Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:21

pourquoi je serais obtus? :shock:
Prouve moi le contraire :D Je n'attends que ca si tu veux savoir ... :wink:

Contre Végéta, c'était vraiment le cas, il etait de force égal avec lui :roll:
Au moment ou il dit ne pas pouvoir battre Gros Boo, personne n'était au courant de son SSJ3 et il n'en était resté qu'a son SSJ2.
Il avait prevu dès le début de ne pas intervenir dans le combat, puisqu'il est mort.
Ce n'est que plus tard quand il sera obliger pour permettre a Trunk d'aller chercher le detecteur qu'il sera forcé monter au SSJ3.

Je n'ai pas dit que il ne fallait pas croire Kaioshin, j'ai dit qu'il mettait tout les ennemis sur un Piédestal!
Si tu prenais seulement en consideration ce qu'il disait alors on aurait eut se schéma la :
Buibui les aurait tous tué
Yakon les aurait massacré
Dabra les aurait pulvérisé
Gros Boo les aurait Atomisé
Ptit Boo ca aurait été quoi alors?

Même Badidi était considéré comme super dangereux pour lui... c'est dire...
Je cite une phrase qui a été dit par Kibito ( si c'est lui, tel maître tel serviteur -_- ) ou Kaioshin j'ai oublier :
"il pratique une magie EXTRÊMEMENT PUISSANTE"
Dernière édition par Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:30, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Random le Mar Mars 02, 2010 23:29

De moins point de vue la phrase de Goku est complétement absurbe pour la bonne et simple raison qu'il vient de libérer Mystic Gohan et Gotenks du corps de Boo donc il n'y avait absolument aucune raison de craindre la puissance de Super Boo quand bien même ce dernier aurait été plus puissant que Goku SSJ3.

Je pense qu'il voulait plutôt convaincre Vegeta de re-fusionner avec lui et donc il lui ment en disant que Super Boo est plus fort que lui. => Spéculation stupide ;)

De mon point de vue, Goku SSJ3 est effectivement plus fort que Gotenks SSJ3 donc il est plus fort que Super Boo. En revanche, Goku est moins fort que Kid Boo donc ce dernier est plus fort que Super Boo.
Dernière édition par Random le Mar Mars 02, 2010 23:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:37

Omg mais tu te contredis toi-meme :lol:

Goku ment a Végéta pour fusionner avec lui... pourquoi?
Non, c'est vrai, Goku aime faire la danse de la fusion donc il voulait simplement le faire avec Vegeta puisqu'un amour profond règne entre eux... ou alors grand Boo est VRAIMENT plus fort que GOKU et VEGETA tout simplement.

Contre Kid Boo...
Goku refuse la fusion... euh je sais pas mais tu viens toi meme de demontrer que il veut fusionner avec vegeta pour battre grand bOO...
Or tu dis que Kid Boo > Grand Boo...

Mais alors....

GOKU veut combattre seul KID BOO ( Kid boo > Grand BOO d'apres toi )
MAIS IL veut fusionner avec Vegeta pour battre GRAND BOO???? ( alors qu'il pourrait le battre en SSJ3 si on suit encore ton raisonnement )

Il sait qu'il peut battre kid boo mais il faut fusionner pour battre Grand boo ( grand boo < kid Boo d'apres ton raisonnement )


Aller.... what else? :roll:
Dernière édition par Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:40, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Random le Mar Mars 02, 2010 23:39

Bon ok, je retire la phrase sur la fusion mais les propos de Goku dans le corps de Super Boo sont complétement stupides.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar RMR le Mar Mars 02, 2010 23:40

Gohan, Goten, Trunks est Piccolo sont inconscients pour une durée totalement indéterminée. Ca ne fait pas des supers tops alliés pour défoncer Boo... La peur de Goku est donc parfaitement justifiée.

Que Goku soit inférieur à "super" Boo est cohérent avec sa prestation face à gros Boo et son absence de réaction pendant toute la période allant de la fin de Végéto à l'apparition du petit Boo.

Que Goku soit supérieur à super Boo est incohérent du fait qu'en fait, Goku se promène à travers toute la saga Boo en sifflotant et en regardant les nuages, sauf pour le final au kaïoshinkaï, laissant la situation devenir toujours plus dramatique, alors qu'il à le pouvoir de changer les choses. Je veux bien qu'il veuille passer la main à la nouvelle génération, mais pour rester aussi amorphe jusqu'au delà de la destruction de l'humanité et les absorptions successives de cette fameuse nouvelle génération qui devait prendre le relai...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:41

Passage stupide?

Aller... What else? :roll:

Nan RMR... Goku aime voir ses proches souffrir!! :mrgreen:
Il aime rendre les moments "dramatiques"!! :mrgreen:
Dernière édition par Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Random le Mar Mars 02, 2010 23:45

Oui vous dîtes qu'ils sont inconscients mais comment Goku pouvait savoir qu'ils allaient restés inconscients après la sortie du corps de Super Boo. De plus, il y avait Dendé qui aurait pu se charger de les réanimer. Après c'est que mon avis mais je ne comprend pas pourquoi Goku avait peur de sortir du corps de Super Boo.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mar Mars 02, 2010 23:46

Par pitié Sasori ne le prends vraiment pas mal mais ton argumentaire me fera toujours rire, Goku de force égale avec Végéta parceque il n'a pas encore dévoilé son SSJ3 !!! loooooool :lol: ce n'est pas parceque je ne montre pas toute ma force à quelqu'un que je suis pour autant de force égale avec lui, donc d'après ton raisonnement Cell et Goku étaient de force égale, non mais Cell l'aurait pulvériser s'il avait déployé toute sa puissance...enfin,je ne suis plus surpris de rien venant de toi maintenant..

Pour Kaioshin, je ne donnerai plus mon avis le concernant, parceque j'estime avoir assez braillé sur lui,il n'en reste pas moins que c'est lui qui connait le mieux Buu et ces capacités ainsi que sa puissance, libre à toi de penser que c'est un noob qui ne connait rien à la vie...

@Random
Je suis d'accord avec toi sauf sur deux points:

Goku SSJ3 > Gotenks SSJ3 je pense que c'est très rapide comme conclusion, pour ma part je pense qu'on en sait rien, rien ne permet de les comparer,tout les cas de figure sont possibles < ou > ou =

Petit Buu > Goku SSJ3 leur combat nous montre que niveau puissance il se valent donc Buu = Goku, néanmoins il est clair que le vainqueur du combat aurait été Buu, car Goku s'est épuisé au fil du temps alors que Buu reste aussi frais qu'au début..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mar Mars 02, 2010 23:56

Non, Son Goku, je suis désolé mais je considere que Goku était au maximum de sa puissance en l'état de SSJ2.
Ce n'est que ma facon de voir les choses, Goku était au maximum de son état SSJ2 et il était de force égal avec Vegeta. Il ne pouvait pas augmenter sa puissance sans passer en SSJ3, tu vois se que je veux dire?
Sans considerer le SSJ3, Goku était donc de force égal avec Vegeta.

Exemple tres simple, lorsque goku etait contre Badidi en SSJ2, celui-ci dit que ca ne servira a rien comme pour Vegeta.
Alors Goku dit qu'il doit dépasser le stade SSJ2.
Durant sa transfo, sa puissance augmente considerablement, ses cheveux s'allongent etc... mais Goku peut-il s'arreter en plein milieu? Genre ses cheveux sont a moitié long, ses sourcils a moitié disparu parce qu'il considere que il est assez pour puissant a ce moment la pour battre la personne X ( pas spécialement Boo ) je considere que non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar RMR le Mer Mars 03, 2010 0:01

Random a écrit:Oui vous dîtes qu'ils sont inconscients mais comment Goku pouvait savoir qu'ils allaient restés inconscients après la sortie du corps de Super Boo. De plus, il y avait Dendé qui aurait pu se charger de les réanimer. Après c'est que mon avis mais je ne comprend pas pourquoi Goku avait peur de sortir du corps de Super Boo.


Du point de vue de Goku, la question "comment savoir s'ils vont EFFECTIVEMENT reprendre conscience une fois hors du corps" est plus pertinente... Enfin, s'il tiens à la vie... Quand à Dendé, Goku n'a aucune idée de ce qu'il fait, d'où il est et de s'il est encore en vie. Pour rappel, Goku a quitté Dendé pour rejoindre Végéta en déplacement instantané. Depuis, il ne sait rien de ce qu'il a fait. Et depuis qu'il est dans le corps de Boo, il ne sait rien de ce qu'a fait Boo.

Après, Goku aime peut-être jouer au poker. Mais bon, compter sur le réveil providentiel de Gohan, Goten et Trunks ou sur le fait de trouver Dendé pour qu'il les soigne (et que Boo les laisse tranquillement faire), ça aurait été un peu limite, quand même... Surtout qu'il n'a pas le temps de réfléchir longtemps. Puis bon, réveiller Gohan et les enfants, si c'est pour faire peur à Boo qui risquera de les réabsorber, c'est pas top non plus...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar San999 le Mer Mars 03, 2010 0:12

Son Goku a écrit:
1) Kaiôshin ne dit jamais que le Boo originel est le plus puissant. Rô Kaiôshin dit qu'il est le plus difficile à contrôler et Kaiôshin le confirme. C'est tout.
C'est carrément de la mauvaise foi là San,il dit que la bonté qui diminuait sa puissance a disparu, donc le Grand Buu < Petit Buu...point final...bon j'arretes sinon je vais péter un câble là :x :lol:
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Boo originel avait absorbé Kaiôshin du Sud, et sa puissance avait alors énormément augmenté. Puis, sous cette forme, il avait absorbé Dai Kaiôshin, mais la bonté de ce dernier avait baissé sa puissance. Maintenant, effectivement, ce que dit Kaiôshin semble impliquer que le gros Boo est donc moins puissant que le Boo originel. Mais je ne vois pas d'où tu déduis à partir de là que grand Boo est aussi moins puissant que l'originel.

Vous partez tous de ce principe, parce que vous pensez que la division de Boo a fait un truc du genre: 70% de la force pour le méchant Boo et 30% pour le gentil Boo. Puis que puisque le méchant Boo a absorbé le gentil Boo, il a juste récupéré ces 30% de puissance. Mais on n'a aucun moyen de le savoir. Si on compare aux fusions et autres absorptions que nous avons vues jusqu'ici, ce n'est jamais une simple addition de puissance. Piccolo et Nail donnent un être du niveau de Freeza deuxième forme, alors que la simple addition de leur force ne suffirait pas à ce miracle. Piccolo et Dieu fusionnent et cela donne un monstre de puissance. Cell absorbe N°18 et il est encore évident qu'il ne fait pas que bêtement ajouter la puissance de N°18 a la sienne. Gotenks, on a vu ce que cela a donné. Pareil pour Bejitto.

Pire! L'autre exemple que l'on a de division en bien et en mal d'un personnage, c'est Dieu et Piccolo Daimaô. Quand Kulilin dit à Saichôrô (volume 23, page 8 ) que Piccolo a été tué par un Saiyan, Saichôrô est extrêmement étonné, car il pensait qu'un Saiyan ne pourrait rien contre l'être que Dieu et Piccolo étaient auparavant. Or, on a vu que le mieux que Piccolo avait pu faire contre Raddits, c'était 1'330 avec son Makankosappo. Si la division en bien et en mal était une simple division de force, cela voudrait dire que le fils de Katats avait à l'origine moins de 2'660 de puissance, puisque Piccolo a fait des progrès... Or, ce ne serait pas vraiment si étonnant qu'un Saiyan dépasse 2'660. Conclusion: Le fils de Katats avait bien plus que 2'660 et donc la division en bien et mal n'est pas une simple soustraction de la puissance de l'un à la puissance de l'autre.

Donc, comme on a deux opérations totalement différentes (division en bien et mal et absorption), dont on ne connaît pas les effets exacts sur la puissance (juste que c'est peu probable que cela soit une simple addition ou soustraction), on ne peut pas partir du principe que les puissances au départ et à l'arrivée de part et d'autre de ces deux opérations, soient forcément égales. Du coup, la seule donnée que l'on a pour comparer le Boo originel et le grand Boo, c'est ce que dit Gokû sur le grand Boo (il ne peut pas le vaincre, même avec l'aide de Bejîta) et le fait qu'il réussisse à se battre contre le Boo originel.

Ah! Et il y a aussi le fait que je pense que Dai Kaiôshin a moins d'effet sur le grand Boo que sur le gros Boo. Tout simplement, parce que le contact entre Dai Kaiôshin et gros Boo est direct, alors qu'il est indirect entre Dai Kaiôshin et le grand Boo, puisqu'il y a le gros Boo entre deux. (Dai Kaiôshin est à l'intérieur du gros Boo, qui est à l'intérieur du grand Boo.) C'est un peu comme une cartouche d'encre qui est un peu percée, si on met un mouchoir dessus, celui-ci absorbe l'encre, mais si on remet un autre mouchoir par-dessus, ce dernier mouchoir absorbe moins d'encre. Donc, le gros Boo absorbe la bonté de Dai Kaiôshin, mais grand Boo en absorbe moins. Et cela paraît cohérent avec le fait que le grand Boo est plus agressif et belliqueux que le gros Boo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mer Mars 03, 2010 0:18

Sasori, ce ne n'est dans le sens ou GoKu SSJ2 > Végéta SSJ2 que ma remarque a été faite car en effet les deux saiyen sont de force égale en SSJ2, je voulais dire que Goku était plus fort car justement il a le SSJ3 qui lui donne un énorme avantage,donc sa phrase comme quoi il était de force égale avec Végéta n'avait aucun sens,il est clairement plus fort que lui....vous dites qu'il a menti pour laisser la jeune génération prendre la relève ce n'est qu'une suppostion,il n'en demeure pas moins qu'il est plus fort que Végéta, donc sa phrase est fausse...Dans le corps de Buu,il se peut aussi que comme le dit bien Random qu'il ait menti à Végéta pour le contraindre à fusionner...bref, avec des supposition on s'en sort pas...

Le manga stipule clairement que Petit Buu > Grand Buu ,qu'est qu'il vous faut de plus...la réaction rassuré de Végéta et Goku n'est pas une preuve qu'il soit moins puissant,d'ailleurs il ne disent pas que sa puissance a bien baissé, ils disent seulement qu'il a rétrécit et qu'ils ont maintenant une chance de gagner, typiquement la même phrase qu'avait sorti Végéta avec Perfect Cell...j'avoue que voir Goku faire le même genre d'erreur que Végéta peut choquer, mais avouer qu'il a été vraiment hors du coup et à coté de la plaque durant la saga Buu, il était vraiment pas crédible du tout,comme je l'ai dit auparavant une vraie girouette à changer d'avis toute les 5 secondes,
conclusion Goku n'est vraiment pas une référence durant cette saga,ces paroles sont à prendre avec des pincettes...

@San
Tout ce que tu dis ne reste que ta propre interprétation, rien dans le manga nous ne dit que l'absorption du Kaioshin du Sud a augmenté sa puissance alors que le contraire est clairement stipulé avec la phrase de Kaioshin, qui disait que la bonté obtenue AU FIL DES ABSORPTIONS DIMINUAIT SA PUISSANCE..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Mer Mars 03, 2010 0:27

Mais Goku ne peut pas devenir SSJ3....
Sinon son temps sur terre diminue...
C'est comme si le SSJ3 n'existait pas pour Goku, donc oui, il était bien du niveau de Vegeta a se moment la...

Le manga stipule aussi que Grand Boo > Kid Boo .... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Son Goku le Mer Mars 03, 2010 0:30

Sasori a écrit:Le manga stipule aussi que Grand Boo > Kid Boo ....

Ou ça ????, j'ai hâte que tu me montres !!, et par pitié pas pour la énième fois la phrase de Goku la girouette :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar San999 le Mer Mars 03, 2010 0:34

Son Goku a écrit:vous dites qu'il a menti pour laisser la jeune génération prendre la relève ce n'est qu'une suppostion
Ce n'est pas une supposition. Lis les pages 52 et 53 du volume 40. Par contre, l'idée qu'il voulait forcer Bejîta à fusionner est stupide. Bejîta ne sait même pas faire la danse métamole... Et franchement, prendre le risque de le lui faire faire ça, alors que s'ils se ratent et deviennent gros ou maigre, ils meurent... Il faudrait être encore pire que stupide!

Son Goku a écrit:Tout ce que tu dis ne reste que ta propre interprétation, rien dans le manga nous ne dit que l'absorption du Kaioshin du Sud a augmenté sa puissance alors que le contraire est clairement stipulé avec la phrase de Kaioshin, qui disait que la bonté obtenue AU FIL DES ABSORPTIONS DIMINUAIT SA PUISSANCE..
Il n'y a pas de "au fil des absorptions". Il y a "la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance". Et il dit juste avant: "Le plus brave et le plus fort, celui du sud a été absorbé... [...] Il a finalement absorbé le Grand Kaiôshin [...] Depuis qu'il avait absorbé le Grand Kaiôshin, il était contrôlable..." (Volume 42, page 71.) Ce passage suggère très fortement que Kaiôshin fait référence uniquement à l'absorption de Dai Kaiôshin pour ce qui est de la diminution de puissance de Boo. L'enchainement laisse peu de place au doute.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités