Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 19:45

Nan mais mes arguments je les ai présentés plein de fois, le fait est que y a toujours un truc contestable dans les deux camps donc ça lasse un peu.
En passant
Sans rentrer dans un débat Gohan/Goku, je n'ai jamais dit que Gohan est moins fort que Kid Bu.
On peut très bien avoir Gohan > GokuSSJ3 = Kid Bu > Super Bu
C'est pour dire que c'est Gohan qui doit tuer Super Boo parce que Goku ne le pourrait pas, vu qu'il dit à Gohan de le faire et repasse normal ...


Bon, j'arrête ce débat là, mais par contre, je trouve que les JVs ont abusé, s'ils veulent ils mettent Kid Boo plus fort que Super Boo mais à ce point ? Ca sent les Fanboys Goku :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 19:46

Stratégie? Une fusion, ou autres chose mais il ne cherche pas directement la confrontation.


On n'en sait rien...
Pour toi stratégie veut dire automatiquement une façon indirect de gagner?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Ven Mars 05, 2010 21:11

@Aisu
Si ta version VOSTF veut dire la même chose que la V1... et alors?
Quand ai-je dit que la V1 est fausse?
Je dis juste qu'elle est vague et a un double sens, ce qui n'est pas le cas de la V2 et de la VOSTF dont je dispose, qui est très claire.

Pour la répartie de Super Bu quand Goku dit qu'ils ont qu'à le tuer...et donc?
Il se sent supérieur à eux, c'est tout.
Il a le souvenir du SSJ3, mais Goku n'avait pas tout donné. Super Bu aurait pu être surpris.

Pour le "ensemble on peut" c'est le "ensemble" qu'il faut retenir pas le "on".
Il parle de lui et Vegeta...

Au palais de Dendé, le plan qui lui tenait le plus à coeur, c'était de fusionner avec Vegeta ou Gohan, et sa il le dit.
Ressort ton manga, je crois avoir même donné les pages.
Cela voulait dire implication de sa part, mort ou pas...


@Sasori
A part la fusion je vois pas ce qui serait vraiment efficace comme plan...à la rigueur faire venir Gotenks ou Gohan.
Mais Goku a ce moment ne devait pas avoir de plan précis.
Il dit juste qu'ils auront le temps de mettre au point un plan.
Je disais surtout ça pour montrer qu'il ne cherche pas un face à face direct.
Pour ton autre réponse, j'y répondrais plus tard, là j'ai pas le temps.

@Ganjalo
Gohan, c'est comme la fusion, un moyen sur de gagner, vu la différence de force.
Pourquoi prendre des risques? Que le plus fort s'en charge.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Ven Mars 05, 2010 21:21

Si, si, la V2 est à "double sens" aussi, car elle te fait dire une chose et moi une autre, donc apparemment "vague" pour toi.

Buu se sent peut être supérieur à eux comme tu le dis, mais Gokû se sent inférieur à lui, donc...

Sinon pour les arguments "Buu aurait pu être surpris" "le plan qui lui tenait..."
Désolé, mais je ne m'attarde pas sur ces "genres" de choses...^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Ven Mars 05, 2010 22:04

je pense que j'ai une theorie qui peut marcher pour trouver qui est le plus fort.

Mais tout d'abord un peu d'histoire :


Buu petit ->Buu muscle -> Gros Buu -> Buu gentil et Buu gris -> super buu -> Buu gohan
Voila en gros l'ordre de passage des Buu dans l'histoire (je passe les Buu picolo et gotenks)

Prenons un cas generale d'absortion de Buu :
Si Buu absorbe une personne x, comme cette personne a forcement de la puissance meme toute petite (exemple: un terrien a une puissance ridicule mais, il a quand meme une puissance), donc la puissance de Buu va augmenter

donc au fur et a mesure que Buu absorbe des gens il a gagne de la puissance
d'où puissance (Buu petit) < puissance (Buu musle) < puissance (gros Buu)

puis la puissance du gros buu est separe en deux entre Buu gentil et Buu gris , alors puissance(Buu gentil) = puissance (Buu gros) et comme apres Buu gris absorbe buu gentil et devient super Buu en thermes de puissance : puissance (gros Buu) = puissance (super Buu)

pour resume puissance (Buu petit) < puissance (Buu musle) < puissance (gros Buu) = puissance (super Buu)


Mais comme dans un combat la puissance ne suffit pas, il y a aussi la technique de combat :

en effet on le voit avec Buu gris et Buu gentil, ils ont la meme puissance mais comme Buu gris a un corps plus adapte au combat donc une meilleur technique de combat,c'st pour cela qu'il a gagne
(on peut faire la meme remarque avec super buu et gros Buu)

donc Buu petit a un meilleur corps que buu gros donc une meilleur technique de combat et idem pour Buu muslce et Super Buu d'ou
technique ( Gros Buu) < technique (Buu petit) < ou = technique (buu musle) < ou = technique (super Buu)


d'où Gros Buu < Buu petit < Buu muscle < super Buu -> conclusion

j'explique pourquoi Buu gros < buu petit
Dans le combat contre Cell, trunks est avec les gros muscles est plus puissant que cell et pourtant il ne gagne pas car il est trop lent donc sa technique de combat est plus faible que celle de Cell (sans jeu de mot) :D
donc la technique est privilegie par rapport a la puissance est comme Buu petit a plus de technique que Gros Buu donc Buu petit est plus fort quer Gros Buu
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 22:32

Tu te trompes Gigi ;)
Lorsque le Vice de Gros Boo s'échappe pour donner le Boo MAigre, il n'est pas fort parce qu'il a un corps plus mince, mais parce qu'il a prit une grande partie de la puissance de Boo ce qui fait qu'il lui était beaucoup plus puissant.

De plus ce n'est pas le probleme d'une quelconques techniques de combat...
A la rigueur au debut de l'histoire oui, puisque les differences de puissance se jouait a un rien.
Mais dans l'arc Boo la technique ne donne presque plus aucun avantage... puisque presque tout le monde dans la Z-Team a monter l'art a son plus haut niveau. La seule difference qu'il reste ce joue au niveau de la puissance donc de la force du coup, de la vitesse a laquelle elle est executé, des reserves d'energie de chacun et surtout a l'endurance.
Et Pour Gros Boo ce n'est pas parce qu'il était Gros qu'il était moins puissant... tu vois bien qu'il faisait jeu égal avec Goku SSJ3 durant leur combat même si c'était pour s'amuser ou contre Vegeta ou il le terrasse litteralement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Ven Mars 05, 2010 22:37

donc si je te suis il faut que je continue ma theorie avec les reserves d'energies et tous ça
au faite c'est quoi l'arc Boo ?
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 22:39

Pas forcement reserve d'energie, c'était un exemple bien que c'est quand meme prit en compte ^^

L'arc boo commence apres la défaite de Cell jusqu'a la fin j'crois
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Ven Mars 05, 2010 22:44

et si les techniques de combat regroupent tous les parametres qui peuvent influer, est-ce que vous pensez que l'ordre serait le meme ?
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Ven Mars 05, 2010 22:49

On en revient au meme au final :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar GiGi le Ven Mars 05, 2010 22:57

Bon on dirait que ma theorie n'est qu'un modele qui expliquerait que si on prenait en compte la technique de combat donc je vais essayer de trouver d'autres modeles qui prendrait en comptes les autres parametres
A mon avis j ai du boulot
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Sam Mars 06, 2010 12:40

@Aisu
La V2 à un seul et unique, ce sont LES absorptions qui lui ont fait diminuer sa puissance.

Goku ne se sent pas capable de vaincre tous les Bus.
Il affronte Kid Bu parce qu’il n’a plus le choix je te rappelle.
(Que crois-tu qu’il aurait fait s’il s’était retrouvé face à Super Bu ?)

« Bu aurait pu être surpris » : tu ne t’attardes pas sur ça, ok, mais je disais ça pour montrer qu’il se baser sur nu combat où Goku n’était pas à fond. Donc il le sous estime.

« le plan qui lui tenait… » : si t’arrives même pas à reconnaitre que Goku voulait fusionner avec Gohan ou Vegeta, pour affronter Bu Gros (qui , au passage, s’avère être le plus faible des Bus, et qu’en plus Goku finira par dire qu’il aurait pu le gérer seul)…



@Sasori
Tout ce que tu dis sur le fait que, au tout début, Gohan pense le gérer, Vegeta le prend pas au sérieux, etc… Je suis d’accord mais c’était avant.
Lorsque Goku et Vegeta arrête leur combat, il prenne Bu au sérieux, car ce dernier à augmenter radicalement sa force pour latter Dabra.
Goku devait penser que Vegeta allait apprendre la fusion rapidement.
Il est d’accord avec Piccolo, comme quoi le nombre ne sert à rien si l’adversaire est trop fort.
Donc il n’allait pas proposer à Vegeta de se ruer à deux sur Bu…
Euh, au passage quand Piccolo l’apprend en l’ayant vu une fois, ils ne sont pas au « paradis », mais au palais de Dendé et Goku n’avait pas « toute la vie devant lui »… il lui restait peu de temps…
Goku aurait pu se téléporter avec Vegeta dans un endroit plus tranquille (au palais de Dendé par exemple, histoire de se préparer), et il avait encore une vingtaine d’heures à passer sur Terre.

Quand au SSJ3, voyant qu’il n’avait plus de partenaire pour la fusion, plutôt que de dire qu’il n’arriverait pas à vaincre Bu et d’exposer l’idée qu’il avait (la fusion…), il avait qu’à aller défoncer Bu au lieu de broyer du noir.

Dans Super Bu, Goku bluffe quand il dit qu’il on qu’à le tuer?
Parce qu’en disant ça Bu va avoir peur ? Tellement rire que Goku et Vegeta vont pouvoir fuir ?
Je ne dis pas pour autant que parce que Goku dit ça, qu’il s’en sentait réellement capable, car de toute manière, et pour la Xième fois, Goku ne se sent jamais vraiment à la hauteur des Bus.

Pour la diminution de la puissance de Bu, qu’insinue Vegeta, s’est avéré fausse.
Vegeta n’est pas expert en Bu, il ne connaissait pas son histoire, et les réelles conséquences de son acte.

Ni Vegeta, ni Goku ne se sentait capable de vaincre Kid Bu.
D’ailleurs, aucun des deux ne s’avère être à la hauteur…

Pour l’apparance, Bu rétrécit, et ressemble à un gamin, ça à du les rassurer (même si c’est stupide, et pas dans les habitudes de Goku)

Goku a toujours fait placer son amour du combat avant l’avenir de la Terre.
Face à Piccolo, il se soucie plus de son combat que du destin de la Terre, face à Freezer, il attend que Freezer soit à 100% pour se battre contre le plus fort de l’univers, quitte en mettre en péril l’univers, il laisse s’échapper Vegeta pour pouvoir le combattre à nouveau, face à Cell, il préfère la loyauté d’un combat au destin de la Terre (le senzu), etc…(Relis bien les commentaires des persos secondaires, sur les choix peu judicieux de Goku)
Il refuse les Potolas, mais veut mettre au point un plan. Il n’est en aucun cas certain de battre Kid Bu …

Je ne connais Claymore et faut pas tout mélanger non plus.

Pour les propos de Kaioshin, ils sont clairs et il n’y a pas de raison de chercher d’explication.

Le rapport de force entre GokuSSJ3 et Vegeto, Gohan et Gotenks n’ont absolument aucun rapport, et ne permettent pas de situer Kid Bu et Super Bu…
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 13:01

Pour la V2, "après les absorptions...", t'inquiètes j'ai compris, ça veut juste dire qu'au final, après les absorptions, "Petit" Buu est devenu le "Gros".

Pour Gokû et le "Petit" Buu, il avait le choix entre fusionner ou se battre seul, il a choisi d'y allez seul...
Si Gokû se serait battu contre le "Grand" Buu, il se serait fait défoncer, c'est tout.

Sinon pour "la fusion" au palais, c'est toi qui dis qu'il voulait fusionner, maintenant au lieu de me dire "c'est le plan qui lui tenait le plus à coeur", argumente, dis moi ce qui te fait penser ça, je ne suis pas dans ta tête, je ne comprends pas ce qui t'as laissé penser ça, donc explique moi, je suis tout ouï!
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 14:26

Tout ce que tu dis sur le fait que, au tout début, Gohan pense le gérer, Vegeta le prend pas au sérieux, etc… Je suis d’accord mais c’était avant.
Lorsque Goku et Vegeta arrête leur combat, il prenne Bu au sérieux, car ce dernier à augmenter radicalement sa force pour latter Dabra.


Oui, je suis d'accord avec toi, Goku voit que Boo est vraiment puissant


Goku devait penser que Vegeta allait apprendre la fusion rapidement.


....Nan mais franchement... tu trouves ca un "argument"?
Je te previens qu'au moment ou Goku et Vegeta se battait et qu'ils ont senti la puissance de Boo, y'a Kaioshin et Gohan en face de Boo
DONC pour toi, Goku va retourner au palais avec Vegeta entamer une fusion qu'il doit encore lui apprendre, puis l'executer quitte a retenter s'ils font des erreurs? Et Gohan dans tout ca? Goku a senti que Boo a une puissance qui les dépasse, c'est pour ca qu'il dit qu'ils peuvent le battre en s'y mettant a DEUX!
Ne me sors pas une fusion alors qu'il n'y pense que plus tard dans le palais de Dende quand GOHAN, VEGETA sont deja MORT!


Il est d’accord avec Piccolo, comme quoi le nombre ne sert à rien si l’adversaire est trop fort.
Donc il n’allait pas proposer à Vegeta de se ruer à deux sur Bu…


CA, c'est APRES que GOKU apprend que VEGETA et GOHAN sont MORT!
Sachant que Piccolo a assister a toute la scene , il a vu que Boo pouvait se regenerer autant de fois qu'il le veut et que Vegeta s'est battu a fond! En plus de cela, Piccolo placait Vegeta AUSSI fort que Gohan voir plus!



Euh, au passage quand Piccolo l’apprend en l’ayant vu une fois, ils ne sont pas au « paradis », mais au palais de Dendé et Goku n’avait pas « toute la vie devant lui »… il lui restait peu de temps…


Je t'ai dit que lorsque Piccolo l'apprend ils sont dans une situation CRITIQUE!
Goku l'a apprit en une semaine mais on ne sait rien de ce qu'il a fait au paradis. Qui te dit qu'il ecoutait avec attention? ON n'en sait RIEN.
De plus, il n'a jamais été dit que Piccolo l'a bien executé, on voit juste qu'il refait les même mouvement que Goku. Peut etre qu'il était en décalage? Il n'a executé que la danse pour expliquer aux deux petits le sens du mot "symetriquement"
Y'a une difference entre apprendre et l'executer en vrai sans erreur.



Goku aurait pu se téléporter avec Vegeta dans un endroit plus tranquille (au palais de Dendé par exemple, histoire de se préparer), et il avait encore une vingtaine d’heures à passer sur Terre.


C'est ca, en laissant Gohan et Kaioshin se debrouiller?
De toute facon, ce n'est pas possible qu'il voulait fusionner au tout début puisque je te l'ai expliquer en haut

Quand au SSJ3, voyant qu’il n’avait plus de partenaire pour la fusion, plutôt que de dire qu’il n’arriverait pas à vaincre Bu et d’exposer l’idée qu’il avait (la fusion…), il avait qu’à aller défoncer Bu au lieu de broyer du noir.


Goku ne voulait pas utiliser le SSJ3

Dans Super Bu, Goku bluffe quand il dit qu’il on qu’à le tuer?
Parce qu’en disant ça Bu va avoir peur ? Tellement rire que Goku et Vegeta vont pouvoir fuir ?
Je ne dis pas pour autant que parce que Goku dit ça, qu’il s’en sentait réellement capable, car de toute manière, et pour la Xième fois, Goku ne se sent jamais vraiment à la hauteur des Bus.


Pour la diminution de la puissance de Bu, qu’insinue Vegeta, s’est avéré fausse.
Vegeta n’est pas expert en Bu, il ne connaissait pas son histoire, et les réelles conséquences de son acte.


Je n'ai jamais dit que Vegeta avait vrai...
J'ai dit que Vegeta voulait arracher le cocon pour diminuer la puissance de super Boo afin d'avoir une chance de le battre qu'il se trompe ( ou pas ) la n'est pas le probleme.
S'il veut trouver un moyen de diminuer la puissance de Super Boo c'est bien parce qu'ils n'ont pas les moyens de le battre directement. Donc qu'ils lui sont inferieur.
Or Contre Kid Boo, Vegeta disait a Goku que c'est LUI qui allait le vaincre de toute facon.
Pour pouvoir s'imaginer sa, sachant que comme vous Dites Kid BOo > Super Boo... y'a un probleme... mais ca m'etonnerai pas que vous me dites encore que Vegeta est un vantard etc...

Ni Vegeta, ni Goku ne se sentait capable de vaincre Kid Bu.


Qui t'a dit ca? Pourquoi ils refusent les potala?
Pourquoi Vegeta dit que c'est lui qui en finira avec Kid Boo?
Pourquoi Goku dit que Vegeta n'aura peut etre meme pas son tour?
Nan c'est vrai... depuis la Saga Boo, Vegeta et Goku sont devenu des cons et racontes n'importe quoi...


D’ailleurs, aucun des deux ne s’avère être à la hauteur…


Ca c'est bien apres que le combat ait commencer...
Mais Goku pensait pouvoir Battre Kid Boo donc il estime avoir une chance donc que sa puissance ne s'eloigne pas trop de lui.


Pour l’apparance, Bu rétrécit, et ressemble à un gamin, ça à du les rassurer (même si c’est stupide, et pas dans les habitudes de Goku)


Donc Encore une fois, depuis que la Saga Boo a commencer, Goku dit des conneries, et en PLUS il perd aussi ses habitudes et se fie aux apparences?

Goku a toujours fait placer son amour du combat avant l’avenir de la Terre.


Ok, on va voir sa


Face à Piccolo, il se soucie plus de son combat que du destin de la Terre,


Ah ouai? Dit moi, quand?
Il savait qu'il était en mesure de le battre et il a bien gagner au final non?
Et vraiment SEUL cette fois-ci

face à Freezer, il attend que Freezer soit à 100% pour se battre contre le plus fort de l’univers, quitte en mettre en péril l’univers


Il attend que Freezer soit a 100% quand tout le monde a été transferer sur terre, donc en lieu SÛR.
Goku avant de rencontrer Freezer n'avait jamais eut la pretention de défendre l'univers!
Il ne connaissait même pas son existence!
Freezer terrorisait une partie de sa galaxie alors meme que goku n'était encore qu'un enfant.
Le fait que Goku reste sur Namek pour combattre Freezer n'est qu'un caprice de sa part, il ne met en aucun cas le monde en danger.
Ce qui l'importait c'était de sauver ses amis, c'est fait DONC il se bat pour le plaisir maintenant ( et pas colere j'en conviens aussi )
Tu vois bien qu'il laisse FREEZER en vie a la fin...
Woua, Goku voulait vraiment empecher FREEZER de mettre en peril l'univers...

, il laisse s’échapper Vegeta pour pouvoir le combattre à nouveau,


Apres l'avoir bien amoché...

face à Cell, il préfère la loyauté d’un combat au destin de la Terre (le senzu),


Parce qu'il sait que Gohan en colere pourra le terrasser quel que soit sa puissance.

Code: Tout sélectionner
(Relis bien les commentaires des persos secondaires, sur les choix peu judicieux de Goku)


Parce que ils ne savent rien du plan de Goku.

Mais oui, je suis d'accord avec toi, parfois il met en danger les autres rien que pour le plaisir personnel mais pas systematiquement et dans les exemples que tu me donnes.

Il refuse les Potolas, mais veut mettre au point un plan. Il n’est en aucun cas certain de battre Kid Bu …


Qu'est ce qui te fait dire ca?
Il dit qu'il a un plan, mais on ne sait pas du tout ce qu'il en est.
Pourtant quand Kid Boo arrive, il ecarte même Vegeta du combat ( pierre feuille ciseau ) pour se battre SEUL!

Code: Tout sélectionner
Je ne connais Claymore et faut pas tout mélanger non plus.


Je ne mélange pas, c'est pour t'illustrer ce que j'essais de te faire comprendre de CE que je comprend du monologue de Kaioshin.

Pour les propos de Kaioshin, ils sont clairs et il n’y a pas de raison de chercher d’explication.


Si clair que ca?
Tellement clair que tellement de gens sont divisé et voit différents sens?
Et ne met pas ta comprehension comme vérité stp

Le rapport de force entre GokuSSJ3 et Vegeto, Gohan et Gotenks n’ont absolument aucun rapport, et ne permettent pas de situer Kid Bu et Super Bu…


si y'a un rapport...
Gohan et Gotenks EXPLOSE Super Boo...
Goku a peur de super Boo tout comme Vegeta
Goku et Vegeta veulent se battre SEUL contre Kid Boo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar greg131982 le Dim Mars 07, 2010 12:38

@Aisu

Pour la V2, "après les absorptions...", t'inquiètes j'ai compris, ça veut juste dire qu'au final, après les absorptions, "Petit" Buu est devenu le "Gros".

Non, tu n’as rien compris. La V2 dit qu’en absorbant LES Kaioshins, Bu avait perdu un peu de puissance...

Pour Gokû et le "Petit" Buu, il avait le choix entre fusionner ou se battre seul, il a choisi d'y allez seul...
Si Gokû se serait battu contre le "Grand" Buu, il se serait fait défoncer, c'est tout.

Pas d’accord. Goku ne choisit rien, il se retrouve nez à nez avec Kid Bu, il n’a plus le choix.
Mais il voulait mettre au point un plan avant de l’affronter.
Si il était sur de gagner, il aurait cherché à le vaincre directement, sans perdre de temps.
Par contre c’est vrai qu’ils veulent faire un 1 VS 1, mais c’est leur côté Saiyen qui refait surface. Goku et surtout Vegeta, préfère en général mourir plutôt que de se faire aider dans un combat. Donc c’est pas le choix le plus judicieux (quoique Vegeta n’aurait pas servit à grand-chose, il aurait même plus gêné Goku qu’autre chose) mais c’est le choix qu’ils ont fait.

Sinon pour "la fusion" au palais, c'est toi qui dis qu'il voulait fusionner, maintenant au lieu de me dire "c'est le plan qui lui tenait le plus à coeur", argumente, dis moi ce qui te fait penser ça, je ne suis pas dans ta tête, je ne comprends pas ce qui t'as laissé penser ça, donc explique moi, je suis tout ouï!

Bon écoute voila le dialogue exacte entre Piccolo et Goku au palais de Dendé :
Goku: « Zut ! Si Vegeta ou Gohan étaient encore en vie, on pourrait peut être faire quelque chose ! »
Piccolo: « Ce n’est pas une question de nombre ! Bu est trop fort ! »
Goku : « Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je pensais à la fusion...»
C’est pourtant clair que si Gohan ou Vegeta étaient en vie, il voulait pratiquer la fusion.

@Sasori

Je te previens qu'au moment ou Goku et Vegeta se battait et qu'ils ont senti la puissance de Boo, y'a Kaioshin et Gohan en face de Boo
DONC pour toi, Goku va retourner au palais avec Vegeta entamer une fusion qu'il doit encore lui apprendre, puis l'executer quitte a retenter s'ils font des erreurs? Et Gohan dans tout ca? Goku a senti que Boo a une puissance qui les dépasse, c'est pour ca qu'il dit qu'ils peuvent le battre en s'y mettant a DEUX!
Ne me sors pas une fusion alors qu'il n'y pense que plus tard dans le palais de Dende quand GOHAN, VEGETA sont deja MORT!

Tu connais les Dragon Ball ? Que Gohan et Kaioshin meurent n’a rien d’irréversible.
Relis le passage que j’ai remis un peu plus haut du dialogue entre Piccolo et Goku.
Goku dit ce qu’il AURAIT voulu faire si l’un des deux étaient encore en vie…d’où son « ZUT ! »
Le fait qu’ils soient morts n’empêche pas Goku de dire ce qu’il voulait faire.
D’ailleurs à ce moment, Goku ne pense à personne pour s’occuper de Bu à sa place (ils n’ont pas encore pensé aux gosses) ET son idée de fusion irréalisable sans Gohan ou Vegeta… pourtant va-t-il affronter Bu…non il attend, tout simplement, en se disant incapable de battre le Gros Bu.

CA, c'est APRES que GOKU apprend que VEGETA et GOHAN sont MORT!
Sachant que Piccolo a assister a toute la scene , il a vu que Boo pouvait se regenerer autant de fois qu'il le veut et que Vegeta s'est battu a fond! En plus de cela, Piccolo plaçait Vegeta AUSSI fort que Gohan voir plus!

Bu est beaucoup plus fort qu’un SSJ2, c’est tout. Les trois SSJ2 sont très impressionnés pas le Ki de Bu quand il devient sérieux, sans connaitre sa capacité de régénération.
Quoiqu’il en soit Piccolo dit que même à plusieurs SSJ2 (Goku et Gohan, ou Goku et Vegeta) ils ne pourraient pas vaincre Bu, qui est bien trop puissant.


Je t'ai dit que lorsque Piccolo l'apprend ils sont dans une situation CRITIQUE!
Goku l'a apprit en une semaine mais on ne sait rien de ce qu'il a fait au paradis. Qui te dit qu'il ecoutait avec attention? ON n'en sait RIEN.
De plus, il n'a jamais été dit que Piccolo l'a bien executé, on voit juste qu'il refait les même mouvement que Goku. Peut etre qu'il était en décalage? Il n'a executé que la danse pour expliquer aux deux petits le sens du mot "symetriquement"
Y'a une difference entre apprendre et l'executer en vrai sans erreur.

Pour le fait que Goku ait mis une semaine pour l’apprendre, c’est sur qu’il avait pas du trop se forcer et s’exercer un semaine jour et nuit, vu que Piccolo l’intègre en l’ayant vue une fois, et les gosses en un grosse journée
Pour Piccolo, il refait les mouvements parfaitement, moi c’est tout ce que je vois.
Il l’a appris et exécuté sans erreur, c’est tout.

Goku ne voulait pas utiliser le SSJ3

Au nom de quoi ?
J'ai dit que Vegeta voulait arracher le cocon pour diminuer la puissance de super Boo afin d'avoir une chance de le battre qu'il se trompe ( ou pas ) la n'est pas le probleme.
S'il veut trouver un moyen de diminuer la puissance de Super Boo c'est bien parce qu'ils n'ont pas les moyens de le battre directement. Donc qu'ils lui sont inferieur.
Or Contre Kid Boo, Vegeta disait a Goku que c'est LUI qui allait le vaincre de toute facon.
Pour pouvoir s'imaginer sa, sachant que comme vous Dites Kid BOo > Super Boo... y'a un probleme... mais ca m'etonnerai pas que vous me dites encore que Vegeta est un vantard etc...

Vegeta était près à sortir comme ça sans fusionner, et faire face à Super Bu, quitte à avoir de grande chance de mourir.
Mais juste après avoir envoyé sur les roses Goku et sa fusion, il aperçoit le cocon de Bu.
Là Super Bu se pointe, et Vegeta en profite pour tenter de réduire sa force (en vain).
Pour les propos de Vegeta sur Kid Bu, Vegeta est tellement fier qu’il se croit toujours obliger de dire qu’il va tuer tout le monde… il est plus fier que vantard pour moi, mais il dit souvent des choses sans fondements (qu’il va détruire les Cyborgs, qu’il est le Super Saiyen, qu’il tuera Cell au Cell Game,…)

Qui t'a dit ca? Pourquoi ils refusent les potala?
Pourquoi Vegeta dit que c'est lui qui en finira avec Kid Boo?
Pourquoi Goku dit que Vegeta n'aura peut etre meme pas son tour?
Nan c'est vrai... depuis la Saga Boo, Vegeta et Goku sont devenu des cons et racontes n'importe quoi...

Ils refusent les potolas…mais veulent mettre au point un plan.
Relis ce que dis Goku juste avant de se transformer en SSJ3, ils vont voir s’ils sont à la hauteur… Goku est loin d’être certain de l’emporter.
Goku dit PEUT-ETRE, ça veut dire qu’il ait indécis sur le résultat.


Qu'est ce qui te fait dire ca?
Il dit qu'il a un plan, mais on ne sait pas du tout ce qu'il en est.
Pourtant quand Kid Boo arrive, il ecarte même Vegeta du combat ( pierre feuille ciseau ) pour se battre SEUL!

Disons qu’il n’y a pas des millions de possibilités… si tu vois autres choses…
Goku et Vegeta se retrouve au pied du mur quand Kid Bu se pointe.
Goku veut se battre seul, mais bon avec un Vegeta SSJ2 dans les pattes, ça l’aurait plus gêné qu’autre chose.
Si Vegeta aurait gagné le droit de combattre en premier, il se serait mettre hors jeu en 2 minutes, et Goku aurait pris le relais.
Rien de très choquant.


Si clair que ca?
Tellement clair que tellement de gens sont divisé et voit différents sens?
Et ne met pas ta compréhension comme vérité stp

Oui c’est très clair.
Je comprends que des personnes aient un avis divergeant sur le rapport de force entre Kid Bu et Super Bu, mais pour les propos de Kaioshin, je trouve qu’il n’y a rien à redire.


si y'a un rapport...
Gohan et Gotenks EXPLOSE Super Boo...
Goku a peur de super Boo tout comme Vegeta
Goku et Vegeta veulent se battre SEUL contre Kid Boo...

Non aucun rapport.
Goku a peur de Super Bu comme il a peur de Bu Gros…
Il préfère l’option fusion pour affronter ces deux là, plutôt que l’option SSJ3.
Kid Bu se retrouve face à eux, ils n’ont plus le choix.
Si Super Bu c’était pointé face à eux, Goku l’aurait affronté.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités