Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Jeu Avr 12, 2018 20:34

Je ne répondrais pas sur l’entièreté de ta réponses étant donné qu'il s'agit de ton interprétation étendu comme source absolut.

Magma Sacré a écrit:Et si tu veux vraiment appliquer la logique du "il l’a dit donc c’est vrai", autant le faire jusqu’au bout : lorsque Super Buu était en train de revenir à sa forme originelle, Goku a affirmé que sa puissance était en train d’augmenter.


Haaaaa je l'attendais celle la. Déjà comme l'a dit Supaman il s'agit d'une panique temporaire. D'autre part, puisque les interprétations des fans son canon, allons jusqu'au bou (juré j'ai pas voulu faire un jeu de mot). Pourquoi quand Buuhan se fait arracher ses hôtes il perd instantanément en puissance et ça ne serait pas le cas pour Mr Buu ? En reprenant simplement vos schéma d'argument, je pourrais très bien légitimer le débat Super Buu VS Sud Buu. Il se pourrait très bien qu'avant de redevenir Kid Buu, celui-ci ai vu sa puissance diminué à ce niveau voir au niveau de Buu gris, avant de repiquer en flèche quand il repasse en Sud Buu. J'écarte donc volontairement la mise en scène du manga et j'enfonce encore plus l'écart de force entre kid Buu et Sud Buu en légitimant le débat Sud Buu VS Super Buu...

Magma Sacré a écrit:Toi aussi, tu interprètes. Goku dit juste que Buu devient plus fort et aucun commentaire n’est fait sur la puissance de Buu lorsqu’il devient petit. Ils ne disent pas que sa force a baissé mais seulement qu’il a rétréci, d’ou le fait qu’ils sont rassurés. Pourtant, absolument rien ne les empêchait de préciser que sa puissance a baissé.


Non il n'interprètes pas. Le canon d'une oeuvre c'est pas seulement la bulle de texte, mais aussi la mise en scène et les précédents. Akira nous a établit les différents rapports de forces qu'il peut y avoir entre les Buu. Si tu as raison, ça voudrais alors dire qu'au final Gokû et Vegeta se mettent à flipper contre un mec encore plus fort qu'il ne l'était 5 minutes avant (dont-ils dit clairement n'avoir aucune chance), avant de revenir sur leur positions et affronter d'égale à égale Kid Buu.

D'ailleurs comment Kid Buu pourrait-il être du même acabit que Sud Buu puisqu'il s'agit d'une absorbtion qui à forcément augmenté sa puissance, puisque Gokû et Vegeta disent que "sa puissance augmente". Je te rappel que Kid Buu est du même acabit qu'un SSJ3, si il était aussi fort que Sud Buu, alors ça voudrait dire que Super Buu plus faible que lui se ferait mettre à l'amande par quoi ? Des SSJ 2 ? Du coups on ouvre le débat Gohan vs Majin Vegeta ? On légitime au passage le débat Super Buu vs Majin Buu ?

Pour ce qui est de Buuhan, forcément qu'il à du prendre une racler pour mesurer la puissance de son adversaire. C 'est ce qu'on fait tout les protagonistes maléfique de la séries. Cell face à Gohan SSJ 2 se voyait gagnant et pourtant il s'est fait rétamer en 2 coups... C'est un peu propre au Shonen d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 12, 2018 22:21

@Rammus

Tu ne peux pas prendre la symbolique d'un événement, dire que c'est pour le final et ensuite bredouiller des explications pour nous faire comprendre que si untel est plus fort pourquoi n'est-il pas venu ?


Tout à fait... Mais de toute façon ce n'est pas ce que j'ai fait :)
J'ai parlé d'une réflexion qu'il est possible d'avoir en voyant la scène et qui peut amener à une déduction favorable à Kid Buu, nuance!


Fait un simple test et uniquement avec le manga montre nous que Kid Buu est plus fort que Super Buu... Oublis les interprétation restes factuel. Tu verras que tu ne trouve rien pour nourrir le débat, le manga est claire sur ce point...


J'aimerais clarifier une chose, qu'il n'y ait pas de mal entendu entre nous! Comme je l'ai dit un peu plus tôt je ne défend pas l'idée que Kid buu est plus fort que super Buu. Pour moi le manga n'apporte pas de réponse claire à cette question et je suis même convaincu que Toriyama ne s'est pas penché sur une hiérarchie de puissance concernant ces deux là tant ce détail n'a aucune importance sur la plan scénaristique. Ce que je défend, c'est l'idée qu'il est possible d'y croire car il y a suffisamment d'élément favorable. En fait ce qui me dérange c'est cette manie, qu'on retrouve sur le forum et ailleurs, de vouloir faire passer les défenseurs de Kid Buu pour des teubés en balançant la phrase "je comprend même pas pourquoi il y a débat", alors que dans un sens comme dans l'autre le manga est très flou même en se basant sur les faits (je parle pas de Buuhan).

Haaaaa je l'attendais celle la. Déjà comme l'a dit Supaman il s'agit d'une panique temporaire.


Tu éludes un peu vite la question. Que cette panique soi temporaire ne change rien au fait que Goku ait perçu une augmentation de puissance durant une transformation en Kid Buu.

D'autre part, puisque les interprétations des fans son canon, allons jusqu'au bou (juré j'ai pas voulu faire un jeu de mot). Pourquoi quand Buuhan se fait arracher ses hôtes il perd instantanément en puissance et ça ne serait pas le cas pour Mr Buu ?


Le manga ne donne pas de réponse clair (comme quoi on se base sur les faits pour étayer notre opinion). En revanche cela fait sens au récit de kaioshin quand il dit que Buu a perdu en puissance en absorbant le Dai kaioshin. Quoi de plus logique que d'augmenter en puissance à partir du moment où il perd sa forme diminué par l'absorption du Dai?

D'ailleurs comment Kid Buu pourrait-il être du même acabit que Sud Buu puisqu'il s'agit d'une absorbtion qui à forcément augmenté sa puissance, puisque Gokû et Vegeta disent que "sa puissance augmente". Je te rappel que Kid Buu est du même acabit qu'un SSJ3, si il était aussi fort que Sud Buu, alors ça voudrait dire que Super Buu plus faible que lui se ferait mettre à l'amande par quoi ? Des SSJ 2 ? Du coups on ouvre le débat Gohan vs Majin Vegeta ? On légitime au passage le débat Super Buu vs Majin Buu ?


Ton argumentation est de nature sophiste là.

Déjà Sud buu n'existe pas dans le manga. Il est rajouté dans l'anime qui utilise sa forme transitoire (le super buu musclé) lors de sa transformation en Buu pur. Le seul changement rapporté par kaioshin est sa transformation en fat buu suite à l'absorption du Dai Kaioshin, ce qui la rendu plus gentil et moins puissant.

Ensuite tu reproches beaucoup l'utilisation d'interprétation venant des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, et pourtant c'est précisément ce que tu fais en disant que l'absorption du Kaio du sud a forcément augmenté sa puissance alors que rien ne le garantis, surtout qu'on sait avec l'exemple du Dai Kaioshin (toujours en se basant sur le manga hein) qu'une absorption peut baisser la puissance.


@Magma Sacré

Et si tu veux vraiment appliquer la logique du "il l’a dit donc c’est vrai", autant le faire jusqu’au bout : lorsque Super Buu était en train de revenir à sa forme originelle, Goku a affirmé que sa puissance était en train d’augmenter.

Quand on lit une oeuvre, il faut prendre l'intégralité des éléments en compte, pas simplement rester à la surface des choses en lisant une phrase et affirmer haut et fort que ceux qui la remettent en cause sont dans le déni


Toi aussi, tu interprètes. Goku dit juste que Buu devient plus fort et aucun commentaire n’est fait sur la puissance de Buu lorsqu’il devient petit. Ils ne disent pas que sa force a baissé mais seulement qu’il a rétréci, d’ou le fait qu’ils sont rassurés. Pourtant, absolument rien ne les empêchait de préciser que sa puissance a baissé.



Entièrement d'accord avec ça.

D'ailleurs pourquoi est ce que l'attitude "défaitiste" de Goku serait un argument avec plus de poids que l'augmentation de puissance qu'il constate durant son retour à l'état pur?

J'ai beau retourner la question dans tous les sens en me basant sur le manga, mais il n'y a rien à faire: Dragon ball n'établit pas de hiérarchie claire concernant Kid Buu et super Buu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Avr 12, 2018 23:20

Magma Sacré a écrit:
Supaman a écrit:Oui enfin tu interprètes beaucoup là. Et tu ne réponds pas au point que je soulève.


Forcément que j’interprète puisque peu importe la possibilité qu’on favorise, ça reste de l’interprétation.

Non. Pas pour tout. Il y a une part d'interprétation, certes. Mais il y a aussi des "faits". Si ton interprétation va à contresens des faits alors elle est mauvaise et contre-intuitive.
Je ne fait que rapporter un fait. Et j'y reviens ci-dessous.

Magma Sacré a écrit:Super Buu affirme qu’il était le plus fort alors qu’il s’est caché pour gagner du temps avant la défusion
Il affirme qu'il était le plus fort avant l'apparition de Mystic Gohan. Et il va se cacher après avoir constaté ce qu'il pressentait au sujet de Gohan. Gohan est trop fort, il met son plan à exécution, c'est à dire attendre que les gosses puissent refusionner pour les absorber. D'ailleurs, il avait mis son plan à exécution avant même l'arrivée de Gohan et c'est la raison pour laquelle il ne les tue pas.
Aucune interprétation. Juste factuel.

Magma Sacré a écrit: et qu’il était à 2 doigts de se faire tuer par Gotenks SSJ3.

À la rigueur, lorsqu'il a ressenti Mystic Gohan, il n'avait pas encore rencontré Gotenks en SSJ3.
Ceci dit, la formulation de Buutenks en parlant de sa forme Super Buu à Gohan ("Tu étais plus fort que moi qui était censé être inconditionnellement le plus fort.) laisse peu de doute quant à sa supériorité sur Gotenks SSJ3. Mais là, oui, j'admet qu'il y a une petite part d'interprétation.
En revanche, lorsqu'il ressent Mystic Gohan, il avait bien en mémoire Goku SSJ3. Donc il considère que ce dernier est plus faible.
Ceci couplé au fait que Goku précise à Vegeta que même avec la forme Super Buu, ce dernier les défonce toujours... Il n'y a aucun doute sur la nette supériorité de Super Buu sur Goku SSJ3. Les 2 protagonistes le précisent.
Super Buu : après avoir vu Goku SSJ3 et avant l'apparition de Gohan, j'étais inconditionnellement le plus fort.
Goku : Super Buu nous défonce moi et Vegeta.

Factuel.

Magma Sacré a écrit:On peut se permettre de dire que son propos est plus une manifestation d’arrogance qu’autre chose puisque les faits contredisent son propos.

Quels faits ? À partir du moment où il sait qu'il ne reste que peu de temps avant la défusion, et qu'il planifie de ne pas tuer Gotenks, et de lui laisser le temps de refusionner pour l'absorber, on ne peut pas du tout (mais alors pas du tout) être sûr qu'il était réellement dominé par Gotenks SSJ3. Par contre, ça me paraît évident qu'il sont dans la même ligue. Je pense que Super Buu reconnaît la puissance de Gotenks SSJ3, tout comme Gohan d'ailleurs (cf la case où il tique sur la fusion en SSJ3).

Et qui dit qu’il était en mesure de juger correctement le niveau de Goku SSJ3 par rapport au sien ? Sous sa forme Buuhan, il n’était même pas capable de se rendre compte que la puissance de Vegeto était infiniment supérieure à la sienne et a eu besoin de prendre une raclée pour le savoir.

Oui, non mais lorsqu'il combat Vegetto, il est arrogant et n'accepte pas son infériorité. Il est dominé mais ne l'accepte pas.
Contre Gohan, il avoue qu'il était inférieur à ce dernier. Il n'y a aucune arrogance.

En outre, Goku n’est plus dans le monde des vivants lors de l’apparition de Super Buu donc rien ne dit qu’il est pris en compte dans son affirmation.

Il ne sait pas que Goku est reparti.
Et d'ailleurs, il ne pense même pas à lui lorsque Piccolo lui promet un challenge avec un combattant.

Supaman a écrit:Enfin, l'augmentation de puissance constatée par Goku et Vegeta a lieu entre Super Buu et Buu musclé (absorption Kaioshin du Sud). Et ils sont effectivement très inquiets.
Lorsque Buu pur apparaît, ils sont de nouveaux très rassurés et optimistes.


Toi aussi, tu interprètes. Goku dit juste que Buu devient plus fort et aucun commentaire n’est fait sur la puissance de Buu lorsqu’il devient petit. Ils ne disent pas que sa force a baissé

Scène 1 : dans le corps de Super Buu
Goku explique à Vegeta que même dans cette forme, ils vont se faire inconditionnellement défoncer.

Scène 2 : transformation de Super Buu en Buu absorption Kaioshin du Sud
Goku et Vegeta sont paniqués et surpris en ressentant que sa force augmente par rapport à Super Buu.

Scène 3 : transformation de Buu absorption Kaioshin du Sud en Buu pur
Goku et Vegeta sont soulagés et confiants.

Scène 4 : Goku SSJ3 fait une pause pendant son combat contre Buu pur
Goku et Vegeta valident l'idée que Goku SSJ3 peut éliminer Buu pur en un coup s'il a le temps de concentrer sa puissance.

Sincèrement, la narration n'est pas compliquée et ne va que dans un sens.
Super Buu > Goku SSJ3
Buu pur >ou= Goku SSJ3
Buu absorption Kaioshin du sud > Super Buu
Buu absorption Kaioshin du sud > Buu pur

EDIT
Si Buu pur était plus puissant que Super Buu, l'histoire serait terriblement mal racontée.
Spoiler
Scène 1 : dans le corps de Super Buu
Goku explique à Vegeta que même dans cette forme, ils vont se faire inconditionnellement défoncer.

Scène 2 : transformation de Super Buu en Buu absorption Kaioshin du Sud
Goku et Vegeta sont paniqués et surpris en ressentant que sa force augmente par rapport à Super Buu.

Scène 3 : Goku et Vegeta sont finalement soulagés et confiants malgré le gain de puissance de la scène 2, alors qu'ils s'estimaient déjà moins puissant avant ce gain de puissance. Ils ont oubliés la plupart des événements de Dragon Ball, ainsi que la base des arts martiaux in universe, à savoir qu'on ne juge pas un adversaire sur son apparence. Ils ont aussi déjà oubliés ce gain de puissance ce qui pourrait être la seule raison de leur soulagement.

Scène 4 : Goku et Vegeta valident l'idée que Goku SSJ3 peut éliminer un Buu pur plus puissant que Super Buu, jugé plus puissant que Goku et Vegeta, en un coup s'il a le temps de concentrer sa puissance. Donc ce que dit Goku dans la scène 1 n'a plus aucun sens puisqu'ils n'allaient pas se faire inconditionnellement défoncer par Super Buu.


Vous voyez le problème ?
On perd toute cohérence et il faut aller chercher des explications alambiquées du genre "bah oui, Goku et Vegeta sont cons et ont jugé Buu pur sur son apparence (et ont ne pensent plus au gain de puissance)" ou "Goku ne disait pas la vérité et pouvait battre Super Buu, donc ce qu'a dit Buutenks à Gohan était de l'arrogance". etc etc...
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Ven Avr 13, 2018 12:50

kyoju kenpu a écrit:@Rammus

Tu ne peux pas prendre la symbolique d'un événement, dire que c'est pour le final et ensuite bredouiller des explications pour nous faire comprendre que si untel est plus fort pourquoi n'est-il pas venu ?


Tout à fait... Mais de toute façon ce n'est pas ce que j'ai fait :)
J'ai parlé d'une réflexion qu'il est possible d'avoir en voyant la scène et qui peut amener à une déduction favorable à Kid Buu, nuance!
[/quote]

Je ne pense pas qu'elle soit réellement possible si tu assimiles bien l’entièreté de l'arc en question.


Fait un simple test et uniquement avec le manga montre nous que Kid Buu est plus fort que Super Buu... Oublis les interprétation restes factuel. Tu verras que tu ne trouve rien pour nourrir le débat, le manga est claire sur ce point...


J'aimerais clarifier une chose, qu'il n'y ait pas de mal entendu entre nous! Comme je l'ai dit un peu plus tôt je ne défend pas l'idée que Kid buu est plus fort que super Buu. Pour moi le manga n'apporte pas de réponse claire à cette question et je suis même convaincu que Toriyama ne s'est pas penché sur une hiérarchie de puissance concernant ces deux là tant ce détail n'a aucune importance sur la plan scénaristique. Ce que je défend, c'est l'idée qu'il est possible d'y croire car il y a suffisamment d'élément favorable. En fait ce qui me dérange c'est cette manie, qu'on retrouve sur le forum et ailleurs, de vouloir faire passer les défenseurs de Kid Buu pour des teubés en balançant la phrase "je comprend même pas pourquoi il y a débat", alors que dans un sens comme dans l'autre le manga est très flou même en se basant sur les faits (je parle pas de Buuhan).


Apportes donc la réponse uniquement avec le manga et sans interprétation que Kid buu peut être supérieur ou égale à Super buu ?

Haaaaa je l'attendais celle la. Déjà comme l'a dit Supaman il s'agit d'une panique temporaire.


Tu éludes un peu vite la question. Que cette panique soi temporaire ne change rien au fait que Goku ait perçu une augmentation de puissance durant une transformation en Kid Buu.


J'élude rapidement la question car il ne s'agit pas de Kid buu, mais Sud Buu. Ca n'est pas une augmentation de puissance en passant à Kid Buu, mais en Sud Buu qui à son tours passe en kid buu. Je t'ai mi plus bas les pages et dialogues du manga qui attestes de ce fait.

D'autre part, puisque les interprétations des fans son canon, allons jusqu'au bou (juré j'ai pas voulu faire un jeu de mot). Pourquoi quand Buuhan se fait arracher ses hôtes il perd instantanément en puissance et ça ne serait pas le cas pour Mr Buu ?


Le manga ne donne pas de réponse clair (comme quoi on se base sur les faits pour étayer notre opinion). En revanche cela fait sens au récit de kaioshin quand il dit que Buu a perdu en puissance en absorbant le Dai kaioshin. Quoi de plus logique que d'augmenter en puissance à partir du moment où il perd sa forme diminué par l'absorption du Dai?

Donc tu admet que Sud Buu à augmenté sa puissance ? Et si le manga ne donne pas de réponse clair, pourquoi nous montre t-il les changement d'état instantané du Buuhan vers Buu colo et Super buu ?

D'ailleurs comment Kid Buu pourrait-il être du même acabit que Sud Buu puisqu'il s'agit d'une absorbtion qui à forcément augmenté sa puissance, puisque Gokû et Vegeta disent que "sa puissance augmente". Je te rappel que Kid Buu est du même acabit qu'un SSJ3, si il était aussi fort que Sud Buu, alors ça voudrait dire que Super Buu plus faible que lui se ferait mettre à l'amande par quoi ? Des SSJ 2 ? Du coups on ouvre le débat Gohan vs Majin Vegeta ? On légitime au passage le débat Super Buu vs Majin Buu ?


Ton argumentation est de nature sophiste là.


Non ça n'est pas sophiste, j'utilise vos propres arguments pour démontrer un défaut dans le raisonnement. Sud Buu est clairement définit comme transformation à part entière dans le manga par Kaioshin et Vegeta et Gokû dira de lui que sa puissance augmente...

Déjà Sud buu n'existe pas dans le manga. Il est rajouté dans l'anime qui utilise sa forme transitoire (le super buu musclé) lors de sa transformation en Buu pur. Le seul changement rapporté par kaioshin est sa transformation en fat buu suite à l'absorption du Dai Kaioshin, ce qui la rendu plus gentil et moins puissant.


FAUX ! Sud Buu est dans le manga. Kibitoshin réagit à sa retransformation en "Buu musclé" (Sud Buu) et le démontre clairement comme une transformation de Buu A part entière.

Page 68 et 69, Sud Buu réapparait :
Kibitoshin : "Hein ?!"... "Ahh..."
Doyen (regardant Kibitoshin) : "..." Qu'est ce que..."
Kibitoshin : "Mais..." C'est..."
** Buu amorce une nouvelle nouvelle transfo **
Végéta : Il vas encore se transformer
** Buu entrain de se transformer à nouveau **
Kibitoshin : "Il redevient comme avant"

Déjà rien qu'avec ces 2 pages tu sais que Sud Buu est apparut dans le manga.

Page 71
Kaioshin dira à son Doyen : "Le plus fort et le plus brave, le Kaioshin du sud à été absorbé"
Doyen : "Redevenant comme celui de tout à l'heure ?"
kibitoshin : "oui"

Ensuite tu reproches beaucoup l'utilisation d'interprétation venant des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, et pourtant c'est précisément ce que tu fais en disant que l'absorption du Kaio du sud a forcément augmenté sa puissance alors que rien ne le garantis, surtout qu'on sait avec l'exemple du Dai Kaioshin (toujours en se basant sur le manga hein) qu'une absorption peut baisser la puissance.


Gokû ne dit pas que sa puissance augmente lorsqu'il passe en Sud Buu ? Kibitoshin et Vegeta n'ont pas clairement dissocié l'état de Sud Buu à celui de Kid Buu ? Tu ne dit pas toi même que c'est l’absorption du "rond et doux" Grand Kaioshin qui à diminué sa puissance par la bonté gagné ? Juste au dessus je viens de te donner les 4 pages du manga qui te le prouve. Je n’interprètes pas, je cite des passages du manga. La ou j'interprète c'est quand je fais exactement la même chose que les pro Kid Buu en légitimant le débat Super Buu VS Sud Buu...


@Magma Sacré

Et si tu veux vraiment appliquer la logique du "il l’a dit donc c’est vrai", autant le faire jusqu’au bout : lorsque Super Buu était en train de revenir à sa forme originelle, Goku a affirmé que sa puissance était en train d’augmenter.

Quand on lit une oeuvre, il faut prendre l'intégralité des éléments en compte, pas simplement rester à la surface des choses en lisant une phrase et affirmer haut et fort que ceux qui la remettent en cause sont dans le déni


Toi aussi, tu interprètes. Goku dit juste que Buu devient plus fort et aucun commentaire n’est fait sur la puissance de Buu lorsqu’il devient petit. Ils ne disent pas que sa force a baissé mais seulement qu’il a rétréci, d’ou le fait qu’ils sont rassurés. Pourtant, absolument rien ne les empêchait de préciser que sa puissance a baissé.


Oui et Gokû dit qu'il pourrait se le faire alors qu'il avait également dit ne pas pouvoir contre Super Buu et implicitement Super Buu sous toute ses formes et Sud Buu.



D'ailleurs pourquoi est ce que l'attitude "défaitiste" de Goku serait un argument avec plus de poids que l'augmentation de puissance qu'il constate durant son retour à l'état pur?

J'ai beau retourner la question dans tous les sens en me basant sur le manga, mais il n'y a rien à faire: Dragon ball n'établit pas de hiérarchie claire concernant Kid Buu et super Buu.[/quote][/quote]

Parce que tu considère que Super Buu passe directement à Kid Buu sans passer par un état totalement différent. Le manga dissocie 3 étapes lorsque Super Buu perd Mr Buu.
1 - il passe de Super Buu à Sud Buu.
2 - Il amorce une nouvelle transformation
3 - Il redevient Kid buu.

Si tu ne prend pas en compte ça, tu ne peux pas prendre en compte la mise en scène autours de ces changement d'état.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 13, 2018 21:39

Rammus a écrit: Je ne répondrais pas sur l’entièreté de ta réponses étant donné qu'il s'agit de ton interprétation étendu comme source absolut.


J’ai simplement développé mon raisonnement, j’ai absolument jamais dit que c’était indiscutable. J’ai explicitement dit à plusieurs reprises que ce débat était légitime et que les deux opinions se valaient.

Rammus a écrit:Haaaaa je l'attendais celle la. Déjà comme l'a dit Supaman il s'agit d'une panique temporaire.


Sa panique a beau être temporaire, à aucun moment il nous est montré qu’ils sont soulagés parce que la puissance de Buu a baissé en revenant à son état originel. Leur seule remarque concerne sa taille, pas sa puissance. Ils voient une version chibi de Super Buu donc sur le coup, il leur paraît beaucoup moins dangereux. À partir de là, si tu choisis de croire que sa puissance a baissé, tu interprètes forcément donc c’est pas la peine de prétendre que tu ne fais qu’énoncer les faits tandis que les personnes en face interprètent. Tu fais exactement la même chose.

Rammus a écrit:D'autre part, puisque les interprétations des fans son canon, allons jusqu'au bou (juré j'ai pas voulu faire un jeu de mot). Pourquoi quand Buuhan se fait arracher ses hôtes il perd instantanément en puissance et ça ne serait pas le cas pour Mr Buu ? En reprenant simplement vos schéma d'argument, je pourrais très bien légitimer le débat Super Buu VS Sud Buu. Il se pourrait très bien qu'avant de redevenir Kid Buu, celui-ci ai vu sa puissance diminué à ce niveau voir au niveau de Buu gris, avant de repiquer en flèche quand il repasse en Sud Buu. J'écarte donc volontairement la mise en scène du manga et j'enfonce encore plus l'écart de force entre kid Buu et Sud Buu en légitimant le débat Sud Buu VS Super Buu...


Parce que Mr Buu est lui-même une version moins puissante de Kid Buu à cause de sa bonhomie qui a fait diminuer sa puissance.

Rammus a écrit:Non il n'interprètes pas. Le canon d'une oeuvre c'est pas seulement la bulle de texte, mais aussi la mise en scène et les précédents. Akira nous a établit les différents rapports de forces qu'il peut y avoir entre les Buu. Si tu as raison, ça voudrais alors dire qu'au final Gokû et Vegeta se mettent à flipper contre un mec encore plus fort qu'il ne l'était 5 minutes avant (dont-ils dit clairement n'avoir aucune chance), avant de revenir sur leur positions et affronter d'égale à égale Kid Buu.


En fait, ton truc, c’est de dire que tout ce qui ne va pas dans ton sens est de l’ordre de l’interprétation tandis que ce qui va dans ton sens coule de source ? Ton histoire de mise en scène, là, ça veut rien dire, c’est juste que t’as décidé que ça ne faisait pas sens alors que c’est juste ton ressenti. Goku dit seulement que sa puissance a augmenté, c’est tout. Le reste, c’est juste ta façon d’interpréter les choses.

Rammus a écrit:D'ailleurs comment Kid Buu pourrait-il être du même acabit que Sud Buu puisqu'il s'agit d'une absorbtion qui à forcément augmenté sa puissance, puisque Gokû et Vegeta disent que "sa puissance augmente".


Elle augmente par rapport à celle de Super Buu, ça ne veut pas dire qu’elle augmente par rapport à celle de Kid Buu. Kaiobito a bien dit que la puissance de Kid Buu a diminué à cause de l’absorption du / des Kaioshin. Le problème, c’est qu’on ne sait pas s’il parlait seulement du Dai ou s’il parlait aussi du Kaio du Sud (ça varie selon les traductions et la phrase en jap ne permet pas de trancher) donc à partir de là, on est obligé de se faire sa propre interprétation. Et mon interprétation, c’est qu’il parlait des deux Kaioshin car Goku nous parle d’une augmentation de puissance à partir du moment où Buu commence à se transformer et ne prend plus la peine de faire d’autres commentaires sur sa puissance après ça. Je trouve que ça n’aurait aucun sens que Goku ne prenne pas la peine de préciser que sa puissance s’est mise à diminuer d’un seul coup après l’augmentation alors que ça va à l’encontre du principe d’une transformation. Certes, c’est plus un retour à l’état originel qu’une réelle évolution mais ça reste une transformation.

Rammus a écrit:Je te rappel que Kid Buu est du même acabit qu'un SSJ3, si il était aussi fort que Sud Buu, alors ça voudrait dire que Super Buu plus faible que lui se ferait mettre à l'amande par quoi ? Des SSJ 2 ? Du coups on ouvre le débat Gohan vs Majin Vegeta ? On légitime au passage le débat Super Buu vs Majin Buu ?


Parce qu’un perso plus faible qu’un SSJ3 est forcément inférieur ou égal au niveau SSJ2 ? Le gros Buu est lui-même moins fort qu’un SSJ3 mais infiniment plus fort que n’importe quel SSJ2, au point que même en étant débarrassé de sa partie mauvaise, il reste largement plus fort qu’un Vegeta SSJ2.

D’ailleurs, si je devais situer le niveau de Super Buu, je dirais qu’il est à peu près aussi fort que le gros Buu, juste légèrement plus fort. Lorsque Super Buu apparaît pour la première fois, Piccolo dit seulement que son ki est devenu purement maléfique et que son corps est plus adapté pour le combat, il ne dit pas qu’il est devenu plus puissant qu’avant. Et quand Buu gris absorbe Mr Buu, il ne fait que réassembler deux parties d’un même tout donc c’est un retour à la case départ. La seule différence étant que Super Buu = Buu gris qui domine et Mr Buu qui reste enfoui (mini gain de puissance parce qu’il est plus svelte) tandis que gros Buu = Mr Buu qui domine et Buu gris qui reste enfoui.

@Supaman

Même si on prend son propos au pied de la lettre, rien ne dit qu’il prend Gotenks SSJ3 en compte puisque c’est un être temporaire donc même s’il est plus fort que lui, ce n’est que pendant 5 minutes (Buu est indiscutablement plus fort que Gotenks sous sa forme normale ou en SSJ) et la fusion a fini par s’estomper, ce qui fait que Buu était bien le plus fort juste avant que Gohan n’arrive.

Super Buu n’a jamais affirmé qu’il se laissait faire contre les petits et qu’il était prêt à risquer de se laisser tuer juste parce qu’il a senti le ki de Gohan. En plus, à force de prendre des coups par Gotenks, il est frustré et s’énerve à plusieurs reprises, j’ai du mal à croire que Buu puisse être aussi convaincant quand il bluffe.

Supaman a écrit:Il ne sait pas que Goku est reparti.


Ça ne change rien, Goku n'était plus dans ce monde donc son ki n'était même plus détectable.

Supaman a écrit:Et d'ailleurs, il ne pense même pas à lui lorsque Piccolo lui promet un challenge avec un combattant.


C'est parce que c'est Goku qui lui a fait cette promesse en premier et qu'il lui a fait clairement comprendre qu'il ne parlait pas de lui-même. D'ailleurs, le gros Buu non plus n'était pas impressionné par Goku SSJ3 et ne le considérait pas comme un réel challenge, pourtant Goku SSJ3 lui était bien supérieur. Si on met de côté la narration bancale de Toriyama et ses changements d'avis en cours de route, ça montre que Buu n'était pas vraiment apte à juger le potentiel de Goku SSJ3.

Supaman a écrit:Scène 1 : dans le corps de Super Buu
Goku explique à Vegeta que même dans cette forme, ils vont se faire inconditionnellement défoncer.


Tout comme il a affirmé qu’il se ferait défoncer par gros Buu et que leur seul espoir était la fusion, pourtant on sait que c’est faux. À partir de là, on est obligé de prendre en compte le fait qu’il ne compte pas tellement sur son SSJ3 car trop énergivore et limité dans le temps.

Supaman a écrit: Scène 3 : Goku et Vegeta sont finalement soulagés et confiants malgré le gain de puissance de la scène 2, alors qu'ils s'estimaient déjà moins puissant avant ce gain de puissance. Ils ont oubliés la plupart des événements de Dragon Ball, ainsi que la base des arts martiaux in universe, à savoir qu'on ne juge pas un adversaire sur son apparence. Ils ont aussi déjà oubliés ce gain de puissance ce qui pourrait être la seule raison de leur soulagement.

Scène 4 : Goku et Vegeta valident l'idée que Goku SSJ3 peut éliminer un Buu pur plus puissant que Super Buu, jugé plus puissant que Goku et Vegeta, en un coup s'il a le temps de concentrer sa puissance. Donc ce que dit Goku dans la scène 1 n'a plus aucun sens puisqu'ils n'allaient pas se faire inconditionnellement défoncer par Super Buu.


Vous voyez le problème ?
On perd toute cohérence et il faut aller chercher des explications alambiquées du genre "bah oui, Goku et Vegeta sont cons et ont jugé Buu pur sur son apparence (et ont ne pensent plus au gain de puissance)" ou "Goku ne disait pas la vérité et pouvait battre Super Buu, donc ce qu'a dit Buutenks à Gohan était de l'arrogance". etc etc...


Va dire ça à Toriyama. C’est lui qui a décidé de faire dire à Goku et Vegeta que Kid Buu a rétréci donc quoi qu’il arrive, ils le jugent sur son apparence, c’est un fait. Pour ce qui est de savoir s'ils le jugent sur sa puissance, c’est un autre débat, mais le fait est que Goku et Vegeta disent seulement "il a rétréci, on peut peut-être gagner !", pas "il a rétréci et il a perdu en puissance, on peut peut-être gagner !". Sans compter qu'ils le disent pas avec entrain et enthousiasme, ça a plus l'air d'être de l'auto-persuasion qu'autre chose.

Il y a deux phases dans la transformation de Buu : d’abord il passe de Super à Musclé, Goku dit qu’il change et parle d’une augmentation de puissance, puis lorsqu’il est en train de passer de Musclé à Kid, Vegeta dit qu’il change encore une fois et Goku est toujours paniqué puis dit qu’il en a marre de le voir changer et qu’il aimerait que ça s’arrête, il ne dit rien d’autre. Ce n’est que lorsque la transformation est complètement finie et qu’ils voient son apparence que Goku et Vegeta sont temporairement soulagés, ils voient une chose qui ressemble à un enfant et ont l’impression qu’ils n’ont pas grand-chose à craindre. En voyant leur ennemi devenir une version chibi de lui-même et en s'attendant à la base à ce qu'il devienne moins fort sans Mr Buu en lui, on peut comprendre qu'ils aient très brièvement l'impression qu'il est à leur portée.

S’ils étaient vraiment soulagés par sa baisse de puissance, ça voudrait dire qu’ils sont soulagés en sentant le ki d’un Buu à peu près aussi fort qu’un SSJ3 et beaucoup plus fort que le gros Buu qui les faisait paniquer en début de saga donc je vois pas en quoi ça a plus de sens.

Lorsque Goku et Vegeta voient Kid Buu, ils sont temporairement soulagés à cause de son apparence, puis ils se remettent à paniquer lorsqu’ils voient de quoi il est capable et Goku, de par son attitude, montre clairement qu’il est toujours réticent à l’idée de se battre. Puis Kid Buu fait péter la Terre. Après ça, Goku apprend que contrairement à ce qu’il pensait, ils ont un moyen de ressusciter tout le monde et de restaurer la Terre parce que Kaiobito peut se rendre instantanément sur Namek. Goku change complètement d’attitude à ce moment-là. Les Kaioshin, bien qu’ils connaissent le SSJ3, pensent que Goku n’est pas de taille même face à Kid Buu donc ils veulent toujours qu’il ait recours à la fusion, tout comme Goku voulait avoir recours à la fusion face à Super Buu. Goku détruit la potala qu’ils lui filent et qu’est-ce qu’il dit pour se justifier ? Il dit simplement qu’il ne veut plus avoir recours à ça, qu’il veut compter sur sa propre force et que Vegeta ne serait de toute façon pas d’accord, à aucun moment il ne dit que c’est parce que Kid Buu a perdu en puissance. Goku embrasse simplement son côté Saiyan parce qu’il n’a plus à se soucier du sort de la Terre. Je vois pas où est le problème, il y a largement assez d’éléments pour que ce raisonnement fasse sens.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Avr 13, 2018 23:31

C'est ce que je disais.
Des explications complètement alambiquées pour faire passer aux forceps ta lecture. Et en plus, tu tacle la qualité du travail narratif de Toriyama.

Rien ne t'empêche de vouloir cette lecture, mais comprends qu'elle est vraiment contre-intuitive et complique inutilement la narration. Inutilement parce qu'il n'y a aucun intérêt à ce que Buu pur soit plus fort que Super Buu. Aucun intérêt scénaristique parce que la simple narration intuitive qui nous présente un Buu pur moins fort que Super Buu ne pose absolument aucun problème de cohérence.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Bushido le Ven Avr 13, 2018 23:51

Supaman a écrit:C'est ce que je disais.
Des explications complètement alambiquées pour faire passer aux forceps ta lecture. Et en plus, tu tacle la qualité du travail narratif de Toriyama.

Rien ne t'empêche de vouloir cette lecture, mais comprends qu'elle est vraiment contre-intuitive et complique inutilement la narration.


Venant de toi, monsieur kaioken, cela m'a fait un peu rire. :mrgreen:

Par contre, le débat est un peu pointless, non ? Toriyama a dit dans une interview que Boo lui-même ne connaissait pas toute l'étendue de sa propre force (en gros, elle est en scénarium, expliquant la force de Oob), du coup, en fonction de la situation, Majin Boo Pur pourrait être plus fort que le Boo Maléfique et inversement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 14, 2018 0:40

Supaman a écrit:C'est ce que je disais.
Des explications complètement alambiquées pour faire passer aux forceps ta lecture. Et en plus, tu tacle la qualité du travail narratif de Toriyama.

Rien ne t'empêche de vouloir cette lecture, mais comprends qu'elle est vraiment contre-intuitive et complique inutilement la narration. Inutilement parce qu'il n'y a aucun intérêt à ce que Buu pur soit plus fort que Super Buu. Aucun intérêt scénaristique parce que la simple narration intuitive qui nous présente un Buu pur moins fort que Super Buu ne pose absolument aucun problème de cohérence.


Tu as le droit de trouver ça alambiqué mais je m'appuie sur des faits du manga, j'ai pas inventé ça dans ma tête parce que ça me fait plaisir. Je t'ai connu plus ouvert, Francky (même si je sais que t'es souvent ultra-catégorique :mrgreen:). Je remarque quand même qu'à chaque fois que quelqu'un ne partage pas ton avis sur un débat DB, c'est automatiquement "contre-intuitif". Il faudrait voir à pas dénaturer le sens de ce mot et l'employer quand c'est vraiment justifié, pas simplement quand quelqu'un ne te rejoint pas.

Je "tacle" le sacro-saint Toriyama parce que peu importe quelle est la bonne interprétation, sa narration concernant l'arc Buu reste maladroite parce qu'il n'avait rien planifié. Que ce soit Super Buu ou Kid Buu le plus fort, dans les deux cas, il y a beaucoup d'éléments contradictoires qui sont dus à un manque de réflexion et de planification de la part de l'auteur, et c'est loin d'être la seule chose qui pêche dans cette saga, même si je l'apprécie. Et je pense encore avoir le droit de dire quelque chose de négatif concernant Toriyama, ça m'empêche pas de le respecter et d'apprécier son oeuvre. On n'est pas dans une secte qui voue un culte à l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Sam Avr 14, 2018 8:53

Non mais c'est pas le fait de simplement tacler Toriyama. C'est le combo tacle sur Toriyama + explications forcées + le fait que cela n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a aucune incohérence.

Je m'en fous des personnages Super Buu et Buu pur. Je les aime pas et l'arc en lui-même est bof si ce n'est qu'on y trouve une conclusion satisfaisante sur l'évolution des personnages principaux. C'est la narration et sa cohérence qui m'importent. Quelque soit le sujet, d'ailleurs.

Je vais répondre à Bubush en même temps.
Et je vais répétér : un Super Buu plus puissant que Buu pur ne pose aucun problème de narration et aucun problème de cohérence.
À partir de là, toute autre interprétation avec des explications compliquées pour préserver la cohérence et qui tacle Toriyama sur la qualité de son travail, je n'y adhére pas.
Ce point devrait être la règle.

Cela m'est arrivé de ne pas respecter cette règle (et m'arrivera peut-être encore sur d'autres sujets), mais si on arrive à me l'expliquer ou si je m'en rends compte tout seul, je n'ai aucun problème et j'ai l'honnêteté intellectuel de le reconnaître.

Concernant la force de Buu pur, si on ne respecte pas la règle du "narration simple + cohérence", on peut tout dire.
Si l'on tient à mettre Buu pur devant même Buuhan, c'est alors possible. Il suffit de dire que la puissance de Buu pur n'était pas entièrement dévoilée lors de son apparition. Puis qu'elle a augmentée lors du combat avec Goku SSJ3, puis qu'en fait elle a encore augmenté jusqu'à dépasser celle de Buuhan. Goku ne s'en est pas rendu compte (c'est pour cette raison qu'il a pensé téléporter Gohan et Gotenks sur le champ de bataille), mais Vegeta s'en est rendu compte et a évalué que seule l'énergie cumulée des milliards de terrien pouvait battre Buu pur qui est le dernier ennemi du manga, donc le plus puissant.
Voilà. Le récit reste cohérent, mais toute la narration est alourdie alors que ce n'était pas nécessaire.
Après, si vous me trouvez une incohérence (une vraie) avec le fait d'avoir un Super Buu plus puissant que Buu pur, je reverrais ma position. Mais on a fait le tour et épluché tous les dialogues en français et japonais, je crois. :lol:

Concernant le kaioken, Bubush, oui, l'interprétation ["Kaioken x2 = puissance x2 et kaioken x10 = puissance x10"] est une narration simple, MAIS pas complètement cohérente avec les faits du manga, notamment lors du combat avec Ginyu (mais on peut en débattre sur le bon topic).
De plus, Toriyama explique lui-même très clairement que le SSJ est un changement de 10 fois la puissance de base et cela rend encore plus incohérent l'interprétation ci-dessus puisque Goku kaioken x10 ne peut pas être aussi puissant que Goku SSJ.
L'inteprétation ["kaioken x2 = puissance x2, kaioken x3 = puissance x2,5, kaioken x4 = puissance x3, etc..."] est cohérente mais complique un peu la narration.
À partir de là, si tu appliques la règle "narration simple et cohérente" précédemment citée, tu obtiens ["kaioken x2 = puissance x2, kaioken x3 = puissance supérieure à kaioken x2, kaioken x10 = puissance supérieure à kaioken x9 et inférieure à SSJ = puissance x10"]. Les kaioken te rendent juste plus fort à chaque palier sans plus de précision.
Dire simplement que les différents kaioken ne sont que des paliers imprécis de puissance rend les chose encore plus simples. Avec cette interprétation, la narration est simple et la cohérence est préservée (il nous manquait juste la clé qui nous indiquait que Toriyama avait réfléchi encore plus simplement qu'on le pensait en imaginant que le SSJ était un simple x10).
Bref, je m'arrête là car on tourne en rond et vous me faites dériver vers du HS. Prenez juste en compte la règle "narration simple et cohérente" (mais libre à vous d'alourdir le récit s'il vous plaît ainsi).
Dernière édition par Supaman le Sam Avr 14, 2018 15:52, édité 3 fois.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Sam Avr 14, 2018 15:05

J’ai simplement développé mon raisonnement, j’ai absolument jamais dit que c’était indiscutable. J’ai explicitement dit à plusieurs reprises que ce débat était légitime et que les deux opinions se valaient.


Malheureusement non, ou alors désolé, mais aucun argument valable n'a encore été proposé.

Sa panique a beau être temporaire, à aucun moment il nous est montré qu’ils sont soulagés parce que la puissance de Buu a baissé en revenant à son état originel. Leur seule remarque concerne sa taille, pas sa puissance. Ils voient une version chibi de Super Buu donc sur le coup, il leur paraît beaucoup moins dangereux. À partir de là, si tu choisis de croire que sa puissance a baissé, tu interprètes forcément donc c’est pas la peine de prétendre que tu ne fais qu’énoncer les faits tandis que les personnes en face interprètent. Tu fais exactement la même chose.


Je ne choisis pas que ca puissance ait baissé à partir de la, mais de ses précédent. Super Buu étant trop puissant pour Gokû et Végéta, si ils s'estiment capable de le prendre alors qu'ils disent qu'il à rétrécit c'est qu'ils le peuvent ou qu'ils se trompe. L'auteur nous montrera que non puisque Gokû SSJ3 lui est égale et aurait même pu le désintégrer si il avait pu concentrer sa force comme avec son corps de mort. Donc Super Buu > Kid Buu et fatalement sa puissance à diminué lorsqu'il est repassé de Sud Buu à Kid Buu... Je n’interprète donc rien, je déduit et n'avance rien de nouveau à la compréhension de l'oeuvre contrairement à l'interprétation... Je ne fais donc pas la même chose, je fait son extrême inverse.

En fait, ton truc, c’est de dire que tout ce qui ne va pas dans ton sens est de l’ordre de l’interprétation tandis que ce qui va dans ton sens coule de source ? Ton histoire de mise en scène, là, ça veut rien dire, c’est juste que t’as décidé que ça ne faisait pas sens alors que c’est juste ton ressenti. Goku dit seulement que sa puissance a augmenté, c’est tout. Le reste, c’est juste ta façon d’interpréter les choses.

"En fait, ton truc, c'est de dire que je dit que tout ce qui ne vas pas dans mon sens est de l'ordre de l'interprétation, mais de ne jamais prouver que ce que tu dis est bien factuel ? La mise en scène dans une oeuvre fait parti de l'oeuvre, c'est juste que t'as décidé que n'en faisait pas partis alors que c'est juste ton ressenti..." Ca marche aussi dans l'autre sens comme tu peux le voir, mais les attaques ad personam ça fait pas avancer un débat, ça ne fait que montrer un manque de fond dans une argumentation.

Elle augmente par rapport à celle de Super Buu, ça ne veut pas dire qu’elle augmente par rapport à celle de Kid Buu. Kaiobito a bien dit que la puissance de Kid Buu a diminué à cause de l’absorption du / des Kaioshin. Le problème, c’est qu’on ne sait pas s’il parlait seulement du Dai ou s’il parlait aussi du Kaio du Sud (ça varie selon les traductions et la phrase en jap ne permet pas de trancher) donc à partir de là, on est obligé de se faire sa propre interprétation. Et mon interprétation, c’est qu’il parlait des deux Kaioshin car Goku nous parle d’une augmentation de puissance à partir du moment où Buu commence à se transformer et ne prend plus la peine de faire d’autres commentaires sur sa puissance après ça. Je trouve que ça n’aurait aucun sens que Goku ne prenne pas la peine de préciser que sa puissance s’est mise à diminuer d’un seul coup après l’augmentation alors que ça va à l’encontre du principe d’une transformation. Certes, c’est plus un retour à l’état originel qu’une réelle évolution mais ça reste une transformation.


L'interprétation qu'on se fait de l’absorption importe peu et ne justifie pas les arguments que tu avances. L'important c'est ou le récit nous emmène. L'important n'est pas la théorie ou l'induction, mais la déduction. Le manga via les différents rapport de force déjà établit nous montre que sa puissance à diminué lorsqu'il passe de Sud Buu à Kid buu. L'auteur à t-il vraiment besoin de nous prendre par la main et nous dire qu'untel est moins puissant qu'untel de manière écrite ? Tu sais que Tenshihan est moins puissant que Freezea et pourtant il retient Cell 2nd forme, on ouvre le débat dessus aussi ?

Le SEUL moyen pour que Kid Buu soit effectivement plus fort que Super Buu serait qu'il se soit retenu tout son combat contre Gokû et qu'il n'ait jamais utilisé toute sa puissance. Gokû même en ayant chargé sa puissance à 100% aurait donc échoué et Kid buu les auraient détruit, revenu sur Terre et engagé le combat d'une issus inconnu contre Gotenks et Gohan... La c'est une interprétation "valable" et honnête, peut-être même véridique. On ne débattrais plus sur des faits du manga, mais un autre registre, la vu comment le débat est tourné, vous insinuez que Kid Buu > Gokû > Gohan > Gotenks > Super Buu =>Majin Buu...

Je rejoins Supaman sur ce qu'il pense du fondement des arguments pro Kid Buu, pour le moment ce débat n'a aucune légitimité autre que celle apporté par ceux qui interprètes, qu'on nous avance une argumentation logique qui n'envisage rien de nouveau au manga prouvant que Kid Buu > Super Buu et je changerais d'avis, si le fond est cohérent et honnête.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 15, 2018 8:57

@Rammus

Rammus a écrit:
kyoju kenpu a écrit:@Rammus

Tu ne peux pas prendre la symbolique d'un événement, dire que c'est pour le final et ensuite bredouiller des explications pour nous faire comprendre que si untel est plus fort pourquoi n'est-il pas venu ?


Tout à fait... Mais de toute façon ce n'est pas ce que j'ai fait :)
J'ai parlé d'une réflexion qu'il est possible d'avoir en voyant la scène et qui peut amener à une déduction favorable à Kid Buu, nuance!


Je ne pense pas qu'elle soit réellement possible si tu assimiles bien l’entièreté de l'arc en question.



En attendant, aucun de vos arguments ne prouvent le contraire.

J'élude rapidement la question car il ne s'agit pas de Kid buu, mais Sud Buu. Ca n'est pas une augmentation de puissance en passant à Kid Buu, mais en Sud Buu qui à son tours passe en kid buu. Je t'ai mi plus bas les pages et dialogues du manga qui attestes de ce fait.


Encore une fois sud Buu n'existe pas, c'est un ajout de l'anime qui vous induit en erreur. La forme musclée n'est qu'une forme transitoire de transformation, à l'instar de la forme fissuré de Freezer qu'on voit dans l'anime avant qu'il ne prenne sa forme finale. L'anime a ensuite fait le rapprochement entre le Dai kaioshin et cette forme comme si il s'agissait d'une forme à part entière, mais ce n'est pas le cas dans le manga.

Donc tu admet que Sud Buu à augmenté sa puissance ? Et si le manga ne donne pas de réponse clair, pourquoi nous montre t-il les changement d'état instantané du Buuhan


Non, je SAIS que l'absorption du Dai Kaioshin a baissé sa puissance. Par conséquent il est logique que la perte du gros Buu qui est rattaché a cette absorption augmente la puissance ou plus précisément, lui rende sa puissance d'origine.
Le changement instantané en Buhan et Buucolo vont à l'encontre de ce fait, ce qui prouve que la logique de l'absorption qui augmente forcément la puissance n'est pas absolu et inversement.
Du coup pour répondre à ta question, si le manga n'est pas clair c'est à cause de l'existence de cette contradiction et l'absence de précision sur la puissance de Buu suite à l'absorption du sud. Je suis factuel :)

FAUX ! Sud Buu est dans le manga. Kibitoshin réagit à sa retransformation en "Buu musclé" (Sud Buu) et le démontre clairement comme une transformation de Buu A part entière.

Page 68 et 69, Sud Buu réapparait :
Kibitoshin : "Hein ?!"... "Ahh..."
Doyen (regardant Kibitoshin) : "..." Qu'est ce que..."
Kibitoshin : "Mais..." C'est..."
** Buu amorce une nouvelle nouvelle transfo **
Végéta : Il vas encore se transformer
** Buu entrain de se transformer à nouveau **
Kibitoshin : "Il redevient comme avant"

Déjà rien qu'avec ces 2 pages tu sais que Sud Buu est apparut dans le manga.

Page 71
Kaioshin dira à son Doyen : "Le plus fort et le plus brave, le Kaioshin du sud à été absorbé"
Doyen : "Redevenant comme celui de tout à l'heure ?"
kibitoshin : "oui"






A moins que tu me prouves avec des preuves solides que cette traduction est fausse, il n'y a AUCUN rapprochement entre l'absorption du Kaio sud et la forme musclée de Buu. Le seul changement rapporté est celle en Fat Buu.

Mais en admettant que Sud Buu soit une forme à part entière (ce que bien évidemment je n'admet pas), le manga ne parle pas d'augmentation de puissance après l'absorption du sud durant le récit de Kaioshin. Je me répète, mais le seul changement de puissance rapporté par Kaioshin et la diminution suite à l'absorption du Dai. Par conséquent prétendre que le kaio du sud a augmenté sa puissance, c'est de la spéculation.

Je ne choisis pas que ca puissance ait baissé à partir de la, mais de ses précédent. Super Buu étant trop puissant pour Gokû et Végéta, si ils s'estiment capable de le prendre alors qu'ils disent qu'il à rétrécit c'est qu'ils le peuvent ou qu'ils se trompe. L'auteur nous montrera que non puisque Gokû SSJ3 lui est égale et aurait même pu le désintégrer si il avait pu concentrer sa force comme avec son corps de mort. Donc Super Buu > Kid Buu et fatalement sa puissance à diminué lorsqu'il est repassé de Sud Buu à Kid Buu... Je n’interprète donc rien, je déduit et n'avance rien de nouveau à la compréhension de l'oeuvre contrairement à l'interprétation... Je ne fais donc pas la même chose, je fait son extrême inverse.


Vous vous appuyez énormément sur cet argument, mais il est complètement caduque pour deux raisons:
-La première c'est que Goku a adopté un comportement défaitiste envers Kid Buu. Je rappel qu'il prévoyait de le battre avec un plan en pensant que Buu ne pourrait pas les rattraper sur la planète des Kaioshin.
-La deuxième c'est que lorsque Goku estime pouvoir battre Kid Buu, c'est en concentrant son énergie mais pour ça il lui faut du temps, or un combat contre Kid Buu ne lui laisse pas le time. Il a donc besoin d'aide pour ça, et encore c'est pas garantis. Ce passage est similaire au combat contre Raditz: Piccolo sait qu'il peut le tuer avec un Makenkosappo, mais il lui faut du temps à lui aussi. Quoi qu'il en soit, c'est pas parce qu'il peut tuer Raditz en une attaque qu'il est aussi fort que lui. Il y a une différence entre concentrer toute sa puissance pour portée un coup fatal et être au même niveau qu'un adversaire.


Le SEUL moyen pour que Kid Buu soit effectivement plus fort que Super Buu serait qu'il se soit retenu tout son combat contre Gokû et qu'il n'ait jamais utilisé toute sa puissance.


Mais c'est le cas. Goku dit même que Kid Buu prolonge volontairement le combat pour jouer avec eux. Cette idée reçu du SSJ3=Kid Buu vous induit en erreur. L'écart de puissance est difficile à estimer, mais elle est plus grande que ce que l'échange entre Goku et Kid Buu laisse transparaître, ce dernier ne se donnant pas à fond.

Vous en appelez à notre objectivité, mais j'ai pas l'impression que vous tenez compte de tout ce que le manga dit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 15, 2018 10:44

kyoju kenpu a écrit:En attendant, aucun de vos arguments ne prouvent le contraire.

Bah pourtant, si. Mais comme je te l'ai dit, tu peux soutenir le contraire malgré cela. Libre à toi. C'est comme les défenseurs de la Terre plate. On aura beau leur prouver que la Terre est ronde, ils continueront de soutenir la théorie de la Terre plate malgré tous les faits et preuves qui leur sont opposés.


kyoju kenpu a écrit:


A moins que tu me prouves avec des preuves solides que cette traduction est fausse, il n'y a AUCUN rapprochement entre l'absorption du Kaio sud et la forme musclée de Buu. Le seul changement rapporté est celle en Fat Buu.

Cette traduction est bien fausse.
Je te mets la traduction de Herms.
Kaioshin: “…First, two [Kaioshins] were killed…the North Kaioshin and the West Kaioshin….And then the South Kaioshin, the burliest and strongest one, was…somehow absorbed by Boo…..”
Elder Kaioshin: …And he become that huge Boo from before?“
Kaioshin: “…Yes…Next to be absorbed was the fat but kind and gentle Dai-Kaioshin….
Kaioshin : "... D'abord, deux kaioshins se sont fait tués... Le kaioshin du nord et le kaioshin de l'ouest... Et ensuite le kaioshin du sud, le plus puissant et plus massif, a été... absorbé par Buu."
Doyen kaioshin : "... Et il est devenu cet énorme Buu d'avant ?"
Kaioshin : "... Oui... Et le suivant à être absorbé a été le gros mais bon et doux Dai-kaioshin..."


"Cet énorme Buu" fait référence à l'aspect "massif" du kaioshin du sud.


kyoju kenpu a écrit:Vous vous appuyez énormément sur cet argument, mais il est complètement caduque pour deux raisons:
-La première c'est que Goku a adopté un comportement défaitiste envers Kid Buu. Je rappel qu'il prévoyait de le battre avec un plan en pensant que Buu ne pourrait pas les rattraper sur la planète des Kaioshin.
-La deuxième c'est que lorsque Goku estime pouvoir battre Kid Buu, c'est en concentrant son énergie mais pour ça il lui faut du temps, or un combat contre Kid Buu ne lui laisse pas le time. Il a donc besoin d'aide pour ça, et encore c'est pas garantis. Ce passage est similaire au combat contre Raditz: Piccolo sait qu'il peut le tuer avec un Makenkosappo, mais il lui faut du temps à lui aussi. Quoi qu'il en soit, c'est pas parce qu'il peut tuer Raditz en une attaque qu'il est aussi fort que lui. Il y a une différence entre concentrer toute sa puissance pour portée un coup fatal et être au même niveau qu'un adversaire.

Tu n'as pas compris cette partie du manga. Goku explique pour quelle raison Buu pur lui pose problème : c'est sa régénération. Goku a beau faire jeu égal, et même lui porter des coups qui seraient fatals à un adversaire normal, Buu pur se régénére quasi immédiatement et est tout frais. Et Goku considère d'ailleurs cet atout comme injuste (un cheat si tu préfères). Mais en terme de puissance brute, Buu pur est bien à la portée de Goku.


kyoju kenpu a écrit:
Le SEUL moyen pour que Kid Buu soit effectivement plus fort que Super Buu serait qu'il se soit retenu tout son combat contre Gokû et qu'il n'ait jamais utilisé toute sa puissance.


Mais c'est le cas. Goku dit même que Kid Buu prolonge volontairement le combat pour jouer avec eux. Cette idée reçu du SSJ3=Kid Buu vous induit en erreur. L'écart de puissance est difficile à estimer, mais elle est plus grande que ce que l'échange entre Goku et Kid Buu laisse transparaître, ce dernier ne se donnant pas à fond.

Vous en appelez à notre objectivité, mais j'ai pas l'impression que vous tenez compte de tout ce que le manga dit.

Bah si, on prend en compte tout ce que le manga raconte. ET sans mauvaise traduction, pour le coup.
Tout ce que tu explique alourdit inutilement le récit.

Le récit est simple :
Goku SSJ3 est au même niveau de puissance que Buu pur (plus ou moins OSEF, c'est la même ligue), mais la régénération de Buu pur est un trop gros avantage dans ces conditions (surtout que le SSJ3 est à durée limitée).

D'ailleurs, le SSJ3 de Goku n'est pas battu par Buu pur.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 15, 2018 11:44

Supaman a écrit:Non mais c'est pas le fait de simplement tacler Toriyama. C'est le combo tacle sur Toriyama + explications forcées + le fait que cela n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a aucune incohérence.


Tu fais comme si je taclais Toriyama pour argumenter sur mon opinion alors que c'était simplement une parenthèse. Il est clair qu'à la base, gros Buu était censé être plus fort que Goku SSJ3 et Toriyama a changé d'avis par la suite, c'est tout ce que j'ai dit. Après, oui, la narration est maladroite concernant la puissance des Buu en général, Super Buu et Kid Buu compris, mais je m'en sers pas comme argument.

"Explications forcées", c'est ton opinion. Je ne vois rien de forcé là-dedans. Et pour que l'hypothèse de la supériorité de Super Buu sur Kid Buu soit cohérente, l'interprétation est inévitable. Lorsque Piccolo affirme simplement que Super Buu a un corps plus adapté pour le combat que gros Buu et qu'il a un ki plus maléfique, on est obligé de considérer qu'il a aussi énormément gagné en puissance même si ça n'a jamais été établi. Lorsque la puissance de Buu augmente en devenant Buu Musclé, on est obligé de considérer que sa puissance a commencé à baisser en revenant à sa forme originelle alors que ce n'est jamais affirmé ni même sous-entendu. On est aussi obligé de considérer que l'influence du Dai Kaioshin qui est présent en Super Buu n'a aucune conséquence négative sur sa puissance et que ça n'affecte que Mr Buu malgré le fait que Super Buu a volontairement épargné Satan. Et on est obligé de considérer que Goku exagère inutilement quand il pense qu'il vaut mieux faire venir Gohan et Gotenks pour combattre Kid Buu. Donc forcément, la supériorité de Super Buu sur Kid Buu ne peut être qu'une interprétation et non un fait. J'ai rien contre cette interprétation mais j'y adhère pas.

Puis ça me fait rire que tu parles d'explications forcées quand je pense à ton raisonnement concernant le cas Freezer et ses 530 000 / 1000000 d'unités. Je trouve que tu fais clairement du 2 poids, 2 mesures. J'ai bien compris que c'est parce que t'es en recherche permanente de cohérence absolue, ce qui n'a pour moi aucun sens quand on parle d'une oeuvre fictive. Ce qui compte, c'est ce qui est le plus susceptible de correspondre à la vision artistique de l'auteur, pas ce qui est le plus logique.

Supaman a écrit:Je m'en fous des personnages Super Buu et Buu pur. Je les aime pas et l'arc en lui-même est bof si ce n'est qu'on y trouve une conclusion satisfaisante sur l'évolution des personnages principaux. C'est la narration et sa cohérence qui m'importent. Quelque soit le sujet, d'ailleurs.

Je vais répondre à Bubush en même temps.
Et je vais répétér : un Super Buu plus puissant que Buu pur ne pose aucun problème de narration et aucun problème de cohérence.
À partir de là, toute autre interprétation avec des explications compliquées pour préserver la cohérence et qui tacle Toriyama sur la qualité de son travail, je n'y adhére pas.
Ce point devrait être la règle.

Cela m'est arrivé de ne pas respecter cette règle (et m'arrivera peut-être encore sur d'autres sujets), mais si on arrive à me l'expliquer ou si je m'en rends compte tout seul, je n'ai aucun problème et j'ai l'honnêteté intellectuel de le reconnaître.


Je t'ai jamais accusé de vouloir favoriser Super Buu. Et c'est tout pareil pour moi, j'en ai rien à taper de qui est le plus fort. Si j'étais un fanboy qui cherchait juste à défendre Kid Buu à tout prix, je dirais simplement qu'il est plus fort que Buuhan, qu'il est infiniment plus fort que Goku SSJ3 et qu'il se retenait dans leur combat. Sauf que cette interprétation me paraît complètement délirante, et je vais pas non plus me servir de ces arguments par besoin de m'accrocher désespérément à l'idée que Kid Buu est plus fort que Super Buu. C'est là que serait la véritable "malhonnêteté intellectuelle".

Rammus a écrit:"En fait, ton truc, c'est de dire que je dit que tout ce qui ne vas pas dans mon sens est de l'ordre de l'interprétation, mais de ne jamais prouver que ce que tu dis est bien factuel ? La mise en scène dans une oeuvre fait parti de l'oeuvre, c'est juste que t'as décidé que n'en faisait pas partis alors que c'est juste ton ressenti..." Ca marche aussi dans l'autre sens comme tu peux le voir, mais les attaques ad personam ça fait pas avancer un débat, ça ne fait que montrer un manque de fond dans une argumentation.


Non, ça n'a rien à voir puisque j'ai jamais prétendu que mon interprétation était plus que mon interprétation, tandis que tu prétends que ton interprétation coule de source. C'était pas une attaque par manque d'argumentation mais une remarque sur ta manière d'argumenter qui me semble absurde. En gros, tu classes automatiquement tout ce qui t'arrange dans la catégorie des faits indiscutables et tout ce qui ne t'arrange pas dans la catégorie des interprétations forcées. Une phrase du manga qui t'arrange = fait indicustable, une phrase du manga qui t'arrange pas = ça ne compte pas et il faut prendre en compte la mise en scène, ton interprétation de la mise en scène = fait indiscutable.

C'est marrant mais vous n'avez pas rebondi une seule fois sur ma remarque concernant le propos de Goku par rapport au gros Buu. Il affirme qu'il n'a aucune chance de le battre, c'est un fait. Pourtant, il est plus fort que lui avec son SSJ3, c'est un fait. Comment vous expliquez ça et comment vous pouvez catégoriquement affirmer qu'il nous a pas fait le même coup avec Super Buu ? Comment vous pouvez prétendre que ça ne donne pas du poids à la possibilité que Goku ne mise pas sur son SSJ3 face à Buu lorsque le sort de la Terre est en jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 15, 2018 12:05

C'est marrant mais vous n'avez pas rebondi une seule fois sur ma remarque concernant le propos de Goku par rapport au gros Buu. Il affirme qu'il n'a aucune chance de le battre, c'est un fait. Pourtant, il est plus fort que lui avec son SSJ3, c'est un fait. Comment vous expliquez ça et comment vous pouvez catégoriquement affirmer qu'il nous a pas fait le même coup avec Super Buu ? Comment vous pouvez prétendre que ça ne donne pas du poids à la possibilité que Goku ne mise pas sur son SSJ3 face à Buu lorsque le sort de la Terre est en jeu ?

1) C'est Goku qui avoue avoir menti en disant qu'il aurait pu battre Gros Buu.

2) Il explique pourquoi il a menti.

3) S'il avait aussi menti concernant son infériorité à Super Buu, c'était justement l'occasion de le dire mais il ne le fait pas. Donc il disait la vérité (simple et cohérent).

4) il est clairement statué que toutes les capacités de Super Buu sont supérieures à celles de Gros Buu.

5) Si Goku était en fait en mesure de battre Super Buu et que Buu pur est plus fort encore, la référence de Goku ne serait pas Gros Buu mais Super Buu et il aurait dit "Mon SSJ3 aurait pu battre Super Buu".

Sincèrement, tout va dans ce sens. Et oui, j'aime la cohérence interne dans une oeuvre fictive.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 15, 2018 12:26

@Supaman

Bah pourtant, si. Mais comme je te l'ai dit, tu peux soutenir le contraire malgré cela. Libre à toi


Je me doutais bien que je faisais une erreur en disant de manière arrogante que je ne voyais pas de preuve dans vos arguments et que cela finirai forcément par des accusation de mauvaise fois.
Je vais éviter de compliquer la discussion en ne balançant plus ce genre de réflexion inutile. :)

Kaioshin: “…First, two [Kaioshins] were killed…the North Kaioshin and the West Kaioshin….And then the South Kaioshin, the burliest and strongest one, was…somehow absorbed by Boo…..”
Elder Kaioshin: …And he become that huge Boo from before?“
Kaioshin: “…Yes…Next to be absorbed was the fat but kind and gentle Dai-Kaioshin….
Kaioshin : "... D'abord, deux kaioshins se sont fait tués... Le kaioshin du nord et le kaioshin de l'ouest... Et ensuite le kaioshin du sud, le plus puissant et plus massif, a été... absorbé par Buu."
Doyen kaioshin : "... Et il est devenu cet énorme Buu d'avant ?"
Kaioshin : "... Oui... Et le suivant à être absorbé a été le gros mais bon et doux Dai-kaioshin..."

"Cet énorme Buu" fait référence à l'aspect "massif" du kaioshin du sud.


Qu'est ce qui me prouve que c'est la bonne traduction? Tu as été capable de rapporter des dialogues japonais un peu plus tôt. J'attend que tu en fasses autant pour ce passage plutôt que de citer herms.

Et en admettant que ce soit la bonne traduction qu'est ce que ça change de toute façon? Le seul changement de puissance rapporté par Kaioshin reste l'absorption du Dai. Dire que l'augmentation de puissance constaté par Goku ne fasse référence qu'au "Sud Buu" n'est qu'une spéculation. Cela dit, je ne rejette pas cette spéculation en bloc, loin de là. Mais l'incertitude demeure car parmi les interprétation possible il y a celle qui est favorable à Kid Buu car la puissance de super Buu augmente pendant qu'il reprend sa forme pur. En quoi l'une des deux déductions serait plus légitime que l'autre?

Tu n'as pas compris cette partie du manga. Goku explique pour quelle raison Buu pur lui pose problème : c'est sa régénération. Goku a beau faire jeu égal, et même lui porter des coups qui seraient fatals à un adversaire normal, Buu pur se régénére quasi immédiatement et est tout frais. Et Goku considère d'ailleurs cet atout comme injuste (un cheat si tu préfères). Mais en terme de puissance brute, Buu pur est bien à la portée de Goku.


Mais comme je l'ai dis plus haut, Goku se rend compte que Kid Buu fait durer le combat pour s'amuser avec eux. A partir de ce moment là, le constat d'un combat égal sans tenir compte de la régénération est complètement faussé car l'écart est assurément plus grand.
Encore une fois, faut pas confondre entre cumuler de l'énergie pour porter un coup fatal et être au même niveau qu'un adversaire.

D'ailleurs, le SSJ3 de Goku n'est pas battu par Buu pur.



Evidemment, puisqu'il décide de switcher avec Vegeta.


@Magma sacré

"Explications forcées", c'est ton opinion. Je ne vois rien de forcé là-dedans. Et pour que l'hypothèse de la supériorité de Super Buu sur Kid Buu soit cohérente, l'interprétation est inévitable. Lorsque Piccolo affirme simplement que Super Buu a un corps plus adapté pour le combat que gros Buu et qu'il a un ki plus maléfique, on est obligé de considérer qu'il a aussi énormément gagné en puissance même si ça n'a jamais été établi. Lorsque la puissance de Buu augmente en devenant Buu Musclé, on est obligé de considérer que sa puissance a commencé à baisser en revenant à sa forme originelle alors que ce n'est jamais affirmé ni même sous-entendu. On est aussi obligé de considérer que l'influence du Dai Kaioshin qui est présent en Super Buu n'a aucune conséquence négative sur sa puissance et que ça n'affecte que Mr Buu malgré le fait que Super Buu a volontairement épargné Satan. Et on est obligé de considérer que Goku exagère inutilement quand il pense qu'il vaut mieux faire venir Gohan et Gotenks pour combattre Kid Buu. Donc forcément, la supériorité de Super Buu sur Kid Buu ne peut être qu'une interprétation et non un fait. J'ai rien contre cette interprétation mais j'y adhère pas.


Voilà, ce paragraphe décrit parfaitement la différence entre spéculation et fait. Force est de constater que les déductions faites en faveurs de super Buu ne sont que spéculations (et Kid Buu probablement mais comme aucun pro Kid buu ne vient débattre avec moi).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités