Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Messagepar vegetrunk_ssjl le Jeu Mars 15, 2007 10:32

qui est le plus fort kid buu ou super buu, d'apres le mangas j'entend dire que c'est kid buu le plus faible des deux parceque il a recraché majin buu,
mais d'apres les jeux videos(surtout tenkaichi 2) kid buu et beaucoup plus rapide et plus puissant :? :?:alors je vous demande votre avis svp [/quote][/code]
vegetrunk_ssjl
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 15, 2007 10:10

Messagepar Maître Karin le Ven Mars 16, 2007 0:14

Kid Buu est le plus fort même si ce n'est pas très logique, car si on suit les étapes, le petit boubou avale le Chef Kaio, il devient gros, le gros devient gentil et fabrique son double méchant, il se fait avalé, une nouvelle transformation, ensuite il prend Petit Coeur puis Gotenks, puis Sangohan après. Ce que je ne comprends pas, c'est que Kidd Buu, privé des pouvoirs de tout les guerriers qu'il avait prit auparavant, P'tit coeur..etc, il parvient a tenir tête à Sangoku et même, a le battre.

C'est une bonne question en tout cas :wink:
[...] Empire DBZ
Avatar de l’utilisateur
Maître Karin
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 01, 2007 13:12
Localisation: Tour Karine

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Mars 16, 2007 9:38

Kid Buu est le plus fort


Non, non et ...... Non! Et il y a je ne sais combien de sujet d'ouvert pour savoir pourquoi, mais comme les nouveaux inscrits sont de vrai flemard je vais répondre ;

Goku ssj3 à la même puissance que Kid Boo sauf qu'il a le problem de fatigue, Goku ssj3 est impuissant face à super Boo (il l'avou lui même) super Boo est donc plus puissant que Kid boo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar sandrock le Ven Mars 16, 2007 22:29

Us! Ola Goku! a écrit:super Boo est donc plus puissant que Kid boo...


heu ...
vous n'auriez pas oublié de lire une page du manga là???
juste après que vegeta ait délivré gros buu de super buu :

Image

et pour répondre à l'avance, oui, j'ai entedu parlé du débat qui voudrai que la transformation du kid buu musclé en kid buu lui ferai perdre de la puissance.
Tout ceci reste de l'interprétation.



La seule chose dont je suis de plus en plus persuadé avec du recul, c'est que d'une manière ou d'une autre, Toriyama ne voulait pas que l'on puisse trancher ce genre de question.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar return le Sam Mars 17, 2007 11:01

Sauf que là, c'est pas Kid-Buu, c'est un Buu musclé, qui a encore un Kaio Shin dans le ventre (le plus fort).

Dnas la page suivante à ton screen, Buu devient Kid Buu, sa puissance baisse et fait meme croire à Goku qu'il peut le battre (ce qu'il ne pensait pas une seconde avec Super Buu)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Maître Karin le Sam Mars 17, 2007 11:54

C'est vrai que la fatigue y est pour quelque chose, mais on n'aura jamais la réponse a cette question, beaucoup de solutions sont possibles.
[...] Empire DBZ
Avatar de l’utilisateur
Maître Karin
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 01, 2007 13:12
Localisation: Tour Karine

Messagepar sandrock le Dim Mars 18, 2007 12:45

return a écrit:Sauf que là, c'est pas Kid-Buu, c'est un Buu musclé, qui a encore un Kaio Shin dans le ventre (le plus fort).


Je trouve que le raisonnement ne tient pas ... Le kaioshin n'est déjà plus dans le corps de kid buu. En effet, il est dans le corps de gros buu qui vient d'être déconnecté de kid buu. Le fait que gros buu soit encore dans son corps ne change rien pour deux raisons :

1. lorsque kid buu éternue et expulse gros buu, aucun changement n'appraît (ni en apparence ni en puissance)
2. si effectivement la simple présence de gros buu avait un impact en lui alors la présence de végéto/goku et végéta devrait également avoir un impact. c'est n'est pas le cas.

Tous ce qu'on peut dire, c'est que majin-buu à ce moment-là est en cours de transformation pour redevenir lui-même.

return a écrit:Dnas la page suivante à ton screen, Buu devient Kid Buu, sa puissance baisse et fait meme croire à Goku qu'il peut le battre (ce qu'il ne pensait pas une seconde avec Super Buu)


Sa puissace baisse???
c'est une supposition sans fondement.
C'est même étonnant qu'on puisse encore avoir ce genre de raisonnement alors qu'en général, lorsqu'un ennemis se transforme et revêt une apparence plus petite ou plus fragile, il est en réalité beaucoup plus puissant.
pour rappel : la dernière transformation de freezer en gringalet ou la dernière apparence de cell qui est plus petite et qui n'impressionne même pas végéta, ...)


Quand au fait que goku pense pouvoir le battre à un moment où à un autre ... c'est maigre comme argument. Le jugement d'un guerrier n'est pas représentatif de ce qu'il est réellement capable. Sous-estimer ou sur-estimer son adversaire n'est pas rare dans dragonball.

En fin de compte, rien ne t'empêche de penser que la puissance de kid buu est au final moins fort. Chacun a le droit d'interpréter l'oeuvre comme il le veut.
Mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de tenir cela pour évident aux yeux de tous. J'aime mieux penser que le débat reste non tranché.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar return le Lun Mars 19, 2007 10:00

sandrock a écrit:
return a écrit:Sauf que là, c'est pas Kid-Buu, c'est un Buu musclé, qui a encore un Kaio Shin dans le ventre (le plus fort).


Je trouve que le raisonnement ne tient pas ... Le kaioshin n'est déjà plus dans le corps de kid buu. En effet, il est dans le corps de gros buu qui vient d'être déconnecté de kid buu. Le fait que gros buu soit encore dans son corps ne change rien pour deux raisons :

1. lorsque kid buu éternue et expulse gros buu, aucun changement n'appraît (ni en apparence ni en puissance)
2. si effectivement la simple présence de gros buu avait un impact en lui alors la présence de végéto/goku et végéta devrait également avoir un impact. c'est n'est pas le cas.

Tous ce qu'on peut dire, c'est que majin-buu à ce moment-là est en cours de transformation pour redevenir lui-même.



Là j'ai un trou..Je re-regarderais le manga à la FNAC et je te dit ca :wink:

return a écrit:Dnas la page suivante à ton screen, Buu devient Kid Buu, sa puissance baisse et fait meme croire à Goku qu'il peut le battre (ce qu'il ne pensait pas une seconde avec Super Buu)


Sa puissace baisse???
c'est une supposition sans fondement.
C'est même étonnant qu'on puisse encore avoir ce genre de raisonnement alors qu'en général, lorsqu'un ennemis se transforme et revêt une apparence plus petite ou plus fragile, il est en réalité beaucoup plus puissant.
pour rappel : la dernière transformation de freezer en gringalet ou la dernière apparence de cell qui est plus petite et qui n'impressionne même pas végéta, ...)

Quand au fait que goku pense pouvoir le battre à un moment où à un autre ... c'est maigre comme argument. Le jugement d'un guerrier n'est pas représentatif de ce qu'il est réellement capable. Sous-estimer ou sur-estimer son adversaire n'est pas rare dans dragonball.


On ne parle pas de la taille là, mais bien de la puissance. Goku a vien senti la diff de puissance. Si on peut avoir des doutes sur l'objectivité de Vegeta, Goku lui ne ferait pas ce genre d'erreur à la con.

En fin de compte, rien ne t'empêche de penser que la puissance de kid buu est au final moins fort. Chacun a le droit d'interpréter l'oeuvre comme il le veut.
Mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de tenir cela pour évident aux yeux de tous. J'aime mieux penser que le débat reste non tranché.


Actuellement, ce qu'on ne sait pas, c'est la différence de puissance entre Gros Boo et Kid Buu. Car impossible de le juger véritabllement sur le combat faceà Goku SSJ3 (était il à fond? ou pas?). PAr contre, Super Buu est clairement le plus fort des Buu (prouvé dans je ne sias plus quel topic, avec des phrases tirés de VO...bref, un beau merdier :) )
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar vegetrunk_ssjl le Lun Mars 19, 2007 13:19

en tout cas, j'espere qu'on est tous daccord pour dire que oub c'est le plus nul(normal c'est du gt)
vegetrunk_ssjl
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 15, 2007 10:10

Messagepar return le Mar Mars 20, 2007 9:22

vegetrunk_ssjl a écrit:en tout cas, j'espere qu'on est tous daccord pour dire que oub c'est le plus nul(normal c'est du gt)


Uub apparait dans DBZ et est sensé etre la relève de Goku :wink:
Mais il est vrai que DBGT l'a salement amoché :roll:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Philippe_13190 le Sam Mars 31, 2007 12:49

Puis il faut se dire aussi que super boo (qui a kaio shin dans le ventre) est par consequent peut etre un peu plus tendre que kid boo qui lui n'a pplus aucun rempart à sa haine. Et justement cette haine sans plus aucune barriere peut faire en sorte d'augmenter sa force meme si sa force brute, elle, a diminué.
[url=http:///www.anime-avenue.com]Image[/url]
Philippe_13190
 
Messages: 5
Inscription: Sam Mars 31, 2007 12:40

Messagepar Maître Karin le Lun Avr 02, 2007 18:06

Je sais pas si celà a été dit, mais il me semble que dans Dragon Ball Z, quand un énemi détruisait une planète ou explosait un endroit, il absorbait l'énèrgie voir même les techniques de celui-ci [Sangoku->Cell]. Lors de la destruction de la terre, n'est-il pas possible que Kid Boo ait absorbé les forces de Sangohan, les enfants et Ti coeur ? Ce serait logique, donc la source de sa fameuse force...
[...] Empire DBZ
Avatar de l’utilisateur
Maître Karin
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Mars 01, 2007 13:12
Localisation: Tour Karine

Messagepar blackbird le Lun Avr 02, 2007 23:53

Maître Karin a écrit:Je sais pas si celà a été dit, mais il me semble que dans Dragon Ball Z, quand un énemi détruisait une planète ou explosait un endroit, il absorbait l'énèrgie voir même les techniques de celui-ci [Sangoku->Cell]
Je ne me souvient pas de cela. Boo analyse les techniques des autres pour les recréer à l'identique. Cell lui possèdes des cellules de Sangoku ce qui fait qu'il est capable de récréer les attaques de ce dernier. Ton hypothèse me parait assez tordu, je pense plutôt que Kid Boo possede sa force originelle.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Avr 03, 2007 0:48

Maître Karin a écrit:Je sais pas si celà a été dit, mais il me semble que dans Dragon Ball Z, quand un énemi détruisait une planète ou explosait un endroit, il absorbait l'énèrgie voir même les techniques de celui-ci [Sangoku->Cell]. Lors de la destruction de la terre, n'est-il pas possible que Kid Boo ait absorbé les forces de Sangohan, les enfants et Ti coeur ? Ce serait logique, donc la source de sa fameuse force...


MDR !!! :lol: Je tue donc j'absorbe? Lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Mar Mars 02, 2010 19:39

D'apres le topic des transformations de Buu, super Buu a la meme puissance que Buu gros (c est a dire le premier qu'on voit avant la separation), c est juste qu'il a un corps plus adapte au combat. Comme Sangoku dit qu'il pouvait battre le gros Buu mais qu'il preferait laissser la place au garçons et que kid Buu > Sangoku ssj 3 donc
kid Buu > sangoku ssj 3 > super Buu (avec super Buu = gros Buu)


De plus Gotenks ssj 3 bat super Buu c'est juste qu'il a fait trop le zouav et que la fusion c'est arrete.
Je ne pense pas m'avancer trop en disant que Sangoku ssj 3 > Gotenks ssj 3
Donc Sangoku ssj 3 > super Buu
alors kid Buu > super Buu car kid Buu > sangoku ssj 3
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités