Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Max le Mer Sep 06, 2017 12:20

Dr_Leon_Soldier a écrit: dans un shonen le dernier méchant c'est le plus fort.


Surtout que son raisonnement n'est même pas applicable. Dans un shonen, le dernier méchant est le plus fort car le héros à également progressé et que ça n'aurait aucun sens de tuer le méchant le plus puissant en premier.
Là, le méchant reste le même (Buu) et Goku ne progresse absolument pas. On pourrait même dire qu'il régresse, étant donné qu'il a plus de mal avec un corps vivant. C'est comme dire que Cell 2eme forme > Cell Parfait, puisqu'il reprends cette forme après avoir eu son corps parfait.

Pour être honnête, j'ai cru qu'il trollait pendant bien cinq minutes. Kid Vs Super Buu passe encore, mais ça me dépasse complètement qu'il y ai débat avec des millions de vues sur Buuhan.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 06, 2017 14:06

Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec le Chef Otaku, les débats de puissance m'intéresse peu parce qu'ils sont basés sur le système en vigueur sur Namek.

Système que pour moi l'auteur dynamite symboliquement avec le combat contre Freeza, ou toutes les certitudes de puissances exagérément supérieur (Freeza Taureau 1 millions sur des mecs à 15 K...) réussit à s'en prendre dans la gueule sur des poussés de bravoure du trio puis de Picollo et Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Mer Sep 06, 2017 16:40

Haha ! Sacré Hedge !

J'ai bien aimé le "Au Japon, ce débat n'existe pas. Kid Buu est plus puissant que Buuhan."
C'est comme si je soutenais que Chichi est plus forte que Freezer, et que je sortais "Hé les gars ! Réveillez-vous ! Au Japon, ce débat n'existe même pas tellement c'est évident que Chichi est plus forte que Freezer..." :lol:

En plus, ce débat existe.

Et puis, il oublie la théorie qui dit que la seule et unique absorption qui fait baisser la puissance de Buu, c'est celle du Suprême Kai.
Et là, ça explique le gain de puissance, une fois que le Gentil Buu (contenant le suprême Kai) est délivré.

Enfin, face à Buuhan, Goku préfère tenter la fusion avec Mr Satan (et de ne gagner qu'un seul petit millième de force) plutôt que d'affronter normalement Buuhan. On voit aussi Goku en train de faire ses prières (enfin disons qu'il supplie) face à Buutenks qui est moins fort que Buuhan.
Alors qu'il pense pouvoir faire un One Shot avec Kid Buu s'il a le temps de concentrer sa puissance.

La lecture du manga est vraiment claire pour le coup. C'est un point qui fait la quasi-unanimité. Et effectivement, je ne savais pas que le débat existait réellement entre Kid Buu et Buuhan. Je savais qu'il existait des Kidbuufans, mais je pensais que ces spécimens étaient extrêmement rares.
Après, chacun sa lecture. Mais là, Hedge était quand même trop condescendant. Je pensais qu'il trollait, d'ailleurs. Mais il est vraiment sérieux.

Je vais quand même ajouter que Buucolo lui-même est plus fort que Kid Buu puisque Goku n'envisage pas de l'affronter seul. Il dit
それなら悟飯だけでも勝てちまうぜ...
"Gohan même seul te vaincra dans cette condition..." ("dans cette condition" = "dans ce cas")
Sous-entendu Gohan seul sans utiliser la fusion vaincra Buucolo. Mais Goku ne s'aventure pas à dire que lui-même seul peut le vaincre.
Si cela avait été le cas, il aurait dit quelque chose du genre "moi ou Gohan seul pouvons te vaincre..."
:wink:

Après, entre Kid Buu et Super Buu, ça se discute parce qu'on est dans la même ligue. La ligue des SSJ3. La question est de savoir s'il peut y avoir une grande différence de niveau entre Goku SSJ3 et Gotenks SSJ3. De plus, Super Buu considère que seul Mystic Gohan est plus puissant que lui (d'où son plan dès qu'il entend Gotenks parler de la durée de la fusion). Hors s'il considère que seul Mystic Gohan est supérieur à lui, il faut rappeler qu'il est censé se souvenir de Goku SSJ3.
Pour résumer, Super Buu connaît les puissances de Goku SSJ3, Gotenks SSJ3 et Mystic Gohan. Il juge que Gohan a la plus grande puissance.
Cet argument n'est pas sale, mais très propre. 8-)

EDIT
D'ailleurs j'ai été relire en japonais ce que dit Buutenks à Mystic Gohan.
Je me demande pourquoi cet argument n'est jamais évoqué.
Buutenks statut qu'avant l'apparition de Mystic Gohan, Super Buu était indiscutablement le plus fort.
Donc Super Buu était effectivement plus fort que Gotenks SSJ3, et comme il a en mémoire Goku SSJ3, il se considérait comme plus fort aussi.
おまえのせいだぞ
おまえは絶対に最強であるはずのわたしより強かった…
C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être indiscutablement le plus fort.

絶対 (zettai) signifie bien "inconditionnellement" ou "inconditionnel".
Je l'ai traduit ici par "indiscutablement".

Ce qui répond donc à 3 questions.
Qui est le plus fort entre Gotenks SSJ3 et Super Buu ?
Qui est le plus fort entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan ?
Qui est le plus fort entre Kid Buu et Super Buu ?
Dernière édition par Supaman le Jeu Sep 07, 2017 7:54, édité 3 fois.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Clemsi le Mer Sep 06, 2017 22:01

Réponse à Hedge : https://www.youtube.com/watch?v=hU65S5aHAGI

Buu Gohan Absorbé >>>>> Buu Pur. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 10:24

Supaman a écrit:C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être indiscutablement le plus fort. [...]
Ce qui répond donc à 3 questions.
Qui est le plus fort entre Gotenks SSJ3 et Super Buu ?
Qui est le plus fort entre Goku SSJ3 et Mystic Gohan ?
Qui est le plus fort entre Kid Buu et Super Buu ?
Moui. L'orgueil de Boo entre peut-être en jeu dans cette affirmation : face à un Gotenks SSJ3 sérieux, il faisait clairement moins le malin. Ceci dit, il est clair qu'il place Gohan bien au-dessus de tous ses autres adversaires, ce qui est le principal.

Après, on pourrait rétorquer que comme Gokû SSJ3 ne se battait pas tout à fait à fond contre le gros Boo, celui-ci ne connaît peut-être pas sa véritable force. Pour ma part, je considère que Gokû y allait aussi à fond que possible, ne montant juste pas sa puissance au maximum comme il a tenté de le faire contre le Boo "pur", mais ça n'aurait pas changé grand chose : étant dans le monde des vivants, il aurait eu le même problème que dans le combat final et aurait fini à court d'énergie plus tôt que prévu. Au mieux, son attaque lui aurait peut-être permis de terrasser Boo de justesse, comme Gotenks SS3 contre "Super" Boo, ce qui le laisse tout de même loin de Gohan qui éclate ce même Boo en baillant.

Au passage, je considère aussi que Super Boo > Gros Boo. Quand Piccolo dit que "l'ensemble de ses capacités a augmenté", ça veut dire quoi ? Les capacités d'un combattant, c'est sa vitesse de déplacement et de réaction, sa force de frappe, son endurance, sa technique... ce qui, dans Dragon Ball, se résume par la "puissance". Et on ne me fera pas croire que c'est juste parce qu'il est devenu plus mince et plus musclé - ou alors, devenir plus mince et plus musclé augmente ta puissance. C'est bizarre ? Ouais, mais c'est magique. Et donc, même en admettant que Gokû puisse battre de justesse le gros Boo, Gotenks peut battre de justesse un adversaire plus puissant (ou plus dangereux, si vous préférez), donc Gohan > Gotenks > Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Sep 07, 2017 12:21

Je n'ai pas trouvé de passage où Piccolo dit que l'ensemble des capacités de Buu a augmenté lors du passage de Gros Buu sorti du cocon à Super Buu.

Par contre, Piccolo dit ceci :
純粋な悪となりカラダもより戦闘向きな
ものとなって…
Son corps a ainsi atteint une forme plus orientée vers le combat tout en revenant au mal à l'état pure.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Akainu le Jeu Sep 07, 2017 12:28

Supaman a écrit:Je n'ai pas trouvé de passage où Piccolo dit que l'ensemble des capacités de Buu a augmenté lors du passage de Gros Buu sorti du cocon à Super Buu.

Par contre, Piccolo dit ceci :
純粋な悪となりカラダもより戦闘向きな
ものとなって…
Son corps a ainsi atteint une forme plus orientée vers le combat tout en revenant au mal à l'état pure.


Il le dit ici http://www.noelshack.com/2017-36-2-1504 ... acites.png
Tu as ignoré mon post sur la page précédente alors qu'il t'était destiné...

Au passage Super Buu > Goku ssj 3 + Vegeta ssj 2, goku le dit lui même, alors que Kid Buu et goku égalisent.
Tu te doutes bien que Super Buu > Kid Buu, il n y a pas débat à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Jeu Sep 07, 2017 14:01

Effectivement, il dit bien cela.
En même temps,ça fait sens.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Akainu le Jeu Sep 07, 2017 15:28

En ce qui concerne Hedge, ça fait pas mal de temps qu'il fait chier avec Kid Buu, il censure tous les commentaires qui ne vont pas dans son sens, il insulte, et ses arguments sont médiocres, il interprète tout à sa façon, et quand il répond à une vidéo (exemple dz) il démonte pas vraiment les arguments, il fait du hors sujet, ou alors il pense démonter les arguments mais ce n'est pas le cas, par exemple à un moment Débat Z dit que Kid Buu ne se retient pas, car il essaie de changer goku en bonbon, et hedge répond à ça que c'est une scène humoristique, en quoi il contre l'argument de Dz avec ça ? Déjà la seule scène humoristique, c'est goku qui mord Buu et Buu qui mord goku, même si il y a un ajout d'une scène humoristique dans un combat sérieux, ça ne change absolument rien au fait que Buu est à fond et qu'il a essayé de changer Goku en bonbon (ou chocolat)

En plus toutes ses vidéos c'est exactement les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Bushido le Jeu Sep 07, 2017 15:38

Pour le coup, est-ce qu'on peut vraiment dire que Majin Boo Pur et Goku égalisent ? Le premier prend son temps et se moque de son adversaire pendant que le second essaye de le tuer à chaque coup. Cela étonne même Végéta qui pensait qu'il se retenait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 07, 2017 15:49

Pourquoi allez plus loin que les considérations de Goku, en faite ? GOku n'est pas du genre à évaluer un ennemi sur sa taille de base. Il pensait avoir ses chances contre Kid buu, et craignait Super buu à mort, ne parlons pas de Buuhan qui est un power up quoi qu'on en dise (on en parle ça, que les absorptions seraient des baisses de puissance ?)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar D@ny le Jeu Sep 07, 2017 20:42

Je vous trouve quand même bien sévère avec le dénommé Hedge qui émet une idée/théorie comme beaucoup d'entre vous le font ici ou même ailleurs.

Après certes, il est parfois un peu violent dans ses propos qui visaient certains intervenant dans les commentaires, mais il ne s'adresse pas non plus systématiquement à tous ceux qui ne soutiennent pas sa théorie...
Mais il a cherché ses arguments (manga, interviews, etc.), et qu'on adhère ou pas à cette idée, ça reste une théorie comme une autre.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 07, 2017 20:50

En même temps, Hedge n'est pas vraiment une bonne personne, c'est pas juste parce qu'il est "pro Buu pur" qu'il est critiqué négativement.
Je le sais car j'ai essayé de discuter avec lui, et à part des insultes et de la mauvaise foi, il n'avait pas grand-chose à dire.
Dernière édition par Clemsi le Jeu Sep 07, 2017 21:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 07, 2017 20:51

Avoir une théorie n'est ni bon ni mauvais en soi : tout le monde en a une. Mais ignorer systématiquement les contre-arguments et prendre de haut les contradicteurs, ça, c'est condamnable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar desa le Jeu Sep 07, 2017 21:41

Super Buu c'est la puissance de gros Buu mais taillé pojr le combat. Kid Buu c'est la puissance de gros Buu mais avec un petit boost car pas limiter par le Kaishin en chef. Les deux doivent jouer dans la même cour en terme de puissance. Et la question est plus une question de pur instinct sauvage contre combattant aguerri.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités