Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Supaman le Mer Août 23, 2017 14:22

Son Goku a écrit:@Supaman
Hélas, encore raté pour ta tentative de traduction ! t'as vraiment pas de chance, mais courage, tu y arriveras un jour ! :mrgreen:

Voici la phrase entière en VO/Romaji :
"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった......" = "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......"


Voici la traduction qu'avait donné RMR :
"...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"


et celle de Herms :
“….Yes…the heart which he gained by going so far as to lower his power through absorption[s]…has returned once again to the way it was…


Avec ça, la conclusion me parait on ne peut plus évidente, l’absorption des Kaioshins a baissé sa puissance donc Kid Buu > All Buus ( hormis les Gotenks et Gohan absorbés) ! mais bon, je vais pas y revenir ! J'ai déjà donné pour ce débat ! Là, je suis intervenu juste pour rebondir sur ta traduction Supa' ! :wink:

Sinon, je viens de voir les vidéos de ce Hedge, et une chose est sure, j’aimerai pas l'avoir comme maitre du monde ! :lol:
Mais bon, des types comme lui, la toile en regorge, et franchement, vu toute la condescendance et le mépris dont il fait preuve envers ceux qui ne pensent pas comme lui, la dernière chose qu’il faut c'est de lui faire de la pub en venant parler de ses vidéos ! Si encore son argumentaire tenait un peu la route, mais même pas, dés qu'il a commencé à se servir de l'anime comme preuve, il avait déjà perdu toute crédibilité à mes yeux ! Se baser sur un anime bourré d'incohérences autant internes qu'externes( ie avec le manga), c'est clairement d'un manque de rigueur pas possible !


Après quelques mois d'apprentissage de la langue japonaise en plus dans les pattes. Tu avais bien raison. :lol:
Le ni yotte introduit bien un complément d'objet indirect qui relie un nom (ici "absorption") à un verbe (ici "réduire" dans la traduction française).
S'il y avait eu un lien de dépendance entre les deux noms "absorption" et "puissance", ce n'est pas le terme "ni yotte" qui aurait été utilisé.

Je donne tout de même ma traduction définitive proche de Herms et de RMR.
"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった......" = "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......"

"... Oui... Son coeur qui fut gagné et alla jusqu'à réduire sa puissance grâce à l'absorption... a cessé d'être en revenant ainsi à son état originel..."

Donc on est pas plus avancé. Dommage.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Akainu le Ven Août 25, 2017 11:39

Super Buu > Kid Buu

Goku a peur d'affronter Super Buu même avec l'aide de Vegeta

Goku rivalise avec Kid Buu, et à la fin il dit qu'il aurait pu le détruire, manque de chance son corps de vivant l’empêche d'utiliser son ssj 3 correctement (il n'avait pas cette information dans le corps de Super Buu)

Seul le gros Kaioshin a fait baisser la puissance de Buu, voilà la traduction de la va de la perfect édition : http://www.noelshack.com/2017-34-5-1503 ... ioshin.png

La vf de la perfection édition dit "les kaioshin" sauf que la traductrice s'est prononcé, et a dit qu'elle avait interprété la traduction (vous pouvez voir ça sur la vidéo "le plus puissant majin buu" de débat z), j'ajoute qu'en plus ça serait tellement incohérent ... Dans le manga il est clairement montré que Super Buu > Kid Buu alors que si les kaioshin avaient fait baisser la puissance de Buu ça serait plutôt le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Whis le Sam Sep 02, 2017 19:07

La plus belle démonstration scientifique.

https://www.youtube.com/watch?v=w5Sqc-THYCY
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar bejiita le Dim Sep 03, 2017 14:13

Pour synthétiser tout ça selon moi.

Pikkoro < Bejiita SSJ2 = Dai Kaiôshin =< Good Buu < Fat Buu < Gokû SSJ3 = Kid Buu = South Kaiôshin = Devil Buu < Super Buu = Buu-Pikkoro = Gotenks SSJ3 < Gohan Ultimate =< Buu-South Kaiôshin < Buu-Gotenks < Buu-Gohan
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Dim Sep 03, 2017 16:49

Whis a écrit:La plus belle démonstration scientifique.

https://www.youtube.com/watch?v=w5Sqc-THYCY


Rooooh, mais non, mais... Il a renversé un peu de la puissance de Gohan sur la table ! Ça se fait pas ! Où est le respect ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 03, 2017 16:57

la plus grande erreur, c'est que le verre d'eau Goten et trunk (séparé, j'entend) les deux ont plus de volumes que celui Picollo, ce qui est du coup complètement faux et invalide évidemment toute son expérience !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Sep 03, 2017 23:37

La vidéo du Chef est très sympa (j'ai souri).

Mais sa vidéo ne prend pas en compte la théorie comme quoi l'énergie des kaioshins diminue la puissance de Majin Buu plutôt que de l'augmenter.

Par contre, justement à propos de cette dernière théorie, je ne vois pas la différence entre Kid Buu et Buu maigre.

Concrètement, comment explique-t-on que le Buu maigre ne soit pas réapparu lorsque Gentil Buu est retiré de Super Buu. Je crois bien que c'est un TGCM nécessaire pour introduire Kid Buu. Peut-être que le design de Buu maigre ne plaisait pas à Toriyama pour un boss de fin.
En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, pour moi la puissance de Buu maigre est identique à celle de Kid Buu. Donc ce dernier serait moins fort que Super Buu qui possède le même potentiel que Gros Buu sorti du cocon. Le manga statuant clairement que Buu maigre est moins fort que Gros Buu sorti du cocon et donc que Super Buu.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Akainu le Mar Sep 05, 2017 17:11

Supaman

Mais sa vidéo ne prend pas en compte la théorie comme quoi l'énergie des kaioshins diminue la puissance de Majin Buu plutôt que de l'augmenter.


Tout simplement parce que cette théorie est complètement fausse, la traductrice de la vf a dit qu'elle avait interprété, et en plus les preuves du manga nous disent que Ultra Buu > Super Buu > Kid Buu, alors que si c'était "les" kaioshin qui avait fait baisser la puissance de Buu, ça serait plutôt Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu (ce qui n'est absolument pas le cas)

Seul le Dai Kaioshin a fait perdre de la puissance à Buu (pour une raison inconnu) en plus de le rendre plus doux.

Je te passe la traduction de la perfect édition de la va :

"what do you mean

in my era, there were 5 kaioushins... Until they were defeated by buu. I was the youngest and weakest, but somehow i survived, though with great injuries.

The other 4 were killed by buu

the first 2, the northern and western kaioushin were killed outringht.

but the strong est of us all the sourthern kaioushin, was absorbed by buu

is that how he became the fat buu ?

No...

... Then, he absorbed the fat, peaceful, jolly dai kaioushin. Buu was pure evil. Even bebi-di couldn't control him. However, after dai kaioushin was absorbed, he became more controllable.

so that's the story. That means ... The small one over there... is the first, most dangerous one...

by absorbing dai kaioushin, buu lost power and became gentler.

Now he's pure evil, and with-out any mercy."

En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, pour moi la puissance de Buu maigre est identique à celle de Kid Buu.


Clairement pas, Buu maigre est juste la partie maléfique de Gros Buu (donc la partie maléfique de buu mais diminué.

Il est dit dans le manga, que Evil Buu a pris plus de puissance au gros Buu quand il s'est séparé. En gros il a par exemple pris 60 % de puissance au gros Buu pour lui en laisser que 40 % (chiffre non officiel).

Schématiquement ça peut donner :

Gros Buu 100 % = Evil Buu 60 % + Gentil Buu 40 %

Donc Evil Buu et Gentil Buu ne peuvent pas être plus fort que le Gros Buu de base.

Alors que Kid Buu est bien plus fort que le Gros Buu avec sa partie maléfique, on peut bien le voir qu'il rivalise quand même avec un ssj 3, alors que Gros Buu aurait très bien pu perdre, comme goku le dira plus tard.

http://www.noelshack.com/2017-36-2-1504 ... iginel.jpg

Super Buu qui possède le même potentiel que Gros Buu sorti du cocon.


Super Buu est bien plus fort que le gros Buu sorti du cocon, c'est dit dans le manga
Piccolo dit que ses capacités ont augmentés dans son ensemble :
http://www.noelshack.com/2017-36-2-1504 ... acites.png
Donc il est plus fort en terme de vitesse, force, puissance, etc.

Le manga statuant clairement que Buu maigre est moins fort que Gros Buu sorti du cocon et donc que Super Buu.


Exact, mais comme tu peux le voir dans le manga aussi, Kid Buu > Gros Buu, donc logiquement Kid Buu > Evil Buu.

je ne vois pas la différence entre Kid Buu et Buu maigre.


En gros si tu veux, on a Kid Buu (qui est le mal à l'état pur) il absorbe ensuite le Ks sa puissance monte, puis il absorbe le Dai Kaioshin, et pour une raison inconnu, il lui a annulé le boost du Ks, et il a même diminué la puissance de Kid Buu.

Donc à l'intérieur du Gros Buu, on a Ks (qui donne pas toute sa puissance à cause du Dai kaioshin) et Kid Buu (qui lui aussi est diminué à l'intérieur du gros buu, et ça donne tout simplement Evil Buu)

D'ailleurs tu peux bien voir que Evil Buu est le mal de Buu mais diminué, à cause de sa tenue, il porte la même que le Dai Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Whis le Mar Sep 05, 2017 18:03

Toriyama n'a pas l'air d'être d'accord avec l'expérience des verres d'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=lnk4G31FbVI
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar desa le Mar Sep 05, 2017 18:53

Super Buu est la puissance de Buu taillé pour le combat donc il est meilleur que gros Buu. Gros Buu est le résultat de Kid Buu perdant un peu en puissance et gagnant bonté donc Kid Buu est plus dangereux que gros Buu.

Un débat kid Buu vs Super Buu je peux le comprendre. L'un est taillé pour le combat et l'autre est le plus dangereux et sauvage. Et leur puissance pur est censé être dans des eaux avoisinnantes.

Juste pour le fun je parierais sur le kid Buu plus instinctif et violent mais qui ne manque pourtant pas d'intelligence dans l'utilisation de ses capacités. Je pense que le style de super Buu efficace mais conventionel pourrait bien se retrouvé être sa faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Akainu le Mar Sep 05, 2017 19:18

desa a écrit:Super Buu est la puissance de Buu taillé pour le combat donc il est meilleur que gros Buu. Gros Buu est le résultat de Kid Buu perdant un peu en puissance et gagnant bonté donc Kid Buu est plus dangereux que gros Buu.

Un débat kid Buu vs Super Buu je peux le comprendre. L'un est taillé pour le combat et l'autre est le plus dangereux et sauvage. Et leur puissance pur est censé être dans des eaux avoisinnantes.

Juste pour le fun je parierais sur le kid Buu plus instinctif et violent mais qui ne manque pourtant pas d'intelligence dans l'utilisation de ses capacités. Je pense que le style de super Buu efficace mais conventionel pourrait bien se retrouvé être sa faiblesse.


Super Buu > Kid Buu il y a pas photo, tu peux lire mon post plus haut, il est en deuxième tout en haut de la page
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Sep 06, 2017 10:39

Whis a écrit:Toriyama n'a pas l'air d'être d'accord avec l'expérience des verres d'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=lnk4G31FbVI


Atroce sa vidéo. La condescendance puante. En plus dans son article de Toriyama où il dit que les plus petits sont les plus forts Freezer est cité alors que sa plus petite forme est la plus faible... Il se contredit tout seul.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 06, 2017 11:31

Chef otaku c'est crétin assumé pour le coup, la c'est juste, bah ouais, c'est juste.

Je pige pas ce débat, comme dit plus haut autant entre "super buu" et "kid buu" ça se discute, et encore, j'ai tendance à penser que Super buu est un buu avec Kaioshin absorbé qui réussit à faire taire la gentillesse du gros. Donc qu'éventuellement, Super buu est plus fort. (mais peut être plus prévisible, ça compte aussi)

Je veux dire, Goku dit bien que contre Super buu, ils vont juste se faire tuer, contre Kid buu, il a l'air environ confiant qu'il pourrait réussir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Sep 06, 2017 11:59

Le Chef a dit souvent qu'il n'aimait pas parler de puissance et que c'était inutile, limite débile. Il a fait cette vidéo pour fermer la gueule à ses fans qui arrêtaient pas de le faire chier avec ça. En n'en profitant pour troller un peu.

J'ai regardé un peu de ses vidéos à Hedge et putain, c'est incroyable. Littérallement aucun de ses arguments n'est valable. Il revient toujours sur des interprétations de dialogues flous ou que dans un shonen le dernier méchant c'est le plus fort. D'ailleurs sur sa dernière vidéo je lui ai posé une question. À quel moment il pense que Buu va avoir absorbé assez de monde pour dépasser Kid Buu en puissance. Genre, s'il absorbe Beerus ou Golden Freezer. Est-ce que Buurus serait lui aussi plus faible que Kid Buu dans sa tête parce que d'après ses arguments ça ressemble à ça. Je me demande vraiment comment il pense parce que son raisonnement ne fait aucun sens.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Whis le Mer Sep 06, 2017 12:17

Monsieur Panda a écrit:Chef otaku c'est crétin assumé pour le coup, la c'est juste, bah ouais, c'est juste.

Je pige pas ce débat, comme dit plus haut autant entre "super buu" et "kid buu" ça se discute, et encore, j'ai tendance à penser que Super buu est un buu avec Kaioshin absorbé qui réussit à faire taire la gentillesse du gros. Donc qu'éventuellement, Super buu est plus fort. (mais peut être plus prévisible, ça compte aussi)

Je veux dire, Goku dit bien que contre Super buu, ils vont juste se faire tuer, contre Kid buu, il a l'air environ confiant qu'il pourrait réussir.


Bah après, en ce qui concerne les débats aberrant, il y a bien plus pire que ce sujet (Kid Boo vs Boo Gohan absorbé). Il faut relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités