :

Super Buu tiens bon contre Gotenks, même si celui-ci le domine, puis se fait défoncer par Gohan. Mais il lui suffit d'ajouter la puissance de Gotenks à la sienne pour dominer et humilier Gohan, Il dit même être devenu le plus puissant des Majin, cela signifie aussi Kid Buu pour moi. :

Kid Buu = Gros Buu = Goku Super Saiyen 3 < Super Buu < Gotenks < Gohan << Super Buu + Gotenks ( Piccolo est dérisoire à ce niveau là )


Par la suite, il absorbe Gohan et dit être devenu encore plus puissant et sans limite de temps :

Kid Buu = Gros Buu = Goku Super Saiyen 3 < Super Buu < Gotenks < Gohan << Super Buu + Gotenks < Buu Gohan

Par la suite, on connait la suite, Vegeto, toussa.... inutile de dire que Vegeto est de loin beaucoup plus fort, cependant, venons-en au cas épineux : Buu musclé

Pour moi, Buu musclé, c'est Buu, dont Gros Buu lui a été retiré, et qui cherche à maintenir sa consistance/état actuel en poussant sa puissance à fond, vainement. Kid Buu est ensuite jugé à un niveau abordable par les Saiyens, on va me dire " Goku se base sur sa taille " mais selon moi, il a sentit la puissance de Buu diminuer. Rien ne vient contredire le fait que Kid Buu soit à un niveau abordable, Goku ne réussi pas uniquement à cause de son statu de vivant, et Vegeta n'a pas le niveau, justement. Je pense que si Gokû avait réussi à canaliser sa puissance comme il l'avait voulu le faire, il aurait pu désintégrer Kid Buu et même Super Buu selon moi.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Whis le Mar Nov 15, 2016 0:27

Désolé pour la légère digression, mais pour quelles raisons Gokû et Kid Boo devraient êtres au même niveau de le Gros Boo ? Pardonnez-moi si j'ai loupé un épisode, mais dans la vidéo du Fan on peut apercevoir un passage du manga où Gokû concède à Vegeta qu'il aurait pu vaincre le Gros Majin Boo mais qu'il a préféré ne pas le faire pour confier cette mission à la jeune génération.

On peut le voir à 2 minutes et 20 secondes (tome 34) : https://www.youtube.com/watch?v=rnQKzLdCeuo

@Tito33

Si Kid Boo était vraiment plus fort que Boo Gohan, cela poserai de très gros problèmes de cohérences. Mathématiquement, c'est impossible. Si tu prends une quantité A et que tu ajoutes une quantité B tel que B > 0 alors A + B > A. C'est exactement la même chose avec Kid Boo et Boo Gohan.

Je te recommande de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rnQKzLdCeuo

Et éventuellement celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=acR1fLqZ5C8&t=3s
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Antarka le Mar Nov 15, 2016 0:36

Whis, je suis pas d'accord avec toi sur le fond. Un BuuHan < Super Buu est mathématiquement impossible. Pour BuuHan < Kid Buu, bah le soucis c'est qu'on sait pas trop ce qu'il en ait entre Kid Buu et Super Buu (qui est la base de Buuhan). En tout cas Gros Buu n'est surement pas égal à "Kid Buu + Kaioshin du Sud + Gros Kaioshin, je pense que tout le monde sera d'accord. On en revient à l'absorption des Kaioshins qui fout la merde.

Enfin je suis totalement d'accord avec toi, mais ton argument est contrable.


Edit Supaman : je parlais bien evidemment en terme de puissance.
Dernière édition par Antarka le Mar Nov 15, 2016 8:12, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Mar Nov 15, 2016 1:47

Heuuuu non ! Pas d'accord !

Gros Buu sorti du cocon est clairement "Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin".

Super Buu aussi est clairement "Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin".

Après se pose la question en terme de puissance.

D'après les uns, dès qu'il y a absorption c'est bien une addition de puissance.
Donc Kid Buu est moins fort que Super Buu et donc moins fort que 100 % du potentiel de Gros Buu (qu'il ne peut qu'approcher sans atteindre sous le coup de la colère sous peine de se séparer en 2).

D'après les autres, dès qu'il y a absorption des kaioshin, c'est une soustraction de puissance.
Donc en terme de puissance, Gros Buu sorti du cocon représenterait "Kid Buu - Kaioshin du Sud - Dai Kaioshin", et serait bien moins fort que Kid Buu. Super Buu aussi.

D'après Tito, lui croit en cette dernière théorie et pense en plus que la soustraction du Kaioshin du Sud et du Dai Kaioshin ne serait pas comblée par les absorptions de Piccolo, Goten, Trunks et Mystic Gohan.
Supaman
 

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Whis le Mar Nov 15, 2016 1:52

Antarka a écrit:Whis, je suis pas d'accord avec toi sur le fond. Un BuuHan < Super Buu est mathématiquement impossible. Pour BuuHan < Kid Buu, bah le soucis c'est qu'on sait pas trop ce qu'il en ait entre Kid Buu et Super Buu (qui est la base de Buuhan). En tout cas Gros Buu n'est surement pas égal à "Kid Buu + Kaioshin du Sud + Gros Kaioshin, je pense que tout le monde sera d'accord. On en revient à l'absorption des Kaioshins qui fout la merde.

Enfin je suis totalement d'accord avec toi, mais ton argument est contrable.


Les absorptions des Kaioshins peuvent effectivement avoir des effets négatifs. Mais ces effets n'ont vraisemblablement pas eu un impact aussi important puisqu'ils sont qualifiés de "mineures" (je pense aux paroles de Kaiobito).

Alors à moins de considérer que la puissance de Kid Boo ait fait une trèèès grosse dégringolade après l'absorption du ou des Kaioshins, ce qui est peu probable, je ne vois pas vraiment comment on pourrait soutenir l'idée que Boo Gohan puisse être moins fort que Kid Boo. Un tel postulat engendrerait d’innombrables bizarreries, quels soient d'ordre mathématique ou scénaristique, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Antarka le Mar Nov 15, 2016 8:15

Je suis d'accord.

J'irais jusqu'a dire que je comprend beaucoup de points de vues ou pourtant je ne suis pas d'accord. Et que la je comprend pas du tout le point de vue Kid Buu > BuuHan. J'ai déja du mal avec le Kid Buu > Super Buu.

Kid Buu > Buuhan sous pretexte que les nouveaux ennemis sont toujours plus fort, ça revient à dire que l'officier Black (le second du Red Ribbon) est supérieur à Taopaipai.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Mick le Dim Déc 04, 2016 0:54

https://www.youtube.com/watch?v=rnQKzLdCeuo

L'analyse du gars est quasi parfaite.

Je suis juste pas d'accord sur un point : il met Kid Buu et Super Buu très proche en terme de force pure, sauf que Super Buu est plus faible que le Buu Musclé qui est lui-même plus faible que Kid Buu.

Pourquoi ? Parce que Dabura dit à Babidi qu'ils ne pourront pas utiliser l'énergie de Kaioshin pour réssusciter Buu. Cela nous indique donc que tous les Kaioshin sont néfastes pour Buu, donc la régression n'est certainement pas exclusive à l'absorption du Dai Kaioshin.

Donc même si la marge est minime, normalement Kid Buu devrait devenir plus faible à chaque absorption. Du coup, je pense qu'il est tout à fait possible que Kid Buu > Buu Musclé > Super Boo > Gros Buu.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar F_L_O_ le Dim Déc 04, 2016 1:21

Mick a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rnQKzLdCeuo

L'analyse du gars est quasi parfaite.

Je suis juste pas d'accord sur un point : il met Kid Buu et Super Buu très proche en terme de force pure, sauf que Super Buu est plus faible que le Buu Musclé qui est lui-même plus faible que Kid Buu.

Pourquoi ? Parce que Dabura dit à Babidi qu'ils ne pourront pas utiliser l'énergie de Kaioshin pour réssusciter Buu. Cela nous indique donc que tous les Kaioshin sont néfastes pour Buu, donc la régression n'est certainement pas exclusive à l'absorption du Dai Kaioshin.

Donc même si la marge est minime, normalement Kid Buu devrait devenir plus faible à chaque absorption. Du coup, je pense qu'il est tout à fait possible que Kid Buu > Buu Musclé > Super Boo > Gros Buu.


A mon avis l'énergie des Kaioshin était trop faible pour ressusciter Buu, rien de plus.

De toute façon cette logique que le Kaioshin du Sud et le Dai Kaioshin ont régressé la puissance de Kid Buu va à l'opposé de ce que dis Goku et Vegeta.
Ce dernier dit clairement que Goku SSJ3 tient tête à Kid Buu. Donc Goku SSJ3 =(<) Kid Buu dans le pire des cas.
Mais avant cela Goku dit que, même avec Vegeta, ils se feront bousillé par Super Buu. Donc Super Buu >> Goku SSJ3 >> Vegeta SSJ2

Après peut être que Goku aurait pu lui tenir tête mais savait que son SSJ3 et la régénération de Super Buu allait lui coûter cher. Mais dans ce cas ça voudrait dire que Kid Buu => Goku => Super Buu ce qui est impossible je pense.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Mick le Dim Déc 04, 2016 1:47

Si je ne dis pas de conneries, Dabra parle bien de la nature de leur énergie et pas d'un quelconque problème lié à une puissance insuffisante (faudrait vérifier car j'ai pas les bouquins sur moi là).

Quoi qu'il en soit, il y a un argument qui m'a échappé dans sa vidéo : Kibito dit que des générations de Kaioshin ont essayé de retirer la Z Sword en vain. Le Kaioshin du Sud n'ayant pas réussi à retirer, il est alors plus faible qu'un Gohan SSJ (de beaucoup ou de peu, on en sait rien, il est juste moins fort). Donc même si Buu musclé était vraiment devenu plus puissant, on pourrait quand même donner une fourchette assez limité.

Genre si Kid Buu est à 100 patates, alors Super Buu sera à 105 patates et Buu musclé sera à 110 patates.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Ven Juil 28, 2017 20:24

Je up le topic pour apporter de nouveaux éléments au sujet. Voici deux vidéos qui expliquent pourquoi Kid Buu est plus fort que Buuhan. Il y a notamment deux interviews importantes de Toriyama qui vont dans ce sens. Je vous recommande de bien visionner les deux vidéos pour bien comprendre les arguments tirés du manga (screen, interviews etc... perso j'ai pas d'avis tranché, je suis dans le doute mais je partage pour ceux qui seraient intéressés).

https://www.youtube.com/watch?v=_HUigORQjkw

https://www.youtube.com/watch?v=wx_A6pRvwVA
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Juil 29, 2017 3:07

J'arrive pas à croire que des gens pensent toukours que Kid Buu est plus puissant que Buuhan. On a vu depuis le début qu'à chaque absorption Buu devient plus fort. Et de vraiment beaucoup hein, pas de juste un peu.

Gohan n'arrivait même pas à toucher Buutenks et il est autour de la puissance de Goku (on embarquera pas sur le débat du plus fort ou moins fort, mais ils sont des les même eaux). Alors si Kid Buu était vraiment plus fort que Buuhan... Goku n'aurait jamais pu le toucher ou penser pouvoir le battre. D'ailleurs il ne pensait pas pouvoir battre Buuhan. Il est sur le bord des larmes et du désespoir quand Gohan se fait absorber. Et pas seulement parce que son fils est "mort", mais parce qu'il pense que c'est la fin. Contre Kid Buu il est confiant et fait une bien meilleure prestation que Gohan contre Buutenks.

Pourquoi Buu aurait-il commencé à absorber des gens si cela le rendait moins fort? Et l'argument des personnalités multiples et comme quoi les formes de Buu ne peuvent jamais dépasser l'original... Et bien... Vous êtes en train de dire que s'il avait réussi à absorber Vegeto il n'aurait toujours pas eu la force de Kid Buu? Le Buu de Multiverse non plus ne serait pas aussi fort que Kid Buu?

Jamais dans tout DB on a vu des absorbtions qui font perdre en puissance. Que ce soit Cell, les Nameks ou les autres formes de Buu. Complètement illogique de se dire que Kid Buu serait plus fort qu'un monstre ayant absorbé plusieurs combattants surpuissants. Pas dans DB.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités