Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar KenShin le Jeu Juil 21, 2016 19:02

J'ai une petite question en utilisant un "Et si..."

Et si lors du combat contre Majin Buu, le Doyen avait décidé de ne pas offrir ses potalas à Goku, pour une quelconque raison ( Trésor, interdiction de base, risque ou autre ) mais que tout se serait passé comme prévu, jusqu'à la décision de Goku et Vegeta de fusionner en Gogeta, quel genre de combat aurait vu le jour ? Je me demande en fait si Gogeta n'ayant que 30 minutes ( et donc pas forcément le temps de préparer un plan pour sauver Gohan et cie, ne se serait pas retrouver dans un certain dilemme.

Vous pensez qu'il aurait éliminé Buu à la façon Janemba ? Ou qu'il aurait quand même tenter de sauver tout le monde ?

( Petit bémol dans mon "et si", c'est que Vegeta ne connait pas forcément la danse de la fusion..mais je me trompe peut-être mais Vegeta n'était-il pas au courant de tout ce qu'il se passait ? Comme le fait qu'il sache pour Goku et son ssj3, je ne suis pas sûr ).
Avatar de l’utilisateur
KenShin
 
Messages: 28
Inscription: Dim Juil 12, 2009 22:00

Re: Et si...

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 21, 2016 22:17

KenShin a écrit:Vous pensez qu'il aurait éliminé Buu à la façon Janemba ? Ou qu'il aurait quand même tenter de sauver tout le monde ?


Si il l’élimine "à la façon Janemba", tout porte à croire que ce dilemme ne poserait pas pour lui ! Car oui, il faut se rappeler que l'attaque qui a détruit Janemba a épargné le petit Oni qui lui servait d’hôte, donc il y'a de grandes chances que dans le cas Buu, les absorbés se retrouveraient automatiquement libérées quand son enveloppe charnelle s'évaporera au lieu d’être détruits avec lui ! de toute évidence cette attaque ne semble affecter que ce qui est purement maléfique ! (mais peut être que je me goure)

( Petit bémol dans mon "et si", c'est que Vegeta ne connait pas forcément la danse de la fusion..mais je me trompe peut-être mais Vegeta n'était-il pas au courant de tout ce qu'il se passait ? Comme le fait qu'il sache pour Goku et son ssj3, je ne suis pas sûr ).


Végéta connait tout de la fusion Metamol, il le dit à Goku quand ils sont à l’intérieur du corps de Buu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Pas de débat sur Goku Kami de la Terre ?

Messagepar Jyme le Jeu Août 04, 2016 20:28

Bonsoir,

J'ai fait une petite recherche, et il me semble que le sujet n'a pas été abordé.

À la fin de Dragon Ball (pour l'animation), Kami propose à Goku de devenir son successeur et de vivre avec sa jeune épouse au temple céleste. Nous savons qu'il a refusé cette offre parce que ça serait trop ennuyeux. Bon, je sais que ce n'est pas une possibilité qui a été insérée dans DBM, mais en admettant le contraire, que se serait-il passé ? Je pense pour ma part à ceci :

    Goku aurait continué son entrainement et aurait mené sa vie de famille normalement (à ceci près qu'il garde un oeil sur les habitants de la Terre). Cette position n'implique pas la disparition des dragons balls, j'imagine que l'ancien Kami se serait trouvé un endroit pour passer ses vieux jours sur la planète. En tout cas, cela aurait anticipé la progression de Goku puisque, devenu Kami, il aurait pu voyager entre le monde des vivants et des morts et, pour quoi pas, rencontrer plus tôt un Kaïo (celui de la galaxie du Nord du coup).

    Conséquence sur l'histoire, Radditz ne l'aurait pas trouvé mais serait allé à la rencontre de Piccolo. Goku serait probablement venu à lui de son chef et l'aurait battu. On peut imaginer qu'au passage avant le combat il aurait fait pas mal de morts, ce qui fait que nos héros auraient quand même parlé des dragons balls et cela aurait fait venir Végéta et Nappa pour un combat anthologique. Finalement on aurait eu la même conclusion que le canon.

    Pour la suite, Piccolo étant mort au combat, on aurait quand même eu l'aventure sur Namek avec tout ce qui s'en suit. Après, vu qu'il a disparu avec Namek on peut imaginer que Kami aurait repris le poste par intérim jusqu'à son absorption par Piccolo, puis que Dendé s'installe comme dans le canon. Quoiqu'il en soit, cela n'invaliderait pas l'apparition de Trunks du fait de la maladie de Goku.

    Cependant, puisque Goku a été Kami, après son sacrifice contre Cell, on peut imaginer que cela l'aurait légitimité à devenir un Kaïo (et il aurait ressuscité car c'est plus pratique quand même) donc à intervenir contre Buu aux côtés des kaïoshins. On peut même pousser le bouchon jusqu'au bout en l'imaginant devenir Kaïoshin après sa victoire à la fin de Z. Et en temps que Kaïoshin, il aurait été prédisposé à rencontrer Beerus et à l'affronter en temps que Super Sayen Divin (sans rituel du coup, acquis de par sa fonction à force d'entrainement).

Voila. Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur la question ?
Jyme
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Août 04, 2016 20:00

Re: Et si...

Messagepar Signun le Jeu Août 04, 2016 20:45

Mouais, pourquoi pas. Il y a quand même de gros doute : je ne pense pas déjà qu'un kamy puisse bénéficier de l'entrainement d'un kaïo, sinon Kamy-sama en aurait profité durant la période de sa mort après le passage de Vegeta et Nappa.

Mais non pour la fin, impossible même. Les shinjins (donc les kaïos et les kaïoshins), sont issue de fruit d'un arbre magique ésotérique bizarre.

De plus, Goku est un saiyan, donc un gumlé, donc un légume. Il ne peut pas être un fruit, logiquement il ne pourra jamais devenir un kaïshin. Une carotte ne peut devenir une pomme.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Et si...

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 21:24

Signun a écrit:
De plus, Goku est un saiyan, donc un gumlé, donc un légume. Il ne peut pas être un fruit, logiquement il ne pourra jamais devenir un kaïshin. Une carotte ne peut devenir une pomme.


Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Et si...

Messagepar Bouya Harumichi le Jeu Sep 01, 2016 2:22

Et si Goten avait atteint le ssj2 lorsque Buu a mangé sa mère sa frce aurait été plus grande que Gohan ssj2 saga Cell ?
Bouya Harumichi
 
Messages: 4
Inscription: Mar Août 30, 2016 23:21

Jouons avec la chronologie de DB le "what if" sujet !

Messagepar Nucleus le Sam Fév 10, 2018 15:14

Je n'ai pas trouvé de poste sur un sujet qui pourrait être intéressant.

Ce poste aura pour but de faire travailler notre matière grise est jouer avec la timeline de Dragon Ball en proposant des "Et si/what if" scénario.

Je vous propose comme premier sujet que je souhaiterais développer avec vous... et si Mutaito échoua a emprisonner Piccolo Daimao ?

Pour moi sur le premier sujet je pense que Goku aurait pu finir par être élevé par Piccolo Daimao devenant un atout important dans son armé de démon, que l'armé de Piccolo aurait été confronté à l'armé du Ruban Rouge ou ces derniers serait devenus plus une armé de résistance avec les Cyborgs devenant des outils pour vaincre le démon et son armé.

Dr Brief et Dr Gero travaillant de concert.

J'imagine ici Kuririn et Yamcha travaillant pour la résistance et si Muten Roshi ayant survécut au démon, prodiguant entrainement pour tout les soldat de la résistance du Ruban Rouge.

De l'autre Tsuru Sennin je l'imagine avec Tenshinhan et Taopaipai travailler pour Piccolo Daimao. Certainement que Goku (renommé soit Gaohu ou Katats par Piccolo) aurait a un moment tué son mentor/maître Piccolo Daimao.

Ensuite je ne sais pas ce qui pourrait ce passer à l'arriver de Raditz. Si vous avez des idées pour la suite ?

Voilà à quelques choses près l'idée de ce sujet.

J'aimerais que ce poste reste avant tout pour jouer avec la chronologie sans être trop sérieux, sans pour autant partir dans des délires exagérés. Émulant nos idées entre nous et travaillant notre imagination.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar kouki le Sam Fév 10, 2018 15:29

Gokû...disciple de Piccolo... ?

Mec, c'est du DBEvolution :lol: !

( Je rigole, j'avais juste envie de placer ça ici :mrgreen: )

J'imagine bien une alliance entre les écoles d'Arts martiaux, pour le coup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et si...

Messagepar goget le Sam Fév 10, 2018 15:41

Kami aurait pas hésité à se suicider au bout de quelques années (il allait de toutes façons le faire au 23eme tournoi)

Fin
(Y'a plus de Dragon Ball donc Goku restera un gosse des montagnes qui stagnera à 30 unités jusque la fin de sa vie et Radditz tue tout le monde sans jamais retrouver son frère trop faible pour être repéré)
Dernière édition par goget le Dim Fév 11, 2018 1:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Et si...

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Fév 11, 2018 1:46

Si Mutaito avait échoué, je ne sais pas si Tenshin Ha, Krillin et Yamcha seraient venus au monde. Leurs parents auraient très bien pu être victimes des massacres de masse de PIccolo.
Quant à Tortue Géniale, en admettant qu'il ait survécu, aurait-il fondé son école? Aurait-il rencontré Son Gohan?
Comme le dit goget, Dieu aurait fini par éliminer Piccolo, soit en se suicidant, soit avec un Mafuba.

Quant à Goku... Au moment de son arrivée sur Terre, l'Histoire aurait déjà énormément dévié. Peu de chances qu'il soit recueilli par Gohan, et encore moins qu'il tombe sur la tête.
Donc, en gros, une fois assez grand, il se met à massacrer à tout va. Soit quelqu'un (ou l'armée) réussit à le tuer, soit => DBM U13.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Dim Fév 11, 2018 17:13

Hone Dake No Brook a écrit:Si Mutaito avait échoué, je ne sais pas si Tenshin Ha, Krillin et Yamcha seraient venus au monde. Leurs parents auraient très bien pu être victimes des massacres de masse de PIccolo.
Quant à Tortue Géniale, en admettant qu'il ait survécu, aurait-il fondé son école? Aurait-il rencontré Son Gohan?
Comme le dit goget, Dieu aurait fini par éliminer Piccolo, soit en se suicidant, soit avec un Mafuba.

Quant à Goku... Au moment de son arrivée sur Terre, l'Histoire aurait déjà énormément dévié. Peu de chances qu'il soit recueilli par Gohan, et encore moins qu'il tombe sur la tête.
Donc, en gros, une fois assez grand, il se met à massacrer à tout va. Soit quelqu'un (ou l'armée) réussit à le tuer, soit => DBM U13.


Imagine que Dr Gero tombe sur Goku étant gamins dans sa capsule.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 11, 2018 20:22

Là, ça ferait un bon truc.

On peut imaginer que le pod de Kakarotto est dévié de sa trajectoire par un petit débris dans l'espace où n'importe quoi d'autre qui le ferait s'écraser près du scientifique.

Soit le R.R. en fait une arme en l'entraînant avec Blue ou un autre, soit il devient un cyborg et éclate Raditz à son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 11, 2018 21:50

ça dépend, on compte C21 avec ou pas du coup ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Et si...

Messagepar Nucleus le Lun Mars 12, 2018 19:27

Mystic_Joh a écrit:Là, ça ferait un bon truc.

On peut imaginer que le pod de Kakarotto est dévié de sa trajectoire par un petit débris dans l'espace où n'importe quoi d'autre qui le ferait s'écraser près du scientifique.

Soit le R.R. en fait une arme en l'entraînant avec Blue ou un autre, soit il devient un cyborg et éclate Raditz à son arrivée.


Cela ferait un scénario à la Superman Red Sun, j'imagine bien Gero "cyborgiser" Goku.

Pourquoi pas oui Monsieur Panda le scénario 3 de FighterZ s'incorpore parfaitement avec le reste de Dragon Ball Super entre le tournois U6/U7 précisément et l'arc Black.

Pour les gens qui connaissent ? Que pensez vous des scénario alternatif de MasakoX par exemple celui sur Raditz je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Et si...

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 12, 2018 19:49

C'est surtout que C21 change les considérations qu'on peut avoir sur Docteur Gero, qui a l'air d'avoir été autrefois un mec plus gentil et sympa, sachant le fils, et sachant la femme.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités