Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Raourentsu le Ven Mars 30, 2018 19:48

Et même en tenant compte de tout ça, il faut aussi pouvoir se dire que parfois, il peut y avoir des phrases qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais pour mettre en avant quelque chose... Là, dende veut surtout dire que uub va devenir ultra puissant car il est la réincarnation d'un mec ultra puissant, c'est tout. Mais si on veut vraiment prendre ce qu'il dit au pied de la lettre, alors on va au bout des choses. A savoir que ceux qui le font sont dans le même temps obligés de défendre que kid buu est supérieur à hit, zamasu, golden freezer et beerus. Et ça, ça me paraît déjà beaucoup plus difficilement défendable^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Son Goku le Ven Mars 30, 2018 20:01

Il n'a toujours pas lâché l'affaire celui-là ! :lol: Décidément, la persévérance infinie de certains ( qu’elle soit à tort ou à raison) force le respect ! ( ce qui n'est pas toujours le cas de leur attitude envers leurs opposants 8-) ). J'en viens même à me sentir complexé devant ma "flemmardise" comparé à ça vu que je suis tout sauf patient et que j'ai tendance à vite laisser tomber quand le discussion stagne un peu ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Asura le Ven Mars 30, 2018 20:02

Ah puré mais j'avais même pas vu qu'il avait ENCORE sorti une vidéo la dessus!
"Gros débile de pro buuhan..."mais j'vous insulte pas XD! Au moins il me fait toujours autant marré avec son argumentation! Et maintenant ça va carrément chercher une case de DBS.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2018 21:14

'' La violence est la réponse des imbéciles '' j'ai jamais autant compris cette phrase que depuis que je lis des débats.

Quand vous n'avez pas d'arguments, rabaissez ceux des autres. Un peu comme Michael J de '' Parlons Cinéma '' quand ça concerne Shyamalan.

Perso, j'ai pas d'avis définitif sur le débat, j'ai tendance à imaginer que Kid Buu et Super Buu ont un niveau voisin, sauf que Super Buu maitrise à 100% la puissance caché de Gros Buu, donc également ceux des Kaioshins absorbé ( qui sont quantité négligeable pour moi ), qu'il a une conscience de son environnement et formante des plans assez géniaux, l'autre est plus instinctif, imprévisible, sauvage tout en étant un génie inné des arts martiaux.

Je donnerais Super Buu légèrement gagnant tout en pensant que Kid Buu a ses chances de gagner.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 30, 2018 21:58

Rarement la stupidité d'un groupe d'individus ne m'aura autant trigger.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Mars 30, 2018 23:04

Ceci étant dit, j'aimerais bien un focus sur l'un des "arguments" de Hedge.

"Pour les japonais, c'est clair que Kid Buu est le plus puissant, y a pas de débat là bas au Japon."

1) j'aimerais beaucoup avoir la source de cette info. Pourquoi chez les fans du monde du monde entier, il y aurait des débats qui n'existeraient pas au Japon ?

2) En admettant que ce soit vrai, cela serait-il un argument d'autorité incontestable ? Les japonais seraient-ils plus intelligents que nous ? Auraient-ils l'esprit plus affûté que les français (ou les américains) concernant la narration d'une histoire ?
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 30, 2018 23:20

kouki a écrit:'' La violence est la réponse des imbéciles '' j'ai jamais autant compris cette phrase que depuis que je lis des débats.

Quand vous n'avez pas d'arguments, rabaissez ceux des autres. Un peu comme Michael J de '' Parlons Cinéma '' quand ça concerne Shyamalan.

Perso, j'ai pas d'avis définitif sur le débat, j'ai tendance à imaginer que Kid Buu et Super Buu ont un niveau voisin, sauf que Super Buu maitrise à 100% la puissance caché de Gros Buu, donc également ceux des Kaioshins absorbé ( qui sont quantité négligeable pour moi ), qu'il a une conscience de son environnement et formante des plans assez géniaux, l'autre est plus instinctif, imprévisible, sauvage tout en étant un génie inné des arts martiaux.

Je donnerais Super Buu légèrement gagnant tout en pensant que Kid Buu a ses chances de gagner.


Le problème, c'est qu'il considère Buuhan en dessous de Kid Buu, pas Super buu seulement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 7:16

En même temps c'est Youtube quoi faut pas en attendre grand chose, surtout si tu vas chercher le Cortex du Dragon Ball Game... Mais il à raison, Majin Buu est le plus formidable ennemie que Gokû ait affronté. Donc il est plus fort que Golden Freezea, Black Gokû, donc plus fort que Buuhan... Ha mais non, Gokû n'as jamais affronté Super Buu... Retours à la case départ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Sam Mars 31, 2018 7:20

Ah mais je précise, c'est pas les pro de Kid Buu que je cite comme n'ayant aucun argument. Bien que je ne sois pas d'accord avec Son Goku du forum, je trouve ses arguments recevable et cohérent. Le All < Kid Buu n'a aucun sens que ce soit au niveau de l'histoire ou quoi que ce soit, Buu ne cesse de devenir plus faible en perdant les absorbés, ça reste à débattre concernant concernant Gros Buu et les absorbés, mais c'est un fait que Kid Buu est l'un des moins fort des Buu. Au mieu, il est troisième après Buu Gohan et Buu Gotenks.

Ce que je critique surtout c'est pas leur position non plus, ils peuvent le penser s'ils le veulent, mais c'est surtout traiter d'imbéciles ceux qui ont un avis différent parce qu'on a aucun argument, c'est ça qui me débecte. Typique de la personne qui ne veut pas changer d'avis ou reconnaitre quoi que ce soit, du coup, il rabaisse l'interlocuteur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Sam Mars 31, 2018 15:23

Supaman a écrit:Ceci étant dit, j'aimerais bien un focus sur l'un des "arguments" de Hedge.

"Pour les japonais, c'est clair que Kid Buu est le plus puissant, y a pas de débat là bas au Japon."

1) j'aimerais beaucoup avoir la source de cette info. Pourquoi chez les fans du monde du monde entier, il y aurait des débats qui n'existeraient pas au Japon ?

2) En admettant que ce soit vrai, cela serait-il un argument d'autorité incontestable ? Les japonais seraient-ils plus intelligents que nous ? Auraient-ils l'esprit plus affûté que les français (ou les américains) concernant la narration d'une histoire ?




Le débat a bien évidemment lieu au Japon, et le pire c'est que la majorité réponde Buuhan.

https://ameblo.jp/madoushshi-hoi/entry-11725665267.html

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 1262637402

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 0167181995


Sur ces 3 liens, une personne demande qui est le plus puissant entre Majin Buu Gohan Absorbé et Majin Buu Pur, la réponse est toujours la même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 16:49

Comme quoi la bêtise n'a pas de couleur
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar desa le Sam Mars 31, 2018 17:53

Ma vision du débat de puissance est que les 3 Buu(Gros, petit, super) ont la même puissance à peu près. La différence tient dans leur manière de l'utiliser. Le gros est un gamin heureux, le super est un combattant avéré et enfin le petit est nerveux imprévisible.

Si combat il devait y avoir j'imagine que super serait plus puissant mais que l'imprévisibilité du petit pourrait le rendre gagnant ou au minimum le faire chier un max..
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Sam Mars 31, 2018 21:52

F_L_O_ a écrit:
Supaman a écrit:Ceci étant dit, j'aimerais bien un focus sur l'un des "arguments" de Hedge.

"Pour les japonais, c'est clair que Kid Buu est le plus puissant, y a pas de débat là bas au Japon."

1) j'aimerais beaucoup avoir la source de cette info. Pourquoi chez les fans du monde du monde entier, il y aurait des débats qui n'existeraient pas au Japon ?

2) En admettant que ce soit vrai, cela serait-il un argument d'autorité incontestable ? Les japonais seraient-ils plus intelligents que nous ? Auraient-ils l'esprit plus affûté que les français (ou les américains) concernant la narration d'une histoire ?




Le débat a bien évidemment lieu au Japon, et le pire c'est que la majorité réponde Buuhan.

https://ameblo.jp/madoushshi-hoi/entry-11725665267.html

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 1262637402

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 0167181995


Sur ces 3 liens, une personne demande qui est le plus puissant entre Majin Buu Gohan Absorbé et Majin Buu Pur, la réponse est toujours la même.

Ton premier lien ne fonctionne pas.
Néanmoins j'ai trouvé un autre lien qui permettra de se faire une idée de cette argument de Hedge.
https://ameblo.jp/madoushi-hoi/entry-11725665267.html

"未だに純粋ブウと悟飯吸収ブウはどちらが強いのか?という議論がまだ続いています。
大半の人は「悟飯吸収ブウの方が強い」と言っている。俺もその1人。
誰がどう見ても、悟飯吸収ブウが最強なのは言うまでもない。"

"と言うか、悟飯吸収ブウよりも強い相手に、単体で戦う理由もない。
しかし、アニメ版ではどうだろうか?
アニメ版では純粋ブウが最強扱いされている場面がいくつもある。
たとえ、純粋ブウが悟飯吸収ブウより強かった事実だったとしても、
いまさら原作派が納得できるはずもないだろう。"

"Qui est le plus fort entre Buu pur et Buu absorption Gohan ?
La plupart des personnes disent "Buu absorption Gohan est le plus fort". Je fais parti de celles-ci.
Peu importe les personnes, il est évident que Buu absorption Gohan est le plus fort."
"ou plus précisément, il n'y a aucune raison d'affronter séparément un adversaire qui ne serait pas moins fort que Buu absorption Gohan."
"Cependant, qu’en est-il dans la version animée ? Il y a plusieurs scènes qui montrent Buu pure comme étant le plus fort dans la version animée. »
"Même si Buu pure était réellement plus fort que Buu absorption Gohan, je ne pense pas que l’équipe de production originale ait donné son accord à ce moment-là.
Comme si quelqu’un déclarait que la Terre n’était pas toute ronde mais carré."

Voilà un extrait qui montre bien que le débat existe aussi au Japon, et qui semble expliquer que la plupart des japonais pensent intuitivement que Buuhan est le plus fort des Buu. Cet extrait montre même que les japonais font bien la différence entre le canon du manga et le canon de l’anime, et qu’ils perçoivent eux aussi les incohérences de la version animée. Ils percoivent aussi la narration intuitive que raconte le manga.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Sam Mars 31, 2018 23:41

Supaman a écrit:
F_L_O_ a écrit:
Supaman a écrit:Ceci étant dit, j'aimerais bien un focus sur l'un des "arguments" de Hedge.

"Pour les japonais, c'est clair que Kid Buu est le plus puissant, y a pas de débat là bas au Japon."

1) j'aimerais beaucoup avoir la source de cette info. Pourquoi chez les fans du monde du monde entier, il y aurait des débats qui n'existeraient pas au Japon ?

2) En admettant que ce soit vrai, cela serait-il un argument d'autorité incontestable ? Les japonais seraient-ils plus intelligents que nous ? Auraient-ils l'esprit plus affûté que les français (ou les américains) concernant la narration d'une histoire ?




Le débat a bien évidemment lieu au Japon, et le pire c'est que la majorité réponde Buuhan.

https://ameblo.jp/madoushshi-hoi/entry-11725665267.html

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 1262637402

https://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/q ... 0167181995


Sur ces 3 liens, une personne demande qui est le plus puissant entre Majin Buu Gohan Absorbé et Majin Buu Pur, la réponse est toujours la même.

Ton premier lien ne fonctionne pas.
Néanmoins j'ai trouvé un autre lien qui permettra de se faire une idée de cette argument de Hedge.
https://ameblo.jp/madoushi-hoi/entry-11725665267.html

"未だに純粋ブウと悟飯吸収ブウはどちらが強いのか?という議論がまだ続いています。
大半の人は「悟飯吸収ブウの方が強い」と言っている。俺もその1人。
誰がどう見ても、悟飯吸収ブウが最強なのは言うまでもない。"

"と言うか、悟飯吸収ブウよりも強い相手に、単体で戦う理由もない。
しかし、アニメ版ではどうだろうか?
アニメ版では純粋ブウが最強扱いされている場面がいくつもある。
たとえ、純粋ブウが悟飯吸収ブウより強かった事実だったとしても、
いまさら原作派が納得できるはずもないだろう。"

"Qui est le plus fort entre Buu pur et Buu absorption Gohan ?
La plupart des personnes disent "Buu absorption Gohan est le plus fort". Je fais parti de celles-ci.
Peu importe les personnes, il est évident que Buu absorption Gohan est le plus fort."
"ou plus précisément, il n'y a aucune raison d'affronter séparément un adversaire qui ne serait pas moins fort que Buu absorption Gohan."
"Cependant, qu’en est-il dans la version animée ? Il y a plusieurs scènes qui montrent Buu pure comme étant le plus fort dans la version animée. »
"Même si Buu pure était réellement plus fort que Buu absorption Gohan, je ne pense pas que l’équipe de production originale ait donné son accord à ce moment-là.
Comme si quelqu’un déclarait que la Terre n’était pas toute ronde mais carré."

Voilà un extrait qui montre bien que le débat existe aussi au Japon, et qui semble expliquer que la plupart des japonais pensent intuitivement que Buuhan est le plus fort des Buu. Cet extrait montre même que les japonais font bien la différence entre le canon du manga et le canon de l’anime, et qu’ils perçoivent eux aussi les incohérences de la version animée. Ils percoivent aussi la narration intuitive que raconte le manga.



Merci pour le lien, je l'utiliserai si Hedge ressort l'argument. 8-)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 01, 2018 0:04

M'est avis qu'on accorde trop d'importance a un mec qui tente juste de faire le buzz.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités