Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar G(r)ogeta le Mer Avr 11, 2018 9:56

kyoju kenpu
Magma Sacré

Je vous accorde que la réaction de Goku quand à la possibilité de faire intervenir Gohan et Gotenks fasse à Kid Boo est sujette à interprétation. Cependant, on nous explique dans cette saga que "peu importe le nombre d'ennemis face à Boo", d'où la solution de la fusion. Du coup, c'est difficile d'imaginer Goku envisager un assaut de la Z-Team sur Kid Boo, mais plutôt un duel de Gohan ou Gotenks avec lui.

Comme le dit Imate, le nom "Super Boo" provient des jeux (comme Kid Boo je crois ?), il est bien commode pour nous les fans afin de distinguer les différentes formes de Majin Boo mais en soit, il n'a aucune valeur. C'est plus simple que "le Boo maigre mais pas squelettique, méchant mais pas non plus purement méchant" lol.

Quand à l'explication narrative du dernier combat de Dragon Ball elle existe et n'est pas compliqué à comprendre : offrir une fin symboliquement forte au manga avec un Genkidama représentant non seulement l'effort commun de la Z-Team mais aussi la participation active de tous les terriens (avec en prime le gag du rôle Mister Satan dont l'intervention est décisive pour les convaincre). Le seul aspect relativement "négatif" à mes yeux est que ce Genkidama est lancé par Goku, alors que la thématique de la transmission était déterminante dans cette saga et la précédente. J'adore Goku, et le voir lancé ce Genkidama planétaire, et ainsi porter les espoirs de tout un Monde, est une belle image de son parcours mais c'est un peu contradictoire. Mais bon, la fin avec Goku qui forme la réincarnation de Boo permet de relancer la thématique de la transmission.

"comment est ce que vous pouvez ressentir la moindre tension dans cette scène, alors que même si Goku échoue il reste deux gars beaucoup plus fort que Kid buu?"

Si Goku échoue, le héros du manga meurt ainsi que l'un des personnages principaux de DB les plus populaires qui vient d'avoir sa rédemption. Et fou furieux comme il est, Kid Boo pourrait très bien se pointer sur Terre et l'a faire péter à nouveau sans même engager le combat avec Gohan et Gotenks. Donc oui, la tenson est réelle.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Imate le Mer Avr 11, 2018 10:55

Pour ce qui est des noms des formes de Buu, c'est assez simple en fait :

-Buu (gros) = Buu Bon
-Buu (gris/maigre) = Buu Mal Incarné
-Super Buu = Buu Mauvais
-Kid Buu = Buu Pur (puisque c'est sa forme originelle, donc "purifiée" de toutes ses absorptions)

Pour la tension du combat final, sans vouloir faire le rabat-joie, même si on veut y chercher une justification scénaristique, elle est quelque peu biaisée (d'ou le fait que j'estime qu'il ne faut pas en tenir compte dans ce débat). Simplement, une bonne partie de cette tension vient du fait que Kibitoshin "n'a plus assez d'énergie pour se téléporter", c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il dit à Dendé qu'il lui est impossible de l'emmener au Kaioshinkai régénérer Goku, et qu'ils ont donc recours aux Dragon Balls.

Mais ça aussi, c'est juste pour le sens symbolique et la beauté de la scène. Dendé n'avait qu'à régénérer Kibitoshin, qui ensuite l'aurait emmené là bas pour faire de même avec Goku. C'est cet argument du "je n'ai plus assez d'énergie" qui empêchait aussi du coup d'aller chercher Gohan et Gotenks en urgence. Sauf qu'encore une fois, ça tenait pas debout. C'était simplement plus classe de rendre ses forces à Goku par le biais des Dragon Balls, le coeur du manga depuis son tout début, donnant lieu à cette réplique légendaire : "Thank You, Dragon Balls !"

C'est aussi bête que ça. Et la raison est sans le moindre doute la même concernant cette tension du combat final, et cette illusion qui nous donne l'impression que tout se joue là et qu'en cas de défaite, il n'y a plus la moindre option. Sauf que quand on voit Goku SSJ3 faire quasi jeu égal avec Buu Pur, faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que Gohan et Gotenks SSJ3 ensemble pourraient s'en débarrasser même si Goku venait à perdre. Et le fait est que l'idée de perdre Goku et Vegeta à l'issu de ce combat, et risquer de voir nombre de planètes être détruites par Buu ensuite (vu qu'il est alors impossible à Gohan et Gotenks d'intervenir de là ou il sont), oui, ça crée une tension évidente malgré tout.

Pour terminer sur la phrase de Kaioshin qui qualifie ce Buu de "plus dangereux", je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin d'interpréter comme "il est le plus fort des Buu". Plus dangereux ne veut pas dire plus fort. Il est mentalement instable, bien plus que n'importe quel Buu, au point de péter des planètes à la chaîne sans réfléchir, et c'est ça qui le rend si dangereux. Les autres Buu y'avait moyen de dialoguer, leur faire miroiter un beau combat pour qu'ils patientent un peu (bon ça avait ses limites mais ça fonctionnait), là c'est juste une bête sauvage assoiffée de destruction. Et c'est aussi, j'ai envie de dire, le Buu qui a massacré les Kaioshins et a failli tuer Shin au passage, la forme qui a traumatisé Shin et qui doit donc être pour lui la plus terrifiante de toutes.

Bien sur, rien de ce que je dis ici ne prouve la supériorité de l'un ou l'autre Buu. Je dis juste que ces arguments, selon moi, ne prouvent en rien la supériorité de Buu Pur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Mer Avr 11, 2018 10:59

G(r)ogeta a écrit:"comment est ce que vous pouvez ressentir la moindre tension dans cette scène, alors que même si Goku échoue il reste deux gars beaucoup plus fort que Kid buu?"

Si Goku échoue, le héros du manga meurt ainsi que l'un des personnages principaux de DB les plus populaires qui vient d'avoir sa rédemption. Et fou furieux comme il est, Kid Boo pourrait très bien se pointer sur Terre et l'a faire péter à nouveau sans même engager le combat avec Gohan et Gotenks. Donc oui, la tenson est réelle.
Et en plus, symboliquement, ce serait vachement déprimant. "Allez, les terriens, mes amis, prenez votre destin en main ! Tous ensemble, on peut le faire ! On peut... ah... ah, ben non, on peut pas. Bon, ben désolé de vous avoir surestimés, z'êtes vraiment des inutiles en fait, Satan le premier. Un saiyen surpuissant pour écraser le méchant, s'il vous plaît ? Gohan, Gotenks ? Qui le veut ?"

Et d'accord avec Imate.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar G(r)ogeta le Mer Avr 11, 2018 15:09

Imate a écrit:
Pour ce qui est des noms des formes de Buu, c'est assez simple en fait :

-Buu (gros) = Buu Bon
-Buu (gris/maigre) = Buu Mal Incarné
-Super Buu = Buu Mauvais
-Kid Buu = Buu Pur (puisque c'est sa forme originelle, donc "purifiée" de toutes ses absorptions)


J'ai toujours trouvé le nom de "Buu Mauvais" un peu simpliste, techniquement ils sont tous mauvais (excepté le 2ème gros Boo, celui qui reste vivre avec Satan). Si ce sont des noms officiels, pour le coup je trouve les jeux vidéos mieux inspiré; "Boo du Vice" pour le gris dans TB3 c'était plutôt pas mal.

Par contre, pas mal ton analyse, je n'avais jamais trop réfléchit sur le rôle des DB dans la fin du manga, j'étais plutôt concentré sur celui des terriens, mais c'est vrai que ça fait un bon raccord avec le coeur du manga. Tout le monde participe à la victoire finale y compris les DB. C'est pour cela que pour moi, même si niveau cohérence cette saga est parfois souple, au niveau symbole fort c'est réussit. Un héros surpuissant qui pète la tronche du super méchant on a déjà vu, mais le genkidama qui réussit tout en représentant les espérances du monde entier, ça c'était inédit dans le manga.

Lenidem a écrit:
Et en plus, symboliquement, ce serait vachement déprimant. "Allez, les terriens, mes amis, prenez votre destin en main ! Tous ensemble, on peut le faire ! On peut... ah... ah, ben non, on peut pas. Bon, ben désolé de vous avoir surestimés, z'êtes vraiment des inutiles en fait, Satan le premier. Un saiyen surpuissant pour écraser le méchant, s'il vous plaît ? Gohan, Gotenks ? Qui le veut ?


Ca ferait un super scénario de parodie remarque :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Mer Avr 11, 2018 16:16

kyoju kenpu a écrit:
Peut être qu'il y a autant de page dans le topic car ceux qui défendent un avis subversif passe par le dénis et des biais de confirmation pour défendre leur point de vu et qu'il y à des gens pour rebondir sur ces affirmations. Relisez tout le topic, ça démarre toujours pareil, untel dit "machin est le plus fort certe, mais c'est pas claire concernant machin et super machin car les personnages ne savent pas ce qu'ils disent (ou ne sont pas d'accords avec ce que moi je pense ?)"


Dans les deux sens hein!


Non ! Certains on le manga derrière quand d'autre la "logique" et l'interprétation.

kyoju kenpu a écrit:
Le manga à plié la question sur les puissances de TOUT les Buu, ce qui clarifie les rapport de puissance entre nos héros. Le soucis c'est que quand on avance des arguments issus du manga, on aura toujours un refus par ceux qui ne veulent pas penser comme l'auteur. Soit "le personnage ne sais pas ce qu'il dit", "ca n'est qu'un enfant sans réel capacité de jugement", "il est connu pour être un gros ventard", etc... Le premier message de ce topic date de 2007, je pense qu'en plus de 10 ans les membres ont donné toute les réponses officiels possible...


Non, le manga n'a pas plié la question des puissances concernant Kid Buu et Super Buu, et sans vouloir jouer sur deux tableau je n'ai vu AUCUN argument qui pliait la question en survolant un peu le sujet(pas comme avec Buuhan encore une fois). Y a juste des gens qui considèrent que l'attitude défaitiste de Goku vis à vis de Super Buu pèse plus que la tension de dernier espoir de la scène du Genki dama, et inversement... Il y en a d'autres qui considèrent que la tradition du boss final plus puissant pèse plus que l'utilisation d'un superlatif devant un nom, et inversement... Mais au fond rien ne prouve quoi que ce soit, ce ne sont que des hypothèses.


Ces gens qui considère ont tord pour la simple et bonne raison qu'il ne font que "penser". l'auteur à décider que Gokû + Vegeta étaient insuffisant pour Super Buu, il n'y à plus à débattre, c'est l'auteur qui à décidé de son oeuvre. Les considérations individuelle ne sont pas canon...

Quelques pages plus loin je disais par exemple que Trunks situais la forme de base de sa fusion post SET au niveau de Majin Buu. Tu en as quand même qui sous prétexte que c'est un enfant vantard on décrété qu'il avait tord et que le niveau de Gotenks base était plus ou moins équivalent à Cell parfait... Pourtant l'auteur dans Dragon Ball ne nous à JAMAIS mi des cases à texte pour faire jolie... Quand un personnage se trompe, il se fait mangé quelques pages après.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Many le Mer Avr 11, 2018 16:20

"comment est ce que vous pouvez ressentir la moindre tension dans cette scène, alors que même si Goku échoue il reste deux gars beaucoup plus fort que Kid buu?"


Je rajouterai à tout ce qu'ont dit mes prédécesseurs qu'on a aucune idée de ce qui se serait passé si le Genkidama n'avait pas fonctionné.
Vous semblez oublier que Boo est toujours capable d'absorber les gens.

Boo a beau être redevenu un simple fou dangereux agissant à l'instinc, on a aucune idée de la manière dont il aurait réagit suite à un Genkidama qui n'aurait pas réussi à le tuer, mais à lui flanquer une frayeur de dingue. Il suffit de voir son visage lorsqu'il maintient le Genkidama à bout de bras, même lorsqu'il commence à reprendre le controle de la situation on voit qu'il flippe à mort.
Jusqu'à ce Genkidama, Boo s'est amusé tout le long en se battant contre Goku, puis en fracassant Vegeta et le Gros Boo. A aucun moment on ne le voit paniquer jusqu'au Genkidama. Mais suite à cette frayeur, il aurait très bien pu refaire ce qu'il a fait contre les Kaioshins à l'époque (et pour tous ceux qui l'ont dépassé ensuite): vouloir en finir immédiatement en les absorbant pour être sur de s'en débarasser... D'autant plus qu'aucun d'eux ne serait en état d'échapper à l'absorption.

On ferait donc de nouveau face à un Super Boo dopé à du SSJ3 comme Buutenks, mais qui aurait en plus un Vegeta SSJ2 à l'intérieur de lui.
Je ne vais pas rentrer dans le débat Goku SSJ3 VS Gotenks SSJ3 ici, donc je ne sais pas si un Super Boo ayant absorbé Goku et Vegeta serait plus ou moins puissant qu'un Buutenks, mais dans tous les cas, je pense pas que Gohan aurait pu s'en débarasser aussi facilement. Il n'aurait peut-être pas pu tout court, signifiant la fin de tout pour les héros.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si Gohan et Gotenks étaient plus fort que Kid Boo, cette fin n'avait aucune tension. Car si le Genkidama avait foiré, ca aurait vraiment pu mal tourner. A cause du pari de Vegeta de compter sur les terriens et pas sur Gohan & Gotenks, certes, mais c'est pas la première fois que ce genre de choses arrivent dans DB...
Dernière édition par Many le Mer Avr 11, 2018 16:34, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Mer Avr 11, 2018 16:30

Je vois la finalité de l'histoire autrement, elle à commencé avec Gokû et les dragon ball, elle devait finir ainsi. Après pour la suite de ton what if tout à fait possible, même sans absorption Kid Buu aurait dézingué nos héros sur Terre, puisqu'ils étaient logiquement vidés de la quasi totalité de leur force (voler ne représente plus rien pour eux). La tension était donc la.

Bon par contre sur la légitimité du débat Gotenks SSJ3 VS Gokû, je suis pas du tout d'accords, mais t'as raison c'est pas le sujet et on s'en fou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Many le Mer Avr 11, 2018 16:41

Ah mais c'est sur, je parle d'une éventualité où l'on devrait rester "logique" sans se soucier de mise en scène ou de symbolique.
Pour moi, c'est clair qu'une suite comme celle que j'ai écrite n'a aucun interêt (à part nous montrer que non, le Genkidama ne fonctionnera jamais, oubliez cette idée bordel :mrgreen: ), car toute la fin repose sur le fait que Goku cherchait à passer le flambeau à quelqu'un... Et ce "quelqu'un", c'est celui que Goku a passé tout le manga à protéger: le peuple de la terre. Faire tuer Boo par qui que ce soit d'autre, même Gohan ou les enfants, aurait beaucoup enlevé à la symbolique de cette fin.

Je voulais juste dire que dans l'éventualité d'une défaite, ca pouvait vraiment être foutu pour les héros. D'ailleurs je n'y avais même pas pensé mais tu as raison: les autres sont tous vidés de leur énergie après ce Genkidama, ils n'auraient de toute façon rien pu faire (même sans absorption de Boo). Comme quoi, le pari de Végéta était encore plus risqué que je ne le pensais.
Bon après Dendé aurait pu régénerer Kibitoshin comme l'a dit Imate, repartir sur Terre pour recharger les autres et blablabla mais on va pas partir dans une ré-écriture complète de la fin du manga haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Mer Avr 11, 2018 18:27

J'ai mal du m'exprimer pour le coups, je ne critiquais pas ta fin, mais l'argument comme quoi il n'y avait pas de tension. A titre personnel si bad ending il aurait du y avoir, j'aurai préféré celle d'un Buu avec un minimum de cerveau. Je trouve ça plus dramatique d'avoir un méchant qui gagne et qu'il le sait plutôt qu'une bête débile qui ne s'en rend même pas compte. J'ai un peu l'impression de me découvrir un plaisir malsains en disant ça, mais j'y voit une dimension dramatique plus importante.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 11, 2018 22:19

G(r)ogeta

Je vous accorde que la réaction de Goku quand à la possibilité de faire intervenir Gohan et Gotenks fasse à Kid Boo est sujette à interprétation. Cependant, on nous explique dans cette saga que "peu importe le nombre d'ennemis face à Boo", d'où la solution de la fusion. Du coup, c'est difficile d'imaginer Goku envisager un assaut de la Z-Team sur Kid Boo, mais plutôt un duel de Gohan ou Gotenks avec lui.


Ca ne change rien! Qu'il ait envisagé un assaut collectif ou un duel, son enthousiasme peut être interprété des deux façons que j'ai précédemment cité.

Quand à l'explication narrative du dernier combat de Dragon Ball elle existe et n'est pas compliqué à comprendre : offrir une fin symboliquement forte au manga avec un Genkidama représentant non seulement l'effort commun de la Z-Team mais aussi la participation active de tous les terriens


Là tu ne parle que de la mise en scène, pas d'explication narrative. Nan parce que pour la symbolique tout le monde à compris hein: c'est la bataille finale, le mangaka met le paquet niveau émotion, epicness et symbolique.
Moi je te parle des raisons utilisé par le mangaka pour justifier sa mise en scène. Nuance! Exemple: Kishimoto fait mourir Jiraya pour faire avancer son histoire et ajouter plus de dramaturgie dans son manga. Comment justifie t'il la mort de Jiraya pour qu'elle soit cohérente? Il est tombé sur un adversaire plus fort.
Pour en revenir à dragon ball le manga ne donne pas d'explication. Du coup il est facile de se faire une réflexion en se basant sur les donnés du manga ainsi que sa propre expérience mangaesque et en déduire que si la situation génère une telle tension auprès des protagonistes malgré le retour de personnages puissants (gohan, gotenks), c'est que tout se joue à ce moment précis.


Si Goku échoue, le héros du manga meurt ainsi que l'un des personnages principaux de DB les plus populaires qui vient d'avoir sa rédemption. Et fou furieux comme il est, Kid Boo pourrait très bien se pointer sur Terre et l'a faire péter à nouveau sans même engager le combat avec Gohan et Gotenks. Donc oui, la tenson est réelle.


Vu comment les personnage peuvent être ressuscité à tour de bras, alors il suffit que Gohan défonce Kid Buu est ramène Vegeta avec les dragon ball. D'ailleurs il est facile d'envisager que Gohan tue Kid Buu avant qu'il ne fasse péter la terre ou encore, stop sa grosse attaque comme l'a fait Trunks avec Freezer.
Si super Buu est effectivement plus fort que Kid Buu, alors ce dernier ne représente pas du tout une menace pour l'univers vu comment Gohan malmène super Buu comme un enfant.
Pour la tension on repassera.


Imate


Pour terminer sur la phrase de Kaioshin qui qualifie ce Buu de "plus dangereux", je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin d'interpréter comme "il est le plus fort des Buu". Plus dangereux ne veut pas dire plus fort. Il est mentalement instable, bien plus que n'importe quel Buu, au point de péter des planètes à la chaîne sans réfléchir, et c'est ça qui le rend si dangereux. Les autres Buu y'avait moyen de dialoguer, leur faire miroiter un beau combat pour qu'ils patientent un peu (bon ça avait ses limites mais ça fonctionnait), là c'est juste une bête sauvage assoiffée de destruction. Et c'est aussi, j'ai envie de dire, le Buu qui a massacré les Kaioshins et a failli tuer Shin au passage, la forme qui a traumatisé Shin et qui doit donc être pour lui la plus terrifiante de toutes.


Il ne s'agit pas d'un besoin, mais d'une interprétation basé sur leurs propre expériences. "Le plus dangereux" ne veut pas forcément dire "le plus fort" on est d'accord. Mais très souvent, je dirais même la plupart du temps, c'est une formule qui désigne le plus fort, de quoi penser que Kid Buu est au dessus de super buu. C'est que de la logique en fait.

Au passage le terme "plus dangereux" utilisé par le vieux kaioshin ne fait pas uniquement référence à l'instabilité de Kid Buu mais aussi à sa force, car Kaioshin parle d'une diminution de puissance durant son explication et la seule utilité de cette information est de donner une vague idée de la puissance originel de Kid Buu. C'est donc sa puissance et son instabilité qui font de Kid Buu la forme la plus dangereuse, pas juste son instabilité.

Bien sur, rien de ce que je dis ici ne prouve la supériorité de l'un ou l'autre Buu. Je dis juste que ces arguments, selon moi, ne prouvent en rien la supériorité de Buu Pur.


On est d'accord.

Mais là en l'occurrence je ne parle pas de preuve mais d'information qui peuvent amener à penser que Kid est plus fort que Super. En gros j'essais d'expliquer pourquoi il y a débat et pourquoi le manga n'est pas aussi clair que certains voudraient le faire croire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Jeu Avr 12, 2018 4:31

Il n'y à pas besoin d'expliquer, que tu souhaites en débattre est une chose, mais l'explication on l'a quand on lit des "peut-être interprété des deux façons que j'ai précédemment cité". Tu ne peux pas prendre la symbolique d'un événement, dire que c'est pour le final et ensuite bredouiller des explications pour nous faire comprendre que si untel est plus fort pourquoi n'est-il pas venu ? T'as la réponse dans le symbolle de ce que représente le Genkidama...

Fait un simple test et uniquement avec le manga montre nous que Kid Buu est plus fort que Super Buu... Oublis les interprétation restes factuel. Tu verras que tu ne trouve rien pour nourrir le débat, le manga est claire sur ce point...

L'interprétation n'est pas canon surtout quand on fait le choix de ne pas prendre en compte les paroles de l'auteur à travers un de ses personnage.

Pourtant il y à effectivement des débat légitimes sur les Buu mais je crois qu'ils n'ont pas encore été abordé ou dilué dans la masse de Kid Buu vs all...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Avr 12, 2018 7:37

Kyoju,
Si, il y a bien un fait. C'est une parole de Buu qui est on ne peut plus claire.
Je l'ai déjà précisé il y a un bon moment, et je n'ai trouvé aucune contre-argumentation.
Buutenks statut qu'avant l'apparition de Mystic Gohan, Super Buu était indiscutablement le plus fort.
Donc Super Buu était effectivement plus fort que Gotenks SSJ3, et comme il a en mémoire Goku SSJ3, il se considérait comme plus fort aussi.
おまえのせいだぞ
おまえは絶対に最強であるはずのわたしより強かった…
C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être indiscutablement le plus fort.

絶対 (zettai) signifie bien "inconditionnellement" ou "inconditionnel".
Je l'ai traduit ici par "indiscutablement".

"Inconditionnellement" signifie donc que l'affirmation de Buu sur sa supériorité ne dépend d'aucune condition.
Ce qui signifie qu'il n'y a aucune interprétation à faire. Et comme dans la même phrase il assume que seul Gohan lui était supérieur, il n'y a aucune arrogance. Buu est factuel : il explique pourquoi il a dû absorber Gotenks et Piccolo.
Donc Super Buu est effectivement plus fort que Goku SSJ3.

Et c'est pour cette raison que Goku dit que son SSJ3 aurait seulement pu battre le Gros Buu mauvais (et pas Super Buu, ou Buutenks).

À côté de ces faits du manga, Goku pense pouvoir battre Buu pur s'il a 1 minute pour concentrer sa puissance.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 12, 2018 15:03

Rammus a écrit:Ces gens qui considère ont tord pour la simple et bonne raison qu'il ne font que "penser". l'auteur à décider que Gokû + Vegeta étaient insuffisant pour Super Buu, il n'y à plus à débattre, c'est l'auteur qui à décidé de son oeuvre. Les considérations individuelle ne sont pas canon...

Quelques pages plus loin je disais par exemple que Trunks situais la forme de base de sa fusion post SET au niveau de Majin Buu. Tu en as quand même qui sous prétexte que c'est un enfant vantard on décrété qu'il avait tord et que le niveau de Gotenks base était plus ou moins équivalent à Cell parfait... Pourtant l'auteur dans Dragon Ball ne nous à JAMAIS mi des cases à texte pour faire jolie... Quand un personnage se trompe, il se fait mangé quelques pages après.


On ne sait rien de ce que l’auteur a décidé, lui-même ne savait pas où il allait et inventait au fur et à mesure. Goku a affirmé qu'il n'avait aucune chance de vaincre le gros Buu si Vegeta n'en a pas été capable, puis nous a sorti le SSJ3 quelques chapitres plus tard. Je pense pas que Goku s'amuse à mentir mais il est clair qu'il refusait de tout miser sur son SSJ3 pendant une bonne partie de la saga. Qu'est-ce qui a vraiment changé entre le moment où il faisait face à Super Buu et l'arrivée de Kid Buu ? Le contexte et l'état d'esprit de Goku.

Quand Buu était encore sous sa forme Super face à Goku et Vegeta, la quasi-totalité des habitants de la Terre ont été décimés et la Z-team a été bouffée par Buu. Dans cette situation, Goku était très alarmiste et préférait se montrer aussi prudent que possible donc il est logique qu'il refusait de tout miser sur son SSJ3 ultra-épuisant, sans compter qu'il n'était plus mort (donc SSJ3 encore plus fatigant). Face à Kid Buu, il n'y avait plus rien à défendre, la Terre était détruite et l'espoir de sauver les petits + Gohan et Piccolo s'est envolé. Goku n'avait plus de pression sur les épaules, il ne se battait plus pour protéger la Terre et ses amis mais pour sa fierté de Saiyan.

Et si tu veux vraiment appliquer la logique du "il l’a dit donc c’est vrai", autant le faire jusqu’au bout : lorsque Super Buu était en train de revenir à sa forme originelle, Goku a affirmé que sa puissance était en train d’augmenter.

Quand on lit une oeuvre, il faut prendre l'intégralité des éléments en compte, pas simplement rester à la surface des choses en lisant une phrase et affirmer haut et fort que ceux qui la remettent en cause sont dans le déni. Ce forum est rempli de fans qui connaissent l'oeuvre sur le bout des ongles et savent analyser le manga intelligemment donc s'ils sont très partagés sur la question, c'est qu'il y a de quoi être partagé. Ça sert à rien de venir en prétendant savoir tout mieux que tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Avr 12, 2018 17:47

Oui enfin tu interprètes beaucoup là. Et tu ne réponds pas au point que je soulève.

Enfin, l'augmentation de puissance constatée par Goku et Vegeta a lieu entre Super Buu et Buu musclé (absorption Kaioshin du Sud). Et ils sont effectivement très inquiets.
Lorsque Buu pur apparaît, ils sont de nouveaux très rassurés et optimistes.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 12, 2018 18:31

Supaman a écrit:Oui enfin tu interprètes beaucoup là. Et tu ne réponds pas au point que je soulève.


Forcément que j’interprète puisque peu importe la possibilité qu’on favorise, ça reste de l’interprétation.

Super Buu affirme qu’il était le plus fort alors qu’il s’est caché pour gagner du temps avant la défusion et qu’il était à 2 doigts de se faire tuer par Gotenks SSJ3. On peut se permettre de dire que son propos est plus une manifestation d’arrogance qu’autre chose puisque les faits contredisent son propos.

Et qui dit qu’il était en mesure de juger correctement le niveau de Goku SSJ3 par rapport au sien ? Sous sa forme Buuhan, il n’était même pas capable de se rendre compte que la puissance de Vegeto était infiniment supérieure à la sienne et a eu besoin de prendre une raclée pour le savoir.
En outre, Goku n’est plus dans le monde des vivants lors de l’apparition de Super Buu donc rien ne dit qu’il est pris en compte dans son affirmation.

Supaman a écrit:Enfin, l'augmentation de puissance constatée par Goku et Vegeta a lieu entre Super Buu et Buu musclé (absorption Kaioshin du Sud). Et ils sont effectivement très inquiets.
Lorsque Buu pur apparaît, ils sont de nouveaux très rassurés et optimistes.


Toi aussi, tu interprètes. Goku dit juste que Buu devient plus fort et aucun commentaire n’est fait sur la puissance de Buu lorsqu’il devient petit. Ils ne disent pas que sa force a baissé mais seulement qu’il a rétréci, d’ou le fait qu’ils sont rassurés. Pourtant, absolument rien ne les empêchait de préciser que sa puissance a baissé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités