Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 01, 2018 15:14

Tiens, j'ai été voir ce que disait Goku face à Kid Buu concernant le gros Buu dans la version japonaise.
Spoiler
Image


...今だからいうけどほんとはあのときまじんふとっちょの魔人ブウなら超サイヤ人3でたおせていたんだ...
だが若いやつらになんとかしてほしかつたんだ…これからの地球のためにも…
...Je le dis à partir de maintenant mais la vérité est que mon super saiyajin 3 ne serait pas tombé en panne avec le gros Majin Buu maléfique de l'autre fois...
Cependant n'importe quelle aide providentielle aux petits n'était pas bénéfique... pour le bien de la Terre après ça...


Eh bien, personnellement, avec cette traduction, ça change un peu les choses. Goku ne dit pas qu'il aurait battu Gros Buu de manière sûre et certaine, mais simplement qu'il lui en restait sous la pédale, et que son SSJ3 n'était pas sur le point de se terminer.
1) on remarque que sa référence n'est pas Super Buu (qui est plus fort que Gros Buu), ou Buutenks ou Buuhan, mais le Gros Buu maléfique.

2) il statut donc uniquement que le combat aurait pu continuer.

RMR (ou un autre japonophone), pouvez-vous confirmer ma traduction ? (J'ai pu faire une erreur)
Je précise que ma traduction est assez littérale (pas complètement non plus).
En réalité, je n'aurais pas traduit "mon SSJ3 ne serait pas tombé en panne" mais quelque chose comme "mon SSJ3 ne se serait pas consumé" ou "mon SSJ3 ne se serait pas épuisé".
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2018 16:07

"sûpâ saiyajin 3 de", ça veut juste dire "en super saiyan 3". Il ne dit rien de plus sur le super saiyan 3 que le fait que c'était comme ça qu'il se battait, la particule "de" indique le moyen ou le lieu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 01, 2018 16:32

Je trouvais la construction extrêmement lourde.
Du coup, tu penses que ça aurait été mieux "je ne serais pas tombé en panne en SSJ3" ou "je ne me serais pas épuisé en SSJ3" ?

"...Je le dis à partir de maintenant mais la vérité est qu'avec le gros Majin Buu maléfique de l'autre fois, je ne serais pas tombé en panne en super saiyajin 3..."

?
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar RMR le Dim Avr 01, 2018 16:43

Sauf qu'il parle pas de panne. Il parle juste d'avoir pu le vaincre (taosu = vaincre, taoseru = pouvoir vaincre, taoseteita = avoir pu le vaincre).

"...今だからいうけどほんとはあのときまじんふとっちょの魔人ブウなら超サイヤ人3でたおせていたんだ...
だが若いやつらになんとかしてほしかったんだ…これからの地球のためにも…"

"...Maintenant, je peux le dire, mais en fait, tant qu'il s'agissait du Majin Boo enrobé d'alors, il m'était possible de le vaincre en super saiyan 3...
Mais je voulais que les jeunes tentent quelque chose... Je pensais aussi au futur de la Terre..."
Dernière édition par RMR le Dim Avr 01, 2018 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Dim Avr 01, 2018 17:02

Mince, je crois que j'ai confondu un terme.
C'est sûrement mieux (et ça n'a plus rien à voir avec ma 1ère trad :oops: ) :
"maintenant, je le dis, mais le fait est que le gros buu maléfique de l'autre fois se serait effondré avec le SSJ3"

EDIT :
je viens de voir ta trad. Merci
Oui, je me suis planté parce que je suis resté sur le nom 倒, et que je n'ai pas regardé tous les sens de 倒す Ma faute, je suis allé un peu vite.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Ichinose le Dim Avr 01, 2018 19:06

Je tiens juste à souligner que je trouve vraiment incroyable qu'un sujet pareil ait réussi à cumuler 64 pages.
Je dirai que le hyper Buu de Multiverse est plus fort! :mrgreen:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 01, 2018 20:15

Suivant l'avis du bonhomme de la vidéo, plus Buu absorbe moins il est puissant, donc du coup, celui ci est le plus faible de tous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar kouki le Dim Avr 01, 2018 20:55

Ichinose a écrit:Je tiens juste à souligner que je trouve vraiment incroyable qu'un sujet pareil ait réussi à cumuler 64 pages.
Je dirai que le hyper Buu de Multiverse est plus fort! :mrgreen:


A priori, sachant qu'il existe pas en dehors d'un fanmanga, il est le moins fort :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Ichinose le Dim Avr 01, 2018 21:33

Je me disais aussi que mon idée est toute pourrie! :mrgreen:
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Mer Avr 04, 2018 23:44

Sinon pour reprendre les arguments moisi de Hedge, on a l'argument comme quoi Buuhan n'est pas dans les jeux DB et même quand il est présent c'est toujours Kid Buu le plus fort.

Bon déjà on a aucune preuve que Kid Buu > Buuhan dans les Budokai Tenkaichi, dans les Budokai etc...

De deux si la puissance d'un personnage se détermine en fonction de sa présence récurrente ou non dans les JV, alors Freezer F.F > Freezer 100%

Et enfin, Xenoverse 2 nous a gentiment affirmé que Buuhan surpassait... Kid Buu !

https://www.youtube.com/watch?v=A_wLnT3KWvY

Image

Dans cette mission tiré du DLC Pack 5 (mission 113), on voit Buuhan gérer à lui tout seul Gros Buu, Super Buu et... Kid Buu.

Ce qu'il dit est explicite: "Hmph. Being the best comes with an odd inconvenience. These half-baked lookalikes (Gros Buu, Super Buu et Kid Buu) can barely last a round of sparring".

Traduction: Etre le meilleur comporte beaucoup d'inconvénient. Ces sosies tout pourri peuvent à peine durer un round d'entrainement.

En clair, Buuhan arrive à gérer Gros Buu, Super Buu et KID BUU rien qu'en s’entraînant.

Même Xenoverse 2 ne respecte pas Hedge. :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Ven Avr 06, 2018 19:58

Si on suit ce raisonnement alors le plus fort c'est Krillin. Il est grave relou en jeu... Eventuellement Yamsha ou C18 sur Fighter Z
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 06, 2018 20:02

Un bug exploit fait que Reacum break actuellement le jeu et permet de combo infini, Reacum > all
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Supaman le Ven Avr 06, 2018 23:41

Arrêtez de rajouter, les gars :lol:
Ce que dit FLO est que les japonais qui ont scénarisé le chapitre sur Buuhan dans Xenoverse 2 classent ce dernier largement au-dessus de Buu pure notamment.
Il n'est pas question des skills ou bugs ou failles de personnages du jeu.

Ça répond juste à l'un des arguments de Hedge et son pote Ikkan.
Supaman
 

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar F_L_O_ le Sam Avr 07, 2018 2:43

Supaman a écrit:Arrêtez de rajouter, les gars :lol:
Ce que dit FLO est que les japonais qui ont scénarisé le chapitre sur Buuhan dans Xenoverse 2 classent ce dernier largement au-dessus de Buu pure notamment.
Il n'est pas question des skills ou bugs ou failles de personnages du jeu.

Ça répond juste à l'un des arguments de Hedge et son pote Ikkan.


C'est exactement ça, merci Supaman. :wink:

Mon argument visait juste le scénario du jeu, et non le gameplay. Le scénario de Xenoverse 2 nous dit que Buuhan >>> Kid Buu > Super Buu > Gros Buu.

EDIT: bon certes ils font erreur sur le "Kid Buu > Super Buu" :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort

Messagepar Rammus le Sam Avr 07, 2018 4:52

Monsieur Panda a écrit:Un bug exploit fait que Reacum break actuellement le jeu et permet de combo infini, Reacum > all


:shock: :shock: :shock: :shock:

J'étais pas au courant
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités