Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 24, 2021 1:55

Je pense que gokû aurait dû recourir au genkidama sans passer par la case SeT.
Gohan ne serait jamais devenu ssj 2 , n’ayant pas le temps d’y faire un tour non plus.
L’unique espoir serait peut-être l’association de C-16 , improbable 🤨 , avec Gokû. Les deux , combattant Cell après l’avoir téléporté dans l’espace, loin de la terre pour le détruire et se sacrifier au passage. Peut-être Gokû l’aurait-il téléporté sur la planète de kaïo ou yardrat après un bref détour chez kaïo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Saga le Dim Oct 24, 2021 12:58

Xehanort a écrit:Et si Cell avait décide de ne pas faire de Cell Game ?


2 hypothèses à mon sens :
1) Il détruit la Terre immédiatement après avoir vaincu et tué Trunks. Fin de l'histoire.

2) Il attends quand même la sortie de Goku de la salle de l'esprit et du temps pour pouvoir l'affronter quelque part sur Terre. Fondamentalement, ça ne changera pas grand chose : l'affrontement se déroulera juste à un autre endroit et aucun des membres de la Z-team ne donne vraiment l'impression d'avoir beaucoup progressé en 9 jours, en tout cas pas au point de constituer une menace pour Perfect Cell. Le combat pourrait se dérouler à peu près de la même façon, avec quand même un risque pour la Terre vu que C16 aurait toujours sa bombe - encore faudrait-il qu'il parvienne à s'approcher de Cell dans son état.
Inconvénient supplémentaire : pas de Dendé pour recréer les Dragon ball ; mais à la rigueur, rien n'empêchera de le contacter plus tard.
Accessoirement, pas non plus de palinodies de Satan pour se donner le beau rôle, ce qui aurait des conséquences pour l'arc Buu, en supposant que le reste du combat se déroule de façon similaire à celui du tournoi.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 03, 2021 11:29

Et si...
.... Avant d’aller affronter goku et les autres , docteur gérot / c-20 et C-19 avaient absorbé les énergies de C-17 et C-18 , inconscients ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 03, 2021 11:58

Ils n'ont pas d'énergie, donc je ne crois pas qu'il puisse, si il y avait une solution du genre je pense qu'il l'aurait prise.

La réponse hors imagination, c'est que C17 et C18, tout comme Cell sont des ajouts venus "après".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Mer Nov 03, 2021 13:59

Et si Gero avait envoyer C16 en premier ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mer Nov 03, 2021 14:21

Goku serait mort. Mais ça serait le seul (même si le reste de la team s'en prend à C16, ce dernier est largement assez puissant pour gentiment les assommer et les laisser en plan).

Ensuite, désactivation de C16 par Gero. Qui ensuite, avec l'aide de C19, s'amuse à attaquer l'île Truc comme dans le manga. Ils se font ratatiner comme dans le manga, et j'imagine que tout se passe tout pareil en fait, vu que de toute façons Goku est absent dans le manga (car malade, et mort dans ce What-if). Donc C19 meure, Gero s'enfuit, et réveille C17 et C18, qui défoncent tout le monde. Piccolo est deg et va fusionner. Végéta est deg et va bouder.

C'est ensuite que ça se corse, avec l'arrivée de Cell. Est-ce que Piccolo aurait eu l'idee de la SeT pour entraîner tout le monde ? Même si oui, sans Goku pour entraîner Gohan, j'imagine pas ce dernier atteindre le même niveau que dans le manga.

Pendant ce temps, Cell absorbe C17. Tenshinhan permet à C18 de fuir mais il se fait tuer dans la foulée (pas de Goku pour le sauver). Si Végéta et Trunks sont allés dans la SeT, ça se passe comme dans le manga (Cell se fait ratatiner, absorbe C18 et ratatine tout le monde). S'ils y sont pas allés, alors Cell absorbe C18 de toute façons.

Comme c'est à priori surtout Goku qui intéresse Cell dans le manga, je sais pas si ce dernier aurait organisé son tournoi. Dans le manga il semble pas du tout intéressé par Végéta et Trunks (malgré leur progression gigantesque et le fait qu'il sait pas à quel point ils pourraient encore progressé). De toute façons soit Cell organise que dalle et tue tout le monde, soit il organise son Cell-Game et tue tout le monde.

Fin.

Variante : Cell détruit la Terre pendant que Gohan est dans la SeT (avec Piccolo ?). Ils peuvent pu sortir. Gohan ayant que ça à faire continue de s'entraîner et atteint un niveau démentiel. Un jour il éternue trop fort et ouvre une brèche entre les dimensions, permettant de rejoindre l'espace de son univers. Comme il est mega-puissant, l'espace est guère dangereux pour lui. Il annihile facilement un Cell qui comprend rien. Parcours l'univers, trouve Namek, restaure la Terre. Un jour Babidi arrive, mais se fait powned par Gohan. Plus tard les Vargas arrivent, amènent Gohan à un tournoi Multivers, que Gohan gagnera parce que tout le monde (y compris Vegeto) se sera mis à pleurer de désespoir devant tant de puissance et de badassitude avant de déclarer forfait.

Re-fin.
Dernière édition par Antarka le Mer Nov 03, 2021 14:26, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 03, 2021 14:26

Monsieur Panda a écrit:Ils n'ont pas d'énergie, donc je ne crois pas qu'il puisse, si il y avait une solution du genre je pense qu'il l'aurait prise.

D’où te viens cette information ? :shock:
Pour ma part je crois surtout que dans l’oeuvre canonique c-19 et c-20 sont limités à pouvoir absorber l’énergie des êtres 100 % organiques et les kikohas.
Ton point de vue est intéressant. même si je ne le partage pas
Je crois que gérot devenu cyborg se croît, à tort, assez fort pour battre gokû. ( il dit avant qu’il ne devienne super saiyen, « tu n’as pas dû faire de gros progrès vu ton âge. » )
Je pense que sans énergie les parties organiques de c-18 et c-17 ( la partie ORG dans cybORG ) mourraient.


Monsieur Panda a écrit:La réponse hors imagination, c'est que C17 et C18, tout comme Cell sont des ajouts venus "après".


Là dessus on est 100 % d’accord :D .

Xehanort a écrit:Et si Gero avait envoyer C16 en premier ?


Je vois deux cas de figures à cette hypothèse.

1°) C-16 est " réparé " ( selon les critères du Docteur Gérot ), il obéit à son créateur et part tuer Goku. Ce dernier meurt soit d’un arrêt cardiaque en l’affrontant, soit il le bat avec le genkidama ( un classique, pendant que le reste de la team " occupe " le cyborg ).

2°) C-16 n’est pas réparé. Il désobéit. Gérot envoie - dans cet ordre - C-19 , C-17 et C-18 ( ensemble ) pour l’affronter. Il gagne. Mais finit endommagé. Affaiblit. Le docteur envoie, ensuite, Cell. Ce dernier n’a plus qu’à se baisser pour ramasser C-18 et C-17 à la petite cuillère et atteindre sa forme parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar Antarka le Mer Nov 03, 2021 14:31

Claude Lindsay a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Ils n'ont pas d'énergie, donc je ne crois pas qu'il puisse, si il y avait une solution du genre je pense qu'il l'aurait prise.

D’où te viens cette information ? :shock:


Du manga. Les cyborgs ne dégagent pas d'énergie. Oui ils peuvent faire du dégâts, mais plutôt comme des armes technologiques, pas comme des guerriers avec du ki. Je doute franchement que leur énergie soit exploitable par C19 ou C20. De toute manière s'ils sont activés ils se laisseront pas faire et s'ils sont désactivés ils sont pas plus puissant que des mannequins en plastique de chez Celio.




1°) C-16 est " réparé " ( selon les critères du Docteur Gérot ), il obéit à son créateur et part tuer Goku. Ce dernier meurt soit d’un arrêt cardiaque en l’affrontant, soit il le bat avec le genkidama ( un classique, pendant que le reste de la team " occupe " le cyborg ).


Aucune chance à mon avis. C16 est assez puissant pour éliminer Goku instantanément sans que le reste de la team puisse réagir. Même si le reste de la team réagit, C16 est trop puissant pour que ça le freine et que Goku prépare un Genki.

2°) C-16 n’est pas réparé. Il désobéit. Gérot envoie - dans cet ordre - C-19 , C-17 et C-18 ( ensemble ) pour l’affronter. Il gagne. Mais finit endommagé. Affaiblit. Le docteur envoie, ensuite, Cell. Ce dernier n’a plus qu’à se baisser pour ramasser C-18 et C-17 à la petite cuillère et atteindre sa forme parfaite.
[/quote]

Cell ? Tu veux dire le ridicule petit embryon qui a encore une quinzaine d'années à passer dans sa cuve ?

Au passage, les "reparations" dont C16 a besoin dans le manga, c'est juste d'annihiler son temperament de pacifiste hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et si...

Messagepar Claude Lindsay le Mer Nov 03, 2021 18:59

Antarka a écrit:
Claude Lindsay a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Ils n'ont pas d'énergie, donc je ne crois pas qu'il puisse, si il y avait une solution du genre je pense qu'il l'aurait prise.

D’où te viens cette information ? :shock:


Antarka a écrit:Du manga. Les cyborgs ne dégagent pas d'énergie. Oui ils peuvent faire du dégâts, mais plutôt comme des armes technologiques, pas comme des guerriers avec du ki. Je doute franchement que leur énergie soit exploitable par C19 ou C20. De toute manière s'ils sont activés ils se laisseront pas faire et s'ils sont désactivés ils sont pas plus puissant que des mannequins en plastique de chez Celio.

Ça, c’est ton interprétation.
Il me semble que C-20 utilise une attaque avec du ki semblable à celle de piccolo ( attaque esquivée par C-19 ) lorsqu’il bombarde la ville avec ses yeux.
Le fait que les membres de la z-team ne peuvent pas sentir l’énergie de quelqu’un ne veut pas dire que la personne n’en n’a pas.
Pendant le combat contre végéta, Yajirobé ( qui a quand même " subit " l’entrainement de Kami Sama ) ne dégage aucune énergie pour Gokû ( après le kamé hamé ha du triple kaïoken qui envoie le prince saiyen dans l’atmosphère ) et Végéta ( qui se fait couper la queue en Oozaru et entaillé le dos d’un coup de sabre par derrière )... peut-on en conclure que ce personnage n’a aucune énergie ?

Cell est un Cyborg et lorsqu’il débarque du futur gohan et les autres perçoivent son énergie comme celle de Cold, Freezer, Gokû etc... plus tard avant le cell game, goku le repère avec le shunkan idô en quittant la tour karine pour lui demander de ne tuer personne avant le début du tournoi.
Sa structure moléculaire est plus avancée que celle de C-17 et C-18, son énergie peut-être 🤔 plus subtile, plus détectable par goku et le reste du groupe. Mais peut-on réellement en conclure que les jumeaux n’ont aucune énergie ? Au moment où on se parle vois-tu les ultraviolets ? Peut-on pour autant remettre leur existence en cause :?:

Quand Satan se fait humilier par Cell au début du tournoi Végéta est effaré et s’exclame:
-«Ils... Ils ne voient toujours pas leur différence de niveau !? C’est pas plutôt le champion du monde... des tarés !? »
Ce propos illustre, selon moi, parfaitement bien 😌 la situation. Ce n’est pas parce que la z-team n’a pas le niveau pour percevoir le type d’énergie de C-17, C-18 et C-19 que les cyborgs n’en ont pas. sinon, comment marcheraient-ils ?

En ce qui concerne l’activation de C-17 et C-18, Gérot n’est pas obligé d’activer les deux en même temps. Il peut, par exemple, activer uniquement C-18 la contraindre moralement à se laisser pomper en menaçant de ne jamais ré-activer son frère en cas de résistance...

j’ai choisi C-18 pour cet exemple car sinon ma phrase aurait eût l’air bizarre

Antarka a écrit:
1°) C-16 est " réparé " ( selon les critères du Docteur Gérot ), il obéit à son créateur et part tuer Goku. Ce dernier meurt soit d’un arrêt cardiaque en l’affrontant, soit il le bat avec le genkidama ( un classique, pendant que le reste de la team " occupe " le cyborg ).


Aucune chance à mon avis. C16 est assez puissant pour éliminer Goku instantanément sans que le reste de la team puisse réagir. Même si le reste de la team réagit, C16 est trop puissant pour que ça le freine et que Goku prépare un Genki.

ça se tient. Et je te rejoint.

Antarka a écrit:
claude lindsay a écrit:2°) C-16 n’est pas réparé. Il désobéit. Gérot envoie - dans cet ordre - C-19 , C-17 et C-18 ( ensemble ) pour l’affronter. Il gagne. Mais finit endommagé. Affaiblit. Le docteur envoie, ensuite, Cell. Ce dernier n’a plus qu’à se baisser pour ramasser C-18 et C-17 à la petite cuillère et atteindre sa forme parfaite.


Cell ? Tu veux dire le ridicule petit embryon qui a encore une quinzaine d'années à passer dans sa cuve ?

Au passage, les "reparations" dont C16 a besoin dans le manga, c'est juste d'annihiler son temperament de pacifiste hein.


...dans le futur de miraï trunks.
Où les ressources sont beaucoup plus faibles. Énergétique en particulier ( électricité ⚡️ pour faire fonctionner l’ordinateur qui conçoit cell dans le futur ) et alimentaires ( cell a plus beaucoup de cellules humaines à se mettre sous la dent à cause de miraï C-18 et C-17 )
On le voit avec la machine à remonter le temps de Bulma, qui prend trois plombes à recharger dans la capsule de l’ouest, où la maison et le toit sont à moitié détruits et dévastés. Dans notre monde la recharge ne prendrait pas autant de temps. Je pense.

Il en va de même pour la création de Cell « dans notre monde » moins abîmé. Toujours selon moi. Au lieu de quinze années je parierai sur cinq. Si l’ordinateur personnel du docteur avait pu continuer à travailler dans des conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et si...

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 03, 2021 19:46

Claude Lindsay a écrit: Ça, c’est ton interprétation.
Il me semble que C-20 utilise une attaque avec du ki semblable à celle de piccolo ( attaque esquivée par C-19 ) lorsqu’il bombarde la ville avec ses yeux.
Le fait que les membres de la z-team ne peuvent pas sentir l’énergie de quelqu’un ne veut pas dire que la personne n’en n’a pas.


Ne confonds pas Ki et énergie, il s'agit de deux concepts différents. Le ki est une énergie (du moins dans Dragon Ball), mais toutes les énergies ne sont pas du ki!

Les humains artificiels de Gero utilise surement une forme d'énergie, mais il ne s'agit pas de Ki, autrement la Zteam les sentirait.


Claude Lindsay a écrit:Cell est un Cyborg


Il est totalement organique, c'est différent!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et si...

Messagepar Imate le Jeu Nov 04, 2021 13:35

Bon, j'ai fait un brin de ménage ici comme vous pouvez le constater.

Claude Lindsay, Antarka, si ça vous est impossible d'échanger sur quelque sujet que ce soit sans que ça parte en festival de provocations, il va falloir songer à arrêter.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 04, 2021 16:44

Bon on vas oublier les Cyborgs, c'est trop clivant comme sujet. :wink:

Et SI Cold avait eu le temps de se transformer ?

Trunk du Futur et Goku auraient il pu le gérer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 04, 2021 16:50

Faudrait déjà savoir s'il a la capacité de se transformer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si...

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 04, 2021 17:24

Je vois pas pourquoi il l'aurait pas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 04, 2021 17:45

POour le coup, c'est flou, mais plutôt d'accord avec Xenahort, je sais qu'il manque pas mal d'information mais Freeza a bien expliqué que ses transformations sont la pour contenir sa puissance trop immense sinon, donc sa forme finale serait bien celle originale, ce qui impliquerait donc que Cold puisse aussi, il y a une logique. Bien sur ce n'est pas détaillé et on a effectivement aucune autre preuve à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités